la prise en POV est surprenante
restauration d'une Alfa Giulia Sprint GT
Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing
La POV (j'ai cherché ce que ça voulait dire, je suis assez nul en film, je n'en fais jamais !schlass a écrit :ça marche![]()
la prise en POV est surprenante
Je n'ai trouvé que ça comme cadrage pour qu'on aperçoive les compteurs en même temps que la route
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
Généreuse Bluette, on entend bien sur la vidéo que le moteur ne rechigne pas. Quand à l'explication pour la prise de vue ...
Sympa. Merci pour le partage.
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
-
senior
- Premier Sinistre
Le bruit est très sympa
J'ai cru noter quelques "pétérades" au rétrogradage en fin de vidéo, réglage de l'allumage ou de la carburation à affiner ?
J'ai cru noter quelques "pétérades" au rétrogradage en fin de vidéo, réglage de l'allumage ou de la carburation à affiner ?
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
senior a écrit :Le bruit est très sympa![]()
Tu as l'oreille !
Mais non, les coups un peu sourds qu'on entend juste au moment du dernier virage, c'est le pot qui tape sous la caisse.
-
senior
- Premier Sinistre
Tant mieux pour toi, c'est plus simple à régler 
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
blacksrookie
Merci merci !!
J'ai des talents de cadreur insoupçonnés !
Pour les plus observateurs, vous aurez noté le cul de la voiture qui veut doubler par la gauche à 0.39', après avoir mordu (à peine !!) sur le bas côté.
Sur cette petite route Bluette est aussi amusante à conduire qu'une light. Mais question tenue de route on est dans un autre monde !
J'ai des talents de cadreur insoupçonnés !
Pour les plus observateurs, vous aurez noté le cul de la voiture qui veut doubler par la gauche à 0.39', après avoir mordu (à peine !!) sur le bas côté.
Sur cette petite route Bluette est aussi amusante à conduire qu'une light. Mais question tenue de route on est dans un autre monde !
-
blacksrookie
-
senior
- Premier Sinistre
Quel star quand même cet Hypolite... et quelle belle auto cette Giulia Sprint GT que j'ai eu l'insigne honneur de conduire

RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
Un bon article en bonne place. C'est bien mérité
Elle est magnifique
Elle est magnifique
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
-
toutenglisse
- Ministre de l'intéchieur
Bonjour à tous !
J'avoue que j'apprécie le site petrolicious, en particulier les videos qu'ils produisent.
Comme ils recherchent des anecdotes sur les voitures de cette période, je leur ai envoyé quelques images du travail que vous connaissez bien, et ils ont accroché.
Ça m 'a juste obligé à bien laver l'auto et essayer de faire de belles photos de l'ensemble terminé.
Il faut vraiment que je m'achète un bon reflex
Sinon il y a du neuf pour le tour auto. A priori Bluette restera au garage : victime de leur succès, les coupés Bertone Alfa (GT-GTV-GTA et autres) sont "un peu trop nombreux", dixit l'organisateur.
Elle sera remplacée par "rosso corsette avec les bandes blanches"... Je n'en dis pas plus, le dossier est parti mais il faut attendre la sélection...
J'avoue que j'apprécie le site petrolicious, en particulier les videos qu'ils produisent.
Comme ils recherchent des anecdotes sur les voitures de cette période, je leur ai envoyé quelques images du travail que vous connaissez bien, et ils ont accroché.
Ça m 'a juste obligé à bien laver l'auto et essayer de faire de belles photos de l'ensemble terminé.
Il faut vraiment que je m'achète un bon reflex
Sinon il y a du neuf pour le tour auto. A priori Bluette restera au garage : victime de leur succès, les coupés Bertone Alfa (GT-GTV-GTA et autres) sont "un peu trop nombreux", dixit l'organisateur.
Elle sera remplacée par "rosso corsette avec les bandes blanches"... Je n'en dis pas plus, le dossier est parti mais il faut attendre la sélection...
-
senior
- Premier Sinistre
"Rosso corsette" ? Une petite rouge je suppose, Giulietta/Giulia berline, coupé Fulvia, Fiat 128 Rallye... pas une Cooper S quand même
Lien sympa, que tu connais probablement déjà, vers une sélection des modèles éligibles pour le Tour Auto 2015
http://www.eleven-cars.com/newspic/PDFA ... gibles.pdf
Lien sympa, que tu connais probablement déjà, vers une sélection des modèles éligibles pour le Tour Auto 2015
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
Merci merci.SlimFast a écrit :Bravo pour l'article, tu le mérites![]()
Par contre je suis un peu déçu par la sélection photo succincte. Elles montrent bien le résultat final qui est superbe, mais compte tenu de la " profondeur" du travail effectué ça aurait mérité bien plus de photos de pendant les travaux.
Ta remarque est juste, ils ont zappé la photo de la caisse nue sur la rotissoire, qui n'est pas très sexy il faut le reconnaitre...
Le site Petrolicious s'attarde plus sur la belle image que sur le travail de fond. En soi ce n'est pas grave, et ainsi ils doivent toucher plus de monde en les faisant rêver 2 minutes - tout est si volatile à l'heure d'internet (ça ferait limite peur à un profane toutes ces étapes pour arriver au résultat final).

Dernière modification par hipolyte le sam. nov. 10, 2018 8:28 am, modifié 3 fois.
-
speedturbo33
Merci pour le lien !!senior a écrit :"Rosso corsette" ? Une petite rouge je suppose, Giulietta/Giulia berline, coupé Fulvia, Fiat 128 Rallye... pas une Cooper S quand même![]()
Je résume : Bluette hors course pour le Tour Auto (modèle trop représenté), on a cherché autre chose.
Le choix s'est donc en effet premièrement porté sur une Fulvia 1600, mais le prix pique un peu. Et je ne connais pas assez la voiture pour pouvoir la réparer au bord de la route...
Donc le choix s'est arrêté sur une Giulia berline.

Elle n'est plus toute fraiche (d'ailleurs je me dis que Bluette a une sacrée valeur quand je vois ce qui traine sur les annonces... et surtout l'état général de ces autos !!) mais bien vaillante, bien entretenue et déjà préparée (moteur + caisse + trains roulants+ arceau + extincteur habitacle-moteur). Elle a fait le tour Auto 1 ou 2 fois avant.
Donc à priori ce sera accepté... Vous aurez un beau reportage fin avril - peut-être !