Cette berlinette me fait terriblement envie.
Quand je serai grand j'aurai une A110 moi aussi.
Et un pont élévateur comme celui la dans mon humble bicoque.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Ceci dit c'était avec 1/3 de service hebdomadaire déchargé, et même comme ça il n'y avait aucun volontaire sur 15 camarades présents...
Avec une A110 «S» dans le panier, ça attirerait plus...
Pour en revenir au vrai sujet, ce proto camouflé par sticker est le même que le noir des pages précédentes : voir les rayures du bouclier avant côté droit... (observation faite par invité de courtoisie...)
Ils ont changé les jantes par contre, mais ça va dans le sens d'une monte 18 pouces...
Tang a écrit :Ça a l'air d'être les fuchs monochromes...
Effectivement c'est ça.
Elle ne rendent franchement pas sa superbe à l'auto...
On dirait une monte de roues neiges 1" plus petit et que t'aurais mis sur des Alu parceque le sel nique les tôle...
Plus tu accélères moins fort, moins tu roules plus vite.
Un dev pneu est ultra coûteux il y a déjà eu du dev moteur du dev châssis donc du dev électronique chassis du dev couleur matière pour emballer le tout donc non pas de dev pneu (à priori)°
Le plaisir est à la limite et parfois même un peu au delà.
Je comprends... Ca ne semble pas vraiment indispensable à vrai dire mais je trouvais que la tranche du pneu semblait étroite sur les protos noirs qu'on a vu avec les nouvelles jantes. Ca devait être une impression visuelle.
Sinon puisqu'on parle des jantes, on avait bien il y a des mois les jantes de la future "S" à l'occasion d'un bug du configurateur (sous la dénomination Helios):
Après un peu plus de 3000km notamment un périple de 4 jours: 1,5 jour pour faire Nice - La Bresse par les Alpes, 1 journée de circuit et 1,5 jour pour faire la Bresse - Nice toujours par les Alpes (essentiellement la route des grandes Alpes quand c'était possible), je peux faire maintenant un C.R. plus complet.
Pour le circuit, pour moi c'était une première, sur le tracé de la Bresse l'Alpine s'en sort bien mais ce n'est pas son terrain de prédilection. Au bout de 20 minutes à rythme soutenu, le moteur se met en mode dégradé suite à température d'huile de boite trop haute (120°). Lors des freinages forts, la "plongée" est importante . Je n'ai pas de point de comparaison donc ce n'est pas mon avis qui fera avancer les choses. Maintenant ce n'est pas pour faire du circuit que je l'ai achetée.
Pour la route, c'est pour cela qu'elle est faite et pour moi elle est presque parfaite. Putain, qu'est ce qu'elle va bien, j'ai traversé les Alpes en essayant de suivre au max la route des grandes Alpes (RGA). L'Alpine s'y est comportée divinement bien, confortable pour une sportive, pas fatigante et surtout performante et amusante.
En mode sport, ça va très bien à condition de désactiver l'ESP sinon elle ne repart pas de suite en sortie de virage, comme si le turbo avait un temps de réponse. Une fois l'ESP désactivé, elle sort des virages comme une balle, on peut monter les vitesses rapidement sans attendre d'être au rupteur. Sur route ouverte (et pour moi) pas besoin de chevaux supplémentaires.
Le moteur ne donne pas de frissons mais il fait vraiment bien le job. La garde au sol est juste parfaite pour ce genre de parcours, ni trop haute ni trop basse. La bavette dessous touche de temps en temps dans les épingles en descente mais on peut faire des routes dégradées sans avoir peur.
A part, un système média dépassé et une électronique parfois capricieuse, elle est au top pour l'utilisation que j'en ai. Pour ceux qui voudraient faire de la piste de temps en temps de manière soutenue, il faudra voir avec la S qui sortira cet automne.
A la lecture de ton CR, on conclut qu'ils ont bien fait de l'appeler l'Alpine plutôt que la Circuitine. Ils ont eu de la chance, ça aurait été pourri comme nom en plus
Il oublie de préciser qu’il faisait très chaud à la Bresse quand il a roulé.
De ce qui est raconté sur le forum Alpine certaines se mettent en sécurité à 120° et d’autres non, y a peut être une mise à jour a faire. Et ça arrive sur des circuits lents par forte température à priori.