https://www.leboncoin.fr/voitures/953172962.htm?ca=12_s
Ca dépote vraiment ce genre de machine.

Modérateur : senior

Elle doit connaître les circuits pour avoir le droit de se poser tranquillement pour prendre une photo.Casimir a écrit :Chouette annonce d'une très belle Cat Duranail (Duratec R400) bien connue sur Sevener. Historique limpide
https://www.leboncoin.fr/voitures/953172962.htm?ca=12_s
Ca dépote vraiment ce genre de machine.![]()
Et le prix est "raisonnable" au vu des performances.

Patrack7 a écrit :Je mets en vente de façon officielle Duranail.
- Numéro de série : SDKRDKLNS10010***
- Date de première mise en circulation : 05/2002
- Conduite à gauche
- Type de moteur : 2.0L Duratec R
- Type de pont arrière : De Dion avec LSD
- ancienne CUP : non
- immatriculation française : oui
- Dossier RTI fourni : non
- Historique Anglais fourni (MOT, factures d'entretien) : oui
- Mentions figurant sur la carte grise française :
- Marque (D.1) : CATERHAM
- Modèle / Type (D.2 et/ou D.3) : SEVEN A500
- Cylindrée (P.1) : 2000
- Puissance fiscale (P.9) : 11 CV
- Kilométrage : 19000 km (moteur 11000 km)
Historique :
Cette Caterham de 2002 a été construite et développée par le sorcier anglais Mick Attree (la 620R c'est lui), elle fut la première Caterham à recevoir le bloc 2.0l Duratec en UK qui sera ensuite étendu à toute la gamme.
Le châssis Superlight est celui d'une R500 avec notamment les aerofoil wishbone (triangles profilés). La puissance est d'environ 230 cv pour un poids avoisinant les 500 kg, ce qui en fait une R460.
Précurseur pour l'époque, la voiture se fait vite une réputation grâce aux excellentes vidéos réalisées par son premier propriétaire anglais qui est aussi à l'origine du pseudonyme "Duranail" :
[video]http://www.youtube.com/watch?v=hJPjXTnW ... ideo_title[/video]
Suite à une sortie sur piste (liquide de refroidissement sur la piste...), la voiture est entièrement reconstruite à neuf en 2006 (châssis neuf, panneaux neufs, trains roulants, roues, Dedion, colonne, sièges...) et repeinte en orange mango.
Obiwan sur le forum, l'importe et l'immatricule en France et c'est en 2008 qu'elle deviendra la propriété de Sebcaterham, notre ami carrossier de Loudun.
Il roulera très peu avec et casse malheureusement le moteur suite à la perte de la courroie de pompe à huile sur piste.
Un nouveau moteur complet en provenance de chez Raceline (Duratec R), avec carter sec et pompe à huile interne cette fois-ci, est alors monté et Seb en profite pour passer la voiture en LHD avec à la clé une nouvelle peinture.
Il accepte de me la céder en 2011 après une longue période de harcèlement.Quand j'ai récupéré la voiture le moteur était en rodage ce qui m'a laissé le temps de découvrir la bête avec humilité.

+ 1gregus a écrit :vu l'historique ca ne me fait pas rêver

Les cat préparés, d'un certain âge, sur les forums c'est toujours les meilleurs, les plus puissantes les plus machins. Une fois sur piste soit elle marche pas, soit elle tourne au final pas plus vite (voir moins) qu'une belle R300Cupfer de lance a écrit :Pour moi c'est facile à dire car je ne suis pas client, mais ça n'est plus tout à fait le même produit qu'une R300 Cup
Ça t'arrange bien de pas être acheteursenior a écrit :Si j'étais acheteur, je serais plutôt confiant.
Je pense effectivement que les "moyennes cat" en donnent pas mal pour son argent, et sur petits circuits/route font parfaitement le job.Casimir a écrit :La cat c'est du bon masochisme.![]()
Je l'ai déjà écrit ailleurs, Jona, ST33 ou Jérôme partagent mon avis : une sigma cup ou une 275R, c'est pas loin du top en rapport prix/plaisir.Surtout en complément d'une Aston ou autre GT sportive.
C'est clair, tout ce speach pour une caisse au prix d'un Scenic d'occasion.senior a écrit :En lisant cette annonce, on a l'impression que l'objet de la vente est une Lamborghini Superleggera.
La prose est amusante, dommage que l'auteur en soit resté au stade du CP
Casimir a écrit :La cat c'est du bon masochisme.![]()
ratouf67 a écrit :prix intéressant:
https://www.leboncoin.fr/voitures/950566667.htm?ca=1_s