D'où vient ce phénomène qui ma valu le changement du disque???
perte de plaquette!!!!!!!!!
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
perte de plaquette!!!!!!!!!
J'aurai aimer savoir si c'etait déja arriver à quelqu'un de perdre une plaquette???????
-
Castor Troy
oui a speedyellow!
pendant le tournage de "speedyellow le film!" tu peut meme en voir les consequance dans la video... ABS qui part en couille, frenage presque inexistant... et la malheureusement BOOM
comme quoi... ses plaquette d'origines
pendant le tournage de "speedyellow le film!" tu peut meme en voir les consequance dans la video... ABS qui part en couille, frenage presque inexistant... et la malheureusement BOOM
comme quoi... ses plaquette d'origines
Speedster 2.2L / Panda 100HP / Type R FK2 / MX5 NA / Exige 380 / WRX STI
Chaque km est un souvenir.
Instagram: lexige_supercars
-
Castor Troy
personne a écrit :C'est là où on remercie le piquet à vache ??
Je crois que scoobi à eu la garniture qui s'est barrée aussi mais à l'arrêt me semble t-il
oui... on entend bien le que le freinage disparait... d'un coup...
Speedster 2.2L / Panda 100HP / Type R FK2 / MX5 NA / Exige 380 / WRX STI
-
Speedyellow
Le souci c'est déjà que le speedster utilise son système de disques/plaquettes pour le frein à main.
Quand les freins sont chauds il vaut donc mieux ne pas le mettre pour éviter que les plaquettes ne se collent au disque, donc risquent de casser au démarrage. Personnellement, je préfère laisser une vitesse enclenchée et n'utiliser le frein à main que lorsque c'est strictement nécessaire. Une règle de base : NE JAMAIS METTRE LE FREIN A MAIN LORS DES ARRETS AUX STANDS D'UNE SORTIE CIRCUIT OU APRES AVOIR ATTAQUE COMME UN GORET SUR LA ROUTE
D'autre part, il semblerait que l'humidité soit aussi une des raisons de l'adhérence disque/plaquette après arrêt prolongé (sans doute une oxydation quelconque mais je ne sais vraiment pas), donc les gens qui lavent leur speedster et vont direct se garer avec les disques ou plaquettes humides s'exposent au risque d'arracher les garnitures au redémarrage. Il n'y a qu'à voir la vitesse à laquelle les disques rouillent après un bon lavage de jante...
Quand les freins sont chauds il vaut donc mieux ne pas le mettre pour éviter que les plaquettes ne se collent au disque, donc risquent de casser au démarrage. Personnellement, je préfère laisser une vitesse enclenchée et n'utiliser le frein à main que lorsque c'est strictement nécessaire. Une règle de base : NE JAMAIS METTRE LE FREIN A MAIN LORS DES ARRETS AUX STANDS D'UNE SORTIE CIRCUIT OU APRES AVOIR ATTAQUE COMME UN GORET SUR LA ROUTE
D'autre part, il semblerait que l'humidité soit aussi une des raisons de l'adhérence disque/plaquette après arrêt prolongé (sans doute une oxydation quelconque mais je ne sais vraiment pas), donc les gens qui lavent leur speedster et vont direct se garer avec les disques ou plaquettes humides s'exposent au risque d'arracher les garnitures au redémarrage. Il n'y a qu'à voir la vitesse à laquelle les disques rouillent après un bon lavage de jante...
-
speedfanou
Re: perte de plaquette!!!!!!!!!
Salut,emmanuel a écrit :J'aurai aimer savoir si c'etait déja arriver à quelqu'un de perdre une plaquette???????
Cette mésaventure m'est arrivé sur circuit, suite à un changement un peu rapide des plaquettes sur le bord du circuit.
En fait, au début, on pensait qu'on avait loupé la mise en place...mais après examen attentif, il s'est avéré que la bague de maintien au bout de l'axe (bague qui est serrée contre l'étrier) avait disparue, donc plus assez de retenue de l'axe...qui a fini par se déloger et se prendre dans la jante => axe à l'equerre et plaquette dans la jante, car arret immédiat suite à un gros bruit soudain.
ca m'est aussi arrivé comme speedyellow mais sur circuit, plaquette en fin de vie => décolage lors d'une grosse attaque !
Doc shrick, pour l'arranchement des ferrodos, c'etait cette hiver, plaquettes + disques humides, le truc c'est que j'avais pas mis le frein à main, donc pas normal de les avoir arrachées.
Bref j'ai pas de bol avec les plaquettes ...
Bref j'ai pas de bol avec les plaquettes ...

speedy driver since 06/10/2001
speedy #1757, membre CLF #2064
logiquement sur tes plaquettes (hormis les OMP) tu as une rainure centrale ...
c'est le temoins d'usure, en theorie si plus de rainure, changement de plaquettes.
dans la pratique évite de desscendre sous les 3 mm ... sinon risque d'arachement !
c'est le temoins d'usure, en theorie si plus de rainure, changement de plaquettes.
dans la pratique évite de desscendre sous les 3 mm ... sinon risque d'arachement !

speedy driver since 06/10/2001
speedy #1757, membre CLF #2064
Salut ma poule,Kanary a écrit :Pour ceux qui sont équipés d'un manuel technique, pouvez vous nous donner les mesures tolérances mini des garnitures svp ?
Ca commence à faire flipper ces expériences à répétition
Oui pour les plaquettes c'est au jugé, donc autant te dire qu'il faut avoir l'oeil, surtout qu'il n'existe pas sur les plaquettes stock la fameuse rainure dont parle scooby
Le seuil conseil,, ben faire gaffe ,,,

De toute manière, la puissance développée par le freinage étant bien supérieure à celle du moteur, si ça doit se produire ça sera sans doute sur un gros freinage je pense ...PA a écrit : Quand les freins sont chauds il vaut donc mieux ne pas le mettre pour éviter que les plaquettes ne se collent au disque, donc risquent de casser au démarrage.
"Hey guys, life is dangerous !! So far no one has survived !! "
E.M.
E.M.