Besoin d'aide ETK - question sur l'électrique -

Fini de rigoler, que de l'info

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Kanary

Besoin d'aide ETK - question sur l'électrique -

Message par Kanary »

Salut
J'ai besoin d'un coup de main. Mon allume cigare ne marche plus. Pas grave en soit. La masse est bien là mais pas le +.

Mais je me demande si le + n'alimente pas un autre organe électrique :voyons:
Tout semble fonctionner sur le speedy mais un cpateur ou autre "babiolle" pourrait être alimenté par le même + que celui de l'allume cigare.

Je suppose qu'il faut l'ETK pour me répondre :jap: Mais je sais que beaucoup l'ont :OO:

Merci
PA

Message par PA »

Apparemment non, mais tu as deux fusibles pour l'allume-cigare :

Le FB17 qui contrôle aussi les feux et clignotants ainsi que les instruments, donc peu probable que ce soit lui.

Le FR1 (20 ampères) qui ne contrôle que l'allume-cigare, il se trouve là :

Image

:jap:
Sam

Message par Sam »

bon ben je vais regarder aussi, parce que ça fait 6 mois que j'ai plus d'allume cigare non plus :-><:
pas grave en soi, donc j'ai pas mis le nez dedans, mais maintenant pour brancher le gps c'est chiant :roll:

eeeh mais je suis con ... ma voiture est garantie :::: et demain justement elle va chez opel pour travaux de garantie :tsaa:
So far So good
Kanary

Message par Kanary »

Merci PA.
Je ne savais pas qu'il y avait 2 fusibles à l'arrière ... J'irai voir le FR1 car effectivement tout le reste marche à l'exception du feux de recul. Ca fait quelques temps pour ce dernier et CT en avril.
Tu as regardé pour le 2.2 et pas pour le turbo ?

Edit : c'est bien pour le 2.2 et c'était bien le fusible :::: Quelle idée d'aller en mettre 2 dans le coffre :shock:

En tout cas merci PA. Pas de fusible de feux de recul planqué ? :D Il faut que je trouve la solution pour ce pb à présent :jap:
PA

Message par PA »

De rien.

Pour le feu de recul, tu n'as qu'un seul fusible :

- FB5 de 7,5A qui contrôle : feu de recul, feu stop, commutateur d'embrayage et autoradio apparemment. Il se trouve dans la boîte à fusibles du compartiment avant.

Mais je pencherais plutôt en faveur du contacteur :

Image

:jap:
Kanary

Message par Kanary »

Ce n'est pas le fusible donc. Je jèterai un oeil au contacteur le we prochain :-><:
Précision et rapidité. Tu es mon saint bernard PA :D
Sam

Message par Sam »

sauf que le tonneau de rhum, c'est pour lui :OO:
So far So good
Répondre