Orange, petite, bonne bouille, boule de nerfs, des flammes qui grossissent au fur et à mesure de son degré d'excitation ...
Pile poil ...

Et effectivement cette logique caractérielle du Pokemon lui collait parfaitement au teint.
Elle s’appellerait donc définitivement Salamèche.

Et ça fait donc maintenant déjà plus de 5 ans (Aout 2018) que je vis heureux avec Salamèche.
Et je suis toujours aussi fan de son aspect « gros jouet sympa », et ses vocalises sont toujours pour moi un ravissement des sens.
Et j’adore aussi toujours manipuler sa boite à vitesses qui fait parfois jaser.
Mais l’humain est ainsi fait, l’humain est un animal qui a toujours besoin de regarder si l’herbe ne serait pas plus verte ailleurs.
En toute logique un type content de son Exige S2 se doit d’aller voir une Exige plus grosse. Une S3 V6 donc.
Mais à chaque essai sa grande sœur V6 ne m’a finalement pas fait chavirer la tête.
Oui c’est plus puissant, oui c’est plus rapide.
Oui c’est plus stable et oui c’est probablement plus efficace sur du rapide.
Mais ça reste plus lourd et ça n’a pas ce caractère joueur et sautillant que possède la S2 Pack Perfs.
Puis ça ne hurle pas aux oreilles comme le fait Salamèche qui souffle jusqu’à 8500tr dans son pot stage 3.
Il me fallait donc autre chose …
Depuis des mois je scrutais donc les petites annonces et le net en traquant l’indice mécanique ou l’orgasme journalistique qui pourrait m’aiguiller vers la (ma) voiture idéale.
Mais qui pourrait donc prétendre à succéder à Salamèche ?
Orange, petite, bonne bouille, boule de nerfs, des flammes qui grossissent au fur et à mesure de son degré d'excitation ...
L'énigme serait elle donc insoluble ?
Les seuls indices mécanique dont j’étais finalement sûr se résumaient à ça :
- il faudrait que ce soit léger, plus léger que Salamèche.
- son rapport poids / puissance devrait tant qu’à faire, faire mieux que Salamèche.
- puis ça devrait aussi être encore plus efficace et performant tant qu’à faire.
- dernier point : l’effet waouh au déballage serait évidemment un gros plus.
Suspense …