piéton...
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
Re: 2,2l : Check up complet 125Kkm
viewtopic.php?f=8&t=23915
viewtopic.php?p=922533#922533
http://www.bps-racing.com/nimbus-gii-do ... 600mm.html
il en existe des toutes faites je ne sais plus chez quel fournisseur
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Call me casper
Re: 2,2l : Check up complet 125Kkm
prend ça c'est super simple a installer et très efficace. si jamais j'en ai un qui traîne encore dans son emballage tous neuf .
http://www.oreca-store.com/protection-t ... inium.html
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Re: 2,2l : Check up complet 125Kkm
sur mon post je met des photos détaillé du produit et de la pose .
viewtopic.php?f=15&t=26951&start=810
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Re: 2,2l : Check up complet 125Kkm
Journée productive 
Puisque l'intérieur était déposé, j'en ai profiter pour refaire les sièges... démontage des supports, ponçage des parties pas trop fraiche et un petit coup de bombe qui va bien

Pendant que la peinture sèche nettoyage puis traitement des cuirs

On ré-assemble le supports conducteur :

Puis les sièges complet tout beau tout propre

J'en reviens pas encore comment les cuirs sont hyper plus beau après ce petit traitement
De l'autre coté, changement des câbles de commande de boite de vitesse.
J'ai récupéré les soufflet protège poussière des anciens câbles pour les remettre sur les nouveaux qui n'en ont pas.

On remet tout ça en place, non sans mal car les gaines extérieures sont un peu plus grosse que les câbles d'origine, sous l'auto ça va encore, mais au niveau de la console centrale il ne faut pas hésiter à jouer un peu des coudes et tordre une patte afin de libérer suffisamment place aux câbles...

J'attends une protection thermique pour parfaire ce petit montage
Et en attendant que le collecteur neuf arrive je prépare le terrain, j'ai viré tout les goujons puisque j'en ai des neufs dans le kit que j'ai commandé...

Je prépare le terrain coté distribution aussi, dépose support moteur (en le soutenant par le carter avec un cric afin de pouvoir régler facilement sa hauteur si besoin) dépose courroie accessoire et de son tendeur, puis dépose de la poulie de villo, il a fallu rusé pour débloquer la vis de cette dernière, finalement juste avec un bon tasseau en bois coupé à la bonne longueur pour venir en appui sur une branche de la poulie ça à été parfait

Ne reste donc plus qu'à attendre mes pièces pour pouvoir attaquer le remontage...
peinture du bras d’essuie-glace aussi dans les petits détail qui vont bien


Puisque l'intérieur était déposé, j'en ai profiter pour refaire les sièges... démontage des supports, ponçage des parties pas trop fraiche et un petit coup de bombe qui va bien

Pendant que la peinture sèche nettoyage puis traitement des cuirs

On ré-assemble le supports conducteur :

Puis les sièges complet tout beau tout propre


J'en reviens pas encore comment les cuirs sont hyper plus beau après ce petit traitement
De l'autre coté, changement des câbles de commande de boite de vitesse.
J'ai récupéré les soufflet protège poussière des anciens câbles pour les remettre sur les nouveaux qui n'en ont pas.

On remet tout ça en place, non sans mal car les gaines extérieures sont un peu plus grosse que les câbles d'origine, sous l'auto ça va encore, mais au niveau de la console centrale il ne faut pas hésiter à jouer un peu des coudes et tordre une patte afin de libérer suffisamment place aux câbles...

J'attends une protection thermique pour parfaire ce petit montage
Et en attendant que le collecteur neuf arrive je prépare le terrain, j'ai viré tout les goujons puisque j'en ai des neufs dans le kit que j'ai commandé...

Je prépare le terrain coté distribution aussi, dépose support moteur (en le soutenant par le carter avec un cric afin de pouvoir régler facilement sa hauteur si besoin) dépose courroie accessoire et de son tendeur, puis dépose de la poulie de villo, il a fallu rusé pour débloquer la vis de cette dernière, finalement juste avec un bon tasseau en bois coupé à la bonne longueur pour venir en appui sur une branche de la poulie ça à été parfait


Ne reste donc plus qu'à attendre mes pièces pour pouvoir attaquer le remontage...
peinture du bras d’essuie-glace aussi dans les petits détail qui vont bien

Dernière modification par goan le dim. sept. 06, 2015 2:22 pm, modifié 1 fois.
Val
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senior
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Re: 2,2l : Check up complet 125Kkm
Tu ne t'arrêtes jamais toi

Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
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Puff92
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Re: 2,2l : Check up complet 125Kkm
Comme d'hab, beau travail !

LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
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blacksrookie
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Re: 2,2l : Check up complet 125Kkm
Les Shadoks pompaient, pompaient sans cesse. Même s'il ne se passait rien de peur qu'il se passe quelque chose s'ils arrêtaient.
Je suppose que Schlass pensait a ton activité incessante
Je suppose que Schlass pensait a ton activité incessante
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
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Re: 2,2l : Check up complet 125Kkm
c'est ça.
rien à voir avec le fait de tourner en rond.
toi tu avances,
vite,
et dans la bonne direction
rien à voir avec le fait de tourner en rond.
toi tu avances,
vite,
et dans la bonne direction

Call me casper
Re: 2,2l : Check up complet 125Kkm
Respect
quand je repense au temps qu'il me fallait pour me lancer et faire les quelques modifs que j'ai réalisé moi même.
quand je repense au temps qu'il me fallait pour me lancer et faire les quelques modifs que j'ai réalisé moi même.
Membre du club des intégristesRe: 2,2l : Check up complet 125Kkm
Merci à tous
Pour les shadocks, ok, justement je me disais tient, il est en train de me dire que je brasse de l'air pour rien
Pour les shadocks, ok, justement je me disais tient, il est en train de me dire que je brasse de l'air pour rien

Val
Re: 2,2l : Check up complet 125Kkm
Tu nous y fait du bon travail. Il va être neuf ce speedy !!
Re: 2,2l : Check up complet 125Kkm
Merci Cricri, mais le boulot que tu fais sur le tient est encore plus impressionnant, je suis loin de savoir faire une peinture complète ou me concocter une ligne d’échappement complète maison
Réceptions de la journée
merci cricri pour l'envoi super rapide

Mise en place des goujons sur le collecteur et la culasse

Pendant que j'y suis suppression de toute la partie EGR, je me suis fait un petit plaisir ce matin à commander tout ce qu'il faut pour supprimer cette merde

Puis installation de la chaussette d'isolation thermique pour les câbles de boite de vitesses


J'ai revidanger également, je reçois le kit de distrib demain, tout est prêt pour le poser dans la foulée...
Réceptions de la journée
merci cricri pour l'envoi super rapide

Mise en place des goujons sur le collecteur et la culasse

Pendant que j'y suis suppression de toute la partie EGR, je me suis fait un petit plaisir ce matin à commander tout ce qu'il faut pour supprimer cette merde

Puis installation de la chaussette d'isolation thermique pour les câbles de boite de vitesses


J'ai revidanger également, je reçois le kit de distrib demain, tout est prêt pour le poser dans la foulée...
Val
Re: 2,2l : Check up complet 125Kkm
Question SVP messieurs...
Suite à la remarque page précédente de supprimer le reniflard (ou réaspiration des vapeurs d'huile), j'ai retrouvé un petit récupérateur d'huile que m'avait filé Gaël et j'ai bien envie de me monter ça
Donc la question c'est si quelqu'un à déjà fait la manip de mettre ce genre d'accessoire sur son auto, est ce que justement il a mis un "reniflard" (mini filtre à air comme ceux qu'on utilise sur nos mise à l'air de boite de vitesse) en sortie du récupérateur ou est ce qu'il repart dans son admission comme à l'origine ?
Si quelqu'un à un avis sur la question je suis preneur
Suite à la remarque page précédente de supprimer le reniflard (ou réaspiration des vapeurs d'huile), j'ai retrouvé un petit récupérateur d'huile que m'avait filé Gaël et j'ai bien envie de me monter ça

Donc la question c'est si quelqu'un à déjà fait la manip de mettre ce genre d'accessoire sur son auto, est ce que justement il a mis un "reniflard" (mini filtre à air comme ceux qu'on utilise sur nos mise à l'air de boite de vitesse) en sortie du récupérateur ou est ce qu'il repart dans son admission comme à l'origine ?
Si quelqu'un à un avis sur la question je suis preneur
Val
Re: 2,2l : Check up complet 125Kkm
Hier soir j'ai commencé par la réception d'un jolie colis



Démontage de toute l'ancienne distribution

Puis remontage de la nouvelle

Ce soir remontage du beau collecteur tout neuf avec sa visserie

puis remontage de tout le reste dont l'EGR complet puisque je n'ai pas encore reçu ce qu'il fallait pour la virer...

on remet de l'huile et on met en route
[youtube]R7Rxfdsm53Q[/youtube]
https://www.youtube.com/watch?v=R7Rxfdsm53Q




Démontage de toute l'ancienne distribution

Puis remontage de la nouvelle

Ce soir remontage du beau collecteur tout neuf avec sa visserie

puis remontage de tout le reste dont l'EGR complet puisque je n'ai pas encore reçu ce qu'il fallait pour la virer...

on remet de l'huile et on met en route
[youtube]R7Rxfdsm53Q[/youtube]
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Val
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Re: 2,2l : Check up complet 125Kkm
Pffff !
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http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
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Re: 2,2l : Check up complet 125Kkm
bon ben beau boulot... Mais tu sais ce qu'il te reste à faire...
Call me casper
Re: 2,2l : Check up complet 125Kkm
Merci, c'est sympa.
Pour le récupérateur de vapeur d'huile, faut voir si c'est un modèle classique ou un bon cloisonné. Ce dernier tu peux le monter des deux façons ,par contre si il y a pas de cloison vaut mieux mettre un petit filtre.
Encore un peu et tu vas pouvoir te faire plaisir.
Pour le récupérateur de vapeur d'huile, faut voir si c'est un modèle classique ou un bon cloisonné. Ce dernier tu peux le monter des deux façons ,par contre si il y a pas de cloison vaut mieux mettre un petit filtre.
Encore un peu et tu vas pouvoir te faire plaisir.
Re: 2,2l : Check up complet 125Kkm
Pour l'EGR une plaque de tôle bien découpée pour boucher l'entrée.
Et puis ça à faire soit même:
http://www.vx220.org.uk/forums/topic/92359-egr-cheater/


Et puis ça à faire soit même:
http://www.vx220.org.uk/forums/topic/92359-egr-cheater/


Il n'y a pas de fumée sans pneu!
Re: 2,2l : Check up complet 125Kkm
Les coussinets de bielles sont commandé, en attendant je vais m'occuper de mon daily qui a la courroie de distrib qui a fait le saut, je cumule un peu beaucoup ces temps ci...
Val
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toutenglisse
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Re: 2,2l : Check up complet 125Kkm
Courage 
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
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Ludovichenry
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Re: 2,2l : Check up complet 125Kkm
Je viens de regarder la vidéo, on l'entend sacrément ton bruit parasite. Bon courage
Quand un moustique se pose sur tes couilles, tu comprends que la violence ne sert à rien.
Re: 2,2l : Check up complet 125Kkm
T'auras fait un boulot de malade en peu de temps sur ce Speedster
Heureusement que tu touches sérieusement en mécanique
Je préfère même pas m'imaginer, vu mon niveau en mécanique, face à un chantier pareil 
Heureusement que tu touches sérieusement en mécanique
Je préfère même pas m'imaginer, vu mon niveau en mécanique, face à un chantier pareil 
Re: 2,2l : Check up complet 125Kkm
Histoire de varier un peu les plaisirs et en attendant les coussinets du Speedy, j'ai regardé ce qu'avait exactement mon daily cette arpèm...

ben voila, plus qu'à trouver un moteur pour celle là, j'espère que ça ne finira pas pareil sur le Speedy 

ben voila, plus qu'à trouver un moteur pour celle là, j'espère que ça ne finira pas pareil sur le Speedy 
Val
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Puff92
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Re: 2,2l : Check up complet 125Kkm
Bon courage
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Re: 2,2l : Check up complet 125Kkm
ouaw , et bien tu as du taf. c'est quoi comme auto?