Le post où tu démontes ta caisse après l'ISM / Bruit Z20LET

Vous avez un problème mécanique ou vous avez une astuce ? c'est par ici.

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SlimFast
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Re: Le post où tu démontes ta caisse après l'ISM / Bruit Z20

Message par SlimFast »

:-><:

Après ce court intermède :oops:
https://www.youtube.com/watch?time_cont ... _OHqI__nmw

:OO:

J'ai donc vérifié le collecteur d'échappement : toutes les vis sont présentes (5 en haut et 5 en bas de mémoire). 2 ou 3 vis étaient desserrées, je les ai resserrées. Pas d'amélioration.

Le bruit ressemble plutôt à un couinement ou grincement. Pas continu comme une courroie. Il est présent au ralenti et légèrement au dessus, il disparait en montant le régime (peut être 300 ou 400 tr/mn).

Si je résume:
ce n'est pas l'alternateur
je ne l'entends pas venir de la distri
je ne l'entends pas plus fort après avoir ôté le pare-chaleur, en écoutant vers le collecteur je ne pense pas que ça vienne de là.
à l'oreille je dirais que le bruit vient de la culasse

Quelqu'un a un expérience avec les produits de nettoyage/dégrippage des poussoirs hydrauliques ?

Je vais tenter une vidange.

Sinon je suis en train de remonter ma poulie damper et j'ai une question:

le repère sur la poulie (fente sur le bord) doit bien être aligné avec le repère sur le bloc en bas du carter (à la position 18h) ?
C'est normal que les poulies d'AAC ne tombent pas sur leurs repères lorsque la poulie damper est sur le sien ?

Merci!
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Re: Le post où tu démontes ta caisse après l'ISM / Bruit Z20

Message par blacksrookie »

Et sinon, pas d’ISM cette année ? :D
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Re: Le post où tu démontes ta caisse après l'ISM / Bruit Z20

Message par JCVD »

quelle est la référence de courroie d'alternateur avec la poulie damper d'origine ?
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SlimFast
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Re: Le post où tu démontes ta caisse après l'ISM / Bruit Z20

Message par SlimFast »

JCVD a écrit :quelle est la référence de courroie d'alternateur avec la poulie damper d'origine ?
Salut Franck :-><:

Je l'ai récupérée cet après-midi même avec la damper d'origine dans mon grenier ;) , je regarde sa longueur demain et je te dis. Tu as la patte de réglage de tension d'alternateur TAT ?

Sinon j'ai cru comprendre que tu as à présent suffisamment de puissance ? :D
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Re: Le post où tu démontes ta caisse après l'ISM / Bruit Z20

Message par JCVD »

oui j'ai la patte de réglage de tension d'alternateur. C'est pas pressé pour la courroie, le speedy sort très très peu, juste ce qu'il faut pour enlever la poussière... ça passe sans modifier le support de filtre à huile ?

J'ai effectivement autre chose pour rouler en ce moment. ça manque un peu de puissance par rapport à la fiche technique, mais je m'en accommode bien pour l'instant :D
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Re: Le post où tu démontes ta caisse après l'ISM / Bruit Z20

Message par Grillon »

Mince toujours pas résolu :?

Bon courage :jap:
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SlimFast
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Re: Le post où tu démontes ta caisse après l'ISM / Bruit Z20

Message par SlimFast »

JCVD a écrit :quelle est la référence de courroie d'alternateur avec la poulie damper d'origine ?
Courroie trapézoïdale 5 nervures, 900mm. :jap:

J'ai une Quinton Hazell ref QBR5900.

Oui ça passe très juste au niveau du porte filtre, la mienne avait frotté légèrement sur l'extérieur, je l'entendais à certains régimes en décélération. Il y avait un tuto de TAT expliquant comment tourner le porte filtre pour libérer un peu d'espace.
JCVD
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Re: Le post où tu démontes ta caisse après l'ISM / Bruit Z20

Message par JCVD »

merci
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