Hello, si le klaxon n a pas sonné au démontage, je pense que tu n auras pas de soucis.gtvpp a écrit :Perso j'ai débranché , ça va être la surprise ... au remontage
TUTO : Remplacement Radiateur+Ventilateur+Durites+Purge
Re: TUTO : Remplacement Radiateur+Ventilateur+Durites+Purge
VX220 2.2 Calypso Red, Diffuseur MMG, Admission Dynamique MMG Inox+Filtre Green 200mm, Ligne Inox BFR avec suppression Pré-Cata + Cata Sport 200c + backbox inox, Radiateur Full Alu Double Passe 43mm, Durites Avants Silicone, Freins : Plaquettes et Disques EBC Ultimax.
Re: TUTO : Remplacement Radiateur+Ventilateur+Durites+Purge
Je profite de ce joli topic pour avoir des précisions concernant la purge de ldr sur Speedster turbo.
Les vis de purge:
- Il y a une vis de purge à l'avant près du radiateur,comme sur le z22se
- il y a une vis de purge à gauche du moteur sur une durites coudée
Y en a t il d'autres?
Merci
Les vis de purge:
- Il y a une vis de purge à l'avant près du radiateur,comme sur le z22se
- il y a une vis de purge à gauche du moteur sur une durites coudée
Y en a t il d'autres?
Merci
Re: TUTO : Remplacement Radiateur+Ventilateur+Durites+Purge
De mémoire c'est tout.
J'aurais du faire du foot, j'ai toujours eu le sens des putes
Re: TUTO : Remplacement Radiateur+Ventilateur+Durites+Purge
ok merci elokan.
jai encore cherche et jen ai pas trouve d'autres;donc a mon avis c'est tout.
de plus la quantite de ldr rajoutée correspond assez a ce que jai retiré.
jai encore cherche et jen ai pas trouve d'autres;donc a mon avis c'est tout.
de plus la quantite de ldr rajoutée correspond assez a ce que jai retiré.
Re: TUTO : Remplacement Radiateur+Ventilateur+Durites+Purge
Perso, je n’en ai pas trouvé d’autres, et la purge se fait facilement sur cette auto, contrairement à ce que l’on pourrait croire.
Re: TUTO : Remplacement Radiateur+Ventilateur+Durites+Purge
Déterrage!!
Ca y'est il a pété....
24500km, 15 ans! Et bim! Heureusement pour moi c'était à 2km de chez moi, j'ai pu rentrer...
J'ai commandé chez élise shop un radia alu avec les durites! Je vais faire ça WE prochain normalement... J'ai pris le radia alu avec les mêmes dimensions que l'origine.
3 questions sivouplait
:
1-- A priori je n'ai plus rien dans mon circuit, car c'est arrivé alors que la voiture était à 90° elle est montée a 109° (pendant 2 minutes pas plus) et à l'endroit de la fuite ( jonction du plastique de M§!ÇDE !!!! ) ca a fait un geysere avec une belle marre de liquide! Dois je tenter de purger encore tout de même?
2-- Quel liquide me conseillez vous? Rose, rouge, vert, jaune, multicolore?
3-- C'est quoi cette histoire de klaxon ? En quoi cela peut poser un problème de le désactiver le temps de changer le radiateur?
Merci!
Ca y'est il a pété....
24500km, 15 ans! Et bim! Heureusement pour moi c'était à 2km de chez moi, j'ai pu rentrer...
J'ai commandé chez élise shop un radia alu avec les durites! Je vais faire ça WE prochain normalement... J'ai pris le radia alu avec les mêmes dimensions que l'origine.
3 questions sivouplait
1-- A priori je n'ai plus rien dans mon circuit, car c'est arrivé alors que la voiture était à 90° elle est montée a 109° (pendant 2 minutes pas plus) et à l'endroit de la fuite ( jonction du plastique de M§!ÇDE !!!! ) ca a fait un geysere avec une belle marre de liquide! Dois je tenter de purger encore tout de même?
2-- Quel liquide me conseillez vous? Rose, rouge, vert, jaune, multicolore?
3-- C'est quoi cette histoire de klaxon ? En quoi cela peut poser un problème de le désactiver le temps de changer le radiateur?
Merci!
n°1015-TD 16/17-Collecteur 2.4-Ligne complète Chris Tullett-OBDtuner-Admi K&N-Tube Alu TAT-RBF 600-EBC RedStuff-Nitron Street Série-inter ABS-RAdia Full Alu-Pédalier Sparco
Re: TUTO : Remplacement Radiateur+Ventilateur+Durites+Purge
djzigo a écrit :Déterrage!!
Ca y'est il a pété....![]()
24500km, 15 ans! Et bim! Heureusement pour moi c'était à 2km de chez moi, j'ai pu rentrer...
J'ai commandé chez élise shop un radia alu avec les durites! Je vais faire ça WE prochain normalement... J'ai pris le radia alu avec les mêmes dimensions que l'origine.
3 questions sivouplait:
1-- A priori je n'ai plus rien dans mon circuit, car c'est arrivé alors que la voiture était à 90° elle est montée a 109° (pendant 2 minutes pas plus) et à l'endroit de la fuite ( jonction du plastique de M§!ÇDE !!!! ) ca a fait un geysere avec une belle marre de liquide! Dois je tenter de purger encore tout de même?
Alors, sur ce point, ton radiateur est un point haut par rapport au circuit de refroidissement, les durites passent dans le châssis alu en dessous des pontons, donc à moins d'avoir mis la voiture dans une descente à 15% tu n'auras pas tout vidé, tu t"en rendras d'ailleurs compte quand tu désaccouplera tes durites des embouts en alu qui sortent du chassis.
Ensuite n'oublie pas également la vis de purge basse côté moteur, j'ai récupéré quelques litres par la aussi. Donc pour répondre à ta question, oui il faut bien tout purger.
2-- Quel liquide me conseillez vous? Rose, rouge, vert, jaune, multicolore?
Pour les moteurs GM, il faut du liquide rose, c'est celui qui est mis d'origine (après si c'est du standard, peu importe la couleur je pense)
Moi j'ai mis du rose Norauto et aucun problème.
3-- C'est quoi cette histoire de klaxon ? En quoi cela peut poser un problème de le désactiver le temps de changer le radiateur?
Pour le Klaxon, j'avais lu quelque part que si on le débranche il peut y avoir un problème d'autoprotection de l'alarme et lors de rebranchement, ça se mettrait en route et se serait difficile a stopper sans une manip particulière, du coup j'ai pas chercher et je l'ai désolidarisé de la crash box en le laissant brancher et en le laissant pendre maintenu par un colson pendant la réparation.
Merci!
Par contre je trouve dommage d'avoir repris un simple pass, car pour quasi le même pris tu aurais eu le double pass que j'ai installé. Peut être voulais tu éviter la découpe des équerres
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Re: TUTO : Remplacement Radiateur+Ventilateur+Durites+Purge
Ok! Merci pour les réponses!
Oui pour le radia, j'avais pas envie de sortir la dremmel et tout le tintouin!
D'ailleurs j'ai jamais chauffé avec l'ancien radia, donc cela me suffit... J'habite pas dans le sud!!!
Donc en gros je laisse tout brancher sur la crashbox...? Bizarre quand même cette histoire...
Oui pour le radia, j'avais pas envie de sortir la dremmel et tout le tintouin!
D'ailleurs j'ai jamais chauffé avec l'ancien radia, donc cela me suffit... J'habite pas dans le sud!!!
Donc en gros je laisse tout brancher sur la crashbox...? Bizarre quand même cette histoire...
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Re: TUTO : Remplacement Radiateur+Ventilateur+Durites+Purge
Tu laisses le klaxon branché mais tu coupes tout les colsons qui maintiennent le faisceau des câbles de phares, antibrouillards. car tu dois déposer le support de radiateur qui est lui vissé sur la crash box, tu verras une fois ta coque avant enlevée tu verras tout de suite mieux ce que tu auras à fairedjzigo a écrit :Ok! Merci pour les réponses!
Oui pour le radia, j'avais pas envie de sortir la dremmel et tout le tintouin!
D'ailleurs j'ai jamais chauffé avec l'ancien radia, donc cela me suffit... J'habite pas dans le sud!!!![]()
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Donc en gros je laisse tout brancher sur la crashbox...? Bizarre quand même cette histoire...
Perso j'avais ensuite tout enroulé proprement et maintenu par un colson sur le côté de mon boitier ABS.
En tout cas, n'hésite pas si je peux t'aider à me poser des questions.
Dernière modification par meressef le dim. mai 15, 2016 9:52 pm, modifié 1 fois.
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Re: TUTO : Remplacement Radiateur+Ventilateur+Durites+Purge
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Re: TUTO : Remplacement Radiateur+Ventilateur+Durites+Purge
J'ai dis une bêtise!
Ou du moins c'est très mal formulé sur le site de chez Eliseshop! J'ai pris le meme radia que toi meressef! Sauf que quand tu lis le descriptif de chez Elise shop ils mettent : " No more need to drill extra holes, just remove the old item and put the new one in place.. done!"....
Moi je me suis arrêté la dessus.
Bref ca va dremmeler sa maman...
Ou du moins c'est très mal formulé sur le site de chez Eliseshop! J'ai pris le meme radia que toi meressef! Sauf que quand tu lis le descriptif de chez Elise shop ils mettent : " No more need to drill extra holes, just remove the old item and put the new one in place.. done!"....
Bref ca va dremmeler sa maman...
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Re: TUTO : Remplacement Radiateur+Ventilateur+Durites+Purge
Hello,djzigo a écrit :J'ai dis une bêtise!
Ou du moins c'est très mal formulé sur le site de chez Eliseshop! J'ai pris le meme radia que toi meressef! Sauf que quand tu lis le descriptif de chez Elise shop ils mettent : " No more need to drill extra holes, just remove the old item and put the new one in place.. done!"....Moi je me suis arrêté la dessus.
Bref ca va dremmeler sa maman...
En effet cette phrase s'applique aux modeles turbo ça ils ont un radiateur en 42 mm du coup ça passe sans rien modifier.
T inquiète pas les équerres se coupent facilement.
En tout cas tu ne chaufferas plus du tout avec ça
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Re: TUTO : Remplacement Radiateur+Ventilateur+Durites+Purge
Finalement, c'est un mal pour un bien 
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
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Re: TUTO : Remplacement Radiateur+Ventilateur+Durites+Purge
Ce qui est surtout: un mal pour un bien . C'est que ca a pété à 2kilomètres de chez moi... Sinon galère! dépanneuse ... En espérant tomber sur un gars qui ne fasse pas n'importe quoi en la montant sur le pont... Bref! Ca devait arriver, et je suis pas " trop mécontent " que ce soit comme ça! 
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Re: TUTO : Remplacement Radiateur+Ventilateur+Durites+Purge
Up !
Merci pour ce tuto
Puis-je me permettre de voter pour un transfert en best-of, pour plus de lisibilité ?
Merci !
a+
Joe
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Re: TUTO : Remplacement Radiateur+Ventilateur+Durites+Purge
Merci ! 
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Re: TUTO : Remplacement Radiateur+Ventilateur+Durites+Purge
Je remonte le sujet car j’ai une petite interrogation sur la montée en température du speedy…
Lors de ma purge, aucun souci, toutes les vis ont rendues de l’eau, je ne pense pas avoir mis 12 litres mais un peu moins.
Ma question est simplement sur la montée (pour les SC boys)… il me faut 2,5km pour que le stack affiche 92 ce qui me semble très rapide. Une fois arrivé à ce point en revanche ça ne monte plus (et même en arrivant à la maison par la suite et en laissant tourner au ralenti je n’arrive pas à monter au dessus de 95).
Avec les 20 degrés de l’été breton c’est pas gênant mais pas envie de risquer quelque chose si ça venait à changer
Bref, le SC implique t-il cette montée plus rapide?
Merci
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