Patrick Depailler pilote français de F1, co-équipier de Jacques Laffite originaire de Clermont Ferrand 1er au GP de Monaco en 1978 1er au GP d'Espagne en 1979 19 podiums 95 courses
Introduction par Colin Chapman de la première F1 disposant d’ailerons rudimentaires à l’occasion du Grand Prix de Monaco de 1968 sur la Lotus 49B Cosworth.
Graham Hill à son volant décroche la pole position avec une avance de six dixièmes de seconde sur Johnny Servoz-Gavin et remporte aussi la victoire,
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Le 1er avril 2001, lors du Grand Prix du Brésil, Juan Pablo Montoya réalisa un dépassement sur Michael Schumacher qui restera dans les mémoires. Retour en images sur cette épreuve marquante. Dès le premier tour de course, le Safety Car est déployé suite au calage sur la grille de Mika Häkkinen (McLaren). A la relance, Montoya (Williams) se porte à la hauteur de Schumacher (Ferrari) au prix d'un freinage tardif et dépasse avec agressivité l'Allemand pour s'emparer pour la première fois du commandement d'une course en F1. Il abandonnera dans le 39e tour quand, juste après avoir pris un tour à Jos Verstappen (Arrows), il se fera accrocher par le Néerlandais, en perdition au freinage du virage 4.
Par la suite, alors que Schumacher est en grande difficulté sur la piste humide d'Interlagos après une averse, David Coulthard (McLaren) s'imposera finalement, grâce à une belle manœuvre de dépassement au 50e tour.
(et pourtant je n'aime/aimais pas Montoya)
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Casimir a écrit :Introduction par Colin Chapman de la première F1 disposant d’ailerons rudimentaires à l’occasion du Grand Prix de Monaco de 1968 sur la Lotus 49B Cosworth.
Graham Hill à son volant décroche la pole position avec une avance de six dixièmes de seconde sur Johnny Servoz-Gavin et remporte aussi la victoire,
excellent, de" vrais pilotes sur de vrais voitures".....
Bon c'est bientot le triste anniversaire du décès de Jim Clark , pour moi le plus grand pilote de F1 , le voici au volant de la Ferrari avec Chapman a ses cotés , de nos jours, dès qu'une voiture ne roule pas elle est bâchée ou alors il y a 10 cerbères qui font de leur mieux pour empêcher de voir quoi que ce soit , impensable de voir Hamilton dans la Ferrari avec Wolf a coté , imaginez la tête d'Arrivabene
"Y a pas a chier, un speedy rouge ca claque sa race" fer de lance
Pour faire suite au message de Philippe, il y a 50 ans, jour pour jour, Jim Clark, nous a quittés, perdant la vie dans un accident survenu à Hockenheim lors d'une course de Formule 2.
n°2592, TD 1.2 17/17'', ligne Chriss Tullett 2,5", nylatron, toe-link DLC, BOA TAT, barre de lien TAT, silent-bloc moteur power-flex, admission Kanary et une VRAI peinture. ohlins 3voies
dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire