Alpine le retour...
Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing
Re: Alpine le retour...
Cool si c'est une boite 7 il y a une chance pour que les 3 premiers rapports ne soient pas trop longs
(comme sur bcp trop de sportives)
Exige - CBR 600 RR - A110 GT
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives - Mai 2026 ?
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives - Mai 2026 ?
-
syl20sub81
Toujours pas le coup de foudre niveau look
Supports de baquets bien pensés (extrudés) mais vis bien visible alors que noire, elle passait inaperçue
Pour l écran, y a bataille : a l usage l écran tactile est top mais toujours degueulasse( je n ai pas dit sale, j ai bien dit degueulasse)
Sinon les écrans "grand format" type bmw ont ma préférence; avec la molete on gère tout, on a la frequence vocale qui gère les autres fonctions voire le Pad tactile(que je n utilise Pas) et au moins l écran reste PROPRE
Enfin les écrans Mercedes ont le defaut d être petits et trop en avant
Sur l alpine, îl semble orientable et ça change tout
Supports de baquets bien pensés (extrudés) mais vis bien visible alors que noire, elle passait inaperçue
Pour l écran, y a bataille : a l usage l écran tactile est top mais toujours degueulasse( je n ai pas dit sale, j ai bien dit degueulasse)
Sinon les écrans "grand format" type bmw ont ma préférence; avec la molete on gère tout, on a la frequence vocale qui gère les autres fonctions voire le Pad tactile(que je n utilise Pas) et au moins l écran reste PROPRE
Enfin les écrans Mercedes ont le defaut d être petits et trop en avant
Sur l alpine, îl semble orientable et ça change tout
-
senior
- Premier Sinistre
[quote="speedturbo33"... La tablette au milieu c'est dans l'ère du temps, comme la boîte auto et comme le S&S.[/quote]
Sans avoir lu/vu d'essai, je me garderai bien de critiquer. Mes remarques personnelles :
- Je trouve le design plutôt réussi. Peut-être est-ce dû au bleu Alpine qui, à mon avis, lui sied beaucoup mieux que le blanc
- Le poids me déçoit un peu, j'espérais qu'Alpine nous ferait la surprise de rester sous la tonne
- En bon dinosaure, je déplore que l'on n'ait pas le choix entre BVR et BVM
- Rien à foutre de la tablette et du s&s, inutiles pour moi
Sans avoir lu/vu d'essai, je me garderai bien de critiquer. Mes remarques personnelles :
- Je trouve le design plutôt réussi. Peut-être est-ce dû au bleu Alpine qui, à mon avis, lui sied beaucoup mieux que le blanc
- Le poids me déçoit un peu, j'espérais qu'Alpine nous ferait la surprise de rester sous la tonne
- En bon dinosaure, je déplore que l'on n'ait pas le choix entre BVR et BVM
- Rien à foutre de la tablette et du s&s, inutiles pour moi
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Le seul intérêt du s&s est de limiter le co2 en cycle homologation... Si ça peut limiter la sodotaxe et être deconnectable, je suis pour
Call me casper
-
speedturbo33
Le S&S TOUT le monde s'en cogne mais c'est présent sur quasi tous les véhicules actuels.
Et bien évidement c'est déconnectable, d'ailleurs vous remarquerez que le bouton est très accessible...
La boîte auto, c'est malheureux pour les puristes, mais les puristes ne suffisent pas à relancer une marque, il faut plaire à tout le monde. Si la marque fonctionne on pourra rêver à un modèle à boîte manuelle.
Et bien évidement c'est déconnectable, d'ailleurs vous remarquerez que le bouton est très accessible...
La boîte auto, c'est malheureux pour les puristes, mais les puristes ne suffisent pas à relancer une marque, il faut plaire à tout le monde. Si la marque fonctionne on pourra rêver à un modèle à boîte manuelle.
on pense à vous
-
senior
- Premier Sinistre
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
Ancobru
- Oldies Fucker
Toujours pas emballé ! ....
Et personne ne trouve le volant " lourd " et moche !!!.
Crescit sub pondere virtus
-
blacksrookie
non
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition
Ancobru a écrit :Toujours pas emballé ! ....![]()
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
Pareil.blacksrookie a écrit :non
-
CaptainBigleux
j'ai trouvé le dernier concept blanc très bien proportionné quand je l'ai vu en vrai à retromobile, bien plus charmant qu'en photo.
Et il semble que niveau carrosserie ça soit très proche sur la version finale, juste les jantes plus raisonnables, les retros... du coup je pense qu'elle va me plaire.
Reste à voir les essais maintenant.
Et il semble que niveau carrosserie ça soit très proche sur la version finale, juste les jantes plus raisonnables, les retros... du coup je pense qu'elle va me plaire.
Reste à voir les essais maintenant.
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
Les tiens ?CaptainBigleux a écrit :... Reste à voir les essais maintenant.
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
-
lucky71j
- Testeur de toe-link
Quelques données, notamment :
La nouvelle Alpine est animée par un 4 cylindres 1.8 TCe (moteur turbo), dérivé du 1.6 TCe de la Clio 4 R.S. La puissance atteint 250 ch pour un chrono annoncé à 4,5 s sur l'exercice du 0 à 100 km/h
Boîte double embrayage.
1100kg/250ch/boîte double embrayage.
BOF!
http://www.largus.fr/geneve/nouvelle-al ... 20170304NL
La nouvelle Alpine est animée par un 4 cylindres 1.8 TCe (moteur turbo), dérivé du 1.6 TCe de la Clio 4 R.S. La puissance atteint 250 ch pour un chrono annoncé à 4,5 s sur l'exercice du 0 à 100 km/h
Boîte double embrayage.
1100kg/250ch/boîte double embrayage.
Speedster 2.2 Bleu Europa N°3605
Chaine Youtube. Abonnez-vous.
https://www.youtube.com/user/lucky71j
-
Ancobru
- Oldies Fucker
Les futurs propriétaires de la série spéciale de lancement « Première Edition » seront les premiers livrés, en fin d'année 2017.
Les autres devront attendre début 2018 pour prendre le volant de la nouvelle Alpine.

Les autres devront attendre début 2018 pour prendre le volant de la nouvelle Alpine.
Crescit sub pondere virtus
-
speedturbo33
Pourquoi BOF?lucky71j a écrit :Quelques données, notamment :
Boîte double embrayage.
1100kg/250ch/boîte double embrayage.BOF!
on pense à vous
-
OR_07
- Animateur de forum
Best Of France 
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
En concurrente directe de la 4C elle accuse quand même 200kg de plus, déçu du poids moi aussi
-
lucky71j
- Testeur de toe-link
RPP vs elise S ou 4C.
-
senior
- Premier Sinistre
Plus GT que sportive radicale, elle s'adresse à une cible plus large de clientèle. En ce sens, elle
est bien éloignée des gènes des Alpine originelles auxquelles RS fait pourtant souvent référence.
est bien éloignée des gènes des Alpine originelles auxquelles RS fait pourtant souvent référence.
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
speedturbo33
Elle ne fait pas 200 kgs de plus que la 4c elle en fait peut être 100.
Bref un 0/100 en 4.5sec et une vmax limitée à 250 ca augure de belles perfs.
L'alpine c'est un petit moteur et un gros chassis il me semble, que les anciens me reprennent si je me trompe.
Rs a montré qu'ils savaient faire des autos aussi performantes' voir plus que les conccur'etes directes, moi j'espère que ce sera aussi le cas de l'alpine.
Et avant de la descendre je vais attendre les annonces officielles et les premiers essais.
Parceque les discussions de comptoir à base de "et ta caisse elle fait combien de cv?", je pensais les lire sur forum auto mais pas sur un forum de light où la majorité s'éclatent avec 147cv...
Bref un 0/100 en 4.5sec et une vmax limitée à 250 ca augure de belles perfs.
L'alpine c'est un petit moteur et un gros chassis il me semble, que les anciens me reprennent si je me trompe.
Rs a montré qu'ils savaient faire des autos aussi performantes' voir plus que les conccur'etes directes, moi j'espère que ce sera aussi le cas de l'alpine.
Et avant de la descendre je vais attendre les annonces officielles et les premiers essais.
Parceque les discussions de comptoir à base de "et ta caisse elle fait combien de cv?", je pensais les lire sur forum auto mais pas sur un forum de light où la majorité s'éclatent avec 147cv...
on pense à vous
147cv mais 870kg ! 
-
lucky71j
- Testeur de toe-link
Attention! Nico lance le djihad contre ceux qui émettent un avis non pro A110..... 
-
gisou
- Site Admin, mais par accident
Allez allez le salon de Genève arrive à grands pas 
-
speedturbo33
Elle aura un rpp toujours plus favorable qu'un atmolaconi16 a écrit :147cv mais 870kg !
Non lucky, j'aurai dit la même chose si on avait critiqué sur un forum lambda ou sur un parking de supermarché une Lotus parcequ'elle ne ferait "que" 220cv.
C'est la première version, elle risque d'évoluer dans le temps.
Il me semble que l'élise en son temps est sortie avec 120cv et le speedster "qu'avec" 147cv.
on pense à vous
De toutes façons le chiffre annoncé sur le poids n'a rien d'officiel il me semble ?
Puis une fois le chiffre officiel annoncé, il faudra attendre les premiers essais de SA pour avoir enfin le vrai poids de l'auto. Parce que s'ils se la jouent comme les allemands ou Alfa avec la 4C...
Bref, on peut encore patienter avant de connaître cette auto...
Puis une fois le chiffre officiel annoncé, il faudra attendre les premiers essais de SA pour avoir enfin le vrai poids de l'auto. Parce que s'ils se la jouent comme les allemands ou Alfa avec la 4C...
Bref, on peut encore patienter avant de connaître cette auto...
-
speedturbo33
La chose officielle c'est le 0/100 et la vmax.
Et sans annoncer de chiffre de puissance, je crois qu'on peut dire que ce sont deja des chiffres qui ne sont pas ridicules pour un véhicule de cette catégorie. Non?
Et comme effectivment il n'y a pas' grand chose d'officiel et qu'on ne sait pas ce que vaut cette auto,je trouve ça dommage de dire bof, alors que jusqu'a présent tout ce qui est annonce est de bonne augure je trouve.
Et sans annoncer de chiffre de puissance, je crois qu'on peut dire que ce sont deja des chiffres qui ne sont pas ridicules pour un véhicule de cette catégorie. Non?
Et comme effectivment il n'y a pas' grand chose d'officiel et qu'on ne sait pas ce que vaut cette auto,je trouve ça dommage de dire bof, alors que jusqu'a présent tout ce qui est annonce est de bonne augure je trouve.
on pense à vous
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
speedturbo33 a écrit :La chose officielle c'est le 0/100 et la vmax.
C'est de bon augure. Un augure comme Un taliban.
Les deux seuls chiffres officiels sont les mêmes que ceux de la 4C. On devine qui est la cible de l'Alpine.
L'Alfa est plutôt appréciée par les gens qui la conduise et loin d'être une sportive ridicule en terme de performances chiffrées. Donc s'il s'avère que Alpine rivalise, ça devrait être une réussite.
On a plus qu'à attendre les premiers essais...et débattre dans le vent pour s'occuper parce que ça dure.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
En fait on est tous un peu taliban comme toi.
On a tous envie que cette alpine soit au dessus du jiveau des autres 4c and co qui sont deja presentes depuis des annees.
Un peu comme la MRS3 C3RS qui en donnent par rapport aux autres.
Alors on est tous decus de ce qui est annoncé sur le papier car ce sera surement pas mieux qu'une 4c et sera loin dune lotus 220. Ca fait chier pour une marque qui n'existe que par l'image sport.le 4,5 au 0/100, je me coupe une couille si elle les fait
On a tous envie que cette alpine soit au dessus du jiveau des autres 4c and co qui sont deja presentes depuis des annees.
Un peu comme la MRS3 C3RS qui en donnent par rapport aux autres.
Alors on est tous decus de ce qui est annoncé sur le papier car ce sera surement pas mieux qu'une 4c et sera loin dune lotus 220. Ca fait chier pour une marque qui n'existe que par l'image sport.le 4,5 au 0/100, je me coupe une couille si elle les fait
3.3 kg/ch
-
OR_07
- Animateur de forum
note pour l'avenirKanary a écrit :le 4,5 au 0/100, je me coupe une couille si elle les fait
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna