Taille : suis-je trop grand pour conduire un Speedster ?

Fini de rigoler, que de l'info

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

gisou
Site Admin, mais par accident

Taille : suis-je trop grand pour conduire un Speedster ?

Message par gisou »

VTEC

Mesurant 1 mètre 92, est-ce que la garde au toit est supportable dans une Elise ou dans un Speedster? Et y-a-il assez de place pour mes jambes dans une Cath ou une Donk?

Merci.

Hélios

Faut être un peu contorsionniste pour entrer dans le SPeedy avec la capote, sinon, tu y entres facilement avec un peu d'entrainement. Je mesure 1m86, j'y entre des deux façons assez bien

moumoune

Je fais comme toi 1m92 et n'ais aucun probléme dans le speedy, il y a méme plus de place que dans les petites sportive surtout pour les jambes

speedster

et ta tête touche pas du tout la capote????

Nicolas

Ne t'inquietes pas....
Je mesure 1.95 cm et je receptionne le mien la semaine prochaine....et ca rentre !
Seul souci, tourner sur circuit par temps de pluie car avec le casque ca ne rentre pas !
A bientôt tout le monde !

spands

Mes 188 cm rentrent mieux dans une speedster que dans mon Opel Astra!

VTEC

Cea change des vieilles Dino et Ferrari où l'on se sent vraiment à l'étroit de partout!

Chez les modernes, la S2000 est à pleurer: le tunnel central est énorme et on se sent vraiment serré. A coté, l'Elise ressemble à un monospace à l'intérieur.

Nicolas

Faut pas pousser....
J'avais plus de facilité a acceder dans ma S2000 que je ne vais en avoir avec le Speedster.
Y'a 10 cm de différence en hauteur tout de même. Ca entretient la souplesse....
Mais une fois a l'interieur,bien engoncé, on ne veut plus en sortir bien sur....

wallace

J'fais 1m87 et pas de soucis il reste même 2 crans pour reculer... en effet sur circuit avec capote le casque frotte légèrement et c'est pas toujours pratique

gisou

Par contre à Pouilly je suis tombé sur une personne de 1m90 environ mais dont les jambes sont vraiment longues

Et là ça va pas du tout : son genou droite est coincé entre le levier de vitesse et le volant : pas jouable :/
Sam

Message par Sam »

1m55 - le minimum pour arriver à débrayer...et voir la route...

remarquez comme la voiture parait grande (surtout le volant) :D

au fait le speedy est à vendre, rens. Opel Rennes :jap:

Image

S.
So far So good
Speedylove

Message par Speedylove »

Et dire qu'elle te depasse.... :tiens:
Pistard en herbe

Message par Pistard en herbe »

Je fait 1,80 m, donc pas de soucis en perspectives donc, mais niveau réglages, on peux reculer le volant et le siège ? :roll:
J.C.

Message par J.C. »

Pistard en herbe a écrit :Je fait 1,80 m, donc pas de soucis en perspectives donc, mais niveau réglages, on peux reculer le volant et le siège ? :roll:
Seul le siège est réglable (avant / arrière)
le volant est fixe
et le siège passager aussi !

Juste de quoi survivre quoi

Mais ne t'inquiète pas, la position de conduite est nickel, enfin je trouve. Et en 2 ans de forum, je n'ai jamais vu quelqu'un s'en plaindre
Faire confiance aux honnêtes gens, c'est le seul vrai risque des professions aventureuses
MacGyver

Message par MacGyver »

Oui, position excellente. Et pour quelqu'un de 1m80, tu trouveras difficilement une voiture dans laquelle la position est aussi bonne.
free your heel and your mind will follow.
astra man (Julien)
Admin

Message par astra man (Julien) »

Avec le bacquet carbon Reverie je trouve le volant juste un peu haut, ce qui me bouche la visibilité de la jauge d'essence ainsi que toutes les leds de contrôle :gurk: :rhoo:
Image
Répondre