Marmotte : nouveau de Haute Savoie...

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Répondre
marmotte

Marmotte : nouveau de Haute Savoie...

Message par marmotte »

Bonjour à tous,

je me présente : Marmotte (mais ce n'est pas moi qui met le papier sur le chocolat :D ), j'habite sur Annemasse en Haute Savoie. Je suis passionné d'automobiles mais également de motos. L'année dernière j'ai décidé d'arrêter la moto pour m'acheter une voiture qui m'a longtemps fait rêver : une Honda Civic Type R.. Les sensation délivrées par cette auto aussi bien du point de vu chassis et moteur sont vraiment exceptionnelles, juste un petit bémol pour nos modèles français dépourvu du Torsen, ce qui pause quelques pb en terme de motricité. Aujourd'hui j'ai vendu la Tyre R et j'envisage si mes finances me le permette d'acheter un roadster sportif pour cette été, les deux modèles qui me font envis sont l'Opel speedster et la S2000...
Cette voiture sera pour moi une seconde voiture pour le week end, soit pour la promenade ou pourquoi pas pour faire du circuit. Je pense que dans cette exercice le speedster doit exceller avec son poids plume et son chassis. Y'a quand même un bémol pour moi, je suis très grand ( 1.95m) et je voulais savoir si j'avais une chance de rentrer dans le speedster????

J'attends vos commentaires..

@+
Crash5

Re: Marmotte : nouveau de Haute Savoie...

Message par Crash5 »

marmotte a écrit :...d'acheter un roadster sportif pour cette été, les deux modèles qui me font envis sont l'Opel speedster et la S2000...

... Y'a quand même un bémol pour moi, je suis très grand ( 1.95m) et je voulais savoir si j'avais une chance de rentrer dans le speedster????
...

:-><: et bienvenue

je fais 1m87 et j'ai aucun probleme en plus mon sieges est loin d'etre repoussé a fond mais il est vrai que je conduis assez pres du volant
le mieux c'est que tu trouves un proprio qui te fasses essayer

la S2000 et le speedter n'ont rien a voir l'un avec l'autre !!! :?
Dernière modification par Crash5 le dim. févr. 12, 2006 3:16 pm, modifié 1 fois.
Image
Speedy Nostra : Ni Dieu ni maître
gisou
Site Admin, mais par accident

Message par gisou »

Bienvenue à toi, tu es tout près de ma région en plus :tsaa:
marmotte

Message par marmotte »

Et bien je ne demande que ça d'essayer un speedster moi :D surtout avec nos amis suisses(peut être avec Gisou???)

Je ne suis pas tout à fait d'accord quand tu dis que ces deux voitures n'ont rien à voir Crash5. Ce sont 2 très beau roadster sportifs qui procurent beaucoup de plaisir de pilotage, les prix sur le marché de l'occasion et les perfs sont également comparable... mais j'essaierai les deux pour me faire une idée exacte du comportement des ces fantastiques voitures!!!
PA

Message par PA »

marmotte a écrit :Je ne suis pas tout à fait d'accord quand tu dis que ces deux voitures n'ont rien à voir Crash5.
Es-tu vraiment sûr d'avoir essayé en conducteur les 2 autos dont tu parles ? :voyons:

Les 2 sont très sympas, mais pas du tout la même philosophie.

Maintenant, pour moi et indépendamment du confort, à choisir ce serait ça :

Speedster atmo ou S2000 -> S2000
Speedster turbo ou S2000 -> Speedster turbo

Mais cela n'engage que moi, hein. ;)
gisou
Site Admin, mais par accident

Message par gisou »

Mon Speedy n'est pas encore en état de rouler :oops:

Mais ça aurait été avec plaisir, je l'ai souvent fait :areuh:

Y'a eu d'illustres inconnus comme xchange, Castor Troy :OO:
Stew

Message par Stew »

:-><:
le soucis est de taille !

un ami qui fait 1.98 s'est glissé dans mon speedster :
-le tete ,ça passe
les jambes,ça passe !
mais la ou ça se corse,c'est pour passer les vitesses ,en gneral le genou empeche d'actionner le levier de vitesse !

conclusion:une S2000 ou un turbo pour pouvoir démarrer en troisième :OO:
Less power... more Driving , Change the rules !!! :-><: :vroum:
ImageImageImage
marmotte

Message par marmotte »

Es-tu vraiment sûr d'avoir essayé en conducteur les 2 autos dont tu parles ? :voyons:

Speedster atmo ou S2000 -> S2000
Speedster turbo ou S2000 -> Speedster turbo

Mais cela n'engage que moi, hein. ;)
Je vais essayer ces deux voitures prochainement, donc je ne l'ai pas encore fait :jap:
Je suis assé d'accord avec toi sur le choix, malheureusment mon budget ne devrait pas me permettra pas de choisr le turbo...
vincent

Message par vincent »

salut et bienvenue

il n y apas que des naims qui possedes un speedster malgres la taille de la voiture
Toxick

Message par Toxick »

Salut :-><:
Image

Co-Winner du speedy loft 2006

Sexe, drogue et indépendance

Image
Manima

Message par Manima »

Welcome!!! :-><:

Prends un Zafira plutôt, t'auras toute la place que tu veux... :D
Blague à part, je rejoins certains, ces deux autos ont deux philosophies différentes et deux façons de loger leurs pilotes, à toi de voir après essai.
Image Image

4 ans de pur bonheur à son volant...
marmotte

Message par marmotte »

La philosophie de ces deux voitures est certe différente mais si je n'arrive pas à passé les vitesse du speedster ça va être un gros frein pour l'achat :shock:
Faut vraiment que j'aille en voir un et que je monte dedans!!!

En tout cas je vous remercie pour votre accueil!!
Sam

Message par Sam »

PA a écrit :atmo ou S2000 -> S2000
:voyons:

euuuuh
pas d'accord :roll:

si y'a des petites routes qui tournent bien autour de chez toi le speedy est bien plus tripant que la S .... quand un possesseur de S monte dans un speedy atmo il est impressionné par le comportement, déçu par le son du moteur ... quand un possesseur de speedy atmo monte dans une S c'est l'inverse. à choisir ... je prends le chassis et je laisse le moteur. Surtout que la vie entre 6000 et 9000tr c'est une philosophie, et certains se lassent vite de ne "rien" avoir en dessous ...

mon équation est plutôt celui là :
- compromis confort/performance -> S2000
- sans compromis, utilisation sportive -> speedy atmo ou turbo tock
- sans compromis, recherche de perf (préparation) -> speedy turbo

:II:
So far So good
Manima

Message par Manima »

Sam a écrit :si y'a des petites routes qui tournent bien autour de chez toi le speedy est bien plus tripant que la S .... quand un possesseur de S monte dans un speedy atmo il est impressionné par le comportement, déçu par le son du moteur ... :II:
Et encore, pour la question du son, c'est vite réglé avec une petite admission et un échappement inox... ;)
Image Image

4 ans de pur bonheur à son volant...
gonzales

Message par gonzales »

manima a écrit :
Sam a écrit :si y'a des petites routes qui tournent bien autour de chez toi le speedy est bien plus tripant que la S .... quand un possesseur de S monte dans un speedy atmo il est impressionné par le comportement, déçu par le son du moteur ... :II:
Et encore, pour la question du son, c'est vite réglé avec une petite admission et un échappement inox... ;)
:MDR: yen a qu'ont jamais entendu de S2000 taper les 9000t/min....
Arriba Arriba !! Image
Sam

Message par Sam »

clair !
c'est incomparable ! :love:
mais bon ça ne fait pas une voiture ... :roll:
So far So good
marmotte

Message par marmotte »

Clair le son d'un Vtec est démentiel, avec un CAI, ça devient carrément un bruit de voiture de course!!! Les I-Vtec ne sont pas si creux que ça.... mais ils poussent tellement en haut qu'on a l'impression qu'ils le sont....
Sam

Message par Sam »

208 Nm à 7500tr pour 240ch et t'appelles ça pas creux ? :voyons: c'est un moteur de moto, c'est fait pour tourner haut :tiens:
dans une voiture de moins d'une tonne ça doit pas être creux :love:
So far So good
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Bienvenu Marmotte !

Casse ta tirelire et achète un turbo. Tu comprendras ce que c'est d'avoir du couple...jusqu'à 5 000T/M, tu auras l'impression d'avoir deux S 2000

;)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Zing

Message par Zing »

senior a écrit : ...jusqu'à 5 000T/M, tu auras l'impression d'avoir deux S 2000
Excellent ! J'essaierai de la replacer celle-là :OO:
Sam

Message par Sam »

et si t'oublies pas à quoi sert le levier sous ta main droite, en passant un rapport tu repars pour un tour ... jusqu'aux prochains 5000 :D
So far So good
marmotte

Message par marmotte »

Evidemment que le speedster turbo est plus coupleux que le S2000, avec le turbal se serait malheureux quand même!!!!
Le couple maxi du S est certes dispo à 7400 tr/min, mais tu dois bien en avoir 80% de disponible dès 3000tr/min, voir en dessous, rajoute à ça une boite 6 ultra courte et c'est suffisant pour ne pas trop laborieux en reprise .... D'ailleurs ça donne quoi en reprise les chiffres S2000 versus Speedster 2.2??? Je ne parle pas des chiffres du turbo qui entère tout ce qui roule...

Vous êtes tous très gentil à me dire de prendre un turbo mais je n'aurai vraiment pas le budget cette année!!! :shock:
Autant y'a vraiment du choix en 2.2 autour de 18-19KEuros autant pour un turbal le budget est autour de 25 KEuros et c'est une trop grosse somme pour le moment. A moins que vous m'en trouviez un pour moins que ça :roll:
PA

Message par PA »

Ca ne court pas les rues en plus les turbals à 25k€...

Et ça ne va pas s'arranger, tout le stock d'Opel serait écoulé... :D
Stew

Message par Stew »

marmotte a écrit : D'ailleurs ça donne quoi en reprise les chiffres S2000 versus Speedster 2.2??? Je ne parle pas des chiffres du turbo qui entère tout ce qui roule...
ça donne une idée :

http://www.zeperfs.com/duel1235-274.htm

a peu près kif kif grace à la boite 6 (va falloir jouer du levier de vitesse )
ça se comprend couple presque identique mais choper plus haut sur la S2000 par ailleurs plus lourde ! :jap:
Less power... more Driving , Change the rules !!! :-><: :vroum:
ImageImageImage
Répondre