Opel Insignia OPC

Toutes les autres voitures

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

adrien 69

Opel Insignia OPC

Message par adrien 69 »

Pas mal placée du tout niveau prix et pas trop moche pour la catégorie. :II:

PRIX NEUF (03/2010) : 43.250 €
PUISSANCE FISCALE : 24 CV
CARACTERISTIQUES TECHNIQUES OPEL INSIGNIA OPC
MOTEUR
Type: 6 cylindres en V à 60°, 24 soupapes
Position: transversal AV
Alimentation: Injection électronique multipoint Bosch-Motronic + turbocompresseur MHI (0,9 bar) + échangeur air/air
Cylindrée (cm3): 2792
Alésage x course (mm): 89 x 74,8
Puissance maxi (ch à tr/mn): 325 à 5250
Puissance spécifique (ch/L): 116,4
Couple maxi (Nm à tr/mn): 435 à 5250
Couple spécifique (Nm/L): 155,8
TRANSMISSION
Intégrale + ASR + ESP
Boîte de vitesses (rapports): manuelle (6)
POIDS
Données constructeur (kg): 1750
Rapport poids/puissance (kg/ch): 5,4
ROUES
Freins Av-Ar (ø mm): 2 disques ventilés AV (Ø 355 mm) + étriers Brembo 4 pistons et 2 disques pleins AR (Ø 259 mm) + ABS
Pneus : 245/40 R19 (Pirelli P Zero)
PERFORMANCES
Vitesse maxi (km/h): 250
400 m DA: ND
1 000 m DA: ND
0 à 100 km/h: 6"
0 à 200 km/h: ND
CONSOMMATION
Moyenne (L/100 Km): 11,4

Image

http://www.automobile-sportive.com/guid ... ia-opc.php
CaptainBigleux

Message par CaptainBigleux »

http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 6&start=15

J'aime bien la gueule, c'est effectivment pas trop mal placé en prix.

Mais finalement assez batard comme positionnement, car trop puissant et looké sport pour celui qui veut une bonne berline essence, et pas assez radical (surtout en conduite d'après les essais) pour celui qui veut une sportive...

et puis toujours le problème d'image, revente,... VS Audi, béhème...
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

1750 kg :couic:
Par contre ça a une bonne gueule :II:
on pense à vous
speedster22

Message par speedster22 »

A la revente :couic:
adrien 69

Message par adrien 69 »

speedster22 a écrit :A la revente :couic:
Voyons ça autrement: D'occaz à 10k dans 3ans :love: !
astra man (Julien)
Admin

Message par astra man (Julien) »

Faut juste espérer que ce soit moins une grosse mer*e que la Vectra opc :areuh: :D
Image
efka

Message par efka »

L'automobile est "rarement" un bon placement mais là, acheter cette voiture neuve, c'est un suicide financier !!
"EN SARTHE, CHAQUE 24 HEURES COMPTENT PLUS QU'AILLEURS"
m4x

RE

Message par m4x »

bah disons qu il vaut mieux acheter une jeune occasion...

Mais sinon tres sympas comme voiture...
Ils ont bien évolué je trouve opel...
flo cali t16

Message par flo cali t16 »

adrien 69 a écrit :
speedster22 a écrit :A la revente :couic:
Voyons ça autrement: D'occaz à 10k dans 3ans :love: !
Peut être pas quand même car l'image opel s'améliore un peu et les astra gtc opc se maintiennent bien ;)
Z1000 et Ampéra.
adrien 69

Message par adrien 69 »

Ok mais je pense que le positionnement des Astra en OPC est beaucoup plus cohérent et donc qu il y a une demande. Ici :?
flo cali t16

adrien 69 a écrit :Ok mais je pense que le positionnement des Astra en OPC est beaucoup plus cohérent et donc qu il y a une demande. Ici :?
Ca sera une auto pour qui ne pourra pas s'acheter une audi puissante :D
Z1000 et Ampéra.
adrien 69

Message par adrien 69 »

:jap:
flo cali t16

Z1000 et Ampéra.
LULU65

Message par LULU65 »

Bonjour à tous

je sais que ce post date un peu maintenant mais étant possesseur d'une Gniagnia OPC ST noir, je me permet de donner mon avis sur la tuture car ça fait bientôt un an que je la conduis maintenant.

Pour info, j'ai eu pas mal d'Audi aussi.

Globalement, je trouve cette voiture vraiment impeccable!!!, il m'a fallu passer par la case reprogrammation quand même afin de sortir un peu plus du potentiel du moteur, qui au passage est prouvé et éprouvé dans la robustesse car c'est ni plus ni moins que le moteur GM qui équipé déjà la SAAB 9-3. Oui nous ne sommes pas au niveau des audi c'est clair et le moteur malgré tous les chevaux d'origine (qui sont déjà bien assez pour perdre son permis) ont dur à faire à cause du poids!!!!!
GROS PROBLEME de ce modèle : la température sous le capot!! eh oui, vous le savez trop de T°C tue les chevaux et là on a un soucis de taille chez Opel... Ca manque cruellement de refroidissement!!! Ou on change l'échangeur et donc on revoit la carto, ou on trouve un moyen (que je n'ai pas trouvé pour ma part) pour faire sortir la chaleur de dessous ce capot!!

A l'intérieur comme je l'ai dit, on est loin des Audi mais trés franchement à moins d'être fan des boutons partout, les lumières qui clignotent partout, et autres systèmes de sécurité qui finiront par nous rendre inactif au volant... (à méditer), l'ensemble est élégant bien fini loin très loin de l'habitacle "triste" de la Vectra OPC. Là Opel a fait un grand pas et la qualité des matériaux aussi. D'ailleurs, on retrouve maintenant cette qualité dans les standards des différentes gammes de la marque.

Pour ma part sur la partie OPC, je kiffe mes sièges!!! le grand coffre trés pratique pour la famille, le cuir sur l'ensemble des sièges, les compteurs qui n'ont rien à envier à Audi, et le volant!

L'extérieur fait body-builder, sans en faire trop quand même, il en fallait pas pus pour moi car après ça aurait fait tuning, ou alors caisse type RS4 voir RS6 sauf que là par contre on est à la rue côté moteur donc il y en a assez.

Pour le moteur, sans la reprog ça marche très bien et surtout contrairement à la S4, l'Insignia OPC sera beaucoup plus polyvalente!!! il faut pas oublier non plus que nous ne sommes pas tous des pilotes et quand bien même, ce type de voiture ne va pas sur circuit!!! et au quotidien croyez moi on arrive vraiment à se faire plaisir!!

Budget??? mise à part l'essence avec effectivement 3 litres d'essence de plus qu'une S4 au 100 km, je fais du 11,5 de moyen ce qui est énorme mais bon... quand on aime... Certains atteigne les 13 litres au quotidien :-( sinon je n'ai pas encore assez roulé pour avoir plus d'info. Point important, L'haldex est fragile donc il faut bien faire attention à la pression des pneus et permuter les pneus tous les 8000 km. Le système QUATTRO est plus fiable et plus performant mais Audi a aussi eu des soucis... Prix d'un Haldex de souvenir... 5000 euros... En coût de révision apparemment 450 euros par an (1 révision par an obligatoire).

Voilà, je crois que j'ai fini pour ce petit petit passage, je vous invite à monter avec moi pour ceux qui en veulent une lol sincérement vous ne serez ABSOLUMENT pas déçu de cette voiture familiale et sportive.
insignia OPC Sport Tourer stage 1 Bayonne Auto Racing 360 ch
syl20sub81

Message par syl20sub81 »

J ai toujours apprécié la "musique"de cette auto
L échappement distille une sonorité très sympathique et vraiment agréable a l oreille
Ça doit déjà bien contribuer au plaisir quotidien

Après,je ne connais pas assez ce modèle pour en parler

Et puis moins de 12litres pour une auto comme ça , c est raisonnable
C est ce que je fais au quotidien avec ma clio rs pour moins d agrément moteur
Le plaisir est ailleurs
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur

Message par toutenglisse »

Merci pour ce feed back ;)
En 3 eme voiture ce genre de grosse Bertha inconnue peut servir de déplacoir utilitaire-Sportif pour pas très cher.
Compte tenu de la décote je considère que ce sont des autos à ne pas négliger pour qui en a l'utilité.
Au même titre qu'une lagunaV6 par exemple dans un autre esprit ;)
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

C'est effectivement une auto intéressante, en particulier en Sports Tourer (comprendre break :areuh: ) à mon avis.
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
LULU65

Message par LULU65 »

Après j'ai fait un petit focus rapide avec mon sentiment personnel.

Ludovichenry l'a conduit et je pense qu'il a apprécié. Bien évidemment, même s'il y a un peu de caractère sportif, il ne faut pas oublier quand même que ça reste une voiture familiale.

Pour revenir sur ce que disait Syl20, c'est vrai que la sonorité est excellent. J'étais sur un autre forum avant, où une personne avait supprimée l'intermédiaire d'origine par un tube, apparemment ça fait "sonner" les REMUS au top!!!!

Je pourrais écrire des lignes et des lignes sur cette voiture très sincérement mais je vais me calmer. J'espère qu'un jour je pourrai tout simplement vous la montrer!!
Bobal

Message par Bobal »

On a du VO qui débarque.
Bien, je vais pouvoir laisser souffler mon CDTi 140 :D
LULU65

Message par LULU65 »

Bobal a écrit :On a du VO qui débarque.
Bien, je vais pouvoir laisser souffler mon CDTi 140 :D
??? Pourquoi tu dis ça??? :D
Bobal

Message par Bobal »

J'en reçois une sous peu..
LULU65

Message par LULU65 »

Bobal a écrit :J'en reçois une sous peu..
AAHHH et tu vas la recevoir sous quelle configuration? Couleur, jantes etc... Moi perso je suis en boîte auto palette au volant
Bobal

Message par Bobal »

Moi je suis un homme, alors je préfère la boite méca.

Tourer Gris Cèdre, jantes 20.
LULU65

Message par LULU65 »

Gris cèdre? je ne connais pas... Je vais aller voir. C'est un VO? année d'immat?? Pour les 20" c'est super joli pas forcément inconfortable mais apparemment l'agrément sportif en prendrait un coup... à voir. Je connais un gar qui a essayé les deux montes et c'était son ressenti. Je suis pas vraiment étonné.

Pour la boîte auto, j'ai pas eu le choix car je l'ai acheté d'occaz avec 8000 km à 32 000 euros au lieu de 53 000 donc... et puis j'adore les BA avec palettes au volant. Quand tu es avec la famille tu te mets en D et quand tu es seul... bouton OPC et palettes :yiiii:

Dis moi quand tu la reçois et donne nous ton avis lol
LULU65

Message par LULU65 »

j'ai été voir tn blog, je vois que tu es fan d'Opel LOL et que tu as eu entre les mains un Zafira OPC de 240 ch, pour info, j'ai une connaissance sur Tarbes, il en a préparé à 294 ch!!!!
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Bobal a écrit :Moi je suis un homme, alors je préfère la boite méca...
Voilà, tout est dit :MDR:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
louflo

Message par louflo »

Je ne peux que vous donner raison senior

Je galère a trouver une 3.0 tdi quattro en boite mécanique pour mes déplacements professionnels
"Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons.»
Ayrton Senna
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Je prends au moins 10 ans de plus lorsqu'on me vouvoie :evil:

:rhoo:

Bien d'accord avec toi pour les BVM, elles deviennent vraiment de plus en plus rares. Il m'a fallu plus de 6 mois de recherche active pour trouver une Vantage V8 à BVM :shock:

RECENSEMENT SPEEDSTER
louflo

Message par louflo »

Je ne peux que vouvoyer son altesse en aston, tel Dany wilde
"Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons.»
Ayrton Senna
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Bon, là je comprends mieux :areuh:

RECENSEMENT SPEEDSTER
Répondre