Futur "Speedsteriste"
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
-
fer de lance
-
fer de lance
-
speedturbo33
-
speedturbo33
-
speedturbo33
-
senior
- Premier Sinistre
Dans le calcul du prix, à part le pourcentage du bonus évidemment, il faut tenir compte du montant de l'assurance conducteur. Entre une couverture à hauteur de €240k et une autre à €1M, il y a une différence de plusieurs dizaines d'euros/an.
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Re: Futur "Speedsteriste"
Ca y'est trouvé!
Ca faisait 2 mois... 2 loooooongs mois, mais "tout vient à point à qui sait attendre"
Je me suis dit que pour trouver l'exemplaire pil-poil top avec tous mes critères de base, c'était quasi mission impossible, j'ai donc quelques fait quelques impasses... Notamment sur la préparation, j'en recherchais une déjà équipé un minimum (pot, jantes, admi...) la ce n'est pas le cas! Elle est full-full stock!
Je vais la chercher samedi, et on la inspecté en large et en travers avec Vadonchez! Et si Vadonchez dit "feu vert" ba je me dis " vas donc chez speedy" toi aussi ! ( vous remarquerez les 2 jeux de mots dans la même phrase...)
Description du speed:
- Première main ( si si !)
- 17000 km ( oui oui )
- Bleu
- Intérieur cuir Beige
- Hard top
- Historique suivi, claire...
- origine Belgique
La première très bonne surprise c'est quand on a vu le classeur d'entretien, factures, certificat conformité, notice du véhicule (on sait jamais si je me souviens plus ou se trouve la marche arrière, ça pourra servir)... on a bien senti que le vendeur était (très) soigneux.
La deuxième bonne nouvelle c'est quand on a vu la bête dans le hangar, très propre.
La troisième bonne nouvelle c'est quand on a regardé le châssis et les trains roulant... Ils ont quasi neuf!! Assurément elle n'a pas du, ou très rarement, roulé sous la pluie.
Le petit bémol ( ba oui, elle tout de même 14 ans) c'est les micros rayures... Va falloir polisher! Mais rien de méchant non plus.
Next step:
- Desiglage avant
- Changement du pot ou vidage de l'existant ?
- Admission, je sais pas encore laquelle...
Un peu plus tard ( milieu d'année)
- Amorto
- Jantes TD, ou je garde les actuelles et je change de monte à l'avant ?? ( pour info les pneu sont d'origine à l'heure actuelle! )
Voili! Je mettrai des photos prochainement!
Ca faisait 2 mois... 2 loooooongs mois, mais "tout vient à point à qui sait attendre"
Je me suis dit que pour trouver l'exemplaire pil-poil top avec tous mes critères de base, c'était quasi mission impossible, j'ai donc quelques fait quelques impasses... Notamment sur la préparation, j'en recherchais une déjà équipé un minimum (pot, jantes, admi...) la ce n'est pas le cas! Elle est full-full stock!
Je vais la chercher samedi, et on la inspecté en large et en travers avec Vadonchez! Et si Vadonchez dit "feu vert" ba je me dis " vas donc chez speedy" toi aussi ! ( vous remarquerez les 2 jeux de mots dans la même phrase...)
Description du speed:
- Première main ( si si !)
- 17000 km ( oui oui )
- Bleu
- Intérieur cuir Beige
- Hard top
- Historique suivi, claire...
- origine Belgique
La première très bonne surprise c'est quand on a vu le classeur d'entretien, factures, certificat conformité, notice du véhicule (on sait jamais si je me souviens plus ou se trouve la marche arrière, ça pourra servir)... on a bien senti que le vendeur était (très) soigneux.
La deuxième bonne nouvelle c'est quand on a vu la bête dans le hangar, très propre.
La troisième bonne nouvelle c'est quand on a regardé le châssis et les trains roulant... Ils ont quasi neuf!! Assurément elle n'a pas du, ou très rarement, roulé sous la pluie.
Le petit bémol ( ba oui, elle tout de même 14 ans) c'est les micros rayures... Va falloir polisher! Mais rien de méchant non plus.
Next step:
- Desiglage avant
- Changement du pot ou vidage de l'existant ?
- Admission, je sais pas encore laquelle...
Un peu plus tard ( milieu d'année)
- Amorto
- Jantes TD, ou je garde les actuelles et je change de monte à l'avant ?? ( pour info les pneu sont d'origine à l'heure actuelle! )
Voili! Je mettrai des photos prochainement!
n°1015-TD 16/17-Collecteur 2.4-Ligne complète Chris Tullett-OBDtuner-Admi K&N-Tube Alu TAT-RBF 600-EBC RedStuff-Nitron Street Série-inter ABS-RAdia Full Alu-Pédalier Sparco
Félicitations 
2004-2005 : Speedster 2.2 n°3866 Gris stock
2007-2009 : Speedster 2.2 n°825 Bleu europe modifié
2009-2013 : Speedster Turbo n°4391 Bleu Chagall 2.5
2013-... : Caterham R300 Cup
-
blacksrookie
Bonne Nouvelle !
Étape 1 franchie, reste plus que l'inscription à l'ISM
Ps pour les pneus, si tu le budget, mets des TD tout de suite, sinon change les au plus vite. Je n'aurai aucune confiance dans la tenue de route avec des pneus de 14 ans !
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition
+1 Les pneus je vais les changer rapidement...
Mais je me pose donc la question sur la monte... TD avec 17 pouces à chaque coin ??... 16 pouces à l'avant je me pose des questions aussi, j'ai déjà eu des problèmes d'assurance y'a 2 ans, et j'ai envie de rester "homologué"
Puis de ce que j'entends et on me dit changer les jantes sans les amortos c'est pas top!
Mais je me pose donc la question sur la monte... TD avec 17 pouces à chaque coin ??... 16 pouces à l'avant je me pose des questions aussi, j'ai déjà eu des problèmes d'assurance y'a 2 ans, et j'ai envie de rester "homologué"
Puis de ce que j'entends et on me dit changer les jantes sans les amortos c'est pas top!
n°1015-TD 16/17-Collecteur 2.4-Ligne complète Chris Tullett-OBDtuner-Admi K&N-Tube Alu TAT-RBF 600-EBC RedStuff-Nitron Street Série-inter ABS-RAdia Full Alu-Pédalier Sparco
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
BRAVO pour ton acquisition d'un bel exemplaire
"Désiglage avant". J'avais ôté la barre de calandre que je trouve moche et par conséquent le sigle.

Après quelques mois j'ai remis le sigle

"Désiglage avant". J'avais ôté la barre de calandre que je trouve moche et par conséquent le sigle.

Après quelques mois j'ai remis le sigle

LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
-
Happy Speedy
Chantilly, la crème de la crème des speedsteristes 
Merci tous !!
Maintenant faut que je me décide :
1: je dois changer les pneus… Sont trop vieux!
2: je suis pas chaud pour craquer direct 2000 boules amorto - jantes … Donc je change juste les jantes en 17 pouces chaque coin par TD ( elles sont classes quand même) et je passe en 195 devant. Les amorti on verra un plus tard, je vais pas faire de piste tout de suite.
3: Faut que ça fasse du bruit !! mais pas perdre de puissance!!! Donc je change le pot et une admi... mais je sais toujours pas quoi!...
Voila je l'ai pas encore je suis déjà entrain de me prendre la tête !

Maintenant faut que je me décide :
1: je dois changer les pneus… Sont trop vieux!
2: je suis pas chaud pour craquer direct 2000 boules amorto - jantes … Donc je change juste les jantes en 17 pouces chaque coin par TD ( elles sont classes quand même) et je passe en 195 devant. Les amorti on verra un plus tard, je vais pas faire de piste tout de suite.
3: Faut que ça fasse du bruit !! mais pas perdre de puissance!!! Donc je change le pot et une admi... mais je sais toujours pas quoi!...
Voila je l'ai pas encore je suis déjà entrain de me prendre la tête !
-
senior
- Premier Sinistre
Bravo pour ton acquisition
Maintenant, il ne te reste (presque) plus qu'à aller faire un tour par ici, ton Atmo sera le 368e Speedster du forum recensé
viewtopic.php?f=15&t=24511
Maintenant, il ne te reste (presque) plus qu'à aller faire un tour par ici, ton Atmo sera le 368e Speedster du forum recensé
viewtopic.php?f=15&t=24511
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
senior
- Premier Sinistre
C'est ça la bonne solution pour un Atmo... au moins pour les valeureux qui osent assumer le sigle OpelPuff92 a écrit :... Après quelques mois j'ai remis le sigle
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
Puff92
Je l'assume pleinement car sans GM/OPEL je n'aurai pas ce plaisir.
De plus ça m'amuse toujours d'entendre "qu'elle a de la g....e la dernière de chez Opel"
De plus ça m'amuse toujours d'entendre "qu'elle a de la g....e la dernière de chez Opel"
félicitation.
pour le bruit, pot et admi sont complémentaires
un pot va etre sympa à bas régime et au lacher de pédale
une admi sera plus dans les tours
pour un pot, si tu veux pas changer la ligne complete, prend un pot chez ninja (sc42)
pour une admi, le mieux c'est déja d'avoir un tube alu ou autre, plus un filtre à air S2000, ça devrait déjà le faire
pour le bruit, pot et admi sont complémentaires
un pot va etre sympa à bas régime et au lacher de pédale
une admi sera plus dans les tours
pour un pot, si tu veux pas changer la ligne complete, prend un pot chez ninja (sc42)
pour une admi, le mieux c'est déja d'avoir un tube alu ou autre, plus un filtre à air S2000, ça devrait déjà le faire
Call me casper
-
vadonchez
bon tu mets des tofs paillote?
mandarin radiateur TAT alu,nitron street series, TD1.2, pédalier en alu de la NASA TAT, silencieux OEM vidé, admission carbone avec filtre k2000! collecteur d'admission haute depression 2.4, ligne complete tullet, AAC compcams, injecteurs LSJ, papillon 65mm, carto Obdtuner!!
-
CaptainBigleux
croisé hier, un speedy collector. Ah y réflechir ça serait presque dommage de lui infliger des modifs, potentiel collector d'ici quelques années.
A la limite des jantes en gardant les origines de côté, idem suspat', mais pas beaucoup plus lol. (pas de délogotage
)
A la limite des jantes en gardant les origines de côté, idem suspat', mais pas beaucoup plus lol. (pas de délogotage
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
-
Puff92
-
vadonchez
oui il est ultra propre son speedy j'ai jamais vu des trains aussi neufs
mais bon comme il a goutté au mien cette aprem croyez moi il ne va pas rester stock lomgtemps
mais bon comme il a goutté au mien cette aprem croyez moi il ne va pas rester stock lomgtemps
mandarin radiateur TAT alu,nitron street series, TD1.2, pédalier en alu de la NASA TAT, silencieux OEM vidé, admission carbone avec filtre k2000! collecteur d'admission haute depression 2.4, ligne complete tullet, AAC compcams, injecteurs LSJ, papillon 65mm, carto Obdtuner!!
-
CaptainBigleux
Forcément si il va voir les tuners fous picards 
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
-
senior
- Premier Sinistre
"si il", bravo Captain Pivot 
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
CaptainBigleux
j'avoue elle est con celle là !
mais ça montre bien qu'on fait tous des fautes. Mais y a un monde entre cette petite là, et les : sa/ça, et/est, é/er, tous/tout, ... x4 par phrase de certains
mais ça montre bien qu'on fait tous des fautes. Mais y a un monde entre cette petite là, et les : sa/ça, et/est, é/er, tous/tout, ... x4 par phrase de certains