SOLAR CHALLENGE [Recherche pilotes]

Toutes les autres voitures

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

Répondre
Speedyellow

SOLAR CHALLENGE [Recherche pilotes]

Message par Speedyellow »

SOLAR CHALLENGE
Swisspirit cherche ses pilotes

Journée de tests le samedi 20 mai au centre technique du TCS, à Fontaines. Ouverte à tous, qu'ils disent. Quoique. Il faut être en possession du permis de conduire. Et, surtout, ne pas mesurer plus de 1m75. Ni affoler la balance au-delà de 70 kilos. A la réflexion, ça devrait en éliminer quelques-uns...

Non sans raison: les tests en question visent à recruter des pilotes pour l'engin que Swisspirit, association basée à La Neuveville, entend lancer sur le parcours australien du World Solar Challenge, en octobre 2007. Un véhicule solaire qui tient à la fois de la caisse à savon et du prototype high-tech et qui se pilote couché, à la manière d'un skeleton!

Mais cette position-là ne sera pas de tout repos. Au contraire. Déjà qu'on y sera à l'étroit, il faudra être prêt à faire face à des températures de l'ordre de 45 degrés, couplées à des vibrations permanentes. Le tout pendant six heures, à une vitesse moyenne de 100 kilomètres à l'heure. Mieux vaut ne pas songer sortir la tête pour prendre un peu d'air frais... ou être pris d'un besoin urgent.

C'est donc une épreuve grandeur nature qui sera organisée le 20 mai. Au programme, tests de concentration, de rapidité et d'anglais en situation de stress. Un physiothérapeute et un ergothérapeute seront là aussi pour définir la position idéale aux commandes de l'engin.

Lequel a fait très fort au récent salon des inventions de Genève. Sa conception en matériaux recyclables (bois et PET notamment) a quasiment fait le tour du monde, jusqu'en Chine, où on a été impressionné par la «revolutionary swiss wooden solar car». Même hors concours, l'association WSC07 (pour World Solar Challenge) a été exceptionnellement médaillée pour sa «contribution à la sauvegarde de la planète».
Catwoman
Adminette

Message par Catwoman »

Gisou, c'est pour toi !!! :pompomgirl:
Plus qu'un forum, un Esprit :Stew:
Et la marmotte, elle met le chocol.... Ah ben non, elle prend la grenouille sur le bureau ! :mouton:
:Cat: :no2: La marmotte elle pilote le Speedy 2691 et elle se prend un blaireau ! :mygod: :blaireau:
Sam

Message par Sam »

y'a pas de canards en australie :II:
So far So good
Dario

Message par Dario »

Chui hors tolérances. :D
Xchange

Message par Xchange »

bah moi j ai quelques centimetres en trop et 3 kg en trop mais je vais tenter le coup quand meme :rhoo:

XCHANGE PILOTE!!! :-o :-o :-o :-o :rhoo: :rhoo: CA VA CHIER! :rhoo: :rhoo: :rhoo:
Bonne route stew et fab
DORIAN

Message par DORIAN »

Dario a écrit :Chui hors tolérances. :D
pareil mais en pire :cry2:

et puis de toute manière je sais pas conduire ::::
Speedster vendu

Dorian Admininutile

phpBB : Critical Error

Could not connect to the database

:OO:
Catwoman
Adminette

Message par Catwoman »

Mais tu sais comment transformer un T en Tondeuse, c'est quand même rare ça ! :-o
Plus qu'un forum, un Esprit :Stew:
Et la marmotte, elle met le chocol.... Ah ben non, elle prend la grenouille sur le bureau ! :mouton:
:Cat: :no2: La marmotte elle pilote le Speedy 2691 et elle se prend un blaireau ! :mygod: :blaireau:
DORIAN

Message par DORIAN »

Catwoman a écrit :Mais tu sais comment transformer un T en Tondeuse, c'est quand même rare ça ! :-o

:ramasse: :ramasse:

dit pas çà il y a des petits nouveau qui ne me connaissent pas encore :rhoo:
Speedster vendu

Dorian Admininutile

phpBB : Critical Error

Could not connect to the database

:OO:
Speedyellow

Message par Speedyellow »

8cm trop grand sa va pas le faire pour moi mais sa peu être cool comme expérience !
gisou
Site Admin, mais par accident

Message par gisou »

Xchange a écrit :bah moi j ai quelques centimetres en trop et 3 kg en trop mais je vais tenter le coup quand meme :rhoo:

XCHANGE PILOTE!!! :-o :-o :-o :-o :rhoo: :rhoo: CA VA CHIER! :rhoo: :rhoo: :rhoo:
Ouais tu vas tout faire foirer et faire marrer la planète entière oui :-o :MDR:
flo cali t16

Message par flo cali t16 »

gisou a écrit :
Xchange a écrit :bah moi j ai quelques centimetres en trop et 3 kg en trop mais je vais tenter le coup quand meme :rhoo:

Ouais tu vas tout faire foirer et faire marrer la planète entière oui :-o :MDR:
et puis au bout de 2 km il va commencer à entendre des bruits et il va faire flipper toute l'équipe!!!! :MDR:
Z1000 et Ampéra.
gisou
Site Admin, mais par accident

Message par gisou »

"C'est curieux j'ai les freins qui couinent :-o "

- Continue andouille tu n'as aps de freins de toute façon c'est une voiture solaire, roule :evil:

"Putain putain putaiiiin une Alfa GTV je vais le pourriiiiiir :love: "

- Naaaan tu es en train de vider pour 3h de batterie en 2 minutes :-o :shock: :shock:

"C'est bizarre quand je donne de violents coups de volants la crémaillère couine"

- .... :-o :-o :-o :shock: :shock:

"Tu crois que ça amrche mieux qu'un Speedy ? Sérieux ? Un Speedy c'est trop fun"

- Argl mais arrête de zigzagger :shock: c'est une épreuve d'endurance :shock: :shock:

"Ah merde j'ai oublié d'aller aux toilettes, et j'ai bu 5 litres avant pour ne pas avoir besoin de boire pendant l'épreuve, je m'arrête 5 minutes"

- Mais mais on a commencé depuis 7 minutes seulement :-o :-o :-o

"Et puis en fait j'ai l'impression que la géométrie du train avant n'est pas idéale pour attaquer, on devrait régler le carossage et.."

- Ta gueule ta geule TA GUEULE :evil: Ecrase ! Roule et c'est tout :evil: :evil: :evil:

"Non mais franchemetn regarde, je suis sûr que si je braque d'un coup à gauche je vais partir en tête à queue, tiens regar*BLINGKLONKVLAM!BLAMBLAMCRUIK*

- :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: ma vie est foutue :cry2: :cry2: :cry2:
flo cali t16

Message par flo cali t16 »

c'est exactement ça!!!!! :MDR: :MDR: :MDR:
Z1000 et Ampéra.
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Xchange pilote de "solar" ? :-o

Moi, je le vois plutôt aux rênes d'un char tiré par une paire de canards...

:rhoo:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Répondre