SUPERCHARGER - de 140 ch à 221 ch - update AVRIL 2010 P29

Tous les produits dérivés du forum et autres projets des membres.

Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92, Zing

Répondre
myhifi
Messages : 734
Inscription : ven. mars 24, 2006 1:37 pm
Localisation : +Lausanne

SUPERCHARGER - de 140 ch à 221 ch - update AVRIL 2010 P29

Message par myhifi »

Elle arrive ! Du 2 au 7 juillet, toute aide est la bienvenue.


Un coup de main possible :
- Alanoo
- Marco Polo
- Jona
- Guillaume92


Un encouragement :
- 7ony

Dépensé : 2884 €
Budget : 5000 €
Dernière modification par myhifi le lun. avr. 05, 2010 10:23 pm, modifié 5 fois.
------------
Antoine
Exige Sport 350 2018
M2 Competition 2019
Speedster argent 2,2l SC 2002 n°1482 - SUPERCHARGER
Porsche 914/4 2.0l 1973
alanoo
Messages : 7542
Inscription : ven. avr. 01, 2005 5:55 pm
Localisation : 78

Message par alanoo »

Bah je t'ai déjà proposé, mais hésite pas si t'as besoin...

(ca se monte honnêtement avec deux mains gauches, faut juste faire gaffe à l'alignement de la poulie)
7ony
Messages : 13772
Inscription : dim. mars 18, 2007 11:41 pm
Localisation : 02

Message par 7ony »

explication? montage d un compresseur?
Image
:pourquoi: :cry2: Image
fer de lance
Messages : 22101
Inscription : mer. août 23, 2006 9:27 am
Localisation : Alsace - 68

Message par fer de lance »

Ben on dirait hein :love:
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
myhifi
Messages : 734
Inscription : ven. mars 24, 2006 1:37 pm
Localisation : +Lausanne

Message par myhifi »

7ony a écrit :explication? montage d un compresseur?


Oui je démarre le projet un peu fou de monter comme certains ont déjà ouvert la voie un compresseur en DIY.

Objectif :

Gain : 240 ch (stage 2 Courtenay)
Budget : <5000 €
Esprit : TrackDay + look OEM
Réalisation : DIY au maximum

Déroulement :

Je suis en train d'assimiler depuis un petit moment déjà les pièces et les infos pour le montage en DIY du kit compresseur. Je prévois de faire l'assemblage du tout du 2 au 7 juillet avec l'aide d'amis car même si les actions sont simples, la liste est longue.

    Démontage masque AV/AR
    changement RAD + ajout PRE RAD
    Déplacer l'ECU
    Montage Compresseur
    Purges
    Montage ligne complète
    Montage sondes pour voir ce qui se passe
    ...


Bien sûr je ferai profiter la communauté myspeedster de l'avancement des travaux et différentes infos nécessaires.

A bienôt pour la suite.
------------
Antoine
Exige Sport 350 2018
M2 Competition 2019
Speedster argent 2,2l SC 2002 n°1482 - SUPERCHARGER
Porsche 914/4 2.0l 1973
Stephan
Messages : 5315
Inscription : mer. juin 15, 2005 1:25 pm
Localisation : +Pays de Gex
Contact :

Message par Stephan »

:II: :II: Cool!

Courage et merci d'avance! :-><:
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)
Image
"Don't drive faster than your angel can fly.."
7ony
Messages : 13772
Inscription : dim. mars 18, 2007 11:41 pm
Localisation : 02

Message par 7ony »

:D :II:
Image
:pourquoi: :cry2: Image
Marco Polo
Messages : 1144
Inscription : ven. juil. 02, 2004 10:38 am
Localisation : +Paris

Message par Marco Polo »

N'hésite pas, je peux amener le mien pour exemple !

:twisted:
Black Tribal #0027
Track addict (si Enfants et Madame veulent bien)...
alanoo
Messages : 7542
Inscription : ven. avr. 01, 2005 5:55 pm
Localisation : 78

Message par alanoo »

Oublie pas de prendre chez courtenay : la poulie folle, le capteur MAP
et choppe un jeu d'injecteurs de Z20LET ici (vu que pas mal ont changé les injecteurs sur leurs turbo)
alanoo
Messages : 7542
Inscription : ven. avr. 01, 2005 5:55 pm
Localisation : 78

Message par alanoo »

Marco Polo a écrit :N'hésite pas, je peux amener le mien pour exemple !

:twisted:


Ta vieille version beta vachement moins bien foutue ? :OO:
myhifi
Messages : 734
Inscription : ven. mars 24, 2006 1:37 pm
Localisation : +Lausanne

Message par myhifi »

alanoo a écrit :Oublie pas de prendre chez courtenay : la poulie folle, le capteur MAP
et choppe un jeu d'injecteurs de Z20LET ici (vu que pas mal ont changé les injecteurs sur leurs turbo)


J'ai déjà tout ça, la check list avec prix, référence et source arrive pour les curieux.

Les trucs chiants pour l'instant sont l'alternateur, pas encore vérifié la version que j'ai et je me tâte pour changer mes poussoirs et du coup aussi mon kit chaine tant qu'a faire. Mes poussoirs font un bruit terrible pendant 2 min au démarrage.
------------
Antoine
Exige Sport 350 2018
M2 Competition 2019
Speedster argent 2,2l SC 2002 n°1482 - SUPERCHARGER
Porsche 914/4 2.0l 1973
alanoo
Messages : 7542
Inscription : ven. avr. 01, 2005 5:55 pm
Localisation : 78

Message par alanoo »

Si tu fais poussoirs et chaine, choppe des AAC aussi...
senior
Premier Sinistre
Messages : 119763
Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
Localisation : + Saône et Loire (71)

Message par senior »

Beau projet, amuse-toi bien ;)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
7ony
Messages : 13772
Inscription : dim. mars 18, 2007 11:41 pm
Localisation : 02

Message par 7ony »

possibilité de venir faire un coucou :D
Image
:pourquoi: :cry2: Image
d-bax
Messages : 3209
Inscription : jeu. août 11, 2005 12:23 pm
Localisation : +2.8

Message par d-bax »

:-o :-o :-o

Je me rappel d'une fois ou tu m'avais dit " maintenant je vais mettre de coté le speedy car bébé va arriver" . Je vois que tu arrives a concilier les 2 !

Super projet :love: :love:
Avis aux joueurs de GTR2 cliquer ICI
Marco Polo
Messages : 1144
Inscription : ven. juil. 02, 2004 10:38 am
Localisation : +Paris

Message par Marco Polo »

alanoo a écrit :
Marco Polo a écrit :N'hésite pas, je peux amener le mien pour exemple !

:twisted:


Ta vieille version beta vachement moins bien foutue ? :OO:


Beuh...

Au moins j'ai fait avancer le schmiblick...

:OO:


Et puis "Beta mal foutue" peut être mais toujours bon pied bon oeil... A faire envier la plupart des autres Atmos...

:D
Black Tribal #0027
Track addict (si Enfants et Madame veulent bien)...
alanoo
Messages : 7542
Inscription : ven. avr. 01, 2005 5:55 pm
Localisation : 78

Message par alanoo »

Fais pas ta fiotte, ouvre le et fais peur aux turbal :OO:
myhifi
Messages : 734
Inscription : ven. mars 24, 2006 1:37 pm
Localisation : +Lausanne

Message par myhifi »

d-bax a écrit ::-o :-o :-o

Je me rappel d'une fois ou tu m'avais dit " maintenant je vais mettre de coté le speedy car bébé va arriver" . Je vois que tu arrives a concilier les 2 !

Super projet :love: :love:


Mouaif, maintenant le speedster c est piste uniquement pour justifier la chose.
------------
Antoine
Exige Sport 350 2018
M2 Competition 2019
Speedster argent 2,2l SC 2002 n°1482 - SUPERCHARGER
Porsche 914/4 2.0l 1973
myhifi
Messages : 734
Inscription : ven. mars 24, 2006 1:37 pm
Localisation : +Lausanne

Message par myhifi »

alanoo a écrit :Fais pas ta fiotte, ouvre le et fais peur aux turbal :OO:


Dis m en plus, car les internes je maitrise pas.
Gain,inconvenient, cout, difficulte ?
------------
Antoine
Exige Sport 350 2018
M2 Competition 2019
Speedster argent 2,2l SC 2002 n°1482 - SUPERCHARGER
Porsche 914/4 2.0l 1973
alanoo
Messages : 7542
Inscription : ven. avr. 01, 2005 5:55 pm
Localisation : 78

Message par alanoo »

myhifi a écrit :
alanoo a écrit :Fais pas ta fiotte, ouvre le et fais peur aux turbal :OO:


Dis m en plus, car les internes je maitrise pas.
Gain,inconvenient, cout, difficulte ?


C'est pas tellement ca, mais Marco a une cale de décompression inutile de merde, qui fait rien que faire perdre plein de watts.

après les internes c'est pour la fiab uniquement, pas vraiment de gain en perfos, pas d'inconvénients, 350$ pour les bielles, un peu plus pour les pistons, des choses qui supportent 500cv à l'aise...
Difficulté bah... moyenne on dira, faible si on est équipés
alanoo
Messages : 7542
Inscription : ven. avr. 01, 2005 5:55 pm
Localisation : 78

Message par alanoo »

Faut "juste" se rappeler un truc
quand un moteur compressé par un compresseur sort 250cv, c'est 250cv en sortie de vilo, au volant moteur donc, donc APRES la puissance absorbée par l'entrainement du compresseur
En gros, ton 250cv compressé en réel il en fait 300cv sur les internes et tu vas donc doubler sa puissance sur les internes d'origine

:gurk:
lolocb
Admin
Messages : 12407
Inscription : lun. juil. 05, 2004 3:40 pm
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par lolocb »

comment peut on gagner autant de chevaux avec un compresseur ?

chez lotus on gagne 30 cv sur la SC avec le compresseur

et 50 avec le pack perf sur une exige S



mais la 100 cv sur ce type de moteur ::::
alanoo
Messages : 7542
Inscription : ven. avr. 01, 2005 5:55 pm
Localisation : 78

Message par alanoo »

Chez Lotus on gagne 50cv... sur le montage dégeu et mal refroidi de l'usine...

Y'a des jolis kits aux US qui font gagner 100cv, avec le même compresseur, mieux intercoolé et le tout qui rentre même sous le capot d'une Elise avec l'échangeur :gurk:
(bon le problème c'est qu'on arrive aux limites que la boite supporte après :MDR: )
myhifi
Messages : 734
Inscription : ven. mars 24, 2006 1:37 pm
Localisation : +Lausanne

Message par myhifi »

alanoo a écrit :Faut "juste" se rappeler un truc
quand un moteur compressé par un compresseur sort 250cv, c'est 250cv en sortie de vilo, au volant moteur donc, donc APRES la puissance absorbée par l'entrainement du compresseur
En gros, ton 250cv compressé en réel il en fait 300cv sur les internes et tu vas donc doubler sa puissance sur les internes d'origine

:gurk:


Ca se tient. Maintenant sous les 300cv interne c'est limite dans les "cotes" Z22se de GM, non ?
------------
Antoine
Exige Sport 350 2018
M2 Competition 2019
Speedster argent 2,2l SC 2002 n°1482 - SUPERCHARGER
Porsche 914/4 2.0l 1973
alanoo
Messages : 7542
Inscription : ven. avr. 01, 2005 5:55 pm
Localisation : 78

Message par alanoo »

myhifi a écrit :
alanoo a écrit :Faut "juste" se rappeler un truc
quand un moteur compressé par un compresseur sort 250cv, c'est 250cv en sortie de vilo, au volant moteur donc, donc APRES la puissance absorbée par l'entrainement du compresseur
En gros, ton 250cv compressé en réel il en fait 300cv sur les internes et tu vas donc doubler sa puissance sur les internes d'origine

:gurk:


Ca se tient. Maintenant sous les 300cv interne c'est limite dans les "cotes" Z22se de GM, non ?


Je te dirais la chose que je dis à chaque fois à ce propos :
Si c'était que moi sur le côté théorique je te dirais de suite : fuis, c'est sucidaire...
Maintenant en pratique il doit y'avoir pas loin de 200 conversions qui sortent + de 220cv, et pas loin d'une centaine qui sort 250, et il y'a du y avoir 2 ou 3 casses à tout casser :gurk:
bad boy
Messages : 14927
Inscription : ven. oct. 19, 2007 6:43 pm
Localisation : + mareuil sur lay

Message par bad boy »

Quite à changer les pistons , pourquoi ne pas passer en 2.4 L ?
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
alanoo
Messages : 7542
Inscription : ven. avr. 01, 2005 5:55 pm
Localisation : 78

Message par alanoo »

Euh parceque ca fragilise les chemises, et que le 2.4 a pas seulement l'alésage qui change, mais la course aussi
Marco Polo
Messages : 1144
Inscription : ven. juil. 02, 2004 10:38 am
Localisation : +Paris

Message par Marco Polo »

alanoo a écrit :Je te dirais la chose que je dis à chaque fois à ce propos :
Si c'était que moi sur le côté théorique je te dirais de suite : fuis, c'est sucidaire...
Maintenant en pratique il doit y'avoir pas loin de 200 conversions qui sortent + de 220cv, et pas loin d'une centaine qui sort 250, et il y'a du y avoir 2 ou 3 casses à tout casser :gurk:


Et notre ami WB qui a tappé dessus comme un sourd (montage Beta mal foutu :yeah: ) a tout démonté l'année dernière, résultat tout était comme neuf là dedans (ou presque)

:OO:
Black Tribal #0027
Track addict (si Enfants et Madame veulent bien)...
Brett
Messages : 776
Inscription : dim. oct. 29, 2006 5:39 pm
Localisation : Barr

Message par Brett »

Je vais suivre ça de prés, je vais aussi monter un compresseur en DIY, j'ai déjà 70% des pièces nécessaires mais cet été je roule donc montage prévu octobre-novembre.
Je suis curieux de connaitre le temps que va mettre Courtenays pour te renvoyer ton ECU apparemment il n'est pas pressé.

Dans un premier temps je n'ai pas prévu de changer les internes, je le ferais dans le phase II si je monte un compresseur Harrop (ça c'est loin d'être certain) pour taper les turbo stage 3.5 :OO:
Il n'y a pas de fumée sans pneu!
alanoo
Messages : 7542
Inscription : ven. avr. 01, 2005 5:55 pm
Localisation : 78

Message par alanoo »

Ce qui me bloque pour le TVS c'est que forcément comme tu tappes 350/400 cv bah derrière faut upgrader tout le système d'essence, les freins blablabla...

autant niveau moteur c'est pas vraiment + cher, autant sur les périphériques, c'est pas la même histoire :gurk:
Répondre