Page 1 sur 1

info jantes

Publié : lun. juil. 11, 2005 7:48 pm
par didkart
hello
je viens d'acheter un jeux de jantes arrières (origine) et j'ai fais un petit teste je les ai misent devant et suprise cela ne touche pas :-o
essaie sur route et surpise aussi pas de problème je pense que j'ai trouver une solution pour le circuit
juste savoir si cela va tenir pour le roulement le dimention des pneus ou si je dois passer en 215 40 17 :rhoo: :rhoo:

Publié : lun. juil. 11, 2005 8:18 pm
par MATT
As tu gardé la même monte pneumatique : 225 pour l' avant et quel est le degré d'usure de ces nouveau pneus avants ?

Publié : lun. juil. 11, 2005 8:28 pm
par didkart
oui oui c'est les pneus d'originie neuf 225/45/17

Publié : lun. juil. 11, 2005 9:25 pm
par didkart
petite info sur les tableaux de convertion


http://jundy.free.fr/ForumFA/Tableaupneus.xls
vraiment bien fait et visiblement c'est presque l'a monte idéal pour remplacer les 175 55 17
par des 225 45 17

la question est si la suspension et les fusées tiendrons sur circuit car les contraite sont enorme par rapport au 175 :shock: :shock:

:voyons:
qui a deja rouler plus de 10000km avec des 215 ou du genre a l'avant????

Publié : lun. juil. 11, 2005 9:36 pm
par Denis
Moi j'ai des 215/35 en 18 pouces et presque 10.000km je vais à l'entretien avec ces jours-ci je vous tiendrai au courant. ( je ne fais pas de circuit, mais je prend la voiture tout les jours ) :II:

Publié : lun. juil. 11, 2005 9:46 pm
par speedyjojo
Did kart avec ton tableau moi j'obtiens que le mieu c'est 215 45 17 :voyons: :voyons:

Combien as tu payé tes jantes arrieres ???

Publié : lun. juil. 11, 2005 9:48 pm
par didkart
120 euro pieces
honnetement j'ai pas essayer avec du 215 45 17 :voyons:

Publié : lun. juil. 11, 2005 9:51 pm
par didkart
juste 8) c'est ideal mais le problème c'est que cela touche :voyons:
alors q'avec le 225 45 17 rien parfait et en plus j'ai un pris sur des racing en dunlop a 160 euros :yiiii: donc voilà

Publié : lun. juil. 11, 2005 10:00 pm
par speedyjojo
215 de largeur ca touche alors que 225 ca touche pas la faut m'expliquer

Moins c'est large et plus ca touche :voyons: :voyons:

Par contre c'est chez opel que tu as acheté tes jantes arriere a 120€ ???
Moi je croyais que c'etait plustot de l'ordre de 400€ piece chez opel :jap:

Publié : lun. juil. 11, 2005 10:05 pm
par didkart
des jantes d'occa
elles sont bien pas voiler

Publié : lun. juil. 11, 2005 11:24 pm
par Sam
speedyjojo a écrit :215 de largeur ca touche alors que 225 ca touche pas la faut m'expliquer

Moins c'est large et plus ca touche :voyons: :voyons:
le déport, mon petit, le déport ::::

Publié : mar. juil. 12, 2005 10:08 am
par speedyjojo
oui justement j'arrive pas a m'imaginer ce que peut etre le fameux deport si les jantes sont identiques apres la difference biendra de la monte de pneumatique

Et la ben je suit plus :voyons:

Publié : mar. juil. 12, 2005 10:23 pm
par Sam
deux jantes peuvent faire la même largeur au pneu et présenter un déport différent :jap:

Publié : mer. juil. 13, 2005 12:07 pm
par MATT
denis qu'as tu mis à l'arriére???????????????????????? :-o

Publié : mer. juil. 13, 2005 12:16 pm
par Denis
J'ai du 225/40 toujours en 18 pouces. Mais j'ai des entretoises de plus ou moins 5mm sur les quatres jantes, indispensable à l'avant pour ne pas que les rayons des jantes tapent sur les étriers de frein. Voilà, mais je ne suis pas satisfait de la monte arrière parce que si l'avant colle très fort, l'arrière glisse à mort et la conduite devient délicate. Je dois encore faire des essais de pression de pneu pour l'arrière. Pour l'avant j'ai 1,4 bars de pression et c'est ok. Bonne chance dans vos choix. :D

Publié : mer. juil. 13, 2005 1:36 pm
par MATT
pourrais-tu nous donner les tailles des:
entretoises AV
entretoises AR
MERCI :

Publié : mer. juil. 13, 2005 2:28 pm
par Denis
Je n'ai pas ce qu'il faut à la maison pour une mesure exacte, la voiture va à l'entretien demain et je demanderai au garage de mesurer en même temps je prend quelques jours de vacances. Je rentre samedi soir et je poste dés que je peux. A+ :yiiii:

Publié : mer. juil. 13, 2005 5:36 pm
par valmont
salut denis :-><: c'est Valmont, ton jumeau gris Dauphin :D :D :D

Vraiment sympa ta monte Denis, quel déport as-tu utilisé, pour quel largeur de Jante et de pneu au final etc... (je sais, tu nous dis tout cela demain ! ) bref, tous les détails m'intéressent, tu l'auras deviné 8)

Valmont :twisted:

Publié : dim. juil. 17, 2005 12:36 pm
par Denis
Alors, voilà les mesures pour les entretoises. Elles font le diamètre du moyeu et leur épaisseur est de 4mm, je n'en ai que sur les roues avant et elles servent à éloigner les rayons de la jante de l'étrier de frein ( j'ai acheté la voiture avec ces jantes là dessus ) donc à l'arriere je n'en ai pas. Il n'est rien marqué sur la jante comme dimension, mais pour moi ce sont des 8 pouces ( les quatres ) et a mon avis ils ont mis des 215 a l'avant parce que c'était la monte mini sur ce genre de jante. Je touche légérement en manoeuvre à vitesse très réduite et l'endroit ou je touche se situe sur le chassis à l'arriere de la jante. Je mesurerai la largeur de la jante avec un pied à coulisse approprier ( il doit y avoir ça au boulot ).
L'entraxe de mon train avant est de 1431mm et l'arrière de 1486 mm.
Les diamètres jantes plus pneus sont pour l'avant 5mm plus petit qu'à l'origine et l'arrière 5mm plus grand. :D