[Best of] Le compresseur de CBSpeed

Prépas moteur et autres modifications

Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92

Répondre
gisou
Site Admin, mais par accident

[Best of] Le compresseur de CBSpeed

Message par gisou »

Je n'ai pas beaucoup d'infos, mais voilà ce que je peut déjà vous montrer :

CBSpeed nous a montré avec 250ch /300nm mais petit à petit il augmente la puissance...

C'est le kit Deltamotor, optimisé par Nextek
Image

Image

Image

Pot cup avec embout spécifique
Image

Aileron made by Metty ! :-o :love:
Image

Pression du compresseur et ... de l'injection l'alcool ! Eh oui, refroidissement powa
Image

Image

Grille maison, au look Steinmetz
Image

Image

Bref ça booste chez les Alsaciens ! :yiiii: :tsaa:
Cbspeed

Message par Cbspeed »

Bon j'ai pas mal de news a ce sujet, j'ai actuellement le speedy en retour prépa pour paufiner l'après rôdage(2500 kms pour faire chauffer les hélices du compresseur) avec un changement de poulie(plus petite donc développement plus important) un changement des injecteurs par des Porsche avec réorientation dans le bloc pour un spray mieux diffuser (puissance plus franche 500tr avant les règlage actuel) règlage et remise a neuf du module de gestion compresseur (programme électronique revu) pression du compresseur réajusté à 0.6 bar (pression actuel 0.43 bar, pression admissible pouvant aller jusqu'à 0.8 bar, ca va j'ai de la marge) et pour finir règlage de l'alcool optimisé( injection d'alcool trop importante actuellement ce qui entraine une chute de puissance de 10%) avec déclenchement plus tôt de la suralimentation actuellement 5000 trs ramené à 4300trs pour le ptit coup de fouet.... :D

La première mise en route avec installation non optimisé et non rôdé donnait au banc 250Cv et 300Nm (le rupteur étant ramené a 7000tr/mn)avec un problème de coupure intempestif du papillon d'injection qui faisait câlé le moteur.

La nouvelle optimisation à la grande surprise du préparateur et de moi même sort plus de 300 CV et 360 Nm (rapport au banc a venir) et plus de bug néfaste au bon fonctionnement. :twisted:
Image
NEXTEK KOMPRESSOR, alcool modifié
Cbspeed

Message par Cbspeed »

A noté que de tous les kits Delta motors vendu en Europe ma version Nextek est la seul a avoir un tel fonctionnement et une telle puissance, les versions parallèles ou Delta on une coupure a 5200 tr/mn (ce qui induit une conduite pas du tout agréable et pas en rapport du prix payer)ce qui cantonne la puissance a un petit 200 Cv et 180 Nm maximum pour un kit vendu et posé a quand même 11 000 francs suisse, ma version étant la plus aboutit actuellement en compresseur speedy, ca ma quand même coûté la bagatelle de 12500 euros :shock:

Sinon pour info Nextek vient de finir une version 2.2L GROS TURBO préparé pour des runs avec 440 CV!!!!!!!!!!!!! :voyons: (facturé 30000 francs suisse à un Bâlois qui n'a rien modifié au chassis encore :cry2: )
Image
michel d

Message par michel d »

Superbe ,bravo :II:
Je pense que tu as le même système qu'avait développé Corsec a une époque ,non?
A savoir un mélange eau-alcool pulverisée dans l'admission avec pressostat et électrovanne ?
Ils t'ont laissé le même RV ?
Merci pour tes réponses

Michel d :-><:
Cbspeed

Message par Cbspeed »

Alors là aucune idée, je sais que le mélange Wasser-Alcool 15% ne date pas d'hier mais pour savoir qui de Corsec ou autre l'utilisait :?:
Je sais par contre que le turbo de Nextek utilise du 30% car le taux d'inflammabilité varie d'un système compresseur à Turbo.....
Nextek est a ma connaissance est le seul préparateur en Suisse allémanique a faire des prépa alcool, mais ou y'en a t-il d'autre en France :?: :?:
Image
tibo

Message par tibo »

juste une question :

ils ont changé quelques choses au bas moteur ou equilibré certaines pieces (vilebrequin,piston ....) ....c'est pas d'origne quand meme :voyons:

sinon a l'acceleration sorti de virage tu dois faire souvent ça a la voiture derriere-----> :-><: :-><:
Cbspeed

Message par Cbspeed »

Et non c'est pas d'origine, encore heureux me diras-tu car ca appuis fort désormais :x

Alors pour info la culasse est renforcé, les villebrequins sont rééquilibrés une deuxième pompe a huile pour refroidir les pistons, un mélange alcool pour diminué la température d'explosion(refroidir le haut moteur), cat viré, précat vidé, pot CUP, collecteur gainé, admission BMC carbon, taux de compression augmenté par l'ajout d'une entretoise aluminium sur la culasse, reprog électronique complète de la gestion, courroie de distribution compresseur renforcé. Sinon les freins sont revus et l'embrayage renforcé devrait venir dès que celui ci est cramé..... :twisted:
Image
michel d

Message par michel d »

Cbspeed a écrit :Alors là aucune idée, je sais que le mélange Wasser-Alcool 15% ne date pas d'hier mais pour savoir qui de Corsec ou autre l'utilisait :?:
Je sais par contre que le turbo de Nextek utilise du 30% car le taux d'inflammabilité varie d'un système compresseur à Turbo.....
Nextek est a ma connaissance est le seul préparateur en Suisse allémanique a faire des prépa alcool, mais ou y'en a t-il d'autre en France :?: :?:

Pour revenir à ton système ou au préparation 'Nextek' que je ne connais pas :Je ne vois pas l'utilité de l'injection eau-alcool.C'est pour cela que ta prépa m'intéresse.
Je connais très peu le moteur Opel contrairement aux moteur turbo de chez audi mais ce que je peux dire :
1)il est très avantageux d'utiliser ce système si les soupapes d'échappement ne sont pas refroidies au sodium
2)il est facile d'utiliser en kit sans toucher à la gestion électronique car l'eau constitue le comburant et l'alcool le carburant (reste quand même a définir le dosage)
3)il est très avantageux d'utiliser ce système lors de pression de suralimentation élevée et (ou) de trop fort RV
Je suppose que c'est ton réservoir de lave glace qui constitue la réserve du mélange et non un additionnel source de poids.
Si je peux me permettre de te donner un conseil mets un mano de température d'échappement pour éviter les mauvaises surprises si un des élements électriques tombent en rade!
Corsec utilisait un mélange 50-50 le soucis c'est que les turbos avaient une durée de vie très courte sinon son système était pas mal car on arrivait à des pressions de 3.5 absolues (2.5 de surpression) avec un RV de 9.3 et des soupapes refroidies au sodium.
Je suppose que tu es resté à 10 de RV (rapport volumétrique d'origine)?
A ma connaissance je ne connais rien sur France avec ce système ce que je peux dire c'est que j'ai supprimé 2 montages Corsec (causes casses turbo à répétition) et fait refaire une gestion différente avec 1 peu moins de pression de suralimentation mais + fiable .

Michel d :-><:
MacGyver

Message par MacGyver »

le reservoir de lave glace est devant :-)
free your heel and your mind will follow.
tibo

Message par tibo »

Cbspeed a écrit :Et non c'est pas d'origine, encore heureux me diras-tu car ca appuis fort désormais :x

Alors pour info la culasse est renforcé, les villebrequins sont rééquilibrés une deuxième pompe a huile pour refroidir les pistons, un mélange alcool pour diminué la température d'explosion(refroidir le haut moteur), cat viré, précat vidé, pot CUP, collecteur gainé, admission BMC carbon, taux de compression augmenté par l'ajout d'une entretoise aluminium sur la culasse, reprog électronique complète de la gestion, courroie de distribution compresseur renforcé. Sinon les freins sont revus et l'embrayage renforcé devrait venir dès que celui ci est cramé..... :twisted:

ah ouffff j'me disais bien aussi :D :II:

Par contre niveau chassis ça doit soufrir quand meme :?
beau frere de l'espagnol....... et accesoirement le gars qui sait pas faire partir du cul une clioV6 :oops:
michel d

Message par michel d »

MacGyver a écrit :le reservoir de lave glace est devant :-)

Vivi je sais , mais je ne comprends pas ta remarque :voyons:
C'est le fait de tirer un tuyau et un petit faisceau électrique qui t'embête?
michel d

Message par michel d »

Cbspeed a écrit :Et non c'est pas d'origine, encore heureux me diras-tu car ca appuis fort désormais :x

Waouh super il n'a rien laissé au hasard :jap:
T'as fait un chtit lapsus :ton taux de compression est diminué ;)
Michel d
MacGyver

Message par MacGyver »

michel d a écrit :
MacGyver a écrit :le reservoir de lave glace est devant :-)

Vivi je sais , mais je ne comprends pas ta remarque :voyons:
C'est le fait de tirer un tuyau et un petit faisceau électrique qui t'embête?

oui effectivement je pensais que ca pouvait etre pénible, mais a priori ca a pas l'air de l'être ! :jap:
free your heel and your mind will follow.
Cbspeed

Message par Cbspeed »

En temps normal il utilise le réservoir de lave glace, mais là exceptionnelement Metty ma fabriqué un réservoir en inox pour mieux faire... ;)
Image
phil

Message par phil »

:-><: hello!
alors les dernieres modifs?
a tu retrouver ta voiture?
les impressions maintenant?
peu tu passer les nouvelles courbes de puissance et de couple?
a plus
l'angevin est de retour!
metdugaz

Message par metdugaz »

salut cbspeed peut tu me communiqué le tel pour acheter un compresseur car je suis interaisser pour en monter un ,meerci d'avance .
Cbspeed

Message par Cbspeed »

Tu commandes simplement le kit Compresseur chez Delta Motors en Suisse, il t'en coûtera 7500 francs suisse non posé.
Petite recommandation attend un petit peu encore c'est pas du tout au point, les Allemands galèrent pour les faire marcher et moi même je vais d'optimisation en modification et en reprogrammation car le moteur coupe sans raisons....... :shock:
Image
metdugaz

Message par metdugaz »

tu aurais le n. de tel ou leur cite internet.merci pour les infos ! a+
Cbspeed

Message par Cbspeed »

DELTA-MOTORS AG
Seestrasse
6205 EICH
tel 041-462-51-51
fax 041-462-51-50

www.delta-motor.ch

Il parle allemand car c'est en suisse allémanique mais le patron parle un peu francais.

:twisted:
Image
Répondre