Toe link renforcé lequel choisir? Vos témoignages...

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Beedee
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Re: Toe link renforcé lequel choisir? Vos témoignages...

Message par Beedee »

Lucky, je suis preneur d'une réf pour les tirants (les barres) car je ne trouve que les rotules, pas les tirants ni le kit.
Beedee
schlass
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Re: Toe link renforcé lequel choisir? Vos témoignages...

Message par schlass »

https://www.eliseparts.com/products/sho ... -oem-spec/

3 secondes de recherche sur elise part avec comme mot de recherche "toe link" ;)
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Puff92
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Message par Puff92 »

Les nouveaux membres sont de plus en plus pénibles :rhoo:
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Message par laconi16 »

:vieuxcon: Une génération d'assisté ! :areuh:
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Re: Toe link renforcé lequel choisir? Vos témoignages...

Message par Beedee »

Humf....Nouveau membre, assisté... j'ai pris cher !
J'ai bêtement utilisé leur arborescence dans product/suspension pour le modèle vx220.
https://www.eliseparts.com/products/cat ... uspension/
Quel assisté je fais :devil2:
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LeoDoc
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Message par LeoDoc »

j'avais bien trouvé les bar mais niveau rotule je capte pas tout, elles sont vendu par paire? je trouve pas les deux coté ou je suis une bille (pas impossible)

et j'en trouve deux a priori identique avec deux tarif totalement differents ..

https://www.vx220parts.com/products/show/67/1731/outer-tapered-toe-link-joint/

https://www.vx220parts.com/products/show/70/1681/vx220-outer-rear-toe-link-ball-joint-tapered/
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Re: Toe link renforcé lequel choisir? Vos témoignages...

Message par philippe87 »

:-><: La plus chère est une pièce d'origine et l'autre est une adaptable (si j'ai bien compris) en tous cas c'est du diamètre 12 (donc pour turbo vin après 6996)
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Message par LeoDoc »

philippe87 a écrit ::-><: La plus chère est une pièce d'origine et l'autre est une adaptable (si j'ai bien compris) en tous cas c'est du diamètre 12 (donc pour turbo vin après 6996)

Merci ^^
Après si on met les toe en M12 (plus solide a priori) sa se monte sur les atmo aussi ^^
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Message par philippe87 »

Non le diamètre n'est pas le même et les diamètre 12 sont coniques , ou alors il faut modifier les porte-moyeux
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Message par LeoDoc »

philippe87 a écrit :Non le diamètre n'est pas le même et les diamètre 12 sont coniques , ou alors il faut modifier les porte-moyeux

Roh je comprends encore moins qu'avant maintenant >.<
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Re: Toe link renforcé lequel choisir? Vos témoignages...

Message par philippe87 »

En clair il y a 2 montages ø 10 pour atmo et premier turbo et ø 12 pour les derniers turbo.

si tu as un montage en ø 10 il te faut , sauf erreur de ma part

2X https://www.vx220parts.com/products/sho ... teel-s1s2/
2X https://www.vx220parts.com/products/sho ... ink-joint/

les barres a mon sens ce n'est pas utile de les changer
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Re: Toe link renforcé lequel choisir? Vos témoignages...

Message par rueda »

Changer les barres, si pour en mettre des modèles plus longs.
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Re: Toe link renforcé lequel choisir? Vos témoignages...

Message par schlass »

et limiter la longueur de vis "sortie". :jap:
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Message par philippe87 »

Et vous les trouvez ou vos barres plus longues?
Moi je disais que ce n'est pas utile de les remplacer car il n'y a pas d'usure sur ces pièces et si elles sont pas tordues, rouillées , foirées ça sert a rien de les changer pour pour remettre les mêmes ;)
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Re: Toe link renforcé lequel choisir? Vos témoignages...

Message par schlass »

on est d'accord philippe, les tirants ne sont pas des pièces d'usures :jap:
pour les tirants, c'est 15 messages plus haut, dans cette page :D :

https://www.eliseparts.com/products/sho ... -oem-spec/
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Message par LeoDoc »

schlass a écrit :on est d'accord philippe, les tirants ne sont pas des pièces d'usures :jap:
pour les tirants, c'est 15 messages plus haut, dans cette page :D :

https://www.eliseparts.com/products/sho ... -oem-spec/

Mais elles sont en M12 et le monsieur il a dit pas de M12 sur atmo >.<

philippe87 a écrit :En clair il y a 2 montages ø 10 pour atmo et premier turbo et ø 12 pour les derniers turbo.

si tu as un montage en ø 10 il te faut , sauf erreur de ma part

2X https://www.vx220parts.com/products/sho ... teel-s1s2/
2X https://www.vx220parts.com/products/sho ... ink-joint/

les barres a mon sens ce n'est pas utile de les changer
et du coup on peux pas passer en 12 pour avoir du plus costau ?
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Re: Toe link renforcé lequel choisir? Vos témoignages...

Message par schlass »

M12 coté tirant, m10 coté porte moyeu et coté châssis...
C'est pas comme si j'avais fait les miens et ceux de Lucky, en oem et uniball ;)
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Re: Toe link renforcé lequel choisir? Vos témoignages...

Message par philippe87 »

schlass a écrit :on est d'accord philippe, les tirants ne sont pas des pièces d'usures :jap:
pour les tirants, c'est 15 messages plus haut, dans cette page :D :

https://www.eliseparts.com/products/sho ... -oem-spec/


:maître: j’étais passé a coté de cela , j'en étais resté au ceux qu'avais fait faire TAT , et comme sur Eliseparts ils sont classé dans géométrie et que les rotules sont dans le chapitre suspension je les avais jamais vu :jap:

LeoDoc a écrit :https://www.eliseparts.com/products/sho ... -oem-spec/
Mais elles sont en M12 et le monsieur il a dit pas de M12 sur atmo >.<
et du coup on peux pas passer en 12 pour avoir du plus costau ?



Donc ces tirants sont ok pour turbo et atmo le M12 designe le filetage rien a voir avec le ø des rotules .
Il parait que certains ont modifié des porte-moyeux 10mm pour les passer en 12mm mais j'en sais pas plus.
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Re: Toe link renforcé lequel choisir? Vos témoignages...

Message par Puff92 »

philippe87 a écrit :Il parait que certains ont modifié des porte-moyeux 10mm pour les passer en 12mm mais j'en sais pas plus.

On pourrait peut être demander l'avis de Gaeldu17


:OO:
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Message par schlass »

:jap:
C'est pas en alu, il ne doit pas savoir :D
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Message par Ancobru »

Je réponds à sa place ...

"---" .....

:OO:
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Re: Toe link renforcé lequel choisir? Vos témoignages...

Message par senior »

Puisque l'on est presque sur le sujet, une question : est-il nécessaire de faire faire un parallélisme après le changement
d'une rotule avant inférieure sur une traction lambda ? ;)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


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LeoDoc
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Re: Toe link renforcé lequel choisir? Vos témoignages...

Message par LeoDoc »

philippe87 a écrit :
LeoDoc a écrit :https://www.eliseparts.com/products/sho ... -oem-spec/
Mais elles sont en M12 et le monsieur il a dit pas de M12 sur atmo >.<
et du coup on peux pas passer en 12 pour avoir du plus costau ?



Donc ces tirants sont ok pour turbo et atmo le M12 designe le filetage rien a voir avec le ø des rotules .
Il parait que certains ont modifié des porte-moyeux 10mm pour les passer en 12mm mais j'en sais pas plus.



Du coup il existe des rotules en M12 sur les tirans et du M10 sur les moyeux ? Ou c'est les mêmes au final et sa correspond à celles que tu m'as dit plus haut ?
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Re: Toe link renforcé lequel choisir? Vos témoignages...

Message par gtvpp »

senior a écrit :Puisque l'on est presque sur le sujet, une question : est-il nécessaire de faire faire un parallélisme après le changement
d'une rotule avant inférieure sur une traction lambda ? ;)

Pas obligatoire pour moi car tu touches pas à celle de direction et que par la suite si tu as un doute il sera toujours temps de vérifier.
......1 ims /2ism!
senior
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Re: Toe link renforcé lequel choisir? Vos témoignages...

Message par senior »

Ok merci :II:
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rueda
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Re: Toe link renforcé lequel choisir? Vos témoignages...

Message par rueda »

Vaudrait mieux qd même au moins un contrôle du parra. Avec les tolérances des rotules, et s'ils elles ont un peu de jeu au montage (selon type de montage), ça peut bouger.
C'est quelle rotule ? Celle qui relie triangle au porte-moyeu ? Sur quelle auto ?
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Message par speedturbo33 »

Pas besoin de faire un para après modif de carro sur un speedy selon toi mais tu conseilles un para sur une caisse montée à la chaine pour le remplacement d'une rotule inférieure? :voyons:
Un peu contradictoire quand mème.
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rueda
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Re: Toe link renforcé lequel choisir? Vos témoignages...

Message par rueda »

Le châssis 111 a été conçu pour changer le carro sans toucher le parra. Là, on parle de remplacer un élément d'un train, selon le type de montage, ça peut le foutre à l'ouest.
speedturbo33
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Re: Toe link renforcé lequel choisir? Vos témoignages...

Message par speedturbo33 »

Y a pas de réglages sur une rotule inférieure, sauf cas rare. Et dans ce cas il faut faire un réglage de géometrie. Mais dans 90% des cas c'est inutile.
on pense à vous
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Re: Toe link renforcé lequel choisir? Vos témoignages...

Message par rueda »

De réglages, non, j'ai jamais vu, hormis auto de course, mais ça dépends du montage. Si c'est une rotule montée à la presse rien ne bougera, mais si elle est boulonnée avec du jeu dans les trous, c'est moins sûr.
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