Crochet remorquage circuit
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
-
ericmax87
- Messages : 168
- Inscription : dim. août 24, 2025 1:01 pm
- Localisation : En Limouzi, Vers Limoges 87
Crochet remorquage circuit
Bonjour, j'ai utilisé la recherche mais n'ai rien trouvé sur ce sujet :
Qu'est-ce que vous utilisez comme crochet ou sangle de remorquage pour circuit ?
Un modèle en particulier ? Quelque chose pas trop moche.
Il y en a d'origine caché quelque part ?
Qu'est-ce que vous utilisez comme crochet ou sangle de remorquage pour circuit ?
Un modèle en particulier ? Quelque chose pas trop moche.
Il y en a d'origine caché quelque part ?
Speedy Limouzi 1854 atmo - Triumph 900 Sprint 1995 - Sunlight V60 - 6 ans en MX5 NBFL - La connerie, c’est comme le judo : il faut utiliser la force de l'adversaire (M. A.)
Re: Crochet remorquage circuit
Sous le capot avant, y a un anneau de remorquage, dans un emplacement en caoutchouc, près du boitier ABS et du logement pour ranger la douille des boulons anti-vol (côté conducteur).
Il vient se visser dans la calandre. Fait une inspection du support avant, visible au travers de la grille de calandre. Il est très exposé et parfois pourri de rouille.
Pour l’arrière, on peut acheter des anneaux à fixer sur une des vis du diffuseur.
Il vient se visser dans la calandre. Fait une inspection du support avant, visible au travers de la grille de calandre. Il est très exposé et parfois pourri de rouille.
Pour l’arrière, on peut acheter des anneaux à fixer sur une des vis du diffuseur.
Dernière modification par Simon.C le lun. sept. 08, 2025 11:05 pm, modifié 1 fois.
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
- Messages : 63204
- Inscription : mar. avr. 09, 2013 8:55 pm
- Localisation : +Vichy (03)
Re: Crochet remorquage circuit
L'anneau est rangé (planté) dans un logement caoutchouté sous le capot avant.
J'ai installé un anneau fixé sous le fond plat arrière
Et j'utilise un anneau plus gros sur lequel je me suis raboté les tibias plus d'une fois

J'ai installé un anneau fixé sous le fond plat arrière
Et j'utilise un anneau plus gros sur lequel je me suis raboté les tibias plus d'une fois

LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
-
ericmax87
- Messages : 168
- Inscription : dim. août 24, 2025 1:01 pm
- Localisation : En Limouzi, Vers Limoges 87
Re: Crochet remorquage circuit
Merci, le crochet rouge articulé m'irai bien, comment savoir que c'est le bon diamètre et pas de vis ?
Speedy Limouzi 1854 atmo - Triumph 900 Sprint 1995 - Sunlight V60 - 6 ans en MX5 NBFL - La connerie, c’est comme le judo : il faut utiliser la force de l'adversaire (M. A.)
-
VP.
- Prout
- Messages : 5074
- Inscription : mer. févr. 10, 2016 7:44 pm
- Localisation : Campagne foulousaine
Re: Crochet remorquage circuit
Perso je pense qu'un gros crochet bien solide pour l'avant, c'est une fausse bonne idée.
Je préfère largement le crochet d'origine ou un crochet fin de ce style https://www.eliseparts.com/shop/exterio ... owing-eye/ qui se déformera ou fera fusible avant d'arracher le support et tout ce qui avec.
Je préfère largement le crochet d'origine ou un crochet fin de ce style https://www.eliseparts.com/shop/exterio ... owing-eye/ qui se déformera ou fera fusible avant d'arracher le support et tout ce qui avec.
Dernière modification par VP. le mar. sept. 09, 2025 2:21 pm, modifié 1 fois.
- La lumière est à droite -
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
- Messages : 63204
- Inscription : mar. avr. 09, 2013 8:55 pm
- Localisation : +Vichy (03)
Re: Crochet remorquage circuit
Vx220 and lotus elise foldable red tow eye.
Je l'avais acheté il y a un bon moment avant Brexit. Maintenant, attention aux frais de douane.
Je l'avais acheté il y a un bon moment avant Brexit. Maintenant, attention aux frais de douane.
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
-
ericmax87
- Messages : 168
- Inscription : dim. août 24, 2025 1:01 pm
- Localisation : En Limouzi, Vers Limoges 87
Re: Crochet remorquage circuit
Pas bête comme remarque, je vais faire ça,VP. a écrit :Perso je pense qu'un gros crochet bien solide pour l'avant, c'est une fausse bonne idée.
Je préfère largement le crochet d'origine ou un crochet fin de ce style https://www.eliseparts.com/shop/exterio ... owing-eye/ qui se déformera ou fera fusible avant d'arracher le support et tout ce qui avec.
Merci
Speedy Limouzi 1854 atmo - Triumph 900 Sprint 1995 - Sunlight V60 - 6 ans en MX5 NBFL - La connerie, c’est comme le judo : il faut utiliser la force de l'adversaire (M. A.)
Re: Crochet remorquage circuit
pas mieux: à l avant j'ai le crochet"fin" et à l'arriere le crochet plat pris sur une fixation du fond plat.
Il faut les deux car sur piste si on se met au bac,la priorité de l'exploitant c'est de rouvrir des que possible,donc:pas de crochet= on l'attrape n'importe où et on tire.
Il faut les deux car sur piste si on se met au bac,la priorité de l'exploitant c'est de rouvrir des que possible,donc:pas de crochet= on l'attrape n'importe où et on tire.
-
Sylvainmyspee
- Messages : 1
- Inscription : mer. mars 19, 2025 1:59 pm
Re: Crochet remorquage circuit
Salut ! alors pour le filetage t'embête pas trop, de mémoire c'est du M16x2 sur nos Speedy (comme les Elise/VX220), mais franchement le plus simple c'est de tester avec celui d'origine avant de commander, j'avais fait ça sur la mienne et j'avais évité une connerie…et +1 avec ce qui a été dit au dessus, le crochet "fusible" c'est pas idiot du tout, j'ai déjà vu un support avant un peu tordu après un tirage un peu bourrin au Castellet, ça calme… du coup j'ai laissé un modèle fin à l'avant et une sangle à l'arrière vissée sur le fond plat, moins sexy mais au moins quand tu te plantes dans le bac (ça arrive plus vite qu'on croit surtout quand il fait bien chaud), le commissaire galère pas et t'arrache pas un bout de la caisse avec.Sinon petite parenthèse déco pendant qu'on est dans le sujet des finitions intérieures : j'ai posé un tapis scandinave côté passager pour absorber un peu les bruits de caisse et les vibrations basses fréquences sur les longs trajets autoroute avant les rando. Tissage épais, motifs géométriques nordiques, vraiment solide à l'usage. Pour ceux qui cherchent ce genre de pièce, les termes à connaître : kilim nordique, tapis à motifs runes, tissage laine ras, déco hygge, ou simplement "tapis scandinave fait main". Ça a rien à voir avec la piste évidemment, mais sur une Lotus streetcar ça passe étonnamment bien et ça évite la moquette d'origine qui se décolle au bout de trois étés.
Dernière modification par Sylvainmyspee le ven. juin 12, 2026 10:00 pm, modifié 1 fois.
-
senior
- Premier Sinistre
- Messages : 120580
- Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
- Localisation : + Saône et Loire (71)
Re: Crochet remorquage circuit
Ckilui
Passage indispensable par la case "Je suis nouveau" avant de poster sur le forum
Senior/modo
Passage indispensable par la case "Je suis nouveau" avant de poster sur le forum
Senior/modo
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
blacksrookie
- Messages : 47726
- Inscription : lun. sept. 26, 2005 5:33 pm
- Localisation : +44 la Cité des Ducs
Re: Crochet remorquage circuit
Hop, chopé par la patrouille
Bonjour
Bonjour
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition
-
lucky71j
- Testeur de toe-link
- Messages : 11397
- Inscription : ven. nov. 11, 2011 9:45 pm
- Localisation : +Tournus
Re: Crochet remorquage circuit
Pour ma part, j'ai aboli le crochet AV pour le bien être de mon masque et surtout de la crashbox. Je n'ai aucube confiance dans la douceur des mecs qui tractent....
Je n'utilise que le crochet AR comme celui de Puff.
Je n'utilise que le crochet AR comme celui de Puff.
Speedster 2.2 Bleu Europa N°3605
Chaine Youtube. Abonnez-vous.
https://www.youtube.com/user/lucky71j
Chaine Youtube. Abonnez-vous.
https://www.youtube.com/user/lucky71j