SUPERCHARGER - de 140 ch à 221 ch - update AVRIL 2010 P29
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SUPERCHARGER - de 140 ch à 221 ch - update AVRIL 2010 P29
Elle arrive ! Du 2 au 7 juillet, toute aide est la bienvenue.
Un coup de main possible :
- Alanoo
- Marco Polo
- Jona
- Guillaume92
Un encouragement :
- 7ony
Dépensé : 2884 €
Budget : 5000 €
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Dernière modification par myhifi le lun. avr. 05, 2010 10:23 pm, modifié 5 fois.
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Antoine
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Speedster argent 2,2l SC 2002 n°1482 - SUPERCHARGER
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fer de lance
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7ony a écrit :explication? montage d un compresseur?
Oui je démarre le projet un peu fou de monter comme certains ont déjà ouvert la voie un compresseur en DIY.
Objectif :
Gain : 240 ch (stage 2 Courtenay)
Budget : <5000 €
Esprit : TrackDay + look OEM
Réalisation : DIY au maximum
Déroulement :
Je suis en train d'assimiler depuis un petit moment déjà les pièces et les infos pour le montage en DIY du kit compresseur. Je prévois de faire l'assemblage du tout du 2 au 7 juillet avec l'aide d'amis car même si les actions sont simples, la liste est longue.
- Démontage masque AV/AR
changement RAD + ajout PRE RAD
Déplacer l'ECU
Montage Compresseur
Purges
Montage ligne complète
Montage sondes pour voir ce qui se passe
...
Bien sûr je ferai profiter la communauté myspeedster de l'avancement des travaux et différentes infos nécessaires.
A bienôt pour la suite.
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Antoine
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Stephan
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Cool!
Courage et merci d'avance!

Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)
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Marco Polo
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alanoo a écrit :Oublie pas de prendre chez courtenay : la poulie folle, le capteur MAP
et choppe un jeu d'injecteurs de Z20LET ici (vu que pas mal ont changé les injecteurs sur leurs turbo)
J'ai déjà tout ça, la check list avec prix, référence et source arrive pour les curieux.
Les trucs chiants pour l'instant sont l'alternateur, pas encore vérifié la version que j'ai et je me tâte pour changer mes poussoirs et du coup aussi mon kit chaine tant qu'a faire. Mes poussoirs font un bruit terrible pendant 2 min au démarrage.
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Antoine
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Beau projet, amuse-toi bien 
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
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Marco Polo
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alanoo a écrit :Marco Polo a écrit :N'hésite pas, je peux amener le mien pour exemple !
Ta vieille version beta vachement moins bien foutue ?
Beuh...
Au moins j'ai fait avancer le schmiblick...
Et puis "Beta mal foutue" peut être mais toujours bon pied bon oeil... A faire envier la plupart des autres Atmos...
Black Tribal #0027
Track addict (si Enfants et Madame veulent bien)...
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d-bax a écrit ::-o![]()
![]()
Je me rappel d'une fois ou tu m'avais dit " maintenant je vais mettre de coté le speedy car bébé va arriver" . Je vois que tu arrives a concilier les 2 !
Super projet![]()
Mouaif, maintenant le speedster c est piste uniquement pour justifier la chose.
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Antoine
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alanoo a écrit :Fais pas ta fiotte, ouvre le et fais peur aux turbal
Dis m en plus, car les internes je maitrise pas.
Gain,inconvenient, cout, difficulte ?
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myhifi a écrit :alanoo a écrit :Fais pas ta fiotte, ouvre le et fais peur aux turbal
Dis m en plus, car les internes je maitrise pas.
Gain,inconvenient, cout, difficulte ?
C'est pas tellement ca, mais Marco a une cale de décompression inutile de merde, qui fait rien que faire perdre plein de watts.
après les internes c'est pour la fiab uniquement, pas vraiment de gain en perfos, pas d'inconvénients, 350$ pour les bielles, un peu plus pour les pistons, des choses qui supportent 500cv à l'aise...
Difficulté bah... moyenne on dira, faible si on est équipés
Faut "juste" se rappeler un truc
quand un moteur compressé par un compresseur sort 250cv, c'est 250cv en sortie de vilo, au volant moteur donc, donc APRES la puissance absorbée par l'entrainement du compresseur
En gros, ton 250cv compressé en réel il en fait 300cv sur les internes et tu vas donc doubler sa puissance sur les internes d'origine

quand un moteur compressé par un compresseur sort 250cv, c'est 250cv en sortie de vilo, au volant moteur donc, donc APRES la puissance absorbée par l'entrainement du compresseur
En gros, ton 250cv compressé en réel il en fait 300cv sur les internes et tu vas donc doubler sa puissance sur les internes d'origine

Chez Lotus on gagne 50cv... sur le montage dégeu et mal refroidi de l'usine...
Y'a des jolis kits aux US qui font gagner 100cv, avec le même compresseur, mieux intercoolé et le tout qui rentre même sous le capot d'une Elise avec l'échangeur
(bon le problème c'est qu'on arrive aux limites que la boite supporte après
)
Y'a des jolis kits aux US qui font gagner 100cv, avec le même compresseur, mieux intercoolé et le tout qui rentre même sous le capot d'une Elise avec l'échangeur
(bon le problème c'est qu'on arrive aux limites que la boite supporte après
)alanoo a écrit :Faut "juste" se rappeler un truc
quand un moteur compressé par un compresseur sort 250cv, c'est 250cv en sortie de vilo, au volant moteur donc, donc APRES la puissance absorbée par l'entrainement du compresseur
En gros, ton 250cv compressé en réel il en fait 300cv sur les internes et tu vas donc doubler sa puissance sur les internes d'origine
Ca se tient. Maintenant sous les 300cv interne c'est limite dans les "cotes" Z22se de GM, non ?
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myhifi a écrit :alanoo a écrit :Faut "juste" se rappeler un truc
quand un moteur compressé par un compresseur sort 250cv, c'est 250cv en sortie de vilo, au volant moteur donc, donc APRES la puissance absorbée par l'entrainement du compresseur
En gros, ton 250cv compressé en réel il en fait 300cv sur les internes et tu vas donc doubler sa puissance sur les internes d'origine
Ca se tient. Maintenant sous les 300cv interne c'est limite dans les "cotes" Z22se de GM, non ?
Je te dirais la chose que je dis à chaque fois à ce propos :
Si c'était que moi sur le côté théorique je te dirais de suite : fuis, c'est sucidaire...
Maintenant en pratique il doit y'avoir pas loin de 200 conversions qui sortent + de 220cv, et pas loin d'une centaine qui sort 250, et il y'a du y avoir 2 ou 3 casses à tout casser

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Marco Polo
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alanoo a écrit :Je te dirais la chose que je dis à chaque fois à ce propos :
Si c'était que moi sur le côté théorique je te dirais de suite : fuis, c'est sucidaire...
Maintenant en pratique il doit y'avoir pas loin de 200 conversions qui sortent + de 220cv, et pas loin d'une centaine qui sort 250, et il y'a du y avoir 2 ou 3 casses à tout casser
Et notre ami WB qui a tappé dessus comme un sourd (montage Beta mal foutu
) a tout démonté l'année dernière, résultat tout était comme neuf là dedans (ou presque)

Black Tribal #0027
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Je vais suivre ça de prés, je vais aussi monter un compresseur en DIY, j'ai déjà 70% des pièces nécessaires mais cet été je roule donc montage prévu octobre-novembre.
Je suis curieux de connaitre le temps que va mettre Courtenays pour te renvoyer ton ECU apparemment il n'est pas pressé.
Dans un premier temps je n'ai pas prévu de changer les internes, je le ferais dans le phase II si je monte un compresseur Harrop (ça c'est loin d'être certain) pour taper les turbo stage 3.5
Je suis curieux de connaitre le temps que va mettre Courtenays pour te renvoyer ton ECU apparemment il n'est pas pressé.
Dans un premier temps je n'ai pas prévu de changer les internes, je le ferais dans le phase II si je monte un compresseur Harrop (ça c'est loin d'être certain) pour taper les turbo stage 3.5

Il n'y a pas de fumée sans pneu!



