Oui si tu ne répares jamais la fuite ça finira sur la route, on en revient à ce que je disais au départ : si tu fais l'entretien pas de problèmes.
JCVD a écrit :la fréquence du CT ne me choque pas, ça assainit le parc et ça rappelle à ceux qui ne s'y intéressent pas qu'il faut faire un minimum d'entretien sur les organes de sécurité de leur véhicule. Bon après ça fait pas venir les récalcitrants au CT, mais j'imagine qu'on va bientôt avoir des radars qui vont valider qu'un véhicule est en règle comme ça va être le cas pour les assurances. Par contre l'ajout de points de contrôle et le durcissement de ces dernières années devient délirant pour tout le monde : les CT ont du mal à rentabiliser leur matériel, les conducteurs sont recalés pour des broutilles...
La dernière fois j'ai eu une remarque sur les buses de lave-phares (Xenon) qui ne fonctionnaient plus, c'est un motif de contre-visite depuis peu... Heureusement le contrôleur a été compréhensif
le bon fonctionnement des antibrouillards avant c'est tout aussi ridicule
C'est depuis très longtemps les buses de lave glace pour les xenons, ça fait au moins 15 ans. Un xénon pour etre autorisé sur une auto doit avoir un correcteur d'assiette ET des laves phares. Et donc ça doit fonctionner au CT.
speedturbo33 a écrit :Oui si tu ne répares jamais la fuite ça finira sur la route, on en revient à ce que je disais au départ : si tu fais l'entretien pas de problèmes.
JCVD a écrit :la fréquence du CT ne me choque pas, ça assainit le parc et ça rappelle à ceux qui ne s'y intéressent pas qu'il faut faire un minimum d'entretien sur les organes de sécurité de leur véhicule. Bon après ça fait pas venir les récalcitrants au CT, mais j'imagine qu'on va bientôt avoir des radars qui vont valider qu'un véhicule est en règle comme ça va être le cas pour les assurances. Par contre l'ajout de points de contrôle et le durcissement de ces dernières années devient délirant pour tout le monde : les CT ont du mal à rentabiliser leur matériel, les conducteurs sont recalés pour des broutilles...
La dernière fois j'ai eu une remarque sur les buses de lave-phares (Xenon) qui ne fonctionnaient plus, c'est un motif de contre-visite depuis peu... Heureusement le contrôleur a été compréhensif
le bon fonctionnement des antibrouillards avant c'est tout aussi ridicule
C'est depuis très longtemps les buses de lave glace pour les xenons, ça fait au moins 15 ans. Un xénon pour etre autorisé sur une auto doit avoir un correcteur d'assiette ET des laves phares. Et donc ça doit fonctionner au CT.
effectivement, je pensais que le défaut sur les lave-phares était sans contre visite avant la réforme de 2018
remarque au passage : en fait ils ne marchent pas probablement parce que je n'ai plus assez de liquide dans le réservoir, c'est connu (chez Renault au moins)
speedster turbo gris #4579 Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
JCVD a écrit : remarque au passage : en fait ils ne marchent pas probablement parce que je n'ai plus assez de liquide dans le réservoir, c'est connu (chez Renault au moins)
oui c'est un projet depuis plusieurs années, sous pression de l'Europe. Pour l'instant la France n'a pas souhaité l'imposer... sinon il va y avoir du gilet jaune...
speedster turbo gris #4579 Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
Non, ceux là j'en connais quelques uns ... et je n'y mets pas les pieds J'en arrive à retarder la lecture des news pour ne pas gâcher mon petit déjeuner. Sans blague, il ne fait plus bon être automobiliste et encore moins passionné
speedturbo33 a écrit :Ok donc c'est moins pire ailleurs mais on ne sait pas où . Je m'attendais à un exemple. Si tu veux des endroits pires, je t'en cite par contre.
En Allemagne, tant que tes pièces tuning ont tampon TÜV, tu fais ce que tu peux déjà aller loin en restant road-legal: sural, gros freins, suspats, etc... Je sais pas trop en France mais ça en Belgique, c'est mort.
Et ne parlons pas du Royaume-Uni, où avec des phares et un porte plaque, tu immatricules ce que tu veux.
L'argument "on est moins pire que les autres" ... une fois de plus, rien à foutre! Au concours du plus con, niveau auto, on est pas à celui des belges mais on s'en rapproche.
ça concerne pas directement la vitesse ..... enfin pas dans un premier temps
Deux pages avant par ST33...
speedturbo33 a écrit :Les boîtes noires sont là dès demain. Y aura plus qu’à autoriser la collecte de données personnelles et on se retrouvera en pays communiste. https://www.automobile-sportive.com/new ... e-20191130
Non...rien.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Je poste là, vu qu'on parle politique souvent ici.. sur ce forum de melanchoniste
Et sinon il en dit quoi forza Toyota ?
Source LePoint
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna "Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie "Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle