quick release, snap off, volant extractible ...
Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92
c'est bon je me suis lancé dans me montage du snap-off
j'ai enlevé l'airbag sans qu'il explose
maintenant les 4 vis du volant sont très (trop) courtes pour l'entretoise de 30mm photo (gauche vis volant, droit vis airbag)

avec le volant d'origine la longueur du filetage utile (dans le moyeu) est des 7mm sur les 10 mm de la vis
les trous de l'entretoise (lamage) ne sont pas plats mais chanfreinés profondeur 10 (photo)

donc je ne peux pas reprendre ceux d'origine (court et plat)
savez vous ce que je dois prendre comme vis M6x 40 ?
j'ai une M6x30 fraisée et la tête ne passe et le filetage ne fait que 20 donc se serait trop court
merci
la suite au prochain numéro
j'ai enlevé l'airbag sans qu'il explose
maintenant les 4 vis du volant sont très (trop) courtes pour l'entretoise de 30mm photo (gauche vis volant, droit vis airbag)
avec le volant d'origine la longueur du filetage utile (dans le moyeu) est des 7mm sur les 10 mm de la vis
les trous de l'entretoise (lamage) ne sont pas plats mais chanfreinés profondeur 10 (photo)

donc je ne peux pas reprendre ceux d'origine (court et plat)
savez vous ce que je dois prendre comme vis M6x 40 ?
j'ai une M6x30 fraisée et la tête ne passe et le filetage ne fait que 20 donc se serait trop court
merci
la suite au prochain numéro
Ex TTiste, passé au light
Tu vas chez n'importe quel quincailler digne de ce nom et tu trouveras tout ce que tu veux!
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
nouveau modèle disponible chez eliseparts à la fin du mois,
je l'ai commandé, on verra bien ce que ça donne ...
http://www.eliseparts.com/products/show ... wheel-kit/
mon ex : speedster 2.2 n°2802
Lotus exige S
Lotus exige S
en fait depuis le début du post tu as commandé tout les modèle?noabe31 a écrit :nouveau modèle disponible chez eliseparts à la fin du mois,
non !!!! j'ai laissé tomber sector111 car leurs frais de port sont exhorbitants puis il faut rajouter les douanes ...
eliseshop, j'ai lu que leur connectique klaxon était pourrie donc pareil j'ai laissé tomber.
le kit motoconcept, j'ai jamais pris la peine de le monter donc vendu à tiwill.
maintenant que j'ai un peu plus de temps et de sous (et très envie de monter mon volant personal), j'ai commandé celui-là
Lotus exige S
Lotus exige S
message à tous ceux qui ont l'ancien kit disponible à l'epoque chez elise-shop, lir racing, motoconcept, et lotus motorsport :
ce kit est désormais interdit à la vente suite à de trop nombreux et récurrents cas de casse sur circuit .
Prudence donc si votre voiture en est equipée.
ce kit est désormais interdit à la vente suite à de trop nombreux et récurrents cas de casse sur circuit .
Prudence donc si votre voiture en est equipée.
Lotus exige S
Lotus exige S
commandé, reçu, galéré, posé .....etnoabe31 a écrit :nouveau modèle disponible chez eliseparts à la fin du mois,
j'ai pris le hub de 20mm mais je pense que celui de 40 aurait été plus adapté
Ex TTiste, passé au light
bonjour à tous
J'ai bien lu ce poste mais malgré tout une question me taraude.
J'ai bien vu le kit vendu sur Elise parts qui est de toute beauté.
Je comprends également la volonté de changer le volant au passage pour un plaisant 3 branches, mais ca reste une opération à 200€
Alors que se trouve assez facilement sur le net des kit de toute forme et toute taille à prix autrement plus faible:
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40 ... _PrefLoc=3
votre avis?
J'ai bien lu ce poste mais malgré tout une question me taraude.
J'ai bien vu le kit vendu sur Elise parts qui est de toute beauté.
Je comprends également la volonté de changer le volant au passage pour un plaisant 3 branches, mais ca reste une opération à 200€
Alors que se trouve assez facilement sur le net des kit de toute forme et toute taille à prix autrement plus faible:
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40 ... _PrefLoc=3
votre avis?
Le plaisir est à la limite et parfois même un peu au delà.
En effet en regardant de plus attentivement, tous ces moyeux sont vendus depuis la chine.
Malgré tout ca reste des moyeux sparco ou momo...
Donc sauf si contre façon il n'y a pas de raison que ce soit plus fragile que celui proposé sur elise part par exemple.
Bon malgré tout je reste sceptique que ce soit sur la montabilité ou l'origine et donc le sérieux du produit.
Du coup je n'ai pas franchit le pas.
Malgré tout ca reste des moyeux sparco ou momo...
Donc sauf si contre façon il n'y a pas de raison que ce soit plus fragile que celui proposé sur elise part par exemple.
Bon malgré tout je reste sceptique que ce soit sur la montabilité ou l'origine et donc le sérieux du produit.
Du coup je n'ai pas franchit le pas.
Le plaisir est à la limite et parfois même un peu au delà.
-
davskyline
-
blacksrookie
Tu aurais peut être du te pisser la question avant de démonter l'origine
J'ai bien un moyeu pour un volant Omp (sans Quick release) mais je ne sais pas du tout si ça peut te convenir !
J'ai bien un moyeu pour un volant Omp (sans Quick release) mais je ne sais pas du tout si ça peut te convenir !
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition
-
davskyline
-
blacksrookie
Re: quick release, snap off, volant extractible ...
Bonjour à tous,
Mon Speedy arrivant à grand pas, je suis déjà à la recherche d'un système Snap-off avec volant légèrement tulipé à tulipé.
Une idée d'où trouver un sysèteme fiable et pas une m*rde à 60 balles sur ebay?
Oui je sais, déterrage

Mon Speedy arrivant à grand pas, je suis déjà à la recherche d'un système Snap-off avec volant légèrement tulipé à tulipé.
Une idée d'où trouver un sysèteme fiable et pas une m*rde à 60 balles sur ebay?
Oui je sais, déterrage

J'ai mis le snap d'Elise parts. C'est pas mal et fiable, mais cela prend du jeu (pas en rotation, mais entre le plan du moyeu et celui du volant) C'est à peine perceptible mais bien présent.
Par contre j'ai un doute sur le tulipage, ce ne me semble pas adapté au Speedy en particulier avec le Snap qui rapproche un poil de mémoire.
Il faut, je pense, un volant 300mm (comme l'origine) ou jusqu'à 320mm mais plat.
Par contre j'ai un doute sur le tulipage, ce ne me semble pas adapté au Speedy en particulier avec le Snap qui rapproche un poil de mémoire.
Il faut, je pense, un volant 300mm (comme l'origine) ou jusqu'à 320mm mais plat.
Beedee
Tu sais me montrer ce que tu as pris?
Je vois bien les volants mais pas les hub sur leur site? Je dois être débile
Je vois bien les volants mais pas les hub sur leur site? Je dois être débile
Hello,
Appeler moi l'emmerdeur
Pour ceux qui on installé un moyen de Corsa, comment avez-vous fait avec les câbles du klaxon ?
J'ai lu sur un autre poste qu'un membre avait mis un coup de perceuse dans sa colonne de direction.
Appeler moi l'emmerdeur
Pour ceux qui on installé un moyen de Corsa, comment avez-vous fait avec les câbles du klaxon ?
J'ai lu sur un autre poste qu'un membre avait mis un coup de perceuse dans sa colonne de direction.
Speedster blanc 2,2 - Numéro : 3893
-
Ancobru
- Oldies Fucker
Hélo l'emmerdeur .......
Moi je ne touche à rien .... je sais que je suis un manche !
Crescit sub pondere virtus
Ancobru a écrit :Hélo l'emmerdeur .......![]()
Hello
C'est un bon début
Mais j'aimerai bien retrouver un un klaxon suite à l'installation de mon snap off
Bonjour,
Afin de ne pas relancer un autre post, je réitère ma question
Je ne lâche pas l'idée d'activer le klaxon sur mon volant RRS et monté sur un Snap NRG.
si une âme charitable peut aider le pauvre béotien que je suis
Merci
Afin de ne pas relancer un autre post, je réitère ma question
Je ne lâche pas l'idée d'activer le klaxon sur mon volant RRS et monté sur un Snap NRG.
si une âme charitable peut aider le pauvre béotien que je suis
Merci