Coupures en pleine charge
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The_Moufle
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The_Moufle
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Re: Coupures en pleine charge
Bon bah finalement j'ai du démonter le fond plat pour récupérer les vis de la dump
Et évidemment j'ai démonté la dump sans profiter du fond plat enlevé, du bonheur
J'aurais préféré trouver une membrane déchirée mais ce n'est pas le cas ...


Je vais commander la rampe de bobines d'allumage du coup .. 125€
Et évidemment j'ai démonté la dump sans profiter du fond plat enlevé, du bonheur
J'aurais préféré trouver une membrane déchirée mais ce n'est pas le cas ...


Je vais commander la rampe de bobines d'allumage du coup .. 125€

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The_Moufle
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Re: Coupures en pleine charge
Petit essai routier ce soir, pas grand chose à signaler. Et juste avant j'ai resserré le collier de la durite en sortie de turbo, je me demande si ce ne serait pas des pertes de charge lié à ça... J'ai changé le relai de la pompe à essence également.
Bref j’attends de voir si le problème se reproduit mais il va vraiment falloir que je monte un mano de pression de turbo.
Bref j’attends de voir si le problème se reproduit mais il va vraiment falloir que je monte un mano de pression de turbo.
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The_Moufle
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Re: Coupures en pleine charge
En farfouinant à la recherche d'infos pour monter un mano de pression de turbo, je suis tombé sur ce post qui parle d'un problème avec une électrovanne, et qui crée des trous vers 3500 rpm.
Je présume qu'il est question de l'électrovanne de wastegate, et si c'est bien ça j'avoue que j'y pensais : d'une part je trouve qu'il y a comme un petit creux/palier par moment pile poil à 3500rpm, et parfois c'est même plus qu'un creux puisque j'ai l'impression d'une perte de charge, comme si la wastegate s'ouvrait ?
Possible ?
Je présume qu'il est question de l'électrovanne de wastegate, et si c'est bien ça j'avoue que j'y pensais : d'une part je trouve qu'il y a comme un petit creux/palier par moment pile poil à 3500rpm, et parfois c'est même plus qu'un creux puisque j'ai l'impression d'une perte de charge, comme si la wastegate s'ouvrait ?
Possible ?
Re: Coupures en pleine charge
Ces électrovannes, c'est un peu des daubes. Change les deux, ça peut pas faire de mal, et si il faut ton problème sera réglé...
Dernière modification par rueda le sam. août 05, 2017 11:02 am, modifié 1 fois.
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The_Moufle
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Re: Coupures en pleine charge
Merci pour la précision, après avoir lu ça je pensais en effet changer ces deux électrovannes : http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.ph ... sc&start=0
Tu ne m'avais pas mentionné les possibles problèmes de débitmètre également Speedturbo33
Tu ne m'avais pas mentionné les possibles problèmes de débitmètre également Speedturbo33
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senior
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Re: Coupures en pleine charge
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
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Re: Coupures en pleine charge
Tu fais de la mécanique toi maintenant ?!
Une membrane déchirée ne se voit pas forcément du premier coup d'œil, il faut parfois essayer de la retourner de son piston pour voir qu'elle est déchirée ...

Une membrane déchirée ne se voit pas forcément du premier coup d'œil, il faut parfois essayer de la retourner de son piston pour voir qu'elle est déchirée ...

Re: Coupures en pleine charge
J'ai un debitmetre très peu rouler a vendre au pire avec un ev de dump neuf
J'avais pas les même soucis mais j'ai tout changer aussi (ev et debitmetre) pour le peu que ça coûte en préventif.
J'avais pas les même soucis mais j'ai tout changer aussi (ev et debitmetre) pour le peu que ça coûte en préventif.
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The_Moufle
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Re: Coupures en pleine charge
visiteur a écrit :Une membrane déchirée ne se voit pas forcément du premier coup d'œil, il faut parfois essayer de la retourner de son piston pour voir qu'elle est déchirée ...
Si déchirure significatif il y a sur la partie cylindrique intérieure (contre le piston), elle devrait se voir également de l'extérieur non ? Pour le coup elle paraît vraiment en bon état.
Genitro a écrit :J'ai un debitmetre très peu rouler a vendre au pire avec un ev de dump neuf![]()
J'avais pas les même soucis mais j'ai tout changer aussi (ev et debitmetre) pour le peu que ça coûte en préventif.
Si je passe en 2'30"xx à SPA tu me fais un prix
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The_Moufle
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CabalusBoB
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Re: Coupures en pleine charge
The_Moufle a écrit :L'électrovanne de turbo c'est celle là : https://www.oscaro.com/detendeur-de-sur ... 66-gt#2466
??
c'est bien ça !
et la dump intégrée peut-être avantageusement remplacée par celle-ci:
http://www.ebay.co.uk/itm/VAUXHALL-OPEL ... SwGYVXB-S6
qui ne craint plus niveau membrane !
C20XE + C20LET + Z20LET + BDH
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The_Moufle
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Re: Coupures en pleine charge
Petit retour depuis le temps, j'ai finalement changé les deux électro vannes et le débit mètre, changé à nouveau le relais de la pompe à essence, "réparé" une des durites de l'EV de DV qui était fendue, ainsi que resserré le collier de la durite en sortie de turbo.
Au final plus de problème et le comportement moteur est vraiment mieux depuis tous ces changements, plus doux et linéaires (plus d'accoups dans la montée en régime).
Je ne sais donc pas ce qui a résolu le problème très exactement, mais il est fort probable que la durite fendue en était la cause (et l'EV de waste gate avait pas l'air bien en forme également ...)
Au final plus de problème et le comportement moteur est vraiment mieux depuis tous ces changements, plus doux et linéaires (plus d'accoups dans la montée en régime).
Je ne sais donc pas ce qui a résolu le problème très exactement, mais il est fort probable que la durite fendue en était la cause (et l'EV de waste gate avait pas l'air bien en forme également ...)
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blacksrookie
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Re: [RESOLU] Coupures en pleine charge
Bonne nouvelle 

Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
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L'ISM 2025 cap à l’Est
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The_Moufle
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Re: Coupures en pleine charge
Bon bah j'ai parlé trop vite, les coupures sont réapparues ce soir lors d'une petite ballade. Comme avant coupures entre 3000 et 4000 tr/min assorties de petits bruits de détonation.
Me reste à changer la rampe de bobines d'allumage, mais je ne vois pas pourquoi ça ne déconnerait que dans une plage de régime donnée ...
Me reste à changer la rampe de bobines d'allumage, mais je ne vois pas pourquoi ça ne déconnerait que dans une plage de régime donnée ...
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The_Moufle
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Re: Coupures en pleine charge
Je les ai changé l'an dernier, il y a moins de 2000Kms. J'ai remis des NGK BKR6EIX comme auparavant. Je peux toujours remettre les anciennes et voir si il y a des changements ?
Je suis en train de penser que les décharges que j'entends sont probablement des détonations dans l'échappement, donc des gazs imbrulés. Probablement l'allumage donc (enfin j'aimerais bien en tous cas
). Mais pourquoi sur une plage de régime bien précise ? Je me dis que ça correspond surtout au pic de couple, donc peut être qu'un défaut d'allumage est plus sensible à ce moment là ? Bref on se rassure comme ont peut ...
J'essaye les anciennes bougies, et si besoin je commande la rampe de bobines.
Je suis en train de penser que les décharges que j'entends sont probablement des détonations dans l'échappement, donc des gazs imbrulés. Probablement l'allumage donc (enfin j'aimerais bien en tous cas
J'essaye les anciennes bougies, et si besoin je commande la rampe de bobines.
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Re: Coupures en pleine charge
Tu as toujours les vieilles bougies pour tester? Ca claque vite sur les speedy prepa.
Tu devrais mettre des 7X.
Tu devrais mettre des 7X.
on pense à vous
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The_Moufle
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Re: Coupures en pleine charge
Intéressant ton retour ! Je vais tester les anciennes, et si ça résout le problème je partirais sur des 7X.
Par contre j'ai du mal à concevoir un problème de bougie intermittent... Car après les changements d’électrovannes et de débitmètre, tout allait très bien ! Ballades sportives et 1 sortie circuit, RAS. Et là ça se met à déconner à nouveau ...
Par contre j'ai du mal à concevoir un problème de bougie intermittent... Car après les changements d’électrovannes et de débitmètre, tout allait très bien ! Ballades sportives et 1 sortie circuit, RAS. Et là ça se met à déconner à nouveau ...
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The_Moufle
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Re: Coupures en pleine charge
Au niveau écartement celles ci seraient OK : https://www.amazon.fr/NGK-Iridium-Spark ... gk+bkr7eix ?
Il y a les BKR7EIX et les BKR7EIX-11. Il me semble que les BKR7EIX sont en 8mm d'écartement, ok pour le Speedy donc ? Et les BKR7EIX-11 en 11mm.
Il y a les BKR7EIX et les BKR7EIX-11. Il me semble que les BKR7EIX sont en 8mm d'écartement, ok pour le Speedy donc ? Et les BKR7EIX-11 en 11mm.
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speedturbo33
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Re: Coupures en pleine charge
Perso je les ai toujours achetées chez Courtenay sans me préoccuper de l'écartement.
De mémoire c'est la référence sans le 11 à la fin.
Dans mon cas quand une bougie crame ça me fait des gros ratés en pleins charge mais pas en conduite coulée.
Si ce sont les mêmes symptômes qui sont revenus c'est peut être pas les bougies effectivement du coup.
De mémoire c'est la référence sans le 11 à la fin.
Dans mon cas quand une bougie crame ça me fait des gros ratés en pleins charge mais pas en conduite coulée.
Si ce sont les mêmes symptômes qui sont revenus c'est peut être pas les bougies effectivement du coup.

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The_Moufle
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Re: Coupures en pleine charge
je vais faire le changement bougies/bobines et je verrais bien. Merci pour votre aide 
Re: Coupures en pleine charge
Bonjour, juste pour info de quand date le carburant, sa qualité et le lieu d achat ?
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The_Moufle
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Re: Coupures en pleine charge
Hello, merci de ton intérêt pour le problème. Je venais tout juste de mettre 30L à la même station que précédemment, et je n'ai pas eu de problème sur le précédent plein. Pour moi le carburant n'est pas en cause. De plus le filtre à essence est neuf, le réservoir également donc propre.
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The_Moufle
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Re: Coupures en pleine charge
Bobines et bougies changées (BKR7EIX), petit essai routier à l'instant, ça marche du feu de dieu. Pourvu que ça dure ....
