Exelixis E-tuners à Lyon : prépas, entretien et bien plus !
-
speedturbo33
- Messages : 31959
- Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
- Localisation : +bordeaux
Re: Exelixis E-tuners à Lyon : prépas, entretien et bien plu
Pour dessiner des belles courbes on a des pros de paint sur le forum si tu veux.
on pense à vous
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
- Messages : 62205
- Inscription : mar. avr. 09, 2013 8:55 pm
- Localisation : +Vichy (03)
Re: Exelixis E-tuners à Lyon : prépas, entretien et bien plu
Vas-y montre ... Nous sommes amateurs de belles courbes 
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
Re: Exelixis E-tuners à Lyon : prépas, entretien et bien plu
Si c'est la courbe en forme de chibre j'avoue avoir bien tripé quand j'ai vu cette connerie
Avec ta Boite courte ça va être violent Jacques
Avec ta Boite courte ça va être violent Jacques
-
Exelixis E-tuners
- Messages : 163
- Inscription : dim. nov. 22, 2015 10:37 am
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Exelixis E-tuners à Lyon : prépas, entretien et bien plu
On fera ce qu’on peut avec ce qu’on aJacques Célère a écrit :Bientôt les gars vous allez voir mon speedy arriver chez vous par lilian pour un stage 3.5 au wathermethanolPrenez en soin !!!
Je compte sur vous pour une aussi belle courbe que celle de genitroet si elle est encore plus belle c'est encore mieux
Plus sérieusement on fera comme toujours notre maximum, mais il faut bien garder en tête que nous ne sortons pas de belles courbes toutes lisses pour flatter l’ego du client (helas parfois compte tenu que nous pouvons avoir des clients vexés croyant que leur moteur cache 200cv que nous n’avons pas su trouver sous le carter!!)... nous faisons selon les capacités du moteur (chassis aussi dans les grosses prépas) à developper une puissance relativement fiable dans le temps. Il faut bien garder cela en tête.
Exemple typique qui me vient à l’esprit: megane RS où pas mal de cliquetis apparait si on pousse trop...donc on préfère sortir une carto dite « stage 1 » à X cv fiable plutot que X+15cv fiable sur 10km
Le watermethanol est toutefois une bel outil de fiabilisation
-
Jacques Célère
- Messages : 494
- Inscription : ven. févr. 24, 2017 4:50 pm
Re: Exelixis E-tuners à Lyon : prépas, entretien et bien plu
Je deconne je sais que vous faites un super taf
Dessus le châssis est poussé presque jusqu’à son maximum il manquerait que des porte moyeux en alu ... on la chausse comme il se doit en plus et l embrayage est renforcé la boîte racourcie les synchros sont neuf suite à une casse de la 2nde
dépasser les 300 cv serait super vous en avez mis 316 a Gege dans la mm config :-p
J’en profite 2 petite question
Est-ce que ça marcherait avec un mélange eau/e85 ? Par hasard
Et le jour où on a plus de méthanol c’est comme si on roulait en stage 3 à la place du 3.5 ou moins ?
Dessus le châssis est poussé presque jusqu’à son maximum il manquerait que des porte moyeux en alu ... on la chausse comme il se doit en plus et l embrayage est renforcé la boîte racourcie les synchros sont neuf suite à une casse de la 2nde
dépasser les 300 cv serait super vous en avez mis 316 a Gege dans la mm config :-p
J’en profite 2 petite question
Est-ce que ça marcherait avec un mélange eau/e85 ? Par hasard
Et le jour où on a plus de méthanol c’est comme si on roulait en stage 3 à la place du 3.5 ou moins ?
Re: Exelixis E-tuners à Lyon : prépas, entretien et bien plu
Je ne pense pas que les propriétés de l'éthanol se substituent au methanol 
Pour la carto dans mon cas sans methanol l'avance est régulé par le capteur anti cliquetis et la régulation est plus brutale par sécurité, j'ai pas essayé mais je pense donc que les perfs sont bien minorées
Pour la carto dans mon cas sans methanol l'avance est régulé par le capteur anti cliquetis et la régulation est plus brutale par sécurité, j'ai pas essayé mais je pense donc que les perfs sont bien minorées
Re: Exelixis E-tuners à Lyon : prépas, entretien et bien plu
Genitro, avec un peu de recul, ca donne quoi en terme de consommation de water/meth avec le reservoir sur piste ?
Tu as le 1.15 gallons (4.35L) ou plus petit ?
Et sur route, quasi 0 ?
Tu as le 1.15 gallons (4.35L) ou plus petit ?
Et sur route, quasi 0 ?
Re: Exelixis E-tuners à Lyon : prépas, entretien et bien plu
Moi j'ai 1 gallon.
Sur route tout dépends de la manière de rouler puisque la pompe s'enclenche uniquement a pleine charge.
Et franchement t'a pas besoin d'être à fond souvent
Sur piste ça consomme quand même (mais ça peut se régler)
Je dirais que je vide mon réservoir sur 40min de roulage environ, au castellet peut être même 30 min car bcp bcp de pleine charge
Sur route tout dépends de la manière de rouler puisque la pompe s'enclenche uniquement a pleine charge.
Et franchement t'a pas besoin d'être à fond souvent
Sur piste ça consomme quand même (mais ça peut se régler)
Je dirais que je vide mon réservoir sur 40min de roulage environ, au castellet peut être même 30 min car bcp bcp de pleine charge
-
Exelixis E-tuners
- Messages : 163
- Inscription : dim. nov. 22, 2015 10:37 am
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Exelixis E-tuners à Lyon : prépas, entretien et bien plu
Coucou les amis! Si vous voulez passer prendre des infos
Nous sommes exposant à Epoq auto à Lyon hall 2
Nous sommes exposant à Epoq auto à Lyon hall 2
Re: Exelixis E-tuners à Lyon : prépas, entretien et bien plu
J'ai vu d'ailleurs 253ch pour la "petite" 106s16. Y a pas de vidéo de cette belle perf ?Exelixis E-tuners a écrit :Coucou les amis! Si vous voulez passer prendre des infos
Nous sommes exposant à Epoq auto à Lyon hall 2
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Re: Exelixis E-tuners à Lyon : prépas, entretien et bien plu
Bonjour,
une question idiote ... : sur speedster atmo êtes vous en mesure de localiser et d'agir sur les maps de ralentis afin de compenser un excès de CO
du a des arbres a cames sport qui croisent très fort ????
une question idiote ... : sur speedster atmo êtes vous en mesure de localiser et d'agir sur les maps de ralentis afin de compenser un excès de CO
du a des arbres a cames sport qui croisent très fort ????