Réf Courroie courte Turbo alternateur
Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92
Réf Courroie courte Turbo alternateur
Bonjour,
Après recherche infructueuse sur le forum et le net (hormis courtenay qui vend un kit), TAT ne produisant plus,
Auriez vous la référence ou au pire longueur/largeur/type de la courroie courte qui permet de simplifier l'usine à gaz du turbo?
Tel que l'on déjà fait de trés nombreux membres.
Merci par avance.
Laurent
Après recherche infructueuse sur le forum et le net (hormis courtenay qui vend un kit), TAT ne produisant plus,
Auriez vous la référence ou au pire longueur/largeur/type de la courroie courte qui permet de simplifier l'usine à gaz du turbo?
Tel que l'on déjà fait de trés nombreux membres.
Merci par avance.
Laurent
Re: Réf Courroie courte Turbo alternateur
longueur 900 5 rainures
http://www.mister-auto.com/courroie-alternateur-accessoires/dayco-5pk900_g305_a0425PK900.html
http://www.mister-auto.com/courroie-alternateur-accessoires/dayco-5pk900_g305_a0425PK900.html
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
Merci pour ta rapidité,
j'ai cherché hier pendant 1H sans rien trouvé :-)
Je la commande ce jour.
Laurent
j'ai cherché hier pendant 1H sans rien trouvé :-)
Je la commande ce jour.
Laurent
Ca dépends si tu mets la poulie plus petite ou pas.
Perso, j’utilise une ref de courroie prévue pour des montage sans tendeur ("élastique"), et plus adaptée que les courroies généralement fournies avec le "kit courroie courte", mais pour poulie plus petite.
Je chercherais la ref ce soir.
Perso, j’utilise une ref de courroie prévue pour des montage sans tendeur ("élastique"), et plus adaptée que les courroies généralement fournies avec le "kit courroie courte", mais pour poulie plus petite.
Je chercherais la ref ce soir.
ok je te remercie je met donc en standby,
si je peux éviter de retendre trop régulièremet ce serait top
Laurent
si je peux éviter de retendre trop régulièremet ce serait top
Laurent
Hello, Selon vous, a quel age faut-il changer cette courroie ?
La mienne date de 2010.
+
La mienne date de 2010.
+
J'aime les lapines
Controle visuel, mais vu ou elle est, faudrait la démonter, tu la mets à l'envers, et tu vois si elle est craquelée.
Merci j'ai trouvé référence 5PK898SF (se monte sur Yundai I10)
Courroie élastique, ci-dessous pour info sur la technique
Courroie élastique sans tendeur, stretchy Belt'' :
: maintient la tension pendant 240000 kms (idéal pour mon turbo qui a 215000kms, le la remplacerait quand elle aura 455 000kms!!
extrait :
http://www.lautomobile.ca/news/du-nouve ... 32/?&er=NA
"Le principal matériau utilisé pour le fabrication de la structure de cette courroie élastique "Stretchy Belt'' est appelé Polyamide, c'est un polymère en soit. Nous pouvons le comparer au polyester, matériau élastique qui est habituellement réservé à la fabrication de la carcasse des pneus. Cependant, à lui seul, le polyester ne serait pas assez élastique pour composer cette courroie : voilà pourquoi le Polyamide est nécessaire. Par la suite, un nouveau composé de caoutchouc également élastique est utilisé pour enrober cette armature, c'est l'EPDM, qui signifie «Éthylène Propylène Diène Monomère», selon la formule chimique.
Une longévité accrue
Ces nouvelles courroies élastiques ''Stretchy Belt'' à base d'EPDM sont fabriquées afin de maintenir la tension nécessaire pendant 240 000 kilomètres dans des conditions idéales. Oui, vous avez bien lu! Ce caoutchouc à base d'EPDM est particulièrement résistant à la détérioration par l'eau, les produits chimiques, les antigels ainsi qu'à la pollution, à l'oxygène et au temps! Il demeure flexible jusqu'à une température de -50°C et peut tenir jusqu'à une température de 140°C. Bien sûr, dans la vie de tous les jours, l'entretien et la vérification de cette courroie devraient débuter à environ 80 000 km afin de ne pas avoir de surprise!
"
Courroie élastique, ci-dessous pour info sur la technique
Courroie élastique sans tendeur, stretchy Belt'' :
: maintient la tension pendant 240000 kms (idéal pour mon turbo qui a 215000kms, le la remplacerait quand elle aura 455 000kms!!
extrait :
http://www.lautomobile.ca/news/du-nouve ... 32/?&er=NA
"Le principal matériau utilisé pour le fabrication de la structure de cette courroie élastique "Stretchy Belt'' est appelé Polyamide, c'est un polymère en soit. Nous pouvons le comparer au polyester, matériau élastique qui est habituellement réservé à la fabrication de la carcasse des pneus. Cependant, à lui seul, le polyester ne serait pas assez élastique pour composer cette courroie : voilà pourquoi le Polyamide est nécessaire. Par la suite, un nouveau composé de caoutchouc également élastique est utilisé pour enrober cette armature, c'est l'EPDM, qui signifie «Éthylène Propylène Diène Monomère», selon la formule chimique.
Une longévité accrue
Ces nouvelles courroies élastiques ''Stretchy Belt'' à base d'EPDM sont fabriquées afin de maintenir la tension nécessaire pendant 240 000 kilomètres dans des conditions idéales. Oui, vous avez bien lu! Ce caoutchouc à base d'EPDM est particulièrement résistant à la détérioration par l'eau, les produits chimiques, les antigels ainsi qu'à la pollution, à l'oxygène et au temps! Il demeure flexible jusqu'à une température de -50°C et peut tenir jusqu'à une température de 140°C. Bien sûr, dans la vie de tous les jours, l'entretien et la vérification de cette courroie devraient débuter à environ 80 000 km afin de ne pas avoir de surprise!
"
alors, j'ai retrouvé la ref de la courroie :
5PK868SF. Par contre, elle est faite pour une poulie plus petite que l'origine.
La ref que tu indiques est je pense adapté au montage avec poulie origine.
5PK868SF. Par contre, elle est faite pour une poulie plus petite que l'origine.
La ref que tu indiques est je pense adapté au montage avec poulie origine.
oui j'ai essayé de me rapprocher des 900mm évoqué
Je ferai faire une poulie allégée alu plus tard quand j'aurai pris les côtes de celle-ci.
Laurent
Je ferai faire une poulie allégée alu plus tard quand j'aurai pris les côtes de celle-ci.
Laurent
Je relances le sujet.
Je vais profiter du démontage de mon Speedster pour procéder à cette modif.
La courroie 5PK898SF est donc bien celle à prendre en conservant la poulie d'origine?
Sinon, avez -vous un lien où trouver la poulie allégée, à utiliser avec la courroie 5PK868SF ?
J'ai parcouru le site Courtenay, mais je suis vraiment une buse, je ne trouve rien.
Merci d'avance.
Je vais profiter du démontage de mon Speedster pour procéder à cette modif.
La courroie 5PK898SF est donc bien celle à prendre en conservant la poulie d'origine?
Sinon, avez -vous un lien où trouver la poulie allégée, à utiliser avec la courroie 5PK868SF ?
J'ai parcouru le site Courtenay, mais je suis vraiment une buse, je ne trouve rien.
Merci d'avance.
-
senior
- Premier Sinistre
Pendant que tu es ici toi, c'est rare, j'attends toujours les datas de ton 5000 pour pouvoir le recenser
viewtopic.php?f=15&t=24511
viewtopic.php?f=15&t=24511
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Tu vieillis Senior.
Il me semblait t'avoir dit que je ne voulais éviter

-
senior
- Premier Sinistre
J'ai essayé à nouveau parce que je ne comprends pas ta décision
PS : rassure-toi, mes neurones fonctionnent bien
PS : rassure-toi, mes neurones fonctionnent bien

Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
blacksrookie
Bobal a écrit :Tu vieillis Senior.![]()
Tu crois que Senior pourrait se faire pirater par des hackers toutes ses données
Dans la Bresse !
Putain c'est dingue

Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
L'ISM 2025 cap à l’Est
-
senior
- Premier Sinistre
L'insécurité est partout de nos jours, même au pays des poulets blancs à pattes bleues 

RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
Tiens ! Chez nous c'est le contraire: Poulets bleus à pattes blanches pour faire la circulation
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
-
blacksrookie
T'en rates pas une !
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
L'ISM 2025 cap à l’Est
-
senior
- Premier Sinistre
Puffy, c'est l'Almanach Vermot à lui tout seul 

RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
Bonjour
J'ai la courroie à la maison,
Mais je n'ai pas encore procéder à son remplacement
Je ne peut donc certifier que c'est la bonne
Laurent
J'ai la courroie à la maison,
Mais je n'ai pas encore procéder à son remplacement
Je ne peut donc certifier que c'est la bonne
Laurent
Hello,
Alors une réponse à ces références de courroie?
La courroie 5PK898SF est donc bien celle à prendre en conservant la poulie d'origine et 5PK868SF pour la poulie plus petite?
Aussi quels sont les diamètres poulie origine et poulie plus petite que je check ce que j’ai sur la caisse ?
Faut que je change vite cette courroie parce que je viens de m’apercevoir qu’elle avait perdu un tiers de sa largeur !
Alors une réponse à ces références de courroie?
La courroie 5PK898SF est donc bien celle à prendre en conservant la poulie d'origine et 5PK868SF pour la poulie plus petite?
Aussi quels sont les diamètres poulie origine et poulie plus petite que je check ce que j’ai sur la caisse ?
Faut que je change vite cette courroie parce que je viens de m’apercevoir qu’elle avait perdu un tiers de sa largeur !

Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Salut gege
Sur une 5 gorges il t'en reste 3 alors;-)
Je peux te répondre samedi j'aurai à dispo un second moteur de secours neuf
Équipé courroie courte pour mon turbal
Je mesurerai alors les deux poulies origine et courte.
Laurent
Sur une 5 gorges il t'en reste 3 alors;-)
Je peux te répondre samedi j'aurai à dispo un second moteur de secours neuf
Équipé courroie courte pour mon turbal
Je mesurerai alors les deux poulies origine et courte.
Laurent
Bonjour,
Alors le nouveau moteur que je viens de rentrer est équipé de la poulie courtenay (et d'une prépa de 309cv...réel).
il s'agit d'une courroie conti de 900mm 5 nervures référence 5PK90 (7euros chez oscaro)
Diamètre poulie alternateur : 50mm
Diamètre poulie vilebrequin 140mm
Laurent
TRX
Alors le nouveau moteur que je viens de rentrer est équipé de la poulie courtenay (et d'une prépa de 309cv...réel).
il s'agit d'une courroie conti de 900mm 5 nervures référence 5PK90 (7euros chez oscaro)
Diamètre poulie alternateur : 50mm
Diamètre poulie vilebrequin 140mm
Laurent
TRX
Merci!
Tu nous fait une présentation de la bête ?
Moi les courroies j'en suis à me demander si je vais pas en acheter 2 ou 3 pour être sur d'avoir la bonne
Tu nous fait une présentation de la bête ?
Moi les courroies j'en suis à me demander si je vais pas en acheter 2 ou 3 pour être sur d'avoir la bonne

Tableau de chasse:
Bien que mon turbo jaune soit encore comme neuf (215 000 kms),
j'ai fait l'acquisition d'un second moteur qui remplacera un jour le moteur d'origine:
6600 euros de préparation moteur et boite pour:
pistons forgés 87mm soit un réalésage du bloc d'1mm
turbo neuf de LEH, injecteurs majorés,
reprogrammation à Dijon racing avec passages au banc.
boite révisée.
Sinon à côté de cela en périphérique : Radiateur d'huile, Poulie courte, échangeur regelin ligne complète 76mm sans précat,
Un 3.5 quoi.
Pour l'allégement du turbo:
TD driftz monté que les avants pour le moment,
Baquet 2kg (pour le moment j'en ai monté qu'un)
hier soir je me suis fait contrôler par la gendarmerie avec mon gamin de 3ans dans le réhausseur au fond du baquet lol.
"elle fait combien de chevaux.... elle est d'origine....vous avez modifié quoi..."
"Rien monsieur l'agent juste les jantes avant" LOL
Sinon pour occuper mon hiver j'ai les pièces en stock qu'il faut aussi que je monte pour l'allégement en prévision:
Jantes TD arrière, disques avec bol alu, le second baquet composite works, planche de bord et tableau de bord full carbone, quick shift, le kit complet de silentblock powerflex, mano DEPO Racing 4 fonctions dont pression turbo et température huile
remonter dans l'atmo va faire un trés gros choc une fois tout cela monté sur le turbo!
Lo
j'ai fait l'acquisition d'un second moteur qui remplacera un jour le moteur d'origine:
6600 euros de préparation moteur et boite pour:
pistons forgés 87mm soit un réalésage du bloc d'1mm
turbo neuf de LEH, injecteurs majorés,
reprogrammation à Dijon racing avec passages au banc.
boite révisée.
Sinon à côté de cela en périphérique : Radiateur d'huile, Poulie courte, échangeur regelin ligne complète 76mm sans précat,
Un 3.5 quoi.
Pour l'allégement du turbo:
TD driftz monté que les avants pour le moment,
Baquet 2kg (pour le moment j'en ai monté qu'un)
hier soir je me suis fait contrôler par la gendarmerie avec mon gamin de 3ans dans le réhausseur au fond du baquet lol.
"elle fait combien de chevaux.... elle est d'origine....vous avez modifié quoi..."
"Rien monsieur l'agent juste les jantes avant" LOL
Sinon pour occuper mon hiver j'ai les pièces en stock qu'il faut aussi que je monte pour l'allégement en prévision:
Jantes TD arrière, disques avec bol alu, le second baquet composite works, planche de bord et tableau de bord full carbone, quick shift, le kit complet de silentblock powerflex, mano DEPO Racing 4 fonctions dont pression turbo et température huile
remonter dans l'atmo va faire un trés gros choc une fois tout cela monté sur le turbo!
Lo
-
speedydadoo
Tu n'as pas une photo du tableau de bord en carbone ?? Ça doit être magnifique !!
Si tu lâches... T'es un lâche !!!
J'ai pas compris... Tu parles d'un second moteur pour remplacer celui d'origine. Mais c'est plutôt une nouvelle voiture alors pourquoi garder le turbo de 215.000km?
Et sinon c'est pas un stage 3.5 parce que tu as le collecteur d'origine ;-)
Et sinon c'est pas un stage 3.5 parce que tu as le collecteur d'origine ;-)
Tableau de chasse:
Le turbo jaune est stock,
Le moteur acheté est sur une palette à la maison,
le tableau de bord, j'en ferai une photo, mais c'est une pièce unique faite par quelqu'un de bien connu du forum,
qui a trouvé la quintessence du speedster.
Effectivement stage 3 ;-) mais ligne complète 76... on va dire 3,25 alors
Laurent
Le moteur acheté est sur une palette à la maison,
le tableau de bord, j'en ferai une photo, mais c'est une pièce unique faite par quelqu'un de bien connu du forum,
qui a trouvé la quintessence du speedster.
Effectivement stage 3 ;-) mais ligne complète 76... on va dire 3,25 alors
Laurent
c'est le moteur de la feu speedster GULF ?
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable