Cbspeed a écrit :Alors là aucune idée, je sais que le mélange Wasser-Alcool 15% ne date pas d'hier mais pour savoir qui de Corsec ou autre l'utilisait
Je sais par contre que le turbo de Nextek utilise du 30% car le taux d'inflammabilité varie d'un système compresseur à Turbo.....
Nextek est a ma connaissance est le seul préparateur en Suisse allémanique a faire des prépa alcool, mais ou y'en a t-il d'autre en France

Pour revenir à ton système ou au préparation 'Nextek' que je ne connais pas :Je ne vois pas l'utilité de l'injection eau-alcool.C'est pour cela que ta prépa m'intéresse.
Je connais très peu le moteur Opel contrairement aux moteur turbo de chez audi mais ce que je peux dire :
1)il est très avantageux d'utiliser ce système si les soupapes d'échappement ne sont pas refroidies au sodium
2)il est facile d'utiliser en kit sans toucher à la gestion électronique car l'eau constitue le comburant et l'alcool le carburant (reste quand même a définir le dosage)
3)il est très avantageux d'utiliser ce système lors de pression de suralimentation élevée et (ou) de trop fort RV
Je suppose que c'est ton réservoir de lave glace qui constitue la réserve du mélange et non un additionnel source de poids.
Si je peux me permettre de te donner un conseil mets un mano de température d'échappement pour éviter les mauvaises surprises si un des élements électriques tombent en rade!
Corsec utilisait un mélange 50-50 le soucis c'est que les turbos avaient une durée de vie très courte sinon son système était pas mal car on arrivait à des pressions de 3.5 absolues (2.5 de surpression) avec un RV de 9.3 et des soupapes refroidies au sodium.
Je suppose que tu es resté à 10 de RV (rapport volumétrique d'origine)?
A ma connaissance je ne connais rien sur France avec ce système ce que je peux dire c'est que j'ai supprimé 2 montages Corsec (causes casses turbo à répétition) et fait refaire une gestion différente avec 1 peu moins de pression de suralimentation mais + fiable .
Michel d