je me présente : Marmotte (mais ce n'est pas moi qui met le papier sur le chocolat ), j'habite sur Annemasse en Haute Savoie. Je suis passionné d'automobiles mais également de motos. L'année dernière j'ai décidé d'arrêter la moto pour m'acheter une voiture qui m'a longtemps fait rêver : une Honda Civic Type R.. Les sensation délivrées par cette auto aussi bien du point de vu chassis et moteur sont vraiment exceptionnelles, juste un petit bémol pour nos modèles français dépourvu du Torsen, ce qui pause quelques pb en terme de motricité. Aujourd'hui j'ai vendu la Tyre R et j'envisage si mes finances me le permette d'acheter un roadster sportif pour cette été, les deux modèles qui me font envis sont l'Opel speedster et la S2000...
Cette voiture sera pour moi une seconde voiture pour le week end, soit pour la promenade ou pourquoi pas pour faire du circuit. Je pense que dans cette exercice le speedster doit exceller avec son poids plume et son chassis. Y'a quand même un bémol pour moi, je suis très grand ( 1.95m) et je voulais savoir si j'avais une chance de rentrer dans le speedster????
marmotte a écrit :...d'acheter un roadster sportif pour cette été, les deux modèles qui me font envis sont l'Opel speedster et la S2000...
... Y'a quand même un bémol pour moi, je suis très grand ( 1.95m) et je voulais savoir si j'avais une chance de rentrer dans le speedster????
...
et bienvenue
je fais 1m87 et j'ai aucun probleme en plus mon sieges est loin d'etre repoussé a fond mais il est vrai que je conduis assez pres du volant
le mieux c'est que tu trouves un proprio qui te fasses essayer
la S2000 et le speedter n'ont rien a voir l'un avec l'autre !!!
Dernière modification par Crash5 le dim. févr. 12, 2006 3:16 pm, modifié 1 fois.
Et bien je ne demande que ça d'essayer un speedster moi surtout avec nos amis suisses(peut être avec Gisou???)
Je ne suis pas tout à fait d'accord quand tu dis que ces deux voitures n'ont rien à voir Crash5. Ce sont 2 très beau roadster sportifs qui procurent beaucoup de plaisir de pilotage, les prix sur le marché de l'occasion et les perfs sont également comparable... mais j'essaierai les deux pour me faire une idée exacte du comportement des ces fantastiques voitures!!!
un ami qui fait 1.98 s'est glissé dans mon speedster :
-le tete ,ça passe
les jambes,ça passe !
mais la ou ça se corse,c'est pour passer les vitesses ,en gneral le genou empeche d'actionner le levier de vitesse !
conclusion:une S2000 ou un turbo pour pouvoir démarrer en troisième
Es-tu vraiment sûr d'avoir essayé en conducteur les 2 autos dont tu parles ?
Speedster atmo ou S2000 -> S2000
Speedster turbo ou S2000 -> Speedster turbo
Mais cela n'engage que moi, hein.
Je vais essayer ces deux voitures prochainement, donc je ne l'ai pas encore fait
Je suis assé d'accord avec toi sur le choix, malheureusment mon budget ne devrait pas me permettra pas de choisr le turbo...
Prends un Zafira plutôt, t'auras toute la place que tu veux...
Blague à part, je rejoins certains, ces deux autos ont deux philosophies différentes et deux façons de loger leurs pilotes, à toi de voir après essai.
La philosophie de ces deux voitures est certe différente mais si je n'arrive pas à passé les vitesse du speedster ça va être un gros frein pour l'achat
Faut vraiment que j'aille en voir un et que je monte dedans!!!
si y'a des petites routes qui tournent bien autour de chez toi le speedy est bien plus tripant que la S .... quand un possesseur de S monte dans un speedy atmo il est impressionné par le comportement, déçu par le son du moteur ... quand un possesseur de speedy atmo monte dans une S c'est l'inverse. à choisir ... je prends le chassis et je laisse le moteur. Surtout que la vie entre 6000 et 9000tr c'est une philosophie, et certains se lassent vite de ne "rien" avoir en dessous ...
mon équation est plutôt celui là :
- compromis confort/performance -> S2000
- sans compromis, utilisation sportive -> speedy atmo ou turbo tock
- sans compromis, recherche de perf (préparation) -> speedy turbo
Sam a écrit :si y'a des petites routes qui tournent bien autour de chez toi le speedy est bien plus tripant que la S .... quand un possesseur de S monte dans un speedy atmo il est impressionné par le comportement, déçu par le son du moteur ...
Et encore, pour la question du son, c'est vite réglé avec une petite admission et un échappement inox...
Sam a écrit :si y'a des petites routes qui tournent bien autour de chez toi le speedy est bien plus tripant que la S .... quand un possesseur de S monte dans un speedy atmo il est impressionné par le comportement, déçu par le son du moteur ...
Et encore, pour la question du son, c'est vite réglé avec une petite admission et un échappement inox...
yen a qu'ont jamais entendu de S2000 taper les 9000t/min....
Clair le son d'un Vtec est démentiel, avec un CAI, ça devient carrément un bruit de voiture de course!!! Les I-Vtec ne sont pas si creux que ça.... mais ils poussent tellement en haut qu'on a l'impression qu'ils le sont....
208 Nm à 7500tr pour 240ch et t'appelles ça pas creux ? c'est un moteur de moto, c'est fait pour tourner haut
dans une voiture de moins d'une tonne ça doit pas être creux
Evidemment que le speedster turbo est plus coupleux que le S2000, avec le turbal se serait malheureux quand même!!!!
Le couple maxi du S est certes dispo à 7400 tr/min, mais tu dois bien en avoir 80% de disponible dès 3000tr/min, voir en dessous, rajoute à ça une boite 6 ultra courte et c'est suffisant pour ne pas trop laborieux en reprise .... D'ailleurs ça donne quoi en reprise les chiffres S2000 versus Speedster 2.2??? Je ne parle pas des chiffres du turbo qui entère tout ce qui roule...
Vous êtes tous très gentil à me dire de prendre un turbo mais je n'aurai vraiment pas le budget cette année!!!
Autant y'a vraiment du choix en 2.2 autour de 18-19KEuros autant pour un turbal le budget est autour de 25 KEuros et c'est une trop grosse somme pour le moment. A moins que vous m'en trouviez un pour moins que ça
marmotte a écrit : D'ailleurs ça donne quoi en reprise les chiffres S2000 versus Speedster 2.2??? Je ne parle pas des chiffres du turbo qui entère tout ce qui roule...
a peu près kif kif grace à la boite 6 (va falloir jouer du levier de vitesse )
ça se comprend couple presque identique mais choper plus haut sur la S2000 par ailleurs plus lourde !