Pouvez vous me dire quelles sont les caractéristiques des jantes av ?
ET, entraxes etc ...
Et également quelles jantes Opel ou non sont compatibles pour un remplacement des jantes avant. Vectra, Zafira, ... Il doit y avoir des possibilités
En 16 ou 17.
Dernière question, est ce qu'on peut rouler avec du 195/XX/16 à l'av puisque Opel a homologué la VXR dans cette monte ?
crash5 a écrit :donné par jeff sur un autre post :
5.5*17 ET26
7.5*17 ET36
entre-axe fix : 5*110 alesage 65.1 mm
Merci
J'espère que les autres points n'ont aps été abordés
En mêm temps ça ferait un bon post résumé sur les roues avant si on avait toutes les réponses.
Les jantes toles de Zafira en 16 pouces peuvent se monter sans problème, en ajoutant des cales d'épaisseur pour corriger l'ET.
C'est pas bo, mais c'est pas cher :15 euros la jante neuve en occase.
Pour faire du circuit, c bien bon (pour moi en tout cas, car y'en a marre de casser les belles jantes...trop fragiles )
vite...vite...vite....plus vite....plus vite... encore plus vite......essaye encore !!!
Mes pneus arrière sont totalement morts et je repousse l'échéance d'en acheter car je réfléchis toujours au remplacement des jantes av par des plus larges.
Après pas mal de recherches j'ai toujours planté sur l'ET bien que je pensais savoir à peu prêt ce que c'était.
Quelle est l'incidence de poser du 7.5x17 ET36, du 7x17ET40, du 7x16ET38 etc ...? Faut il des cales ?
Des questions auxquelles j'avais pas de réponses.
Kanary a écrit :Quelle est l'incidence de poser du 7.5x17 ET36, du 7x17ET40, du 7x16ET38 etc ...? Faut il des cales ?
Des questions auxquelles j'avais pas de réponses.
Il faudra sans doute mettre des cales pour ne pas que ça frotte contre l'intérieur du passage de roue parce que les roues seront plus rentrées, mais je ne sais pas jusqu'à combien d'ET on peut aller sans cale avant que ça ne touche en braquant.
Je dois apparemment être le seul, mais mes Team Dynamics en 7x16 ET35 touchent en braquant à fond contrairement à ce que j'avais lu sur le forum, du coup j'ai des élargisseurs de 1cm à monter, ce qui aura aussi l'avantage de me mettre dans la configuration du VXR.
d'apres mes calculs,
A=32.985mm pour les jantes avant d'origine et
A=44.525mm pour les jantes arrière d'origine !
donc normal que ça touche sans cale !
ps :pour avoir longuement réfléchi et chercher ,le site proposé par Kanary est très bien expliqué
pour faire court :
plus l'ET est petit plus la jante sort !
s'il ont élargit la jante en conservant l'ET,on conserve la geométrie,et la jante est élargie de façon égale de chaque coté(pour une jante de 7.5 au lieu de la 5.5:on elargi d'un pouce de part et d'autre donc de 2.54 cm) et ça passe (a moins d'elargir de 5 pouces!!!)
stew a écrit :http://www.forum-206s16.com/forum/viewtopic.php?p=80534&sid=7755ed1e0a333e9d210ac696c4baa602
d'apres mes calculs,
A=32.985mm pour les jantes avant d'origine et
A=44.525mm pour les jantes arrière d'origine !
donc normal que ça touche sans cale !
ps :pour avoir longuement réfléchi et chercher ,le site proposé par Kanary est très bien expliqué
pour faire court :
plus l'ET est petit plus la jante sort !
s'il ont élargit la jante en conservant l'ET,on conserve la geométrie,et la jante est élargie de façon égale de chaque coté(pour une jante de 7.5 au lieu de la 5.5:on elargi d'un pouce de part et d'autre donc de 2.54 cm) et ça passe (a moins d'elargir de 5 pouces!!!)
bon et tu n'as pas mesuré la largeur effective de la jante avant par hasard ??
stew a écrit :
ce sont des jantes d'opc bien robustes et y en a pas pour beaucoup plus xher que les jantes toles et c'est qd mm plus joli !
si qq un d'intereesé --> MP
C'est les 16" de zafira OPC c'est ca ?
C'est clair que c'est l'idéal, même si ca doit être encore plus lourd que l'origine (va falloir prévoir des meilleures plaquettes). C'est quand même bien moins cher que d'investir dans un jeu complet de 4 Oz ou autres
stew a écrit :
ce sont des jantes d'opc bien robustes et y en a pas pour beaucoup plus xher que les jantes toles et c'est qd mm plus joli !
si qq un d'intereesé --> MP
C'est les 16" de zafira OPC c'est ca ?
C'est clair que c'est l'idéal, même si ca doit être encore plus lourd que l'origine (va falloir prévoir des meilleures plaquettes). C'est quand même bien moins cher que d'investir dans un jeu complet de 4 Oz ou autres
Quand j'ai fais équilibrer mes jantes avant, le gars a mesuré du 6 pouces et non 5.5. Ca m'avait surpris mais ça semble être ça.
5.5 peut être à l'intérieur du rebord de la jantes
bon je me documente pour monter des roues avant différentes, je me dis "tu vas monter du 195/50/16", je fais un courrier à l'assureur pour lui demander la permission (sinon je mettrai du 215), puis par acquis de conscience je fais le calcul des développées de roue ... et je m'aperçois que le 195/50/16 est "hors tolérance" avec 3.6% d'écart, alors que le 195/55/16 est dans la tolérance avec 0.5% d'écart ...
alors je sais que Elise, VXR et consort sont montés en 50, mais je vois mal faire passer à mon assureur la validation d'une monte hors tolérance sans passer aux mines
je ne sais plus quoi faire
réponse de l'assureur dans mon courrier ce matin :
"Monsieur, [...] en ce qui concerne les pneumatiques, pour ma part je n'y vois pas d'inconvénients, je laisse cependant le soin à Mr JACQUES de vous donner sa position."
signature gribouillée
qui parle ? l'assistante ? la femme de ménage ? bon ben suis pas plus avancé pour l'instant