J'ai testé le garage X qui s'occupe bien (ou mal) des speedy

Vous avez un problème mécanique ou vous avez une astuce ? c'est par ici.

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Gum a écrit :
Tout nouveau sur Strasbourg, j'ai contacté 3 garages pour le rappel des jantes AR:
- Le premier m'a promis de me rappeler et ne l'a jamais fait
- Le deuxième m'a dit : "on a pas trop de temps à perdre avec ces rappels, on ne fera rien avant septembre"
- Le troisième n'existe plus :D
Si ce n'est pas déjà fait, tu pourrais essayer :
PRESTIGE AUTO
62, rue des Charmilles - 67400 Illkirch Graffenstaden
Tél. 03 - 88 84 64 88

Il s'agit d'un petit agent Opel qui travaille de temps en temps avec Tradecar et a eu plusieurs Speedster entre les mains

;)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Gum

Message par Gum »

J'y passerai aussi cette après-midi :)

Merci ;)
Gen

Message par Gen »

(dès qu'il arrête de pleuvoir Shocked )
Rhaa Chrasbourg sehr shön ! T'es gâté entre Nevers (vert pays des eaux vives) et Strasbourg niveau pluie... t'as intérêt a acheter un Hard Top toi :roll:
TATONSPEEDY
Vendeur / pro

Message par TATONSPEEDY »

TATONSPEEDY a écrit :OPEL SAUMURS (49) :II:

Apres premier test, tres volontaire, m'ont depanné pour un pb de temoin d'airbag en 5 minutes sans me faire payer, tres commerçant, sympatique,

... test à poursuivre en ce qui me concerne....
+ 1 OPEL SAUMURS (49) :II:

2eme test tout aussi positif ! je continue....

Il m'epate, il m'epate,....
La TAT 'itude !
en ALPINE A110 Pure et MGF Trophy 160
Zing

Message par Zing »

Un petit belge au rapport :D

Je suis allé ce matin pour la première fois au garage avec mon Speedy.
C'est un 2.2 que j'ai acheté en mars 2006 en concession Opel. Il n'avait que 680 km mais c'est un fin 2001 qui était en démo depuis avril 2005.

J'ai maintenant un peu plus de 5.000 km et je voulais faire un petit check-up / vidange. Je n'ai pas cherché trop loin et j'ai pris RDV au garage Opel le + proche, Opel Vanderoost à Enghien.

Le mécano est arrivé une heure en retard :evil: mais ôôôô surprise il est super sympa et a travaillé sur un peu tout dans sa carrière, et pas que chez Opel. Ses premiers mots : "Chouette c'est la première fois que je vais pouvoir travailler sur un Speedster" ... ma tête .... :heu: .
J'ai eu peur pour rien; il était très propre et a bien pris son temps pour le tout.

De plus, pendant qu'on attendait le mecano, le patron a fouillé dans son système la base de données concernant le Speedy et m'a dit que j'avais droit a presque tous les rappels :gurk: :

- distribution,
- abs,
- airbag,
- flexible de frein qui va de l'AV à l'AR de l'auto,
- les jantes AR,
- marchoires de frein AV

Ca va leur faire un peu de boulot je crois :rhoo:

DONC le problèmes des jantes AR de 2.2 est connu en Belgique.
Insistez auprès de vos concessionaires.
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Gum

Message par Gum »

Je suis passé 2 fois chez Prestige Auto à Illkirch, pour le rappel des jantes AR.

L'accueil est très agréable, et le personnel semble compétant :)

Malheureusement, ils ne peuvent rien faire, et me renvoient vers le grand concessionnaire Route du Rhin (toujours autant désagréables, même après 4 visites ! JAMAIS un seul Bonjour, JAMAIS un seul Au revoir, des longues minutes d'attente au téléphone, ils m'ont demandé de me déplacer pour rien, ...)
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Gum a écrit :Je suis passé 2 fois chez Prestige Auto à Illkirch, pour le rappel des jantes AR.

L'accueil est très agréable, et le personnel semble compétant :)

Malheureusement, ils ne peuvent rien faire, et me renvoient vers le grand concessionnaire Route du Rhin (toujours autant désagréables, même après 4 visites ! JAMAIS un seul Bonjour, JAMAIS un seul Au revoir, des longues minutes d'attente au téléphone, ils m'ont demandé de me déplacer pour rien, ...)
Tu pourrais peut-être essayer le concessionnaire Opel suivant :
GROUPE KNOCH
3, allée de l'Euro - 67205 Oberhausbergen
Tél. 03 - 88 56 05 78

Parle-leur de tes déboires avec la SAMA... les deux groupes sont concurrents et ne se font pas de "cadeaux" :gurk:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Gum

Message par Gum »

Un peu tard : les jantes sont commandées chez Sama (il leur a fallu 1H50 pour vérifier que les jantes n'avaient pas le "HT") :shock:

Je n'y retournerai plus :jap:
PacolePain

Message par PacolePain »

Il y a 2 semaines, je vais au garage Opel de Mantes la Ville, je dis au gars du garage que comme ils ont bonne réputation et ont déjà effectué des rappels j'aimerais qu'il me renseigne... réponse:

- ben on va aller voir votre speedy, il est garé dehors ?
- oui

...on y va...

- (regardant les jantes de loin) ah, non, celles-là c'est pas la peine, elles ont pas de rappel!
- ????
- vous avez le carnet d'entretient ?
- ben non, pourquoi faire ?
- ben pour savoir si votre speedster est concerné par les rappels
- ben c'est pas écrit dessus!
- non, mais il y a les infos sur le garage d'origine, etc...
- ?? mais sur la carte grise vous n'avez pas les infos suffisantes pour connaitre les rappels ? vous ne pouvez pas vous connecter... j'sais pas moi... à un ordinateur sur un réseau Opel pour savoir ???
- ah non, ca marche pas comme ca...
- ??? et c'est toujours comme ca sur toutes les voitures ?
- ben, non, c'est particulier au speedster... il y a des procédures particulières...

bref.... j'ai laissé tomber... :couic:

cependant le mec était très sympa... :x
PacolePain

Message par PacolePain »

Garage R-Box à Versailles
78000

C'est un garage qui s'occupe de Ferrarouzes Lamborghini Lotus et autres voitures de prestige...

Je leur ai confié mon speedy pour révision des 45000km (à 42000 réels..) en leur donnant une petite liste de trucs à vérifier.

Déjà accueil très respectuaux du client, sympa, pro, on sent qu'ils ont l'habitude d'avoir des clients qui n'aiment pas se faire traiter comme de la merdasse... donc super!

ensuite, quand on arrive dans le garage, là, c'est carrément le salon de l'automobile, il y avait au moins 6 Ferraris F355, une Alpine Renault, une barquette genre formule France, une vieille tuture de collection des années 50 (je ne sais plus le nom, j'suis une quiche...) et d'autres sportives mais je ne me rappel plus de tout... :x

Je leur ais demandé si purge du liquide de frein de mettre du RBF600, pas de problème (c'est ce qu'ils mettent dans les ferrouzes), pareil pour l'huile, bref ils ont tout fait comme souhaité, ils ont resserré ma cremaillière qui avait du jeu (Lolo me l'avait fait remarquer à la dernière sortie), plus de jeu du tout

Ils ont fait un boulot nickel, ont nettoyé la voiture intérieur, extérieur, même les rétros qui avaient des taches que je n'avais pas réussi à faire partir étaient redevenus nickels!

le cout de la main d'oeuvre est plutot bas: 62 euros de l'heure
par contre j'ai eu 40km d'essais routier (il faut dire que j'avais demandé au gars de vérifier le fonctionnement de la dump valve en luji précisant que le problème potentiel survenait lorsque le moteur était très chaud)

bon, au final,la facture m'a fait très mal quand même: plus de 500 euros, dont 5 heures de main d'oeuvre (je pense que c'est un peu large, mais pas abérrant)

Donc, content du résultat, et je me suis senti en confiance avec les mécanos qui ont l'habitude de ce genre de mécanique, en plus les gars sont sympas, et ont répondu avec gentillesse à toutes mes questions.

2 photos prises sur place (il y avait moins de voitures sur les ponts car c'était le dernier jour avant leur fermeture pour les vacances...)

plus d'infos: www.r-box.com

Image

Image

http://img182.imageshack.us/my.php?image=1000031gs0.jpg
Image
Dernière modification par PacolePain le mar. août 22, 2006 11:48 am, modifié 2 fois.
adrien 69

Message par adrien 69 »

Dans le même genre à Lyon:

L'Atelier Automobile
9 r Audibert et Lavirotte 69008 LYON
04 78 01 36 98

Garage qui s'occupe uniquement de véhicules de collection, l'accueil est super sympa et l'échantillon automobile présent met de suite en confiance pour laisser son speedy :II: . A chaque fois que j'y suis allé, AC cobra, Porsche, Cat, Bentley, Aston, De la Chapelle, etc.... :love:

En plus, il y a aucun problème pour le montage des pièces pas d'origine, c'est eux qui m'ont monté les plaquettes OMP. D'ailleurs, j'avais pris RDV pour celle de l'arrière et une fois démontees, on s'est rendu compte qu'elles étaient encore largament bonnes, alors il les a remonté et ne m'a rien demandé pour le temps passé...Rare et très agréable! :-><:
PacolePain

Message par PacolePain »

:II: pareil, ils ont vu que le filtre à air était propre alors ils ne me l'ont pas changé... ! :II:
stef

Message par stef »

Bonne note pour Midas Clamart.
Je viens de faire la révision annuelle du speedy.

- Bonne prise de contact de Jean Michel
- Bon accueil
- On voit que le mec qui s'occupe de ta voiture connait ta voiture (bon point)
- bon conseil en fonction de l'usage (huile)

Je met une très bonne note.

Donc vidange + purge liquide de frein 100 euros !
Steph78

Message par Steph78 »

stef a écrit :Bonne note pour Midas Clamart.
Je viens de faire la révision annuelle du speedy.

- Bonne prise de contact de Jean Michel
- Bon accueil
- On voit que le mec qui s'occupe de ta voiture connait ta voiture (bon point)
- bon conseil en fonction de l'usage (huile)

Je met une très bonne note.

Donc vidange + purge liquide de frein 100 euros !

En effet, ca a l'air plus qu'honnete.
Quelle huile à ce prix ??
Le speedy, c'est fini ; l'Amérique c’est fini; vive le Japon
stef

Message par stef »

5w40 et dot4 pour les freins ;-)
Steph78

Message par Steph78 »

Ok OK, c'est bon à savoir ;)
myhifi

Message par myhifi »

PacolePain a écrit :Garage R-Box à Versailles
78000

C'est un garage qui s'occupe de Ferrarouzes Lamborghini Lotus et autres voitures de prestige...

Je leur ai confié mon speedy pour révision des 45000km (à 42000 réels..) en leur donnant une petite liste de trucs à vérifier.

Déjà accueil très respectuaux du client, sympa, pro, on sent qu'ils ont l'habitude d'avoir des clients qui n'aiment pas se faire traiter comme de la merdasse... donc super!

ensuite, quand on arrive dans le garage, là, c'est carrément le salon de l'automobile, il y avait au moins 6 Ferraris F355, une Alpine Renault, une barquette genre formule France, une vieille tuture de collection des années 50 (je ne sais plus le nom, j'suis une quiche...) et d'autres sportives mais je ne me rappel plus de tout... :x

Je leur ais demandé si purge du liquide de frein de mettre du RBF600, pas de problème (c'est ce qu'ils mettent dans les ferrouzes), pareil pour l'huile, bref ils ont tout fait comme souhaité, ils ont resserré ma cremaillière qui avait du jeu (Lolo me l'avait fait remarquer à la dernière sortie), plus de jeu du tout

Ils ont fait un boulot nickel, ont nettoyé la voiture intérieur, extérieur, même les rétros qui avaient des taches que je n'avais pas réussi à faire partir étaient redevenus nickels!

par contre j'ai eu 40km d'essais routier (il faut dire que j'avais demandé au gars de vérifier le fonctionnement de la dump valve en luji précisant que le problème potentiel survenait lorsque le moteur était très chaud)

bon, au final,la facture m'a fait très mal quand même: plus de 500 euros, dont 5 heures de main d'oeuvre (je pense que c'est un peu large, mais pas abérrant)

Donc, content du résultat, et je me suis senti en confiance avec les mécanos qui ont l'habitude de ce genre de mécanique, en plus les gars sont sympas, et ont répondu avec gentillesse à toutes mes questions.
C'est exactement ce que je cherchais. Après le rappel Opel, je la dépose là bas pour la géométrie (ils peuvent le faire : en fait ils ont pas le matos mais ils vont utiliser le matos d'un autre garage et font eux même la manip), durites de freins éventuellement (ils proposent de les faire faire, à voir en fonction du rapport qualité/prix par rapport au web), vidange de liquide (question à poser ou pour PacolePain : est ce qu'ils ouvrent la centrale ABS lors de la purge ?) et révision générale pour les 20 000 km (vidange + filtres en fait).
------------
Antoine
Exige Sport 350 2018
M2 Competition 2019
Speedster argent 2,2l SC 2002 n°1482 - SUPERCHARGER
Porsche 914/4 2.0l 1973
gonzales

Message par gonzales »

toujours Opel Majestic Saint-Martin-d'Hères

révision 1 an / 10000, selon programme officiel d'entretien sous garantie...
cout de 180€ (soit 5€ de plus qu'un forfait sur vectra...cher dans l'absolu mais classique dans le cadre garantie) huile elf 5w40; voiture pas parfaitement nettoyée, mais plus propre qu'à l'arrivée (j'avais des traces de pluie sableuse qui ont été nettoyées, mais tous les moustiques sont pas partis). 6km d'essai routier ce qui me semble normal à cette occasion.
j'ai demandé pour les plaquettes OMP, ils les montent, mais le prix annoncé de la MO me semble "un peu" carabiné (95€??). pas pensé à demander pour le rbf600 :oops:

voilà bon, ils sont sérieux, mais comme toute agence officielle, faut pas y faire faire tout et n'importe quoi!
Arriba Arriba !! Image
PacolePain

Message par PacolePain »

myhifi a écrit : est ce qu'ils ouvrent la centrale ABS lors de la purge ?) et révision générale pour les 20 000 km (vidange + filtres en fait).
réponse: j'en sais fichtrement rien! :x je ne sais même pas quel est le rapport entre la purge des freins et la centrale ABS ??? :gurk:
myhifi

Message par myhifi »

PacolePain a écrit :
myhifi a écrit : est ce qu'ils ouvrent la centrale ABS lors de la purge ?) et révision générale pour les 20 000 km (vidange + filtres en fait).
réponse: j'en sais fichtrement rien! :x je ne sais même pas quel est le rapport entre la purge des freins et la centrale ABS ??? :gurk:
Comme l'ABS agit sur tes freins lorsqu'il se déclenche il a du liquide dedans. Donc faut le purger aussi mais en temps normal ce circuit est fermé. Les valves ne s'ouvrent que lorqu'il se déclenche. Donc, via la prise diagnostic, un certain code permet d'ouvrir le système le temps d'une purge.
------------
Antoine
Exige Sport 350 2018
M2 Competition 2019
Porsche 914/4 2.0l 1973
Steph78

Message par Steph78 »

Alors Myhifi, tu as des news ?
PacolePain

Message par PacolePain »

myhifi a écrit :
PacolePain a écrit :
Comme l'ABS agit sur tes freins lorsqu'il se déclenche il a du liquide dedans. Donc faut le purger aussi mais en temps normal ce circuit est fermé. Les valves ne s'ouvrent que lorqu'il se déclenche. Donc, via la prise diagnostic, un certain code permet d'ouvrir le système le temps d'une purge.
OK, ben j'en sais rien mais comme ils font aussi un paquet d'autre tutures qui ont aussi l'ABS et avec lesquelles faut pas déconner au freinage (lotus, ferrarouze,lambo...) , je supposent qu'ils doivent connaitre la procédure adéquate... :?

donc dans le doute, je ne me fais pas de soucis la dessus.
myhifi

Message par myhifi »

Steph78 a écrit :Alors Myhifi, tu as des news ?
Oui J'ai des news.

Ils ont eu du retard sur la réception des jantes et du coup je la récupére lundi. Le flexible a été changé.

Donc la suite lundi.
------------
Antoine
Exige Sport 350 2018
M2 Competition 2019
Porsche 914/4 2.0l 1973
Steph78

Message par Steph78 »

Je suis passé devant ce matin, ton speedy est tjs là ;)
DORIAN

Message par DORIAN »

Salut :-><:

je veux vous faire partager mon expérience au garage opel Chevillard à St Jean de Gonville ...

J'avais RDV lundi dernier.

J'arrive là bas vers 9h30, une très sympathique hotesse me reçoit avec un très grand sourire .. 2 secondes après le responsable d'atelier et un commercial s'empreses de nous saluer :-o :-o

à peine le temps de dire que .... "Tenez ce sont les clefs du Meriva gris qui se trouve ... on est désolé on aurait du prévoir le coup pr pouvoir vous pretter l'astra OPC :love: :love: :love: "

euh bah non .. la voiture n'est pas sur ce site :cry2: :cry2:

je fait le point avec eux pour l'huile, le mecano vient se présenter, très sympa le petit jeune :II:

je leur demande de me faire la révision (pas celle prévue par Opel) afin qu'il me fasse une révision intermédiaire avant celle de 15000.

et puis était prévu le rappel pr la durite pr les freins ... enfin je pense que vs m'avez compris ..

on part avec le Meriva ... Madame prends le volant :::: mince elle trouve çà cool à conduire :D 100CV turbo D .. çà le fait un peu ;)

nous voilà parti en direction du centre commercial à côté du garage ...

mauvaise idée ........ Madame y fera du shopping toute la journée :ramasse:

sa seule limite, la capacité du coffre du speedy pr le retour :areuh:

je passe en début d'après midi, le mécano est installé dedans, il connait TRES BIEN l'auto pr s'occuper entre autre du speedy de Stephan :jap:

Le garage est super spacieux ... je ne suis pas inquiet ...

il m'indique que mes plaquettes avant sont mortes ... et là je me dit: "bah bien sur tu vas me faire le coup des plaquettes HS :D "

et ben .. elles sont vraiment mortes :-o il reste 1 mm ... alors quelles n'ont pas 5000 bornes :OO:

bien vu .. vallait mieux me prévenir :couic:

[OMP RACING commandée .. LIVRéE]

Je récupère ma voiture, un peu après, il m'a changé je ne sais quelle pièce qui avait été mal montée par opel au passage :II: , nettoyage intérieur :II: il m'a précisé que la prochaine fois il allait me refixé je ne sais quoi qui vibre derrière [j'étais pressé] :II:

facture super light ... caisse propre à l'intérieur ...

le TOP !!!!!!!!!!!!!!!

Pr ceux de la région, je vous conseille de faire le déplacement, au moins qd on arrive là bas en speedy on est en contact avec des passionés ..!

je dois être le 6ème speedy en entretien chez eux :x

perso je recommande !!!!!!!!!!!!!!!!!

dernière précision, ce garage existe depuis 50 ans .. les mécanos de tout age sont pointus dans leur domaine respectif .. çà rassure !

A+ Dorian
ps: je comprends mieux les commentaires de Stephan :-><:
Speedster vendu

Dorian Admininutile

phpBB : Critical Error

Could not connect to the database

:OO:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

T'as pas osé essayer de maîtriser la puissance du Meriva turbo D toi-même ? :D

RECENSEMENT SPEEDSTER
DORIAN

Message par DORIAN »

senior a écrit :T'as pas osé essayer de maîtriser la puissance du Meriva turbo D toi-même ? :D

:oops:

non ...

Angelique était tellement contente à son volant que je n'ai pas osé prendre la place du conducteur .. et puis se faire conduire c'est sympa de temps en temps ;)
Speedster vendu

Dorian Admininutile

phpBB : Critical Error

Could not connect to the database

:OO:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

DORIAN a écrit : :oops:

non ...

.... et puis se faire conduire c'est sympa de temps en temps ;)
Et en plus, c'est plus prudent ! :x

RECENSEMENT SPEEDSTER
Stephan

Message par Stephan »

DORIAN a écrit : je dois être le 6ème speedy en entretien chez eux :x

perso je recommande !!!!!!!!!!!!!!!!!

dernière précision, ce garage existe depuis 50 ans .. les mécanos de tout age sont pointus dans leur domaine respectif .. çà rassure !

A+ Dorian
ps: je comprends mieux les commentaires de Stephan :-><:
:-><: Eh!!! T'aurais pu prévenir on serait aller boire un pot vu que t'as passé ta journée à Thoiry :D :D
Je te rappelle que j'ai toujours ton kdo d'anni à te filer! ;)

Sinon je suis heureux de ton commentaire. J'ai eu Florent (le responsable d'atelier) ce matin au tel, car mon speedy à besoin d'une révision + 2-3 choses à vérifier (je bouffe de l'eau (bocal?), buée phare arrière :areuh:, ...).

Je suis toujours confiant quand je laisse la voiture là-bas et j'encourage les frileux qui n'habitent pas trop loin à vérifier par eux-meme :jap:

Le jeune mécano fait du bon boulot et aime bien cette caisse...

Stephan :-><:

PS: bises à Mme ;)
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)
Image
"Don't drive faster than your angel can fly.."
myhifi

Message par myhifi »

myhifi a écrit :
PacolePain a écrit :Garage R-Box à Versailles
78000

C'est exactement ce que je cherchais. Après le rappel Opel, je la dépose là bas pour la géométrie (ils peuvent le faire : en fait ils ont pas le matos mais ils vont utiliser le matos d'un autre garage et font eux même la manip), durites de freins éventuellement (ils proposent de les faire faire, à voir en fonction du rapport qualité/prix par rapport au web), vidange de liquide (question à poser ou pour PacolePain : est ce qu'ils ouvrent la centrale ABS lors de la purge ?) et révision générale pour les 20 000 km (vidange + filtres en fait).
Bilan de la visite chez R-Box:

RDV, Accueil : bonne surprise, pas besoin d'attendre 3 semaines pour prendre RDV, on passe plus ou moins quand on veut/peut. Donc petit coup de fil la veille pour dire que je passe en 12h et 14h et dépot de la voiure. Le garage se trouve dans un parking Vinci, un vrai bunker (sans rire). Je rentre la voiture dans la caverne ! Impressionnante collection de ferrari et autres raretés (AC Cobra, ...)

Définition des travaux : J'ai amené le liquide de freins et mes durites. Pas de problème pour le montage. Vidange et filtre à huile, on part sur de la 5W40. Géométrie et équilibrage général : on regarde, on mesure puis coup de téléphone pour estimer le cout. Impecable.

Pendant les travaux : coup de téléphone quotidien pour donner l'avancement. Sympa. La géométrie était bien à faire (il l'avait vu à l'oeil nu).

Récupération de la voiture : ne pouvant venir chercher la voiture le vendredi après midi (déposée le mercredi midi), ils me proposent de la récupérer au magasin 2 rues plus loin. le samedi. Récupération nickel à part les 10 min d'attente du commercial, mais bon...

Résultat : pour un budget correct (l'heure est à 55€ HT) mes durites ont été montées et la géométrie faite au poil. La différence est impréssionante sur la stabilité et pour l'instant le touché de pédale pour les freins est bon. Reste à voir la différence après chauffe sur circuit.

Je recommande donc ce garage sérieux et respectueux de nos voitures.
------------
Antoine
Exige Sport 350 2018
M2 Competition 2019
Porsche 914/4 2.0l 1973
Répondre