Refrigérant d'huile additionnel Regelin
Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92
Re: Refrigérant d'huile additionnel Regelin
sauf que ça ce fait beaucoup même en compétition . après j'imagine bien qu'il faut pas abuser . enfin ,perso j'y touche pas . Apres tu sais , tu peux t'exprimer sans dénigrer les gens et te prendre pour le dieu de la mécanique hein!!
Re: Refrigérant d'huile additionnel Regelin
ciric09 a écrit : Apres tu sais , tu peux t'exprimer sans dénigrer les gens et te prendre pour le dieu de la mécanique hein!!
Call me casper
-
OR_07
- Animateur de forum
- Messages : 33232
- Inscription : jeu. mars 08, 2007 11:13 pm
- Localisation : +92260
Re: Refrigérant d'huile additionnel Regelin
ciric09 a écrit :tu peux t'exprimer sans dénigrer les gens et te prendre pour le dieu de la mécanique hein!!
tu as encore rien compris pov'merde
V ne se prends pas pour le Dieu de ma mécanique, c'est Le Dieu de la mécanique
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Re: Refrigérant d'huile additionnel Regelin
Concrètement quelqu'un a déjà eu écho d'une casse moteur sur un montage regelin ?
Des cylindres rinçés il y en aura, mais si les montages fonctionnait une fois en température sans filtration d'huile des casses il y en aurait eu plusieurs non ?
J'ai aussi notion surtout sur tu5j4 de modification tarage pompe à huile nécessaire à l'installation d'un radiateur huile.
A faire et à contrôler dans les règles parce-que trop de pression huile est aussi très dangereux pour le moteur
Des cylindres rinçés il y en aura, mais si les montages fonctionnait une fois en température sans filtration d'huile des casses il y en aurait eu plusieurs non ?
J'ai aussi notion surtout sur tu5j4 de modification tarage pompe à huile nécessaire à l'installation d'un radiateur huile.
A faire et à contrôler dans les règles parce-que trop de pression huile est aussi très dangereux pour le moteur
Re: Refrigérant d'huile additionnel Regelin
les xu aussi et d'autres .ça ce fait couramment .après sur le z20let je pense pas que ce soit nécessaire . dans mon cas je suis même obligé d'installer un réstricteur d'huile sur l'arrivé du turbo . il y a aussi beaucoup a récupérer quand on supprime les arbres d’équilibrage et qu'on bouches les gicleurs qui lubrifie ce dernier . on voit pas mal de z20let qui passe la bar des 400chv et qui tourne sans souci a ce niveau aussi.
Re: Refrigérant d'huile additionnel Regelin
Je ne parles pas du Z20LET, je n'ai pas de rad sur le mien, mais de manière plus générale. Tout les moulins que je connais sur lequel on a ajouté un radiateur d'huile n'ont jamais posé problème à cause de ça (auto de course), et la pression/T° est bien évidemment monitorée. Il ne faut pas non plus mettre n'importe quoi comme filtre à huile, le clapet de dérivation est calibré pour le moteur, sur certains, il est même fait pour laisser passer l'huile à froid, n'en filtrant qu'une partie, et filtre intégralité de l'huile qu'une fois un peu plus chaude. Je me demande même si c'est pas ce phénomène que tu observes.visiteur a écrit :Comment le sais-tu ?
As tu des relevés de ta pression d'huile avant et après modif pour le prouver, un peu comme celui ci-dessous avec le thermostat forcé ouvert "grace" à l'entretoise de Regelin et sans : la courbe du dessus et avec la bonne échelle (pour les dipthèrophiles) ?
Pour ce qui est de l'ajout de rondelles pour augmenter la pression d'une pompe à huile, on peut le faire sur un moteur modifié (si les internes sont d'origines, aucun intérêt) pour ajuster la pression selon l'huile que l'on met dans un moulin et les modifs que l'on a éventuellement faites ailleurs, mais il faut faire très attention à ça, car si on monte trop, on augmente le débit de fuite de la pompe, on lamine l'huile d'autant plus et on la fait chauffer encore plus.
Beaucoup le font pensant que plus il y a de pression, mieux c'est, mais ça ne doit servir que pour ajuster la pression à la valeur souhaitée.
-
Ancobru
- Oldies Fucker
- Messages : 42157
- Inscription : mar. mars 23, 2010 11:06 pm
- Localisation : +Vallée de la Lèze
Re: Refrigérant d'huile additionnel Regelin
Ouais,... autant le post du fusible de Fab60 me fait rire, autant celui ci me donne mal à la tête !.... 
Crescit sub pondere virtus
Re: Refrigérant d'huile additionnel Regelin
Tu as raison, j'ai rarement vu pareil rassemblement d'abrutis !

-
Ancobru
- Oldies Fucker
- Messages : 42157
- Inscription : mar. mars 23, 2010 11:06 pm
- Localisation : +Vallée de la Lèze
Re: Refrigérant d'huile additionnel Regelin
Adoubé par visiteur !....
C'est la gloire !...

C'est la gloire !...
Crescit sub pondere virtus
Re: Refrigérant d'huile additionnel Regelin
Me dites pas que cette inondation de connaissance divine est terminé ??
je veux continuer à être éclaboussé par visiteur.
Mon bloc qui a déjà 30000km d'usage sans filtration huile me fait peur, il arrache mais pour cb de temps ?
je veux continuer à être éclaboussé par visiteur.
Mon bloc qui a déjà 30000km d'usage sans filtration huile me fait peur, il arrache mais pour cb de temps ?
Re: Refrigérant d'huile additionnel Regelin
Tiens, voilà même s'il est un poil court :

Re: Refrigérant d'huile additionnel Regelin
Genitro, tu peux la vendre, je crois que là, elle est proche de la fin !!! 
Je te la rachete 5000 euros. Avec un moteur rincé ça vaut pas plus !
Je te la rachete 5000 euros. Avec un moteur rincé ça vaut pas plus !
Re: Refrigérant d'huile additionnel Regelin
Je vais recontacter floris, avec 50cv de plus il ne pourra pas refuser 
-
toutenglisse
- Ministre de l'intéchieur
- Messages : 17009
- Inscription : mar. févr. 21, 2006 10:09 pm
- Localisation : +toulouse-France
Re: Refrigérant d'huile additionnel Regelin
visiteur a écrit :Tu as raison, j'ai rarement vu pareil rassemblement d'abrutis !
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
-
gisou
- Site Admin, mais par accident
- Messages : 16393
- Inscription : mer. avr. 23, 2003 8:05 pm
- Localisation : Suisse
- Contact :
Re: Refrigérant d'huile additionnel Regelin
Ah ben non, il manquait encore moivisiteur a écrit :Tu as raison, j'ai rarement vu pareil rassemblement d'abrutis !
Re: Refrigérant d'huile additionnel Regelin
tu as raison la boucle est bouclée !
Un défit peut être ?
Ou peut être veux-tu que mon sphincter t'aide à honorer ton pari avec la Meuse ?
(pas facile d'être constipé, hein !)

Un défit peut être ?
Ou peut être veux-tu que mon sphincter t'aide à honorer ton pari avec la Meuse ?
(pas facile d'être constipé, hein !)
-
blacksrookie
- Messages : 47140
- Inscription : lun. sept. 26, 2005 5:33 pm
- Localisation : +44 la Cité des Ducs
Re: Refrigérant d'huile additionnel Regelin
Dieu de la mécanique et dieu des trolls dans une seule et même personne, c'est carrément une preuve polythéiste de l'existence de dieux
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
Re: Refrigérant d'huile additionnel Regelin
Si tu veux tant que ce n'est pas "roi des cons" !
(Le titre va être très disputé cette année)

(Le titre va être très disputé cette année)
Re: Refrigérant d'huile additionnel Regelin
ma jauge de pression est sur porte filtre a huile ,j'ai pas noté de différence de pression autre que celle induit par la viscosité de l'huile a chaud vs a froid .
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
Re: Refrigérant d'huile additionnel Regelin
Visiteur,
Pourquoi as tu mis ce truc si tu ne dépasses pas 107 ° sur route ...
Roules tu sur circuit maintenant ?
Pourquoi as tu mis ce truc si tu ne dépasses pas 107 ° sur route ...
Roules tu sur circuit maintenant ?
-
Happy Speedy
- Messages : 17146
- Inscription : dim. nov. 11, 2007 7:37 pm
- Localisation : +IDF 95
Re: Refrigérant d'huile additionnel Regelin
Tataye, sauf erreur de ma part, tu ne dois pas avoir l'entretoise Regelin.
je l'avais fait viré à Pierre
Quant à moi, je suis toujours stock
je l'avais fait viré à Pierre
Quant à moi, je suis toujours stock
Re: Refrigérant d'huile additionnel Regelin
Pour répondre à ta question, il me semblait évident qu'en augmentant la puissance du moteur, il fallait installer un réfrigérant d'huile supplémentaire, peut importe que je fasse du circuit ou pas.VX'er a écrit :Visiteur,
Pourquoi as tu mis ce truc si tu ne dépasses pas 107 ° sur route ...
Roules tu sur circuit maintenant ?
A l'époque, j'ai fait aveuglément confiance à Regelin, car il me semblait plus sérieux que les autres guignols qui gravitaient dans le milieu de la préparation du Speedster...
Ce n'est qu'assez récemment lorsque j'ai fait des enregistrements de la pression d'huile, que je me suis aperçu que quelque chose ne tournait pas rond ....
Pour résumer la situation, c'est le thermostat d'origine, il commence à s'ouvrir lorsque la température de l'huile atteint 107 °C (la tige commence à sortir) et il est pleine ouverture à 120 °C (la tige est complétement sortie comme sur la seconde photo)
(elle est complétement sortie parque je l'ai bousillée pour qu'elle soit comme ça, ceci pour répondre à la future question de certains diptèrophiles)
On peut donc se poser une seconde question : Avec le montage Regelin, lorsque l'on roule en mode 'cool" et que l'on a de l'huile à 90-95°C à la sortie de la pompe, après les radiateurs, elle doit être à une température sensiblement plus basse, surtout si vous avez comme moi, un thermostat d'eau taré à 82 °C ...
Donc l'huile ne travaille pas à sa température optimale, preuve supplémentaire que le montage Regelin c'est du grand n'importe quoi pour une utilisation mixte (route / circuit) !
L'idéal serait d'avoir un thermostat qui commence à s'ouvrir vers 95 °C, et qui se monte en lieu et place de l'origine, mais pour l'instant je n'en ai pas trouvé
(les empilements de plaques "sandwich" très peu pour moi)
Sur cette première photo le thermostat est pleinement fermé, l'huile va directement de la pompe au filtre à travers le passage où l'on voit le ressort, c'est le montage d'origine

Sur la photo ci-dessous on voit 2 thermostats cote à cote, l'un avec l'entretoise de Regelin qui simule la tige sortie et l'autre avec sa tige en position sortie max

Sur cette troisième photo, on voit le montage du bon docteur Regelin, le thermostat avec son entretoise dans une une position où l'huile est forcée de passer à travers les deux réfrigérants en série avant, de traverser le filtre à huile.

Re: Refrigérant d'huile additionnel Regelin
OK merci.
Tu as mis Regelin au courant ?
Bon tout n'est pas perdu, ça doit être facile à revendre ce genre de kit.... meme après ce que tu as posté
Tu as mis Regelin au courant ?
Bon tout n'est pas perdu, ça doit être facile à revendre ce genre de kit.... meme après ce que tu as posté
Re: Refrigérant d'huile additionnel Regelin
Dernière modification par visiteur le ven. mars 31, 2017 12:44 pm, modifié 1 fois.
-
fer de lance
- Messages : 22103
- Inscription : mer. août 23, 2006 9:27 am
- Localisation : Alsace - 68
Re: Refrigérant d'huile additionnel Regelin
Je suis d'accord avec toi sur tout, et au final cela semble logique...
Néanmoins, il parait assez évident qu'avec un montage prévu pour les sollicitations extrêmes, la température de l'huile ne soit pas optimale lorsqu'on roule cool, et cela aussi parait normal.
Mais c'est exactement la même chose que lorsque tu fais chauffer ton auto avant de taper dedans.
Es ce que le phénomène ne peut il pas être minimisé en modifiant l'indice de l'huile ?
Avec une voiture avec une telle prépa, l'installation d'un stack avec différents points de mesure de l'huile ne me semble pas insensée ...
Qu'en penses tu ?
Néanmoins, il parait assez évident qu'avec un montage prévu pour les sollicitations extrêmes, la température de l'huile ne soit pas optimale lorsqu'on roule cool, et cela aussi parait normal.
Mais c'est exactement la même chose que lorsque tu fais chauffer ton auto avant de taper dedans.
Es ce que le phénomène ne peut il pas être minimisé en modifiant l'indice de l'huile ?
Avec une voiture avec une telle prépa, l'installation d'un stack avec différents points de mesure de l'huile ne me semble pas insensée ...
Qu'en penses tu ?
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.
==========================

==========================

Re: Refrigérant d'huile additionnel Regelin
Vous je ne sais pas, mais perso, j'ai virer la daube à Regelin.
J'ai mis un autre échangeur air/huile plus gros (donc avec avec moins de perte de charge) je l'ai implanté plus prés, donc avec un chemin beaucoup plus court et deux raccords coudés en moins ...
Et surtout, j'ai remis le calorstat d'huile dans sa configuration d'origine, il commence à s'ouvrir à 107 °C et mon huile se réchauffe plus rapidement lors de la phase de mise en température moteur .
Enfin a tous les décérébrés qui se gaussaient après avoir pleurés que le système de Regelin ne donnait pas les résultats escomptés, j'aurais une seule question :
A votre avis lorsque le bypass de "filtre colmaté" est ouvert, pensez-vous que la majorité du débit d'huile passe dans les réfrigérants ?

J'ai mis un autre échangeur air/huile plus gros (donc avec avec moins de perte de charge) je l'ai implanté plus prés, donc avec un chemin beaucoup plus court et deux raccords coudés en moins ...
Et surtout, j'ai remis le calorstat d'huile dans sa configuration d'origine, il commence à s'ouvrir à 107 °C et mon huile se réchauffe plus rapidement lors de la phase de mise en température moteur .
Enfin a tous les décérébrés qui se gaussaient après avoir pleurés que le système de Regelin ne donnait pas les résultats escomptés, j'aurais une seule question :
A votre avis lorsque le bypass de "filtre colmaté" est ouvert, pensez-vous que la majorité du débit d'huile passe dans les réfrigérants ?
Re: Refrigérant d'huile additionnel Regelin
il y a 2 capteur de pression alors?
un avant le bypass et l'autre apres ?
pour calculer le delta 0.5b
un avant le bypass et l'autre apres ?
pour calculer le delta 0.5b
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
Re: Refrigérant d'huile additionnel Regelin
oh putain, tu vas ramasser !

