Il y a 2 sortes de moteurs à plat : 1) Les moteurs de type Boxer dans lesquels les deux bielles des pistons adjacents (1 et 2 ou 3 et 4 ...) tourillonnent sur deux manetons distincts situés à 180° sur le vilebrequin. Les pistons correspondants atteignent donc leur PMH en même temps. 2) Les moteurs de type "V à 180°", encore appelés "flat' (flat-twin, flat-four ... flat 12) dans lesquels les 2 bielles des pistons adjacents tourillonnent sur le même maneton. Quand le premier piston atteint son PMH, l'autre est au PMB.
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
De quoi s'instruire un peu avec la fabuleuse 917, première Porsche à remporter les 24 Heures du Mans. La Porsche 917 fut souvent nommée « Voiture de compétition du siècle » ( ) et reste pour beaucoup la voiture de course ultime du début des années 1970 (dixit wikipedia).
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Font sûrement partie du convoi (il y a quand même une voiture derrière sur la 2ème photo)
Et bretelle d’acces Puis autoroute, c’est pas incohérent. Le but étant de montrer la 917 dans un environnement routier « normal », logique qu’il y ait des camionnettes
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy DriverMegane à pile Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict L'ISM 2025 cap à l’Est
blacksrookie a écrit :Font sûrement partie du convoi (il y a quand même une voiture derrière sur la 2ème photo)
Et bretelle d’acces Puis autoroute, c’est pas incohérent. Le but étant de montrer la 917 dans un environnement routier « normal », logique qu’il y ait des camionnettes
je sais pas si on peut considérer les routes monégasques comme un environnement routier "normal"
FerruccioSV a écrit :A voir la série complète il y a un truc qui m'échappe. Sur cette photo tu te dis :
C'est trop con, à 2 utilitaire près la route était déserte !
Sauf que ... sur l'autoroute ils sont toujours là !
Intérêt ??!! S'il font partie de l'équipe de tournage ... Si ce sont des curieux : A moins que
Le mec a peut être pas envie que twingo 2 phase 1 ou l'inverse, lui colle au cul