̶S̶p̶e̶e̶d̶y/̶E̶l̶i̶s̶e̶/̶E̶s̶p̶r̶i̶t̶/̶M̶i̶n̶i̶ 147GTA
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
-
CaptainBigleux
-
CaptainBigleux
-
CaptainBigleux
Un bon après midi de taf, séance de detailing amateur
Mais ça valait le coup :
Au programme :
- bien sur un bon lavage
- pas de clay, je sais que les puristes recommandent, c'est probablement un facteur d'aide pour le polish de ne plus avoir ausune impureté, mais bon je n'en avais pas.
- plusieurs passes avec la meguiars DA220 et rénovateur ultime.
- une passe rapide mais à vitesse machine plus lente, avec pad finishing et duragloss 111
- cire naturelle de chez swisswax, à la main c'est sensuel comme moment.
Je sais les puristes vont gueuler c'est pas la méthode complète parfaite, mais j'ai fait avec ce que j'avais et ce qu'on m'avait prêté (merci probiker pour la machine, merci JB... pour tes mains) et puis je n'ai pas voulu passer 2 jours et dépenser des centaines d'euros de produits. Au final il reste encore quelques imperfections, mais on a eu largement 90% des microrayures et l'auto a retrouvé un brillant et une couleur plus franche.
Quelques photos rapprochées, malheureusement pas au même moment de la journée, forcément moins de soleil à la fin, mais ça donne une bonne idée du résultat en vrai :
Capot AV au départ :
Capot AV après :
Toit au départ :
Toit après :
Capot AR au départ :
Capot AR après :

Mais ça valait le coup :
Au programme :
- bien sur un bon lavage
- pas de clay, je sais que les puristes recommandent, c'est probablement un facteur d'aide pour le polish de ne plus avoir ausune impureté, mais bon je n'en avais pas.
- plusieurs passes avec la meguiars DA220 et rénovateur ultime.
- une passe rapide mais à vitesse machine plus lente, avec pad finishing et duragloss 111
- cire naturelle de chez swisswax, à la main c'est sensuel comme moment.
Je sais les puristes vont gueuler c'est pas la méthode complète parfaite, mais j'ai fait avec ce que j'avais et ce qu'on m'avait prêté (merci probiker pour la machine, merci JB... pour tes mains) et puis je n'ai pas voulu passer 2 jours et dépenser des centaines d'euros de produits. Au final il reste encore quelques imperfections, mais on a eu largement 90% des microrayures et l'auto a retrouvé un brillant et une couleur plus franche.
Quelques photos rapprochées, malheureusement pas au même moment de la journée, forcément moins de soleil à la fin, mais ça donne une bonne idée du résultat en vrai :
Capot AV au départ :
Capot AV après :
Toit au départ :
Toit après :
Capot AR au départ :
Capot AR après :

-
senior
- Premier Sinistre
Beau travail, c'est vrai que la peinture prend plus de "profondeur" et que la teinte semble légèrement différente 

Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
Bravo, beau résultat 

LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
-
syl20sub81
-
kiljoa
syl20sub81 a écrit :Pour une demi journée de taf,c est plutôt très bon niveau résultat
Je commence a avoir pas mal d autos a mon actif et 1 journée de travail est en général un minimum
On est plutôt a 2 ou 3 jours pose des traitements compris et au moins une journée de polissage
J'ai beau adorer mon speedy et être maniaque, jamais je ne trouverai la patience pour passer 3 jours dessus....

"La route de l'excès mène au palais de la sagesse" W. Blake
-
CaptainBigleux
le précédent proprio s'était fait spotté !
http://www.autogespot.fr/mini-cooper-s-works-gp/2014/04/26#img5
marrant ce site.

http://www.autogespot.fr/mini-cooper-s-works-gp/2014/04/26#img5
marrant ce site.

-
CaptainBigleux
ah y est l'esprit est vendue partie ce matin
Petit pincement au coeur, elle va vraiment me manquer... mais bon quand il faut il faut.
Et puis elle est entre de bonnes mains, un passionné assez maniaque, qui a entre autres un RS2 dans état sortie d'usine
Reste plus qu'à livrer la daily new beetle, et semaine prochaine en GP ça réconforte déjà un peu
Petit pincement au coeur, elle va vraiment me manquer... mais bon quand il faut il faut.
Et puis elle est entre de bonnes mains, un passionné assez maniaque, qui a entre autres un RS2 dans état sortie d'usine
Reste plus qu'à livrer la daily new beetle, et semaine prochaine en GP ça réconforte déjà un peu

-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
Ben tant pis et tant mieux
Le principal étant que tu aies l'Esprit tranquilleLE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
CaptainBigleux a écrit :ah y est l'esprit est vendue partie ce matin![]()
Euh... Fin fin fin de semaine prochaine alors
Speedster 2.2, bye (sniff) 155 ch
Mini GP , bye 218 ch
Cayman 987 S, bye 295 ch
997 S 355 ch
Mini GP , bye 218 ch
Cayman 987 S, bye 295 ch
997 S 355 ch
-
CaptainBigleux
-
senior
- Premier Sinistre
Bien joué Captain, même si ça doit être bien difficile de se séparer d'une telle auto 
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
blacksrookie
-
CaptainBigleux
-
senior
- Premier Sinistre
Euh... tu devrais pouvoir faire mieux, non ? 

RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
marcowpolo
Mon site où vous pourrez mesurer la taille de ma quequette ame sensible s abstenir
http://www.idpz.net/mistercz100/TRIATHLONWINNER
http://www.idpz.net/mistercz100/TRIATHLONWINNER
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
Content pour toi que tu passes à la Mini comme tu le souhaitais.
Tu y reviendras peut être si elle encore ton esprit.
Ou alors tu craqueras sur un autre phantasme auto de ton adolescence.
Pour ton avatar tu ne voudrais pas mettre autre chose que Bart? Les donuts (automobiles bien entendu) on sait que tu les apprécies mais un petit clin d'œil à JB c'est bien aussi

Tu y reviendras peut être si elle encore ton esprit.
Ou alors tu craqueras sur un autre phantasme auto de ton adolescence.
Pour ton avatar tu ne voudrais pas mettre autre chose que Bart? Les donuts (automobiles bien entendu) on sait que tu les apprécies mais un petit clin d'œil à JB c'est bien aussi

"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
-
senior
- Premier Sinistre
Oui, sympa en avatar même s'il est un peu prétentieux 
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
CaptainBigleux
marcowpolo a écrit :http://videos.tf1.fr/auto-moto/essai-duel-no-limit-mini-gp-vs-citroen-ds3-racing-7858884.html
![]()
![]()
![]()
que deux places ?????????????
ça c'est la GP2, avec le THP. moi c'est la GP1 avec le compresseur et l'autobloc. et oui 2 places ça suffit
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.

j'adore cette voiture