Bonjour Champix, tu as trouvé ce sujet ci, tu vas sûrement trouver ce sujet là : viewforum.php?f=15Champix a écrit :Bonjour, je suis à la recherche d'un phare avant gauche complet pour une conduite à gauche en France quelqu'un est votre fournisseur en Angleterre?DBRusty a écrit :en angleterre je connais un revendeur pour du complet et en carbone :-)
les verrines sont mieux que l'original![]()
je les ai acheter
Merci à vous
Re-fabrication de phares pour Speedster.
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Re: Re-fabrication de phares pour Speedster.
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Re: Re-fabrication de phares pour Speedster.
Ça aide vachementblacksrookie a écrit :... tu vas sûrement trouver ce sujet là : viewforum.php?f=15
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Re: Re-fabrication de phares pour Speedster.
hello,Champix a écrit :Bonjour, je suis à la recherche d'un phare avant gauche complet pour une conduite à gauche en France quelqu'un est votre fournisseur en Angleterre?DBRusty a écrit :en angleterre je connais un revendeur pour du complet et en carbone :-)
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Merci à vous
quand moi je me suis renseigné, le briton ma dit que lorsqu'il fait des conduites a gauche il bascule la petite tole (a l'interieur de l'optique) et du coup il ny a plus l'effet de l'angle.
si tu lui commande un feux il fera cela.
c un peu une bidouille mais il a jamais eu de retour.
jespere que ca aide.
un jour j'aurai une idée :-) quoi écrire.
en attendant, ma monture est une 2.2L look turbo et maintenant elle est supersharged :-)
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Re: Re-fabrication de phares pour Speedster.
Bonjour alors les phares avant en carbone sont arrives?? et si oui a quel prix
Merci
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Re: Re-fabrication de phares pour Speedster.
Autant que tu lui demandes directement au Brit
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Re: Re-fabrication de phares pour Speedster.
je sais qu'il a commandé quelques paires au sous-traitant. les a t il reçu ?
je pensais pouvoir lui faire par ma société pour être sur que ca avance plus vite (et en faire moi même pour lui réduire le cout) mais au final il est resté chez l'autre dont ca fait peut être 2 ans que le guars lui dit qu'il n'a pas le temps.
même si il a les pièces, il y a beaucoup de travail derrière, ce n'ai pas plug and play et il y a pas mal de job donc peut être pas eu le temps de s'en occuper.
moi aussi j'attends.
je suis a 30min de chez lui, si il a fini, je veux voir
si j'ai des news j'informerai.
je pensais pouvoir lui faire par ma société pour être sur que ca avance plus vite (et en faire moi même pour lui réduire le cout) mais au final il est resté chez l'autre dont ca fait peut être 2 ans que le guars lui dit qu'il n'a pas le temps.
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Re: Re-fabrication de phares pour Speedster.
bonjour merci bcp de la réponse bon j ai pas de speedster mais j aimerais bien en avoir un
et le prix des pieces et en particulier des phares est un indicateur important
surtout que ma femme devrait partager le volant
...
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Re: Re-fabrication de phares pour Speedster.
T'inquiète, si tu petes un phare c'est qu'en général le masque avant est HS... Et là c'est pas toi qui fera la remise en état mais tu feras marcher l'assuranceakor a écrit :bonjour merci bcp de la réponse bon j ai pas de speedster mais j aimerais bien en avoir un
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Call me casper
Re: Re-fabrication de phares pour Speedster.
Tu dis ça parce que tu as pas vu ma femme conduire...
Re: Re-fabrication de phares pour Speedster.
Je dis ça parce que je connais le speedy et les coût de Remise en état 
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Re: Re-fabrication de phares pour Speedster.
DBRusty a écrit :je sais qu'il a commandé quelques paires au sous-traitant. les a t il reçu ?
je pensais pouvoir lui faire par ma société pour être sur que ca avance plus vite (et en faire moi même pour lui réduire le cout) mais au final il est resté chez l'autre dont ca fait peut être 2 ans que le guars lui dit qu'il n'a pas le temps.
même si il a les pièces, il y a beaucoup de travail derrière, ce n'ai pas plug and play et il y a pas mal de job donc peut être pas eu le temps de s'en occuper.
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Re: Re-fabrication de phares pour Speedster.
J'écrirai même plus ... 
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Re: Re-fabrication de phares pour Speedster.
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Re: Re-fabrication de phares pour Speedster.
Ok pourquoi pas mais a combien cela coutera environ ?
Au controle technique il faudra surement la verrine non ?
En angleterre il a deja tout les moules juste pas rapide car il fait ca en plus de son boulot.
Peut on avoir une photo du marque svp ? Est ce le meme que l'origine ou un peu modifié ?
Merki
Au controle technique il faudra surement la verrine non ?
En angleterre il a deja tout les moules juste pas rapide car il fait ca en plus de son boulot.
Peut on avoir une photo du marque svp ? Est ce le meme que l'origine ou un peu modifié ?
Merki
un jour j'aurai une idée :-) quoi écrire.
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Re: Re-fabrication de phares pour Speedster.
Yo ! Un peu de news de mon coté
J'ai taffé sur une solution imprimé 3D des coques du phare de speedy , La CAO est OK mais faut que je me rachète une imprimante plus grande. J'ai donc en attendant acheté les coques de H2
Son travail est propre, robuste, mçeme aspect que l'origine
J'ai commandé seulement les coques car je souhaite avoir les réglages de phare pour passer le CT. Alors c'est parti pour la manoucherie
ETAPE 1 j'ai commandé toutes les pièces (bulbs optiques) d'origine comme le phare d'origine , A noter que le phare de route Hella est a 4 fixations vs 3 pour l'original, il faut en supprimer une a la dremel et ça posera tout de même des soucis pour la coque arrièrre et la fixation sur l'auto .... Faut lire la suite ^^
Pour les réglages c'est des vis de réglage de phare de cox, vintage la conception du speedy
ETAPE 2 Ponçage des logements d'optique pour ajuster au bon diamètre, de quoi passer le balais pendant 2 semaines dans l'appart !

ETAPE 3 Fabrication de tous les supports d'origine avec mon imprimante 3D ainsi que les clips pour les réglages

ETAPE 4 Je place les optiques comme il faut , lentilles les plus alignées possible de la coque , on colle les support imprimé a la superglue puis on renforce au sikaflex la fixation


ETAPE 5 : Collage de la vitre au Sikaflex, aucun soucis de ce coté ça fit nickel , attention a pas trop mettre de mastic tout de même
ETAPE 6 : On vient placer la coque arrière de H2 pour la coller au Sikaflex , et c'est là que ça se gatte ! Prévu pour être 100% étanche elle n'a aucuns trous derrière, il faut donc jouer de la dremel pour créer les trous de réglage optique, les trous pour changer les ampoules et les trous pour ce foutu feux Hella qui est trop gros avec so nouveau support de série
. Pour l'étanchéité on oublie donc, mais après tout mon but est d'avoir une piscine comme les feux d'origine ?
Le rendu est comme l'origine en tout cas


ETAPE 7 : On vient placer sur la voiture, et là MEEERDE : les fixations du gros phare Hella vient pile s'enpaller dans la fixation carrosserie du phare. Bon après tout ces fixs sont cassées sur ma Batmobile et pas solide d'origine. Je me sert donc du gabarit de la coque de phare comme support et c'est parti pour fibre/Epoxi, en contournant la fixation de bulb Hella qui me genait . Après séchage j'ai découpé les surplus de la fixation carosserie , peint et hop ! Comme neuf ! En plus solide !

Enfin ma Batmobile a des phares ! Le rendu est top , tellement top que j'en ai oublié de prendre des photos ^^
Next stage : CT
J'ai taffé sur une solution imprimé 3D des coques du phare de speedy , La CAO est OK mais faut que je me rachète une imprimante plus grande. J'ai donc en attendant acheté les coques de H2
Son travail est propre, robuste, mçeme aspect que l'origine
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ETAPE 1 j'ai commandé toutes les pièces (bulbs optiques) d'origine comme le phare d'origine , A noter que le phare de route Hella est a 4 fixations vs 3 pour l'original, il faut en supprimer une a la dremel et ça posera tout de même des soucis pour la coque arrièrre et la fixation sur l'auto .... Faut lire la suite ^^
Pour les réglages c'est des vis de réglage de phare de cox, vintage la conception du speedy
ETAPE 2 Ponçage des logements d'optique pour ajuster au bon diamètre, de quoi passer le balais pendant 2 semaines dans l'appart !
ETAPE 3 Fabrication de tous les supports d'origine avec mon imprimante 3D ainsi que les clips pour les réglages
ETAPE 4 Je place les optiques comme il faut , lentilles les plus alignées possible de la coque , on colle les support imprimé a la superglue puis on renforce au sikaflex la fixation
ETAPE 5 : Collage de la vitre au Sikaflex, aucun soucis de ce coté ça fit nickel , attention a pas trop mettre de mastic tout de même
ETAPE 6 : On vient placer la coque arrière de H2 pour la coller au Sikaflex , et c'est là que ça se gatte ! Prévu pour être 100% étanche elle n'a aucuns trous derrière, il faut donc jouer de la dremel pour créer les trous de réglage optique, les trous pour changer les ampoules et les trous pour ce foutu feux Hella qui est trop gros avec so nouveau support de série
Le rendu est comme l'origine en tout cas
ETAPE 7 : On vient placer sur la voiture, et là MEEERDE : les fixations du gros phare Hella vient pile s'enpaller dans la fixation carrosserie du phare. Bon après tout ces fixs sont cassées sur ma Batmobile et pas solide d'origine. Je me sert donc du gabarit de la coque de phare comme support et c'est parti pour fibre/Epoxi, en contournant la fixation de bulb Hella qui me genait . Après séchage j'ai découpé les surplus de la fixation carosserie , peint et hop ! Comme neuf ! En plus solide !
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Re: Re-fabrication de phares pour Speedster.
Y a du boulot 
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Casimir
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Re: Re-fabrication de phares pour Speedster.
Sacré usine à gaz pour que ça se monte : il n'y a qu'une minorité des propriétaires de speedy qui va être capable de faire la même chose...
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Re: Re-fabrication de phares pour Speedster.
Ouah superbe !! C est ça le travail d équipe 
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Re: Re-fabrication de phares pour Speedster.
Maxdeboos a écrit :Yo ! Un peu de news de mon coté
J'ai taffé sur une solution imprimé 3D des coques du phare de speedy , La CAO est OK mais faut que je me rachète une imprimante plus grande. J'ai donc en attendant acheté les coques de H2
Son travail est propre, robuste, mçeme aspect que l'origine
J'ai commandé seulement les coques car je souhaite avoir les réglages de phare pour passer le CT. Alors c'est parti pour la manoucherie![]()
ETAPE 1 j'ai commandé toutes les pièces (bulbs optiques) d'origine comme le phare d'origine , A noter que le phare de route Hella est a 4 fixations vs 3 pour l'original, il faut en supprimer une a la dremel et ça posera tout de même des soucis pour la coque arrièrre et la fixation sur l'auto .... Faut lire la suite ^^
Pour les réglages c'est des vis de réglage de phare de cox, vintage la conception du speedy![]()
ETAPE 2 Ponçage des logements d'optique pour ajuster au bon diamètre, de quoi passer le balais pendant 2 semaines dans l'appart !
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ETAPE 5 : Collage de la vitre au Sikaflex, aucun soucis de ce coté ça fit nickel , attention a pas trop mettre de mastic tout de même
ETAPE 6 : On vient placer la coque arrière de H2 pour la coller au Sikaflex , et c'est là que ça se gatte ! Prévu pour être 100% étanche elle n'a aucuns trous derrière, il faut donc jouer de la dremel pour créer les trous de réglage optique, les trous pour changer les ampoules et les trous pour ce foutu feux Hella qui est trop gros avec so nouveau support de série. Pour l'étanchéité on oublie donc, mais après tout mon but est d'avoir une piscine comme les feux d'origine ?
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Le rendu est comme l'origine en tout cas
ETAPE 7 : On vient placer sur la voiture, et là MEEERDE : les fixations du gros phare Hella vient pile s'enpaller dans la fixation carrosserie du phare. Bon après tout ces fixs sont cassées sur ma Batmobile et pas solide d'origine. Je me sert donc du gabarit de la coque de phare comme support et c'est parti pour fibre/Epoxi, en contournant la fixation de bulb Hella qui me genait . Après séchage j'ai découpé les surplus de la fixation carosserie , peint et hop ! Comme neuf ! En plus solide !
Enfin ma Batmobile a des phares ! Le rendu est top , tellement top que j'en ai oublié de prendre des photos ^^
Next stage : CT
bien joué
tu as eu le 3D ?
tu as oublié de dire que tu stratifiais derriere
as tu pesé pour voir la difference avec l'origine ?
si tu sais stratifié, la prochaine etape c'est imprimer un moule
sikaflex c une merveille
bravo
un jour j'aurai une idée :-) quoi écrire.
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en attendant, ma monture est une 2.2L look turbo et maintenant elle est supersharged :-)
Re: Re-fabrication de phares pour Speedster.
Hello Max,
Aurais-tu srp les références des optiques d'origine Hella ?
Je suis en train de réparer mon phare dont les supports de réglage sont cassés (suite à un ancien choc qui les a fragilisés).
En fait je n'ai besoin que des vis avec les supports de rotules (les rotules en plastique sont cassées).
Quelqu'un saurait où je peux trouver ça ?
Merci par avance si ça marche je mettrai des photos de la réparation.
Aurais-tu srp les références des optiques d'origine Hella ?
Je suis en train de réparer mon phare dont les supports de réglage sont cassés (suite à un ancien choc qui les a fragilisés).
En fait je n'ai besoin que des vis avec les supports de rotules (les rotules en plastique sont cassées).
Quelqu'un saurait où je peux trouver ça ?
Merci par avance si ça marche je mettrai des photos de la réparation.
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Jacques Célère
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Re: Re-fabrication de phares pour Speedster.
Moi j'ai utilisé des tiges filetés de 4 ou 5 je sais plus avec un écrou fermé d'un côté et arrondi collés au frein fillet
Re: Re-fabrication de phares pour Speedster.
Oui ce sont bien ces tiges filetées mais il faudrait aussi la rotule en plastique qui se fixe sur la coque.
Je dois changer les 6 (3 sur chaque optique)

Je dois changer les 6 (3 sur chaque optique)

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Jacques Célère
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Re: Re-fabrication de phares pour Speedster.
Les 6 plots sont complètement exposés ?
Re: Re-fabrication de phares pour Speedster.
Oui suite à un très ancien choc ça ballottait un peu, je pense qu'un seul était cassé et on arrivait à jouer sur le réglage.
Depuis un an impossible car trop de jeu, 2 supports sur 3 étaient cassés et le 3e plus ou moins fissuré.
La dégradation est due aux vibrations mais aussi au grippage des vis dans les rotules, quand on tourne les vis de réglage ça force et ça arrache ou casse les rotules plastiques. J'ai pu constater tout ça après démontage.
C'est un peu bête que la coque soit scellée sinon on pourrait lubrifier de temps en temps et surtout réparer plus facilement.
Au niveau refabrication, le Britton du VX220 owners'club est bien sympa mais ça doit faire 4 ou 5 ans qu'il a publié une photo et qu'il promet une commercialisation avec envoi d'un acompte sans que rien ne sorte, tandis que H2 présent sur ce forum fabrique un produit intéressant (je ne connais pas le délai) mais sans réglage en hauteur ce qui est risqué pour le CT.
J'en suis donc rendu à tenter une réparation, ça fait presque un an que je n'ose plus la sortir faute de CT valide
(mon contrôleur est cool mais mais là vraiment je n'ai pas osé lui proposer un phare qui éclaire à moins de 10m !
)
Depuis un an impossible car trop de jeu, 2 supports sur 3 étaient cassés et le 3e plus ou moins fissuré.
La dégradation est due aux vibrations mais aussi au grippage des vis dans les rotules, quand on tourne les vis de réglage ça force et ça arrache ou casse les rotules plastiques. J'ai pu constater tout ça après démontage.
C'est un peu bête que la coque soit scellée sinon on pourrait lubrifier de temps en temps et surtout réparer plus facilement.
Au niveau refabrication, le Britton du VX220 owners'club est bien sympa mais ça doit faire 4 ou 5 ans qu'il a publié une photo et qu'il promet une commercialisation avec envoi d'un acompte sans que rien ne sorte, tandis que H2 présent sur ce forum fabrique un produit intéressant (je ne connais pas le délai) mais sans réglage en hauteur ce qui est risqué pour le CT.
J'en suis donc rendu à tenter une réparation, ça fait presque un an que je n'ose plus la sortir faute de CT valide
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Re: Re-fabrication de phares pour Speedster.
Juste pour l'anecdote, le gars du VX220 OC a démarré sa proposition de refab en 2012, plusieurs dizaines d'amateurs lui ont envoyé des acomptes, ici en France sans le flegme britannique le pauvre aurait été trainé en justice, là-bas la dernière des 1086 (!) répliques du topic fin 2019 a été : "2019 was a good year for the Speedster headlight shortage" (british humour !
)
Je ne lui jette pas la pierre (je comprends que ça ne doit pas être simple, il a au moins le mérite d'avoir pris l'initiative), mais ça doit faire 4 ou 5 ans que je suis abonné au sujet et je commence à désespérer...
Je ne lui jette pas la pierre (je comprends que ça ne doit pas être simple, il a au moins le mérite d'avoir pris l'initiative), mais ça doit faire 4 ou 5 ans que je suis abonné au sujet et je commence à désespérer...
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Jacques Célère
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Re: Re-fabrication de phares pour Speedster.
Si tu veux je peux t expliquer comment les réparer. Ou tu me les envoies et je te les fais. J'ai eu le cas sur 2 optiques ac que j'ai vendu quand ils sont arrivés à destination les blocs étaient désolidarises j'ai tout démonté et remonte et le tour est joué.
viewtopic.php?f=8&t=31190&p=1368011&hil ... n#p1368011
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Re: Re-fabrication de phares pour Speedster.
Je pense qu'une bonne alternative qu'on puisse avoir pour les optiques AV comme AR va venir de chez eltech Italia.
Je suis resté agréablement surpris par le produit qu'il vienne de sortir pour mx5 et j'ai reçu un message de leur part sur une future conception pour Speedster.
Je suis resté agréablement surpris par le produit qu'il vienne de sortir pour mx5 et j'ai reçu un message de leur part sur une future conception pour Speedster.
Re: Re-fabrication de phares pour Speedster.
Oui merci j'ai bien vu ton topic et j'ai tout démonté aussi, là je bute sur le remplacement des rotules (qui doivent sans doute se trouver dans le commerce ? J'ai demandé à un ingénieur de chez Hella s'il pouvait se renseigner...).Jacques Célère a écrit :Si tu veux je peux t expliquer comment les réparer. Ou tu me les envoies et je te les fais. J'ai eu le cas sur 2 optiques ac que j'ai vendu quand ils sont arrivés à destination les blocs étaient désolidarises j'ai tout démonté et remonte et le tour est joué.
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Ensuite je ne sais pas trop quelle est la meilleure colle à utiliser...
Je ne connais pas Eltech mais j'attends avec impatience des précisions sur ce projet
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Jacques Célère
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Re: Re-fabrication de phares pour Speedster.
J'ai utilisé cette colle
WÜRTH rEPLASTeasy kunststoffkleber universel https://www.amazon.fr/dp/B00N8L9HOI/ref ... dEbF58N3VP
Il faut également un pistolet à 20e
L emplacement c'est vraiment pas compliqué ce qui est difficile c'est de tout bien positionner et de bien fixer sans que rien bouge
Envoie moi un mp si tu veux que je taide
WÜRTH rEPLASTeasy kunststoffkleber universel https://www.amazon.fr/dp/B00N8L9HOI/ref ... dEbF58N3VP
Il faut également un pistolet à 20e
L emplacement c'est vraiment pas compliqué ce qui est difficile c'est de tout bien positionner et de bien fixer sans que rien bouge
Envoie moi un mp si tu veux que je taide