Je t'envois le MP qui va bien
BARRE DE HARNAIS - 2e COMMANDE GROUPEE ?
Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92, Zing
-
Happy Speedy
-
Grillon
Eh bien ça y est, ma barre est montée!
Pour cela il m'a fallu 2 outils :
- Une bonne lime métal ronde.
- Une bonne dose de patience.
Après une après-midi à limer, limer, re-limer, re-re-limer parce que c'était encore pas assez, et re-re-re-limer sans le manche de la lime qui a cassé en cours de route
J'ai dû gagner 5 à 6mm de chaque côté pour que ça rentre. Je n'ai pas fait de photos (et je ne vais pas redémonter la barre pour en faire
Le tout dans le froid et le noir de mon parking en sous-sol, à la lampe de poche avec les gants, vive la mécanique en région parisienne.
Définitivement bizarre cette histoire, en tout cas merci Lionel pour les conseils
J'espère maintenant que les harnais seront de la bonne longueur!
@+
-
blacksrookie
-
senior
- Premier Sinistre
En faisant un tour à l'intérieur de la Cup cet après-midi
, je me suis aperçu qu'à l'emplacement prévu pour les harnais sur la barre, il y a des films de protection... intéressant pour éviter que la peinture de ladite barre ne soit décapée par les frottements. Il suffirait d'utiliser un adhésif transparent assez épais ou, à défaut, plusieurs couches d'adhésif 
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
Happy Speedy
-
Happy Speedy
-
blacksrookie
Vous savez quoi ?

J'ai une voisine adorable ...
93 ans !
Mais toute sa tête
Que fait elle quand elle voit un gros bras s'agiter devant chez moi avec des cartons marqués RRS ?
Elle lui fait stocker chez elle et ce soir hop livraison nickel; J'ai quelques boites remplies de sangles et autres mousquetons
93 ans !
Mais toute sa tête
Que fait elle quand elle voit un gros bras s'agiter devant chez moi avec des cartons marqués RRS ?
Elle lui fait stocker chez elle et ce soir hop livraison nickel; J'ai quelques boites remplies de sangles et autres mousquetons
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition
Humm c'est cool cablacksrookie a écrit :Vous savez quoi ?
93 ans !![]()
Mais toute sa tête![]()
J'espere que tu as bien remercie ta voisine
Membre du club des intégristes-
Happy Speedy
Les anneaux sont dans quel sens...Grillon a écrit :![]()
Eh bien ça y est, ma barre est montée!![]()
Pour cela il m'a fallu 2 outils :
- Une bonne lime métal ronde.
- Une bonne dose de patience.
Après une après-midi à limer, limer, re-limer, re-re-limer parce que c'était encore pas assez, et re-re-re-limer sans le manche de la lime qui a cassé en cours de route, les trous de la barre ont daigné se positionner en face des trous des vis de ceintures!
![]()
J'ai dû gagner 5 à 6mm de chaque côté pour que ça rentre. Je n'ai pas fait de photos (et je ne vais pas redémonter la barre pour en faire), mais les trous de la barre sont largement devenus ovales! (17mm en longueur pour 12mm d'origine). Et d'un seul coup tout paraît plus facile, j'ai laissé les rondelles en place et la barre semble bien calée ainsi.
Le tout dans le froid et le noir de mon parking en sous-sol, à la lampe de poche avec les gants, vive la mécanique en région parisienne.
Définitivement bizarre cette histoire, en tout cas merci Lionel pour les conseils.
J'espère maintenant que les harnais seront de la bonne longueur!
@+
-
Grillon
Et voilà les harnais en place.
Pour l'instant je n'ai rien coupé, j'ai changé le sens du passage des sangles dans les boucles de sorte à pouvoir laisser pendre le surplus de longueur derrière les sièges.
C'est un plaisir que de sangler les harnais, vivement les prochaines sorties circuit.
Encore merci à Lionel et Alain pour les CG

-
Happy Speedy
si vous voulez gagner sur la taille de vos harnais, et ce de manière très propre, après avoir marqué la partie à couper avec un stylo, amenez vos sangles dans un magasin du type "le vieux campeur" qui coupe les sangles de sac à dos ou cordes d'escalade. ainsi, ça ne s'effilochera pas et ça ne coûtera que le pourboire que vous voudrez bien laisser au magasin !
mon ex : speedster 2.2 n°2802
Lotus exige S
Lotus exige S
Ou un magazin de cordage, c'est avec un fer à souder sur une lame que ça se coupe
Pour gagner du poids, je ne mettrais pas les crochets sur la barre, ce qui devrait économiser 0.6 à 0.7 kg au total
Pour gagner du poids, je ne mettrais pas les crochets sur la barre, ce qui devrait économiser 0.6 à 0.7 kg au total
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
-
senior
- Premier Sinistre

Quand je vois une photo comme celle-ci, je prends peur
Personnellement, je pense qu'un harnais qui n'est pas monté à travers des passages prévus à cet effet dans le baquet (et à la bonne hauteur par rapport à la barre) est dangereux car, en cas de choc, il peut glisser sur les côtés du siège et laisser quasiment libre le haut du corps qui peut alors s'écraser sur le volant
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
Grillon
senior a écrit :Quand je vois une photo comme celle-ci, je prends peur![]()
Personnellement, je pense qu'un harnais qui n'est pas monté à travers des passages prévus à cet effet dans le baquet (et à la bonne hauteur par rapport à la barre) est dangereux car, en cas de choc, il peut glisser sur les côtés du siège et laisser quasiment libre le haut du corps qui peut alors s'écraser sur le volant
La photo est peut-être trompeuse mais les épaules arrivent au bord des sièges. Une fois serré, il est vraiment impossible que le harnais glisse par dessus l'épaule. Je m'étais fais la même réflexion, mais après essai je trouve le résultat très convaincant.
Je ne sais pas ce qu'en pensent les personnes ayant adopté la même solution?
Dans les années 70 où ce type de montage était autorisé il y'a eu quelques morts ejectés, depuis c'est interdit pour toute utilisation compétition.Grillon a écrit :senior a écrit :Quand je vois une photo comme celle-ci, je prends peur![]()
Personnellement, je pense qu'un harnais qui n'est pas monté à travers des passages prévus à cet effet dans le baquet (et à la bonne hauteur par rapport à la barre) est dangereux car, en cas de choc, il peut glisser sur les côtés du siège et laisser quasiment libre le haut du corps qui peut alors s'écraser sur le volant![]()
La photo est peut-être trompeuse mais les épaules arrivent au bord des sièges. Une fois serré, il est vraiment impossible que le harnais glisse par dessus l'épaule. Je m'étais fais la même réflexion, mais après essai je trouve le résultat très convaincant.
Je ne sais pas ce qu'en pensent les personnes ayant adopté la même solution?
Et perso je mets pas ma copine de 1m60 avec une solution comme ca, c'est hors de question
j'ai montée la barre c'est vrai que c'est lourd
mais ajustement nickel
perso j'ai percé mes bacquets donc je vire les attaches "arrières" et raccourci les harnais ... ( pas grand chose de gagner mais bon )
mais ajustement nickel
perso j'ai percé mes bacquets donc je vire les attaches "arrières" et raccourci les harnais ... ( pas grand chose de gagner mais bon )
SLK 55 AMG ex : RS1 - 595F1 - Z4M - Z3C - Cat HPC - SpeedyT- 968CS - 964 - TTabt - Gti - Cooper's ...