Casimir a écrit :Jona a écrit :Bon ils sont toujours pas capable de me donner la méthode de calcul...
Ca ressemble à de l'extorsion.
Tu images dire à tes clients "Ma commission sur cette vente immobilière c'est X euros. Oui c'est important, je ne suis pas en mesure de vous donner les détails mais croyez moi ça couvre juste mes frais de fonctionnement normaux."

A mais j'ai pas dit que c'était suffisant comme réponse !! D'ailleurs voici le calcul:
Cher Monsieur,
Pour faire suite à votre demande de calcule de remboursement, Veuillez trouver l'explication ci-dessous :
Calcul prime Ht :
Montant prime annuelle totale : 1057.08€frais de gestion : 97,50€taxe attentats : 5,90€portion de prime à retenir suite au vol : 320.82€total prime HT : 632,86€
Montant d'assurance journalier:
Total prime HT : 632.86€Nombre de jours sur l'année : 346 total journalier : 1,83€
Total de la prime HT pour la période assurée :
Total journalier : 1.83€Nombre de jours d'assurances consommés : 160Total HT consommé : 292,65€
Total du sur la période d'assurance :
Total HT consommé : 292,65€Frais de gestion : 97,50€Taxe attentat : 5,90€Portion de prime à retenir suite au vol : 320.82€Total TTC pour la période assurée : 716.87€
1057.08€ - 716.87€ = 340,21€
Le montant de 340,21 € est approximatif car les calculs ont été effectués avec un arrondi de 2 chiffres après la virgule.
Le calcul informatique s'effectue, lui, avec la totalité des chiffres après la virgule.
Donc le montant a rembourser est bien de 349.62 € .
Nous espérons que ces explications et éléments de clarification vous permettrons de mieux comprendre le montant du remboursement qui vous a été adressé.
Nous restons à votre disposition.
Bien cordialement,
Ils ont le droit de faire ca ? Car clairement si j'avais payé au mois j'aurai pas eu cette retenue !