La nouvelle R8 sera présentée au Salon de Francfort en septembre pour une commercialisation prévue fin 2014/début 2015.
Allégement, augmentation de la puissance et réduction de la consommation de carburant sont au programme.
De la fibre de carbone renforcée de plastique (CFRP) sera utilisée pour le capot, le toit, les BAR et le diffuseur modelé sur celui de la LMP1.
Le châssis spaceframe sera composé en partie de fibre de carbone et d'alu (gain de poids de 23kg), les ressorts de suspension ne seront plus en acier mais en fibre de verre renforcée de polymère, les disques de freins seront en carbone-céramique et les moyeux de roues arrière en titane.
Les V8 et V10 seront conservés mais leur puissance augmentée (460 et 580ch respectivement) avec un système de désactivation des cylindres et un stop & start.
L'intérieur sera entièrement revu et modernisé avec une nouvelle version de l'interface MMI.
Poids annoncé inférieur à 1500kg, prix à partir de £100000 (€120000 env.)






