il y a quelques talibant de l'allégement sur le forum, tu trouveras de bonnes idées.
sparadea le vx220 turbo
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
Re: sparadea le vx220 turbo
bonjours à tous, je vous donne quelque nouvelle après un ans d'utilisation de mon VX220T, alors hier elle est sorti pour la première fois depuis l'hiver et c'est toujours aussi plaisant de rouler avec
cette hiver j'ai pas chômer le père noël a été généreux avec la Vauxhall malheureusement le garage où elle a été stocker ne me permettais pas de travailler dessus
Ce qui est déjà monté dans le compartiment moteur :
catch tank oil bleu toyosport
tube d'admission alu poli et durite noir pro alloy
pipe d'admission noir Mtec
silenbloc moteur regelin et powerflex
courroie courte regelin
filtre K&N
Ce qui reste a monté dans le compartiment moteur :
collier renforcer TAT
support allèger ECU sur tablier TAT
dump valve EBAY
bocal de liquide de refroidissement neuf

Ce qui est monté à l'extérieur :
diffuseur long noir TAT
crochet de remorquage arrière noir eliseparts
goujon acier et écrou alu bleu zenky

Ce qui me reste à monter à l'extérieur :
Alors la je suis en litige chez paypal contre motoconcept j'ai commandé les moustache turbo car je ne les avait pas à l'achat de la voiture je n'ai aucune réponse de leur part donc je vais prochainement me faire remboursé je trouve sa honteux sa fait 1 mois, j'ai essayé de les acheté en carbone chez Ultimatecarbon mais à l'achat il me dit pas de livraison en france :voyons:j'ai envoyé un mail pour voir pourquoi si le retour est négatif, je sais plus quoi faire pour cette pièce appart la chercher chez opel
ce qui est monté dans l'habitacle :
custode d'autoradio recouvert de vinyle carbone bleu glose

ce qui reste à monter dans l'habitacle :
support manomètre carbone glose eliseshop
manomètre température d'huile zenky
manomètre pression turbo 2 bars zenky
barre de harnais (pour beaucoup plus tard surement l'année prochaine)
ce qui me reste a monter pour le châssis :
alors c'était le projet principale de cette hiver en sachant que j'ai un frein arrière grippé
joints rebuild étrier arrière eliseparts
vise étrier arrière eliseparts
cable de freins à main eliseparts
peinture étrier bleu rs foliatec
écope de refroidissement maison Oreca
plaquette milteck 1155 au 4 coins
disques de freins ATE power disc au 4 coins
Liquide de freins motul RBF600
le mois prochain je fais tombé la coque arrière pour faire un peu d'allègement supprimer le dégazage des vapeur,alléger 2,3 support, préparer la boite à air un peu mieux ...
une photo de la sorti de hier

mais vu le froid qu'il faisait hier soir et le super chauffage de nos jouets je suis tombé malade je voulais supprimer le chauffage mais je pense que je vais le changer pour un mieux et plus léger je me suis pas encore pencher sur la question je pensais à ça :
http://www.bps-racing.com/chauffage-d-h ... -63mm.html
mais je ne sais pas si sa vaux le coup par contre le poids est intéressant je supprimerais la console de chauffage pour un interrupteur
cette hiver j'ai pas chômer le père noël a été généreux avec la Vauxhall malheureusement le garage où elle a été stocker ne me permettais pas de travailler dessus
Ce qui est déjà monté dans le compartiment moteur :
catch tank oil bleu toyosport
tube d'admission alu poli et durite noir pro alloy
pipe d'admission noir Mtec
silenbloc moteur regelin et powerflex
courroie courte regelin
filtre K&N
Ce qui reste a monté dans le compartiment moteur :
collier renforcer TAT
support allèger ECU sur tablier TAT
dump valve EBAY
bocal de liquide de refroidissement neuf

Ce qui est monté à l'extérieur :
diffuseur long noir TAT
crochet de remorquage arrière noir eliseparts
goujon acier et écrou alu bleu zenky

Ce qui me reste à monter à l'extérieur :
Alors la je suis en litige chez paypal contre motoconcept j'ai commandé les moustache turbo car je ne les avait pas à l'achat de la voiture je n'ai aucune réponse de leur part donc je vais prochainement me faire remboursé je trouve sa honteux sa fait 1 mois, j'ai essayé de les acheté en carbone chez Ultimatecarbon mais à l'achat il me dit pas de livraison en france :voyons:j'ai envoyé un mail pour voir pourquoi si le retour est négatif, je sais plus quoi faire pour cette pièce appart la chercher chez opel
ce qui est monté dans l'habitacle :
custode d'autoradio recouvert de vinyle carbone bleu glose

ce qui reste à monter dans l'habitacle :
support manomètre carbone glose eliseshop
manomètre température d'huile zenky
manomètre pression turbo 2 bars zenky
barre de harnais (pour beaucoup plus tard surement l'année prochaine)
ce qui me reste a monter pour le châssis :
alors c'était le projet principale de cette hiver en sachant que j'ai un frein arrière grippé
joints rebuild étrier arrière eliseparts
vise étrier arrière eliseparts
cable de freins à main eliseparts
peinture étrier bleu rs foliatec
écope de refroidissement maison Oreca
plaquette milteck 1155 au 4 coins
disques de freins ATE power disc au 4 coins
Liquide de freins motul RBF600
le mois prochain je fais tombé la coque arrière pour faire un peu d'allègement supprimer le dégazage des vapeur,alléger 2,3 support, préparer la boite à air un peu mieux ...
une photo de la sorti de hier

mais vu le froid qu'il faisait hier soir et le super chauffage de nos jouets je suis tombé malade je voulais supprimer le chauffage mais je pense que je vais le changer pour un mieux et plus léger je me suis pas encore pencher sur la question je pensais à ça :
http://www.bps-racing.com/chauffage-d-h ... -63mm.html
mais je ne sais pas si sa vaux le coup par contre le poids est intéressant je supprimerais la console de chauffage pour un interrupteur
C'est curieux pour tes moustaches chez Ultimate carbon, les miennes viennent de chez eux...
Par contre le port c'est pas les 8£ affiché sur le site de mémoire. Il faut traiter avec eux directement par mail
Par contre le port c'est pas les 8£ affiché sur le site de mémoire. Il faut traiter avec eux directement par mail
beaucoup de modif
les écrous de roue font très kékéstyle
c'est toi qui a posé le vinyl sur le tableau de bord, c'est très bien fait
les écrous de roue font très kékéstyle
c'est toi qui a posé le vinyl sur le tableau de bord, c'est très bien fait
Call me casper
Ah d'accord je verrais avec eux merci pour l'info
Sur le site eliseparts leur kit est annoncé pour un gain de 750gr je pense que c'est le tous c'est des masses non suspendu c'est toujours bon a prendre la couleur c'était pour la fantaisi et je n'aime pas le système d'origine je m'énervais à chaque fois après chacun son truc
Je te remerci enfaite c'est pas bien fait je vais devoir le refaire je l'ai pas fais au décapeur thermique mais enfaite je cherchais quelque chose qui se rapproche énormément du vrai et c'est le seul que j'ai trouvé en bleu mais il est merdique a posé
Sur le site eliseparts leur kit est annoncé pour un gain de 750gr je pense que c'est le tous c'est des masses non suspendu c'est toujours bon a prendre la couleur c'était pour la fantaisi et je n'aime pas le système d'origine je m'énervais à chaque fois après chacun son truc
Je te remerci enfaite c'est pas bien fait je vais devoir le refaire je l'ai pas fais au décapeur thermique mais enfaite je cherchais quelque chose qui se rapproche énormément du vrai et c'est le seul que j'ai trouvé en bleu mais il est merdique a posé
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
L'habillage des pièces de la planche de bord
Pas fan des goujons de roues
Compartiment moteur bien propret
Pas fan des goujons de roues
Compartiment moteur bien propret
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
Je vais sûrement monter des goujons aussi. Tu as pris quel taille et quel filetage ?? Pour les étriers arrière, tu les a refait ? Ça c'est bien passé, pas trop chiant ?
Sinon, bon boulot, elle va être nickel!
Sinon, bon boulot, elle va être nickel!
Sympa ce petit VX avec les bandes aussi 
ultimatecarbon, il y a une commande groupée actuellement sur VX220.org
Le chauffage, j'ai monté ça : http://www.pieces-auto-competition.com/ ... oduct=1148
Et il y a enfin du vrai chauffage dans cette voiture !
Le chauffage, j'ai monté ça : http://www.pieces-auto-competition.com/ ... oduct=1148
Et il y a enfin du vrai chauffage dans cette voiture !
Merci pour vos compliments alors ciric je ne me souviens plus très bien de la taille de filletage il faudrait que je vérifie dès que j'ai un ordi sous la main tous ce que je peux te dire la longueur du 60mm sa suffit moi j'ai pris 80 et sa dépasse faudra que je les change je me rappel que toute les info je les ai trouvé sur eliseshop si tu trouve pas je ferais une recherche dans mon historique
Rueda je te remerci pour les infos je trouvais vraiment rien parcontre une question j'ai vu que tu as pris un 5kw c'est pas trop ? Car normalement c'est ce qui est annoncé pour une berline. A tu garder la commande d'origine ?
Rueda je te remerci pour les infos je trouvais vraiment rien parcontre une question j'ai vu que tu as pris un 5kw c'est pas trop ? Car normalement c'est ce qui est annoncé pour une berline. A tu garder la commande d'origine ?
-
speedturbo33
Non non j'ai acheté la voiture avec ces plaques dessus je vais pas en acheter de nouvelle a moin dans casser une
Le chauffage, non, c'est jamais trop quand il caille !
J'ai gardé la commande d'origine à cable que j'ai modifié avec une vanne acheté aussi sur ce site (mais qui est inversée par rapport à l'origine).
J'ai gardé la commande d'origine à cable que j'ai modifié avec une vanne acheté aussi sur ce site (mais qui est inversée par rapport à l'origine).
-
davskyline
Merci pour l'info, d'origine je sais pas si c'est du 12/1,25 ou 12/1,50. Il faudrait que je le contrôle. C'est vrai que c'est beaucoup mieux pour le montage des roues.
Les tuyaux vont au récupérateur de vapeur d'huile. Par contre, je vois que tu l'a rebranché à l'admission. Si il y a pas de chicane dedans tu va sûrement en reaspirer.
vaut mieux le laisser à l'air avec un petit filtre.
Les tuyaux vont au récupérateur de vapeur d'huile. Par contre, je vois que tu l'a rebranché à l'admission. Si il y a pas de chicane dedans tu va sûrement en reaspirer.
vaut mieux le laisser à l'air avec un petit filtre.
-
senior
- Premier Sinistre
Très chouette le travail que tu as fait sur ton VXT
Pour les écrous bleus, même avis que certains autres malfaisants ici
Pour les écrous bleus, même avis que certains autres malfaisants ici
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
je vous remercie pour vos commentaires
ciric les goujon c'est 12x150/12x150 j'ai vérifié je les ai commandé chez BPS, pour les étriers j'ai du les dégriper une fois c'est le joint du piston qui est fragile c'est du renault
je pense pas le démonté complet mais sortir le piston de chaque coté et nettoyer ma voiture n'a que 34000km je ne trouve pas sa nécessaire je le ferais que si le ressort de freins à main casse, un conseil achète la douille sur éliseparts car à la pince quand il est grippé c'est pas terrible.mais pour l'instant les freins j'ai repoussé surement dans 2 semaines si j'ai le temps de le faire
En effet les durites vont à un vase d'expansion pour l'huile,je ferais une photo ce week end je sais pour la mise à l'aire j'ai pas tous commandé ce n'est pas le montage final
les durites vont dégager pour des coude en silicone sur tube alu la couleur reste encore à définir je partirais sur noir
je pense faire le cache culbuteur en noir ,avec le cache bougie et les bouchons jaune passer le tous en bleu ou le cache culbuteur en bleu et les bouchons en blanc le cache bougie en noir avec un logo vauxhall blanc je sais pas
je t'envoye un MP rueda pour en savoir plus sur ton installation
Pour les écrous il faut pas se fier à la photo il y avait le flash c'est un bleu anodisé foncé sa ce marie bien avec le bleu chagall c'est assez discret il faut voir en vrai pour ce faire une idée pour l'instant en vrai personne ma dit que c'était trop jacky sa choque juste un peu car il savait pas que ça existait je parle pour les non connaiseur

pour info moto-concept c'est réveillé il leur a fallu un litige chez paypal pour répondre 1 jours après à mes mails faut leur retiré le fric pour avoir des info sur une commande d'un mois c'est vraiment honteux c'est la dernière fois que je commande chez eux.
ciric les goujon c'est 12x150/12x150 j'ai vérifié je les ai commandé chez BPS, pour les étriers j'ai du les dégriper une fois c'est le joint du piston qui est fragile c'est du renault
En effet les durites vont à un vase d'expansion pour l'huile,je ferais une photo ce week end je sais pour la mise à l'aire j'ai pas tous commandé ce n'est pas le montage final
je pense faire le cache culbuteur en noir ,avec le cache bougie et les bouchons jaune passer le tous en bleu ou le cache culbuteur en bleu et les bouchons en blanc le cache bougie en noir avec un logo vauxhall blanc je sais pas
je t'envoye un MP rueda pour en savoir plus sur ton installation
Pour les écrous il faut pas se fier à la photo il y avait le flash c'est un bleu anodisé foncé sa ce marie bien avec le bleu chagall c'est assez discret il faut voir en vrai pour ce faire une idée pour l'instant en vrai personne ma dit que c'était trop jacky sa choque juste un peu car il savait pas que ça existait je parle pour les non connaiseur

pour info moto-concept c'est réveillé il leur a fallu un litige chez paypal pour répondre 1 jours après à mes mails faut leur retiré le fric pour avoir des info sur une commande d'un mois c'est vraiment honteux c'est la dernière fois que je commande chez eux.
Merci pour l'info. Les ecroues de roue sont les modèles alu ou aciers ? Si se sont ceux en alu, ils sont de bonne qualité ou pas ? Parce-que sur ce genre de produit on a vite fait de tomber sur des la daube.
Il y a pas de souci le forum est fait pour ça
C'est de l'alu, tu peux faire confiance zenky est une bonne marque tu peux acheter yeux fermé sa n'a rien à voir avec ce que tu achète sur ebay pour exemple il avait un défaut sur leur manomètre série 1 il les ont tous échangé gratuitement pour des série 2 par contre sa demande une utilisation plus minutieuse du produit c'est serrage 100 n.m max donc clef dynamométrique obligatoire aussi que douille pour écrou de jante et graissage des goujons
C'est de l'alu, tu peux faire confiance zenky est une bonne marque tu peux acheter yeux fermé sa n'a rien à voir avec ce que tu achète sur ebay pour exemple il avait un défaut sur leur manomètre série 1 il les ont tous échangé gratuitement pour des série 2 par contre sa demande une utilisation plus minutieuse du produit c'est serrage 100 n.m max donc clef dynamométrique obligatoire aussi que douille pour écrou de jante et graissage des goujons
Ça je sais, j'ai déjà eu des ecroues en alu forgé de chez wolk racing.et je serre toute mes roue à la clef dynamométrique. Et en étoile ! Le nettoyage des filets est fait à chaque vidange, enfin je suis un peu maniaque avec tout ses détails !!
Pour information, je serre les ecroues de roue à 8kg, ça suffit largement.
Pour information, je serre les ecroues de roue à 8kg, ça suffit largement.
tu peux les serrer plus 100N.m c'est environ 10KG pour le sevrage en croix je ne le fait pas comme tu es sur goujon la roue mais je vérifie le serrage final de tous les boulon
un peu de new j'ai reçu mes manomètre ZENKY la qualité perçus et bien par contre je regrette la commande tactile sur chaque mano à la place tu reçois une télécommande pour le tous je trouve sa moin bien

il me manque un adaptateur qui doit arrivé dans la semaine et je le monte
un peu de new j'ai reçu mes manomètre ZENKY la qualité perçus et bien par contre je regrette la commande tactile sur chaque mano à la place tu reçois une télécommande pour le tous je trouve sa moin bien

il me manque un adaptateur qui doit arrivé dans la semaine et je le monte
Le support est sympa. Pour les mano j'ai pas vraiment confiance à ses manos "tuning ". Je préfère les stack, aem ou plx.
Pour le serrage, même avec des goujons on sert en croix.
Pour le serrage, même avec des goujons on sert en croix.
bonjours à tous, je viens donner un peu de nouvelle aujourd'hui la voiture à 40000km avec des modifications effectuer sur l'année beaucoup de chose on été faite dessus mais j'ai encore des soucis à l'heure actuel ELM327 me donne comme défaut P1106 et P0235
j'ai changé les électrovannes,la dump valve,le capteur MAP, le décimètre, les durites de dépression et collier haute pression partout
pour moi il ne reste que 3 possibilités :
- la prog (normalement d'origine mais je commence à douter)
- la waster gate est grippé
- le turbo est mort
mais bon passons au chose moins triste car il y'a quand même du positif
j'ai entièrement refait les freins surtout les arrières qui ont été changer pour du neuf avec le cable de freins à main par la même occasion à ça j'ai fabriqué des BOA de refroidissement et j'ai tous purgé au RBF600 et j'ai aussi changé les durites aviation de l'avant elle était abimé

URL=http://www.casimages.com/i/160529100305175509.jpg.html]
[/url]

Comme je devais faire la distribution j'en ai profité pour faire tomber la coque arrière pour faire quelques modification comme supprimé le dégazage changer l'isolation du coffre qui ma permis de ne plus avoir de chaleur dans le coffre déplacé le calculateur vers la cloison moteur

Bon au démontage j'ai remarqué que le berceau commençait à rouiller on est sur une anglaise donc un petit coup de peinture anti rouille puis un coup de bombe galva

j'ai aussi changé le bocal de liquide de refroidissement car il fuyait et comme il me restait de l'isolation donc je l'ai mis pour le protégé mais c'est plus à l'essai

j'ai aussi changé les vis du cache culbuteur par des inox et changer le joint du cache culbuteur par la même occasion j'ai aussi donner un coup de peinture sur le cache

voilà pour cette année j'ai aussi changé les durite de dépression par des silicones bleu et rabaisser le diffuseur pour laisser passer l'air de l'échappement dans le but de voir si la température de la baie baisse et si il y a une amélioration de tenue de route
une fois que j'aurais résolut mon problème moteur je m'attaquerais au châssis mais j'ai déjà un peu d'avance

acheter d'occasion pour pas trop chère maintenant à voir si je les garderais après essaie l'ancien proprio ma dit que en changeant les ressorts c'était mieux j'attend de voir après le montage

modification à venir :
toe link renforcé
suspension SACHS (à monter)
jantes team dynamique
pneu semi slick
géométrie sur messure
si le problème ne coute pas trop chère j'investi
désembuateur
batterie light
j'ai changé les électrovannes,la dump valve,le capteur MAP, le décimètre, les durites de dépression et collier haute pression partout
pour moi il ne reste que 3 possibilités :
- la prog (normalement d'origine mais je commence à douter)
- la waster gate est grippé
- le turbo est mort
mais bon passons au chose moins triste car il y'a quand même du positif
j'ai entièrement refait les freins surtout les arrières qui ont été changer pour du neuf avec le cable de freins à main par la même occasion à ça j'ai fabriqué des BOA de refroidissement et j'ai tous purgé au RBF600 et j'ai aussi changé les durites aviation de l'avant elle était abimé

URL=http://www.casimages.com/i/160529100305175509.jpg.html]
[/url]
Comme je devais faire la distribution j'en ai profité pour faire tomber la coque arrière pour faire quelques modification comme supprimé le dégazage changer l'isolation du coffre qui ma permis de ne plus avoir de chaleur dans le coffre déplacé le calculateur vers la cloison moteur

Bon au démontage j'ai remarqué que le berceau commençait à rouiller on est sur une anglaise donc un petit coup de peinture anti rouille puis un coup de bombe galva

j'ai aussi changé le bocal de liquide de refroidissement car il fuyait et comme il me restait de l'isolation donc je l'ai mis pour le protégé mais c'est plus à l'essai

j'ai aussi changé les vis du cache culbuteur par des inox et changer le joint du cache culbuteur par la même occasion j'ai aussi donner un coup de peinture sur le cache

voilà pour cette année j'ai aussi changé les durite de dépression par des silicones bleu et rabaisser le diffuseur pour laisser passer l'air de l'échappement dans le but de voir si la température de la baie baisse et si il y a une amélioration de tenue de route
une fois que j'aurais résolut mon problème moteur je m'attaquerais au châssis mais j'ai déjà un peu d'avance

acheter d'occasion pour pas trop chère maintenant à voir si je les garderais après essaie l'ancien proprio ma dit que en changeant les ressorts c'était mieux j'attend de voir après le montage

modification à venir :
toe link renforcé
suspension SACHS (à monter)
jantes team dynamique
pneu semi slick
géométrie sur messure
si le problème ne coute pas trop chère j'investi
désembuateur
batterie light
-
speedturbo33
en stable 0,4 en boost 0,7 variable a 0,6
enfaite en 3ème elle a des coupures et du mal à monter en pression et j'ai l'impression quelle siffle beaucoup plus que avant mais j'en suis pas sur
enfaite en 3ème elle a des coupures et du mal à monter en pression et j'ai l'impression quelle siffle beaucoup plus que avant mais j'en suis pas sur
-
speedturbo33
Elle le fait depuis que tu l'as? Ou c'est arrive d'un coup?
Tu as testé l'étanchéité du circuit des petites durites de dépressions? Il faut débrancher celle qui va l'admission à droite du papillon et souffler dedans. Il ne doit pas y a voir de fuite.
Vu tes codes erreurs ça semble être un probleme au niveau du capteur de pression (qui est sur l'échangeur).
Tu l'as changé/contrôlé?
Tu as testé l'étanchéité du circuit des petites durites de dépressions? Il faut débrancher celle qui va l'admission à droite du papillon et souffler dedans. Il ne doit pas y a voir de fuite.
Vu tes codes erreurs ça semble être un probleme au niveau du capteur de pression (qui est sur l'échangeur).
Tu l'as changé/contrôlé?
Dernière modification par speedturbo33 le dim. mai 29, 2016 10:57 pm, modifié 1 fois.
on pense à vous
quand je l'ai acheté j'avais seulement P0235 quelques sacadement mais elle montait à 0,8 en boots mais là depuis le démontage c'est pire
j'ai changé toutes les durite de dépression suite à ça et j'ai mis des rilsans pour être sur que ça tiens mais j'ai pas testé en mettant le circuit sous pression je doute qu'il y ai une fuite mais je vais quand même vérifié
j'ai changé toutes les durite de dépression suite à ça et j'ai mis des rilsans pour être sur que ça tiens mais j'ai pas testé en mettant le circuit sous pression je doute qu'il y ai une fuite mais je vais quand même vérifié