le vx220 turbo de ciric09

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

GrosPepere

Re: le vx220 turbo de ciric09

Message par GrosPepere »

Ça avance bien beau boulot et merci pour les refs
vivement la suite :-><:
ciric09

Message par ciric09 »

coucou

bon en ce moment j'avance pas beaucoup mais bon j’avance quand même !!j'ai reconnecté les divers prises (au passage j'ai mis de la wd40 a chacune ) ,remonté les cardants ,divers durites d'eau .ensuite j'ai refait la masse chassie qui était crade et corrodé .et cet après midi j’ai fixé le radiateur d'huile .voilà , c'est tous .par la suite , je vais me faire la fixation pour pouvoir tendre la courroie courte de l'alternateur , en suivant je remonte la coque arrière et j'attaquerais le circuit de suralimentation . le collègue devrais finir ses gros chantiers al semaine prochaine et devrais pouvoir bosser sur mes pièces . voilou .

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
tataye

Message par tataye »

ciric09 a écrit :coucou

bon en ce moment j'avance pas beaucoup .....
:gurk:
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
schlass

Message par schlass »

ça dépend du référentiel :areuh:
Call me casper
alec6speed

Message par alec6speed »

Toujours du beau travail !
Speedster 2.2 => ISM 4 (Mas du Clos) => vendu
Lotus Elise SC => ISM 5-6-7 (La Bresse/Fontenay/Issoire) => vendue
Mazda Rx-8 231 => ISM 8 (Issoire 2) => vendue
Speedster Scorpions => ISM 11-13 (Nogaro/Alès) => vendu
Alpine A110 Première Édition
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Le support du radiateur d'huile est très réussi (assez costaud ?) :II:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
kiljoa

Message par kiljoa »

La coupe aurait été mieux faite je me serait extasié :D
Dernière modification par kiljoa le sam. févr. 27, 2016 8:30 pm, modifié 1 fois.
"La route de l'excès mène au palais de la sagesse" W. Blake
davskyline

Message par davskyline »

Super !! belle pate de fixation :jap:
The life is nordschleife
Image

Speedster Turbo Turbo Z20Leh , inj450cc ,bougie iK20, adm carbon, Echangeur , Dup valve ,frein Ebc , gaz gold pro,silent bloc vibra technics ,Durite d'aviation , team dynamics 17/17, semi slick A048, turbo timer , ligne inox down pipe 63m
Pilote en cours de dévelopement
ciric09

Message par ciric09 »

merci , oui c'est assez costaud , j'ai appuyé dessus pour voir et les silent bloc font leurs boulot comme il faut .
ciric09

Message par ciric09 »

salut tous le monde .

bon , je viens un peu au nouvelle .en ce moment j'avance tous doucement . au menu , j'ai refait le circuit de dépression ,rebranché le faisceaux , injecté la carto stage 3 regelin , modifié le support d'alternateur pour pouvoir régler la tension ,et j'ai fait repeindre a l'epoxy noir mat le support du tube d'admission ,le tube d'admission , le tube d’aération du bas moteur ,le support d'alternateur et le support du vase d'expansion .j'ai testé le circuit d'essence et résultat , c'est bon il y a pas de fuite .
j'attend après le collègue pour la modif du radiateur et de mon échangeur . ensuite j'ai commencé a jeter un oeil au circuit d'air . j'ai quelque manchon et du tube alu de mais ancien projet , ce qui m'a permi de voir ou j'allais le faire passer . du coup il passera au dessus du support moteur (coté distri) . il sera un peu plus long que celui d'origine .

pour la suite ,je vais monter la ligne , les isolant au niveau du collecteur ,l'admission , et al coque arrière . j’espère que mon collègue va enfin pouvoir bosser sur mes pièces pour pouvoir avancer comme il faut . là je commence a m'impatienter !!

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids

Message par Puff92 »

:II:
Vu l'état nickel des pièces que tu poses je trouve dommage de reposer la carrosserie :D
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
rueda

Message par rueda »

Beau boulot !
Pas mal la patte d'alterno maison !
alec6speed

Message par alec6speed »

Super boulot Cédric ! Toutes ces pièces peintes époxy, ça fait vraiment très propre.

Il me tarde de le (re)voir tourner ce petit VX upgradé !
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Il me semble que tu faiblis un peu, reprends-toi et accélère le travail :lol:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
davskyline

Message par davskyline »

Lol Senior !!!!

Il était temps un peu de calme il va tomber le Cédric ..
The life is nordschleife
Image

Speedster Turbo Turbo Z20Leh , inj450cc ,bougie iK20, adm carbon, Echangeur , Dup valve ,frein Ebc , gaz gold pro,silent bloc vibra technics ,Durite d'aviation , team dynamics 17/17, semi slick A048, turbo timer , ligne inox down pipe 63m
ciric09

Message par ciric09 »

merci
senior : en ce moment j’ai des grosses journées ,du coup je passe pas trop de temps sur le speedy. il y a aussi le collègue qui tarde a me faire les pièces . :roll: enfin courant avril ça devrais tourner . il me tarde de l'essayer , le changement devrais être bien marqué!

alec6speed: courant avril ca devrais etre bon .faudra s'organiser une sortie par là .sinon tu passe quand tu veux . ;)

rueda: oui ,j'avais une patte qui traînais ,je l'ais retaillé et soudé , un coup d'epoxy et feu 20mn de boulot :D . c'est pas mal , bien que plus tard je la ferais reproduire en alu .

puff92:
ça ferais désordre de rouler sans les coque ,bien que j'aime bien le coté gros karting !!
ciric09

Message par ciric09 »

salut tous le monde

je viens un peu au nouvelles .pour commencer , j'ai commencé a regarder par je ferais passer les conduit d'air du turbo jusqu’à l’échangeur . résultat , je le ferais passer remonter au niveau du support moteur ,ensuite j'y passerais dessus jusqu’à rejoindre l’échangeur .je vais fabriquer la partie qui vient au dessus du papillon aussi .le tout sera en diamètre 60 .
en suivant je me suis aperçu qu'il fallait que je déplace le capteur de pression/température .je vais le poser juste avant le papillon .j’ai donc rallongé le faisceau .pour souder les fils j'ai voulu tester une gaine thermorétractable dans lequel se trouve un anneau d’étain .le principe est plutôt bien mais je trouver pas ça top , du coup j’ai fini a l'ancienne .pour que ce soit propre une fois fini , j'ais passer le faisceaux dans une gaine noir . ensuite j'ai rangé les fils de ce coté . j'ai d’ailleurs utiliser des petit colliers qui ce visse a la caisse , ça fait plutôt propre . je les ais utiliser pour tenir les durites d'essence aussi.
et puis j'ai remonter la coque arrière , posé un isolant thermique au niveau de l'échappement sous le plancher du coffre. j’ai posé le couvre arceau aussi .

bon il me reste pas mal de boulot encore ,"NORMALEMENT" je devrais récupérer l’échangeur avec les patte de fixation soudé ainsi que le radiateur de l’échangeur .donc ,ci tous ce passe bien , le week end prochain je devrais bien avancer .pour le mois d'avril je devrais finir le circuit d'huile et le circuit d'air . il restera a tous remplir ,faire la purge de l'embrayage ,et puis essayer tous ce petit monde !!

et voilà les photos des dernier travaux :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
schlass

Message par schlass »

Super taf
Vu la température de fusion de l'étain je suis surpris que la gaine tienne.
L'idée est vraiment bonne
Call me casper
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Travail toujours aussi propre :II:

RECENSEMENT SPEEDSTER
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

schlass a écrit :Super taf
Vu la température de fusion de l'étain je suis surpris que la gaine tienne.
L'idée est vraiment bonne
Ca existe depuis longtemps ces raccords. ;)
on pense à vous
schlass

Message par schlass »

Et bien je me coucherai moins con ce soir :D

Merci, je ne connaissais pas
Call me casper
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

On en apprend tous les jours ;)
on pense à vous
ciric09

Message par ciric09 »

salut salut !!!

je viens un peu au nouvelles . pour commencer , j'ai récupéré ma calandre peinte en noir verni comme les jantes . un amis me l'a fait a sont boulot et le résultat est nickel.
ensuite j'ai récupéré l’échangeur avec les fixation soudé . il est loin d’être fini mais avant de continuer je voulais le présenter pour prendre quelque mesures et voir comment je vais monter les divers durites eau et air ,et voir a quel endroit je monterais le vase d'expansion du liquide pour l’échangeur . résultat , pour le circuit d'air. je voulais faire des tuyaux rigide au maximum . mais je suis obliger de monter quelque manchons silicone pour faciliter le montage et sur deux endroit garder de la souplesse . a l'entrée du papillon je vais faire souder la bride pour fixer le capteur MAP et la dump sera monté juste avant .ce sera un forge a recirculation . le tout sera peint en noir mat .
pour le circuit d'eau , je vais faire souder des embase en AN12 et monterais des raccords coudé a 150° . les durites arriveront de par le bas et derrière l’échangeur .et oui ,faut que je fasse gaffe a bien implanter tous ça maintenant que l’arrière est ouvert et que l'on voit ce qu'il ce passe dans le coffre !!
pour le remplissage du liquide de refroidissement de l’échangeur ,j'avais dans l'idée de fabriquer un vase d'expansion . le souci c'est que j'ai pas trop de place ,enfin ça ferais bordel ci je rajouté autre chose . du coup j'ai décidé de faire souder une goulotte directement sur l’échangeur . ça ce fait et ça fonctionne pareil .

voilà , demain je vais remonter les cache isolant au dessus de l’échappement ainsi que l'admission . le week end prochain je devrais récupérer le radiateur ,du coup je pourrais remonter toute la face avant . là j'attend les commandes que j’ai passé pour finaliser le circuit de l’échangeur . normalement ,ci tous ce passe bien , elle devrais rouler courant avril ou au plus tard debut mai . voilou!!

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
alec6speed

Message par alec6speed »

Salut Cédric ! Toujours à fond à ce que je vois... En tous cas sacré boulot !

Dès qu'elle est prête, faut se prévoir une petite sortie. Si t'es dispo lundi ou mardi, j'essaierai de passer voir ce chantier...
Puff92

Message par Puff92 »

ciric09 a écrit :... normalement ,ci tous ce passe bien , elle devrais rouler courant avril ou au plus tard debut mai . voilou!!
:II:
Au vu du matériel, des heures passées et de ta contribution à partager sur le forum ce sera largement mérité ;)
ciric09

Message par ciric09 »

merci ,

alec6speed: je serais libre de 13h jusqu'a 17h mais il faut que tu me dise quand tu viens . les après midi en général je vais a la salle de sport .
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur

Message par toutenglisse »

Tu es gay? :D
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
Puff92

Message par Puff92 »

:MDR: :MDR: :MDR:
davskyline

Message par davskyline »

Impatient de connaitre le résultat final ::::
The life is nordschleife
Image

ciric09

Message par ciric09 »

toutenglisse a écrit :Tu es gay? :D
tres content ouais !! :x :D

voici les nouvelles de dimanche . j'ai continuer a avancer et ça commence a avoir meilleur mine !!
j'ai remonter les carter isolant de l’échappement ,le tube d'admission , rangé le faisceaux coté gauche et monté le passage de roue . ensuite je suis passé devant et j'ai monté les durites de refroidissement renforcé puis j’ai fini en me faisant le faisceaux d’alimentation électrique pour la pompe a eau de l’échangeur .sur ce dernier , j’ai récupéré la broche du ventilateur de chauffage d'origine ,j’ai conservé la broche coté alim ,et j’ai soudé la bonne connectique coté pompe . ça me permet de d'utiliser le circuit de la commande de chauffage pour alimenter cette pompe et de pouvoir démonter facilement au niveau de la broche . au niveau du tableau de bord je vais supprimer la commande de chauffage et installer un interrupteur classique .voilou

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Répondre