Utilisation de OBD tuner
Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92
Re: UTILISATION DE OBDTUNER
Bonjour,
Je déterre un peu le topic, pour faire part de mon expérience des derniers jours...
J'ai pas mal discuté avec Vadonchez car nous avons tout 2 une préparation quasi similaire, lui avec plus de matériel et plus perfectionné au niveau de la gestion.
J'ai acheté mon Speedster atmo le mois dernier, entièrement préparé je n'ai rien fait dessus... à force de lire le forum, j'ai voulu la repasser au banc ce vendredi soir...
J'ai toutes les factures de la préparation (aac, admi, ligne, gestion...) gestion faites chez Dig..... je ne citerai pas, la voiture a été à l'époque passée au banc par eux, avant reprogrammation elle sortait 177ch, après reprogrammation 190,8ch avec un couple détonnant pour l'auto de 220Nm.
Je suis super content de la voiture, mais un doute s'est installé au coin de ma tête dès que je l'ai ramené chez moi, donc résultat du banc de vendredi après plusieurs essais, 177ch/198Nm.
C'est juste un retour d'expérience, certaines reprogrammations ne sont qu'une illusion... j'ai exactement la même reprogrammation (marque) sur ma Subaru et elle ne sort pas ce qui est inscrit sur la courbe, loin de là...
Une gestion refaite, oui, mais sur mesure...
Je déterre un peu le topic, pour faire part de mon expérience des derniers jours...
J'ai pas mal discuté avec Vadonchez car nous avons tout 2 une préparation quasi similaire, lui avec plus de matériel et plus perfectionné au niveau de la gestion.
J'ai acheté mon Speedster atmo le mois dernier, entièrement préparé je n'ai rien fait dessus... à force de lire le forum, j'ai voulu la repasser au banc ce vendredi soir...
J'ai toutes les factures de la préparation (aac, admi, ligne, gestion...) gestion faites chez Dig..... je ne citerai pas, la voiture a été à l'époque passée au banc par eux, avant reprogrammation elle sortait 177ch, après reprogrammation 190,8ch avec un couple détonnant pour l'auto de 220Nm.
Je suis super content de la voiture, mais un doute s'est installé au coin de ma tête dès que je l'ai ramené chez moi, donc résultat du banc de vendredi après plusieurs essais, 177ch/198Nm.
C'est juste un retour d'expérience, certaines reprogrammations ne sont qu'une illusion... j'ai exactement la même reprogrammation (marque) sur ma Subaru et elle ne sort pas ce qui est inscrit sur la courbe, loin de là...
Une gestion refaite, oui, mais sur mesure...
Speedster 2.2 atmo n°2532
en fait il se sont juste planter sur les chiffre:
tu as 177ch, 19 08 Nm et un 2.20L
on est pas loin
tu as 177ch, 19 08 Nm et un 2.20L
on est pas loin
Call me casper
Hihi ça doit être faute de frappe alors
Pour moi cela ne change rien... je voulais juste être sur et puis parfois il vaut mieux avoir 177 bon chevaux que 190 ânes...
C'est juste que le fait de "tromper" les gens pour de l'argent n'est pas quelque chose que j'arrive à cautionner, sans doute de mon état d'esprit...
Enfin...
Pour moi cela ne change rien... je voulais juste être sur et puis parfois il vaut mieux avoir 177 bon chevaux que 190 ânes...
C'est juste que le fait de "tromper" les gens pour de l'argent n'est pas quelque chose que j'arrive à cautionner, sans doute de mon état d'esprit...
Enfin...
Malheureusement j'ai l'impression que dans ce milieu c'est une habitude...
Et oui ! Et puis l'ignorance des gens (moi le premier) les arrange bien je crois, tant que l'on a pas vécu la situation, ils font miroiter des données, des informations totalement fausses...
Heureusement qu'il y a encore des "préparateurs" fiables, mais avec la recrudéscence des reprogrammeurs c'est loin d'être fini.
Heureusement qu'il y a encore des "préparateurs" fiables, mais avec la recrudéscence des reprogrammeurs c'est loin d'être fini.
Et puis, il faut se méfier de la précision des bancs à rouleaux, 10% d’écart, c’est courant selon le banc, les conditions d’essai, etc…
Un banc comme ceux-là, il ne faut pas trop regarder les chiffres bruts, c’est utile pour faire des comparaisons et mettre au point une gestion, mais certainement pas pour déterminer une puissance DIN.
Un banc comme ceux-là, il ne faut pas trop regarder les chiffres bruts, c’est utile pour faire des comparaisons et mettre au point une gestion, mais certainement pas pour déterminer une puissance DIN.
Tout à fait d'accord avec toi, de plus, lors du passage au banc de la semaine dernière, le gars m'expliquait que les bancs type "Rotronics" sont connus pour avoir des calibrations à la con mais également pour être très "trompeurs" sur les données sur feuille de passage au banc... à méditer !
-
senior
- Premier Sinistre
En conclusion, les bancs on leur fait dire ce que l'on veut et ça n'a rien de nouveau
PS : merci de ne pas mettre les titres des topics en capitales
PS : merci de ne pas mettre les titres des topics en capitales
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Le topic date de 6 mois, il y est pour rien le pauvre 
-
senior
- Premier Sinistre
Ah oui, c'est encore un coup d'un Charentais, ça ne m'étonne pas 
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
blacksrookie
Laurentp a écrit :Hihi ça doit être faute de frappe alors![]()
Enfin...
Peut être qu'ils y croient vraiment (à force d'essayer de faire la reprog magique qui tue, ils finissent par la voir par autosuggestion
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
L'ISM 2025 cap à l’Est
Le déterrage est volontaire
simple retour d'expérience.
J'ai pas tout suivi mais je ne suis pas Charentais ou alors je ne suis vraiment rien !
Fort probable qu'ils y croient
J'ai pas tout suivi mais je ne suis pas Charentais ou alors je ne suis vraiment rien !
Fort probable qu'ils y croient
le charentais, c'est celui qui a mis le titre du post en majuscule 
Call me casper
-
blacksrookie
Ouais, un crime impardonnable ! On en a lynché pour moins que ça 
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
L'ISM 2025 cap à l’Est
-
senior
- Premier Sinistre
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
C'est dommage de parler de reprog dans un topic obdtuner
Cela n'a juste rien à voir...
Cela n'a juste rien à voir...
C'est vrai que j'aurais pu placer le post ailleurs...
J'échangeais avec Vadonchez sur OBDTuner qui a l'air sérieux sur le sujet, simple retour d'expérience et pas de mauvaise pub pour lui, mais mille excuses
J'échangeais avec Vadonchez sur OBDTuner qui a l'air sérieux sur le sujet, simple retour d'expérience et pas de mauvaise pub pour lui, mais mille excuses
Re: Utilisation de OBD tuner
Vous avez quoi contre les Charentais
J'ai remis le titre en minuscule
Concernant le fait que obdtuner n'a aucun rapport avec de la reprog je ne comprends pas, car entrer dans un calculateur pour modifier des courbes d'allumage et d'injection,de sensibilité de pédale,des compensation en fonction de la pression de la température etc,c'est de la reprog.
J'ai remis le titre en minuscule
Concernant le fait que obdtuner n'a aucun rapport avec de la reprog je ne comprends pas, car entrer dans un calculateur pour modifier des courbes d'allumage et d'injection,de sensibilité de pédale,des compensation en fonction de la pression de la température etc,c'est de la reprog.
Re: Utilisation de OBD tuner
Et changer un ECU 8 bits en 16 bits c'est de la reprog ..?? Pourtant c'est ce que propose OBDTuner version 2
Le probleme des reprog sur cet ECU c'est que personne n'en a une connaissance parfaite. Du coup les reprogs jouent sur certaines tables mais plus sur des tables de compensation .
OBDtuner a permis d'aller beaucoup plus profondement dans cet ECU et à ma connaissance, c'est le seul a avoir été aussi loin dans son décryptage .
Même les anglais en map Courtenay passent sur OBDTuner pour leur SC.
De plus dans OBDTuner, tu te fais tes maps toi meme si tu veux.
Le probleme des reprog sur cet ECU c'est que personne n'en a une connaissance parfaite. Du coup les reprogs jouent sur certaines tables mais plus sur des tables de compensation .
OBDtuner a permis d'aller beaucoup plus profondement dans cet ECU et à ma connaissance, c'est le seul a avoir été aussi loin dans son décryptage .
Même les anglais en map Courtenay passent sur OBDTuner pour leur SC.
De plus dans OBDTuner, tu te fais tes maps toi meme si tu veux.