BARRE DE HARNAIS - 2e COMMANDE GROUPEE ?

Tous les produits dérivés du forum et autres projets des membres.

Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92, Zing

Happy Speedy

Message par Happy Speedy »

:II:

Je t'envois le MP qui va bien :OO:
Grillon

Message par Grillon »

:-><:
Eh bien ça y est, ma barre est montée! :yiiii:
Pour cela il m'a fallu 2 outils :
- Une bonne lime métal ronde.
- Une bonne dose de patience.

Après une après-midi à limer, limer, re-limer, re-re-limer parce que c'était encore pas assez, et re-re-re-limer sans le manche de la lime qui a cassé en cours de route :gurk:, les trous de la barre ont daigné se positionner en face des trous des vis de ceintures! :-o

J'ai dû gagner 5 à 6mm de chaque côté pour que ça rentre. Je n'ai pas fait de photos (et je ne vais pas redémonter la barre pour en faire :gurk: ), mais les trous de la barre sont largement devenus ovales! (17mm en longueur pour 12mm d'origine). Et d'un seul coup tout paraît plus facile, j'ai laissé les rondelles en place et la barre semble bien calée ainsi.

Le tout dans le froid et le noir de mon parking en sous-sol, à la lampe de poche avec les gants, vive la mécanique en région parisienne. :shock:

Définitivement bizarre cette histoire, en tout cas merci Lionel pour les conseils :II:.

J'espère maintenant que les harnais seront de la bonne longueur! :D

@+
Photos ISM
Nom d'utilisateur = myspeedster
Mot de passe = ism
blacksrookie

Message par blacksrookie »

Content pour toi que tu t'en soit sorti !
Jeff Meth group 2.0 Product Addict

Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition :yiiii:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

En faisant un tour à l'intérieur de la Cup cet après-midi :D , je me suis aperçu qu'à l'emplacement prévu pour les harnais sur la barre, il y a des films de protection... intéressant pour éviter que la peinture de ladite barre ne soit décapée par les frottements. Il suffirait d'utiliser un adhésif transparent assez épais ou, à défaut, plusieurs couches d'adhésif ;)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Happy Speedy

:II: Sylvain !

Content que tu puisses désormais jouir de ta barre après l'avoir autant limé... :areuh:

Je suis toujours là si tu as besoin de conseil dans ce genre :smoke:
Happy Speedy

Petit point sur la CG de harnais avec RSS !

Le règlement est bien reçu, arrivé des harnais chez eux prévu en fin de semaine pour départ semaine prochaine si tout se goupille bien :jap:

Dès réception, ma secrétaire Blacksrookie nous tiendra informé :raoul:

:OO:
TTFAB

Message par TTFAB »

Cool :II:

On va pouvoir alourdir la speedy :OO:
SLK 55 AMG ex : RS1 - 595F1 - Z4M - Z3C - Cat HPC - SpeedyT- 968CS - 964 - TTabt - Gti - Cooper's ...
Kokigna

Message par Kokigna »

Merci à vous 2 :II:
104 ZS - Alfasud Q.V - Corsa GSI - MX-5 NB - Golf 4 GTI - Mégane 2 RS - SLK 280 - Speedy Turbo 4350 - Z4///M - Jeep JK - Clio 4 RS18 - MX-5 ND-RF 184cv Pack Sport
Ma chérie : Swift Sport II 136 cv - III 140 cv - Fiesta MK8.5 ST 200 Pack Perf
TTFAB

Message par TTFAB »

des news :-><:
SLK 55 AMG ex : RS1 - 595F1 - Z4M - Z3C - Cat HPC - SpeedyT- 968CS - 964 - TTabt - Gti - Cooper's ...
blacksrookie

Message par blacksrookie »

Vous savez quoi ?

:-o

J'ai une voisine adorable ...

93 ans ! ::::

Mais toute sa tête :jap:

Que fait elle quand elle voit un gros bras s'agiter devant chez moi avec des cartons marqués RRS ?

Elle lui fait stocker chez elle et ce soir hop livraison nickel; J'ai quelques boites remplies de sangles et autres mousquetons :love:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict

Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition :yiiii:
Alex51

Message par Alex51 »

Sur les RRS, y'a au moins un bon mètre qui ne sert à rien :gurk:

J'ai tout installé seulement dimanche dernier avec 7ony que je remercie au passage :-><:

Comment il est tout propre sans les sièges! :love:

Image
xav38

Message par xav38 »

blacksrookie a écrit :Vous savez quoi ?
:-o

J'ai une voisine adorable ...

93 ans ! ::::

Mais toute sa tête :jap:

Que fait elle quand elle voit un gros bras s'agiter devant chez moi avec des cartons marqués RRS ?

Elle lui fait stocker chez elle et ce soir hop livraison nickel; J'ai quelques boites remplies de sangles et autres mousquetons :love:
Humm c'est cool ca :D

J'espere que tu as bien remercie ta voisine ::::
Image Membre du club des intégristes
7ony

Message par 7ony »

Alex51 a écrit :Sur les RRS, y'a au moins un bon mètre qui ne sert à rien :gurk:

J'ai tout installé seulement dimanche dernier avec 7ony que je remercie au passage :-><:

Comment il est tout propre sans les sièges! :love:

Image
Comment jte kif en souverette
Image
:pourquoi: :cry2: Image
Happy Speedy

J'ai récupéré les harnais, expé dans la semaine si tout va bien.

MP dans la soirée pour confirmation des coordonnées :jap:

@+
7ony

Message par 7ony »

Grillon a écrit ::-><:
Eh bien ça y est, ma barre est montée! :yiiii:
Pour cela il m'a fallu 2 outils :
- Une bonne lime métal ronde.
- Une bonne dose de patience.

Après une après-midi à limer, limer, re-limer, re-re-limer parce que c'était encore pas assez, et re-re-re-limer sans le manche de la lime qui a cassé en cours de route :gurk:, les trous de la barre ont daigné se positionner en face des trous des vis de ceintures! :-o

J'ai dû gagner 5 à 6mm de chaque côté pour que ça rentre. Je n'ai pas fait de photos (et je ne vais pas redémonter la barre pour en faire :gurk: ), mais les trous de la barre sont largement devenus ovales! (17mm en longueur pour 12mm d'origine). Et d'un seul coup tout paraît plus facile, j'ai laissé les rondelles en place et la barre semble bien calée ainsi.

Le tout dans le froid et le noir de mon parking en sous-sol, à la lampe de poche avec les gants, vive la mécanique en région parisienne. :shock:

Définitivement bizarre cette histoire, en tout cas merci Lionel pour les conseils :II:.

J'espère maintenant que les harnais seront de la bonne longueur! :D

@+
Les anneaux sont dans quel sens...
Image
Grillon

Message par Grillon »

7ony a écrit :Les anneaux sont dans quel sens...
Dans le sens des aiguilles d'une montre :MDR:

Et sérieusement ils sont vers le bas, comme sur la photo page 4 de ce topic.
Photos ISM
Mot de passe = ism
7ony

Message par 7ony »

ouf :MDR:
Image
Alex51

Message par Alex51 »

Ca ne m'étonne pas que tu poses cette question :MDR:
Grillon

Message par Grillon »

Et voilà les harnais en place. :x

Pour l'instant je n'ai rien coupé, j'ai changé le sens du passage des sangles dans les boucles de sorte à pouvoir laisser pendre le surplus de longueur derrière les sièges. :D

C'est un plaisir que de sangler les harnais, vivement les prochaines sorties circuit. :yiiii:

Encore merci à Lionel et Alain pour les CG :jap:

ImageImage
ImageImage
Image
Photos ISM
Mot de passe = ism
xav38

Message par xav38 »

Le père noel vient de passé :D

Un grand merci Happy speedy et Blacksrookie :jap:

Bilan poids:
Barre: 3,28Kg
les 2 harnais: 4,76kg

Dom, à l'aide :D, je pense qu'il y a moyen de gagner sur les harnais en ajustant la taille des sangles. :x
Image Membre du club des intégristes
Happy Speedy

Et il repassera très bientôt... :oops:
noabe

Message par noabe »

si vous voulez gagner sur la taille de vos harnais, et ce de manière très propre, après avoir marqué la partie à couper avec un stylo, amenez vos sangles dans un magasin du type "le vieux campeur" qui coupe les sangles de sac à dos ou cordes d'escalade. ainsi, ça ne s'effilochera pas et ça ne coûtera que le pourboire que vous voudrez bien laisser au magasin !
mon ex : speedster 2.2 n°2802
Lotus exige S
dom 85

Message par dom 85 »

Ou un magazin de cordage, c'est avec un fer à souder sur une lame que ça se coupe
Pour gagner du poids, je ne mettrais pas les crochets sur la barre, ce qui devrait économiser 0.6 à 0.7 kg au total
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
noabe

Message par noabe »

donc tu vas enrouler tes harnais dom85 ? ce qui est le plus logique quand on a des sièges avec des passage de harnais, comme tes reveries ... :love:
Lotus exige S
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Image

Quand je vois une photo comme celle-ci, je prends peur :passurlatête:

Personnellement, je pense qu'un harnais qui n'est pas monté à travers des passages prévus à cet effet dans le baquet (et à la bonne hauteur par rapport à la barre) est dangereux car, en cas de choc, il peut glisser sur les côtés du siège et laisser quasiment libre le haut du corps qui peut alors s'écraser sur le volant
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Grillon

Message par Grillon »

senior a écrit :Quand je vois une photo comme celle-ci, je prends peur :passurlatête:

Personnellement, je pense qu'un harnais qui n'est pas monté à travers des passages prévus à cet effet dans le baquet (et à la bonne hauteur par rapport à la barre) est dangereux car, en cas de choc, il peut glisser sur les côtés du siège et laisser quasiment libre le haut du corps qui peut alors s'écraser sur le volant
:no:
La photo est peut-être trompeuse mais les épaules arrivent au bord des sièges. Une fois serré, il est vraiment impossible que le harnais glisse par dessus l'épaule. Je m'étais fais la même réflexion, mais après essai je trouve le résultat très convaincant.

Je ne sais pas ce qu'en pensent les personnes ayant adopté la même solution?
Photos ISM
Mot de passe = ism
Alex51

Message par Alex51 »

idem!

Une fois que tu as les harnais, il devient impossible de bouger un peu ton corps pour regarder à droite et à gauche :D

Attention à ceux qui ont tendance aux torticolis :D
alanoo

Message par alanoo »

Grillon a écrit :
senior a écrit :Quand je vois une photo comme celle-ci, je prends peur :passurlatête:

:no:
La photo est peut-être trompeuse mais les épaules arrivent au bord des sièges. Une fois serré, il est vraiment impossible que le harnais glisse par dessus l'épaule. Je m'étais fais la même réflexion, mais après essai je trouve le résultat très convaincant.

Je ne sais pas ce qu'en pensent les personnes ayant adopté la même solution?
Dans les années 70 où ce type de montage était autorisé il y'a eu quelques morts ejectés, depuis c'est interdit pour toute utilisation compétition.
Et perso je mets pas ma copine de 1m60 avec une solution comme ca, c'est hors de question :gurk:
TTFAB

Message par TTFAB »

j'ai montée la barre c'est vrai que c'est lourd :oops:

mais ajustement nickel :jap:

perso j'ai percé mes bacquets donc je vire les attaches "arrières" et raccourci les harnais ... ( pas grand chose de gagner mais bon )
noabe

Message par noabe »

pareil vu que c'est pas en bonne voie pour les reveries, je vais percer mes sièges , j'ai pas confiance dans la solution des attaches rapides...
Lotus exige S
Répondre