Besoin de votre aide.
Voila mon speedy est actuellement équipé d'un collecteur 2.4, admission TAT, ligne tullet 2.5" et obdtuner.
J'ai récemment acheté un kit compresseur complet à "batman" du forum briton, j'ai pris l'option échangeur proalloy frontal avec modification du laminova en dual pass.
Malheureusement, je viens de découvrir que mon speedy est de 2001 et le numéro moteur commence par TA donc petite bielle de merde!!
Donc soit j'abandonne le projet maintenant je revend le kit complet et on en parle plus ou bien alors je change es internes pour fiabiliser le tout et faire les choses dans les règles
Je dois donc étudier l'intervention pour estimer son cout total et sa difficulté.
Ainsi j'ai pas mal de question donc si ceux qui savent peuvent m'aider je suis prenneur.Merci d'vance
Questions aux connaisseurs:
je compte acheter le kit que tout le monde prend c'est à dire piston wiseco et bielles eagle disponible ici par exemple:
http://realstreetperformance.com/Wiseco ... -8-91.html
Le kit existe en 8/9 ou 10:0, pour une utilisation compresseur que conseillez vous?
visiblement dans ce kit ne sont pas inclus les coussinet de bielle, avez vous des conseils pour le choix de cette pièce?
Dois je acheter un joint de culasse d'origine ou un autre renforcé ou plus épais etc?
je vais aussi devoir changer les gougons de culasse, j'ai vu sur le fofo quelqu'un acheter ceci:
http://realstreetperformance.com/Produc ... -2-2L.html
quelle différence VS des gougons d'origine? un interet réel?
je fais une liste des pièces que je vais devoir changer, si les pros peuvent confirmé ou ajouter des choses si besoin:
- piston 86mm wiseco 8:9 ou 10:0 a définir
- bielle 5,765" eagle
- coussinet de bielle (marque? lien?)
- Joint de culasse (oem?autre?lien?)
- Joint de chache culbu
- joint de carter d'huile
- kit de gougons de culasse
- 2 vis neuve pour les poulie d'arbre a cam
- 1 vis neuve pour la poulie damper
- Idéalement un kit distribution pour mettre un tendeur de chaine Z20NET
- Outil pour monter les pistons (indispensable?)
Je suis prenneur de toute information utile, il faut que j'étudie la faisabilité financière et technique de la modif.
Il est encore possible de faire marche arrière et revendre le kit si besoin