Garde au sol et parking en sous-sol

Fini de rigoler, que de l'info

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Répondre
guillaume92

Garde au sol et parking en sous-sol

Message par guillaume92 »

Salut,

J'achète le speedy de Guillaume2 et je me pose une question fondamentale en ce qui concerne le parking de mon immeuble.

Guillaume va venir tester mais je serais rassuré si vous pouviez me communiquer votre expérience relative aux descentes en sous-sol.

J'ai une place aux SS2, soit 2 rampes à monter/descendre avec un dénivelé assez important. J'attends vos expériences de parking avec rampe pour me rassurer.

Merci d'avance.
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
Gen

Message par Gen »

Lut Guillaume... Guillaume qui rachète un Speedy à Guillaume2 c'est original. Bon revenons en au sous sol. Bon ben moi j'avais aussi un peu peur mais je suis au 1er sous sol avec une méchante pente et en prenant mes précautions, j'ai aucun problème pour entrer sans frotter. C'est un immeuble récent donc pas bcp de place pour faire des maneuvres et je dirai que c'est plus le manque de rayon de braquage que les pentes qui me posent problème en fait...

Voilà voilà, sinon ben déménage :roll:
Ok je sors
J.C.

Message par J.C. »

T'en fais pas, je me suis garé dans un 2ème sous sol de parking pendant 2 ans sans problème. :II:

Comme le nez et l'arrière de la voiture sont très courts, il n'y a presque pas de porte à faux, donc ça touche pas, même par forte pente (j'ai testé des parking archi pentus à Paris sans problème)

le seul truc à faire gaffe c'est ta plaque avant (j'en ai plié 3) :D :D :D
Faire confiance aux honnêtes gens, c'est le seul vrai risque des professions aventureuses
lolocb
Admin

Message par lolocb »

Pas de problème dans les parking parisien :jap:

suffit juste de ralentir en bas de la pente pour ne pas toucher la plaque
guillaume92

Merci pour vos retours...

Je suis rassuré.

A bientôt sur les circuits :D
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
Stew

Message par Stew »

ralentis mais au moment fatidique,n'oublie pas de lacher les freins qui te font parfois baisser l'avant des qq milli qui font toucher la plaque ! ;)
Less power... more Driving , Change the rules !!! :-><: :vroum:
ImageImageImage
Steed23

Message par Steed23 »

Ce n'est pas mon cas !

Avec mon Turbo et même en prenant un max de précautions :
-Rouler au pas
-Plaque minéralogique taille "mini"
... çà frotte !!!

Ce qui m'étonne c'est que lors de ma rencontre avec D-Bax nous avons constaté il me semble que le Turbo était plus bas que l'atmo. Je pensais que c'était juste les flaps en plastique noir à l'avant qui créaient l'illusion d'optique. Mais non le Turbo est un chouilla plus bas.

Alors attention parce que si 5mm pour un attribut sexuel ce n'est rien en rase motte c'est beaucoup !
Ok j'avoue j'aime les Simpsons !!!
Steph78

Message par Steph78 »

Jamais rencontré de soucis non plus, un vrai 4x4 ce truc !

Par contre, une vraie galère pour monter sur un pont ds un garage, ca touche et pas la plaque ! celle-ci passant entre les deux rails. ATTENTION.
Je dois à chaque fois mettre des cales au debut des rails ...
Le speedy, c'est fini ; l'Amérique c’est fini; vive le Japon
Stephan

Message par Stephan »

Moi ca passe partout... et même là ou ma S4 ne passait pas :D

Après rabaissement, j'ai un petit doute, on verra ;)
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)
Image
"Don't drive faster than your angel can fly.."
hamlet

Message par hamlet »

moi j'ai -20mm depuis qq jours, et pas de problèmes spéciaux. Je rentre toujours dans mon garage, les rampes d'accès du centre commercial....

Et avant j'ai jamais touché nulle part, donc tu peux y aller y'a pas de soucis!
to speed or not to speed...pas le temps de se poser la question: a bloc!!
Sam

Message par Sam »

je crois qu'il vaut mieux essayer, tout de même ! Je me rappelle d'une fois où on ne pouvait plus sortir d'un parking public souterrain avec la béhème de mon père, parce qu'il avait plu et que non seulement c'était serré mais en plus on patinait, et où on a dû se taper le tourniquet en marche arrière (c'est pas sport du tout) :mouton:

mais le garage ne doit pas être un facteur pour l'achat du speedy :shock:
quand j'ai acheté le mien, pas de garage, tant pis il a passé 6 mois garé la semaine dans une cour de ferme à 40km de la maison plutôt que de rester garé en rang d'oignons dans la ruelle, en attendant que je déménage :II:
So far So good
guillaume92

Sam a écrit :je crois qu'il vaut mieux essayer, tout de même ! Je me rappelle d'une fois où on ne pouvait plus sortir d'un parking public souterrain avec la béhème de mon père, parce qu'il avait plu et que non seulement c'était serré mais en plus on patinait, et où on a dû se taper le tourniquet en marche arrière (c'est pas sport du tout) :mouton:

mais le garage ne doit pas être un facteur pour l'achat du speedy :shock:
quand j'ai acheté le mien, pas de garage, tant pis il a passé 6 mois garé la semaine dans une cour de ferme à 40km de la maison plutôt que de rester garé en rang d'oignons dans la ruelle, en attendant que je déménage :II:
On va essayer de toutes façons.

Le parking n'est pas un facteur d'achat mais j'habite Porte de St Cloud. Ceux qui connaissent comprendront pourquoi la question du parking se pose.
Steph78

Message par Steph78 »

Pourquoi ne pas faire un essai avant avec un speedster qui est ds ton coin ? mais ce serait vraiment dommage de ne pas l'acheter pour ca; un speedster n'est pas une voiture comme les autres et il faut faire quelques concessions (pas automobile !!!). Pour ma part, je ne le laisse jamais dehors, jamais en parking, jamais sans surveillance.
OK c'est peut etre un peu con mais au moins il est nickel et puis si j'en ai un c'est pour etre dedans, pour rouler, pas pour le garer; mais c'est aussi parce que j'ai la chance de ne pas avoir que ce vehicule.
Le speedy, c'est fini ; l'Amérique c’est fini; vive le Japon
nj78

Message par nj78 »

C'est clair c'est vraiment une voiture sympa et peu ordinaire pour ma part j'ai un pente de garage assez courte et pentue et ca passe nickel :yiiii:
Faut y aller doucement qd meme :D
jeff meth group 2.0

Message par jeff meth group 2.0 »

je connais un parisien qui utilise des planchettes pour "casser" la partie critique du cheminement
il a beaucoup moins de mal qu avec sa precedente (carrera RS) ... le speedy n'est pas si difficile , même equipé en Nitrons (hr=110/120) :jap:
... quand on n'aime ...
Xchange

Message par Xchange »

jeff meth group 2.0 a écrit :je connais un parisien qui utilise des planchettes pour "casser" la partie critique du cheminement
il a beaucoup moins de mal qu avec sa precedente (carrera RS) ... le speedy n'est pas si difficile , même equipé en Nitrons (hr=110/120) :jap:
... quand on n'aime ...
euuuh!!! 110/120 :-o je suis a 105/110

T en pense quoi jeff?

Je leve un peu?
Bonne route stew et fab
Sam

Message par Sam »

moi je connais un beaun(ois?) qu'a dû casser son portail tout neuf pour entrer sa nouvelle ferrari (by Opel) dans sa cour :rhoo:
So far So good
jeff meth group 2.0

Xchange a écrit :

T en pense quoi jeff?

Je leve un peu?
pourquoi tu as colle l'auto si bas :voyons:
je me serais tenu à ce que fait la majorité , a moins d'avoir une bonne raison de faire autre chose de + radical
en tout cas je peux te dire que je passe tranquillo avec mes nitrons a des endroits ou je n aurais pas ose tenter avec le coupeM ... donc ton 105/110 se joue ss doute mais ce qui m etonne le + , c est la diff de 5mm seulement entre l avant et l arr :jap:
guillaume92

Bon je suis rassuré, j'ai une 996 4S garée à côté de moi donc ça va passer :D

De toutes façons, elle sera mienne dans 15 jours :yiiii:
Xchange

Message par Xchange »

jeff meth group 2.0 a écrit :
Xchange a écrit :

T en pense quoi jeff?

Je leve un peu?
pourquoi tu as colle l'auto si bas :voyons:
je me serais tenu à ce que fait la majorité , a moins d'avoir une bonne raison de faire autre chose de + radical
en tout cas je peux te dire que je passe tranquillo avec mes nitrons a des endroits ou je n aurais pas ose tenter avec le coupeM ... donc ton 105/110 se joue ss doute mais ce qui m etonne le + , c est la diff de 5mm seulement entre l avant et l arr :jap:
Bah en fait la raison c est que je galere pour monter l arriere, ca fait mal a la main :D

Sinon ben tu pense que ca risque d arriver en butée aussi bas?

Sinon je remonte a 110/120 :S
Bonne route stew et fab
Kanary

Message par Kanary »

Les Elises sont à 120 / 120 avec amorto sports. Moi je suis à 110/120 et je trouve que ça va bien. 110 à cause du 16 à l'avant ;)
jeff meth group 2.0

Xchange a écrit :

ça m'etonnerait ; il y avait un gars du 222/2 qui etait encore + bas il me semble
mais il parlait de faire fixer le moulin + haut pour ne pas trop attaquer les cardans ... donc mefiance qd même ;)
Xchange

Message par Xchange »

jeff meth group 2.0 a écrit :
Xchange a écrit :

ça m'etonnerait ; il y avait un gars du 222/2 qui etait encore + bas il me semble
mais il parlait de faire fixer le moulin + haut pour ne pas trop attaquer les cardans ... donc mefiance qd même ;)
tu lui as mis combien de click dans la gueule a tes nitrons?

Je suis a 2 devant et 4 derriere et la voiture sous vire a un poil, j aimerais la rendre plus neutre avec l avant (encore en bridg) je monte l arriere a 5 ou 6 ?
Bonne route stew et fab
PacolePain

Message par PacolePain »

je me gare souvent dans des paking type vinci, et aucun probleme!
Répondre