Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
voici les galets qui etaient montés sur mon speedy d'origine (je suppose car j'ai eu mon speedy il avait 3ans et 20000kms)
Je t'assure qu'ils sont identiques j'ai d'ailleurs remonté la même ref pour les deux galets lors du remplacement
"Y a pas a chier, un speedy rouge ca claque sa race" fer de lance
La je comprends pas car d'apres l'EPC le montage avec les 2 galets identiques concerne les speedy jusqu'a-3N999999 c'est a dire tous les speedy car Senior a fait remarqué qu'il n'as pas recensé encore de speedy en -4N.
On peut bien sur monter un galet a la place de l'autre puisque ils sont identiques , un se monte avec la collerette cote bloc moteur et l'autre cote carter de distri par contre bien sur on ne peut pas changer le sens de la colerette pour un meme emplacement (on ne peut pas se tromper car le montage n'est pas possible de toute maniere)
Merci Philippe.
Du coup j ai annulé ma commande .
J ai démonté la partie inférieur du carter.
Mes galets sont des ina.
A première vu il semble identique
Donc du coup j ai le doute.
En cherchant un peu .il semblerais que la courroie soit différente aussi suivant les montages.
Soit dents trapézoïdale soit dents arrondis.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
Pour moi (sauf moteur changé) il n'y a que le montage avec les deux galets identiques qui est possible , d'ailleurs les 2 factures mise dans ce post sont dans ce cas.
philippe87 a écrit :Pour moi (sauf moteur changé) il n'y a que le montage avec les deux galets identiques qui est possible , d'ailleurs les 2 factures mise dans ce post sont dans ce cas.
Tu as raison, c'est le montage d'origine qu'il faut : 2 galets identiques
donc les deux montages sont possibles sur le speedy mais a l'origine elles ont toutes le montage avec le même galet.
ça serait intéressant de savoir si la périodicité a changé lors du passage au nouveau montage sur le z20let. astra ?
philippe87 a écrit :Pour moi (sauf moteur changé) il n'y a que le montage avec les deux galets identiques qui est possible , d'ailleurs les 2 factures mise dans ce post sont dans ce cas.
Merci Philippe
Pour l'avoir fait une bonne 10aine de fois, et pour avoir vendu quelques dizaines de kit, je confirme que le galet est le même et se monte juste différemment
La TAT 'itude !
en ALPINE A110 Pure et MGF Trophy 160
merci TAT .
une question ,
la pompe a eau ,vous mettez quelque chose pour l'étanchéité ou le joint torique suffit ?
a oui et le frein-filet ,normal ou fort?
tataye a écrit :merci TAT . une question , la pompe a eau ,vous mettez quelque chose pour l'étanchéité ou le joint torique suffit ? a oui et le frein-filet ,normal ou fort?
Pour ma part, j'avais mis un petit rien de graisse au silicone sur tout le joint torique.
tataye a écrit :merci TAT . une question , la pompe a eau ,vous mettez quelque chose pour l'étanchéité ou le joint torique suffit ? a oui et le frein-filet ,normal ou fort?
Pour ma part, j'avais mis un petit rien de graisse au silicone sur tout le joint torique.
Merci Philippe
Pour l'avoir fait une bonne 10aine de fois, et pour avoir vendu quelques dizaines de kit, je confirme que le galet est le même et se monte juste différemment
J'ai du lubrifiant silicone en bombe, ça fait l'affaire aussi ?
Sinon, quel type de graisse au silicone ? Celle pour les robinets peut-elle convenir, vu les hautes températures ?
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
je pense pas c'est trop fluide .
moi j'ai acheter celle la dispo sur ebay ou amazon
par contre j'ai pas compris si il préconisait 6 ans au lieu de 8 ou a la place de 4 années