Photo-reportage speedy en Rallye / Pilote CédrIc DELAGE

Astuces, montages, démontages et caetera...

Modérateurs : Stew, Casimir, Thunder

H2

Message par H2 »

Ce week end 2ème au scratch et vainqueur en GT au rallye régional des trois châteaux à Saint Céré dans le Lot.
Bientôt un résumé promis ;)
Mais quel pied !!!!!
L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt le matin...
schlass

Message par schlass »

:II:

excellent,

félicitation, vivement le compte rendu
Call me casper
Breizh Stef

Message par Breizh Stef »

Bravo :II:
Image Le jour où on mettra les cons sur orbite, y en a qu’ont pas fini de tourner… Speedy atmo mandarin turbo look N° 3284
H2

Résumé du rallye régional des 3 chateaux

Message par H2 »

Bon avec un peu de retard voici mon compte rendu.
Tout d'abord ce rallye régional est en doublure d'un rallye national où les 6 premières spéciales du Samedi seulement compte pour le rallye régional.
Nous nous sommes inscrit sur le régional pour ménager un peu l'auto pour les rallyes de la montagne noire (1er div) et du pays basque (national).
Ce qui est intéressant c'est que nous pouvons comparer nos temps à ceux du national.

Es1:Le temps est sec et beau, il fait chaud plus de 30°
Seulement 30 voitures au départ et deux en catégorie GT.
Nous partons avec un rythme raisonnable où nous testons et réglons nos nouveaux freins (pedal box). La route est peu abrasante et glisse pas mal.
Peut etre du fait d'etre parti avec des gommes un peu plus dure que d'habitude.(hankook)
Bilan 3eme scratch pour le regional et 7eme scratch au national (virtuel)

Es2 : je regle et m'adapte au freiń je reste prudent, la confiance s'installe avec mon copilote on commence à être pas mal.
Nous terminons 2eme scratch du regio, et 6eme temps du natio.
Nous ne sommes qu'a 6,5s de Marty et sa grosse Mitsu.
Nous sommes satisfait au vue de la disproportion de moyens engagés et de l'auto. Notre référence était d'en prendre 2 au kil par lui, nous n'en sommes plus qu'à une....lol

Es3:2 au scratch et 6eme au natio, on affine les reglages des freins.
L'auto chauffe, je suis inquiet. La température monte jusqu'à 126° au départ puis redescend rapidement...ouffffff
Nous ne prenons que 5 secondes par Marty, l'écart diminue...nous sommes content.

Es4: 2 au scratch et 6 au national. Nous avons une petite fuite de liquide de refroidissement. Cette fuite coule sur une grosse broche électrique....ayant eu quelques coupures dans cette spéciales, je suppose que cette fuite en est la cause. L'assistance fait ce qu'il faut, petite réparation de fortune.
Le 3eme n'est qu'a quelques secondes de nous, nous avons un peu de pression. Nous n'avons pas droit à l'erreur.

Es 5: je décide d'envoyer un peu plus afin d'essayer de distancer Sirmain et être tranquille sur la dernière ES et d'assurer notre seconde place au général derrière un Marty intouchable !!!
C'était sans compter sur la stratégie de notre poursuivant qui envoi lourd !!!
Nous roulons fort, tellement que nous avons droit à une belle frayeur dans un gauche passé très limite.
Nous finissons 3eme scratch de cette spéciale....bizarrement nous aurions fait egalement 3eme au natio. Comme quoi ....

Es 6 nous avons 7secondes d'avance sur notre poursuivant. Il ne faut pas faire d'erreur et garder un rythme soutenu si nous voulons assurer notre belle seconde place.
L'équipage Sirmin attaque très très fort et fait le scratch dans cette spéciale, quant à nous encore un belle frayeur, je sauve l'auto de justesse sur un gros freinage. Nous faisons le 4eme temps scratch et nous en perdons 2s sur Sirmin. Mais nous sommes heureux car nous finissons second scratch avec 5 petites seconde d'avance sur le 3eme !!!

Nous avons su contenir avec intelligence et un peu de chance ;) les attaques de Sirmin et Amadieu, des pointures locales.
Aucuns de tous les pronostiqueurs ne nous avez vu à cette place.

Nous sommes donc très heureux, malgré un plateau maigre d'avoir amener le speedy à une deuxième place scratch sur un rallye.

Si je ne me trompe, et sans aucune prétention, il me semble que cela doit être le meilleur résultat au scratch en rallye d'un speedster.
Nous sommes très fier et très heureux de ce résultat.

Maintenant nous allons nous mesurer à du beaucoup plus lourds : wrc, super 1600, s2000 et autres monstres sur nos 2 prochains rallyes.

Venez nombreux nous encourager au rallye de la Montagne noire de 1ere division fin juillet (vers Castres et Mazamet dans le 81) et si tout se passe bien au rallye National du Pays Basque fin Août.
Eventuellement le rallye de Bonaguil vers Moissac dans le 82 le week du 10 aôut mais peut être pas sur le speedy....

A très bientôt et merci pour vos soutiens et encouragements !!!
Forza speedy !!!!
L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt le matin...
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids

Message par Puff92 »

Je vous tire mon chapeau bas Messieurs :jap: et je vous adresse mes sincères félicitations pour cet excellent résultat.

Amener un Speedy à cette place :-o et :II:
Continuez à briller !
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
migucar

Message par migucar »

Super :II:
Pudge

Message par Pudge »

Beau résultat! :II:
Tesla Model 3 RWD / Ex Fiesta ST 182cv / Ex Speedster 2.2L noir N°3719
Répondre