Problème P0141 Lambda après Cata [Résolu]
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Re: Problème sonde Lambda après Cata
Bon, j'ai fait comme ont dit les spécialistes, j'ai essayé de monitorer la résistance de chauffe de ma sonde Lambda lorsque je suis allé essayé mon ABS tout neuf.
Avec le Diag ODB et l'application Torque je n'ai que :

O2 volts Banque 1 Sonde 2 qui ressemble à mon truc en panne.
Je l'ai donc rajouté un graph de ce paramètre sur l'écran du Torque , et vérifié ce qu'il se passait .
Ce paramètre se place à 0,4v dès que j'allume le moteur
C'est toujours la même histoire.
Je pars, rien ne se passe. J’arrête le moteur, je redémarre, je roule 5 minutes et le voyant se rallume.
Le Torque m'indique 0,4v sans aucune rupture, même au moment ou le voyant s'allume

Je n'ai pas encore regardé si la résistance de la nouvelle sonde marchait encore.
Pour info la précédente m'a été échangée par Osacro : déféctueuse.
Une idée ? Comment c'est censé marcher cette résistance ?
Pourquoi les images de l'hébergeur ne s'affiche t elle pas ?

Avec le Diag ODB et l'application Torque je n'ai que :

O2 volts Banque 1 Sonde 2 qui ressemble à mon truc en panne.
Je l'ai donc rajouté un graph de ce paramètre sur l'écran du Torque , et vérifié ce qu'il se passait .
Ce paramètre se place à 0,4v dès que j'allume le moteur
C'est toujours la même histoire.
Je pars, rien ne se passe. J’arrête le moteur, je redémarre, je roule 5 minutes et le voyant se rallume.
Le Torque m'indique 0,4v sans aucune rupture, même au moment ou le voyant s'allume

Je n'ai pas encore regardé si la résistance de la nouvelle sonde marchait encore.
Pour info la précédente m'a été échangée par Osacro : déféctueuse.
Une idée ? Comment c'est censé marcher cette résistance ?
Pourquoi les images de l'hébergeur ne s'affiche t elle pas ?
Dernière modification par Beedee le ven. déc. 18, 2020 12:46 pm, modifié 1 fois.
Beedee
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Puff92
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Re: Problème sonde Lambda après Cata
Parce que tu n'utilises pas correctement les balises ?
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Re: Problème sonde Lambda après Cata
C'est ça...
Beedee a écrit :
Re: Problème sonde Lambda après Cata
Au fait, 0,4 v en bank 1 sensor 2, ça veut juste dire que ton cata fonctionne bien.
Ca correspond à ta valeur o2 après nettoyage par le cata.
En fait pas le bon paramètre que tu suis.
Ca correspond à ta valeur o2 après nettoyage par le cata.
En fait pas le bon paramètre que tu suis.
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philippe87
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Re: Problème sonde Lambda après Cata
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Re: Problème sonde Lambda après Cata
En plus la logique de l'ecu n'est pas forcément de tester le heater circuit en continu mais peut-être juste une fois après démarrage moteur chaud.
Quand au voyant c'est pareil, il peut y avoir une loi logique qui demande l'allumage du voyant après plusieurs tests en défaut.
Quand au voyant c'est pareil, il peut y avoir une loi logique qui demande l'allumage du voyant après plusieurs tests en défaut.
Re: Problème sonde Lambda après Cata
C'est un DTC type B, ça répond à la logique suivante:
Type B
Emissions related.
Sets a Pending Trouble Code after one failed driving cycle.
Clears a Pending Trouble Code after one successful driving cycle.
Turns on the MIL after two consecutive failed driving cycles.
Stores a freeze frame after two consecutive failed driving cycles.
Donc c'est normal que t'aies pas de voyant au début.
Type B
Emissions related.
Sets a Pending Trouble Code after one failed driving cycle.
Clears a Pending Trouble Code after one successful driving cycle.
Turns on the MIL after two consecutive failed driving cycles.
Stores a freeze frame after two consecutive failed driving cycles.
Donc c'est normal que t'aies pas de voyant au début.
Re: Problème sonde Lambda après Cata
Rohhoooo merci. J'ai pas la solution mais j'ai compris.
Je ne sais pas si j'ai ce paramètre sur l'op com.
Par contre il est sur un pc fixe... Pas facile de l'embarquer en roulant.
Je peux mesurer 12v mais si la résistance est pétée,il y aura bien 12v mais pas de courant. C'est donc le courant qu'il faut que je mesure non ? Qu'est ce que mesure l'ECU ?
Je ne sais pas si j'ai ce paramètre sur l'op com.
Par contre il est sur un pc fixe... Pas facile de l'embarquer en roulant.
Je peux mesurer 12v mais si la résistance est pétée,il y aura bien 12v mais pas de courant. C'est donc le courant qu'il faut que je mesure non ? Qu'est ce que mesure l'ECU ?
Beedee
Re: Problème sonde Lambda après Cata
J'ai toujours fait comme ça... cela apparait d'habitude. J'avais faux depuis le début ?Puff92 a écrit :Parce que tu n'utilises pas correctement les balises ?
Beedee
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Puff92
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Re: Problème sonde Lambda après Cata
Bah oui 
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Re: Problème sonde Lambda après Cata
Je ne pense pas. Je colle toujours le code babecue 600pixels, et en général ça marche. Sauf que parfois le nom de l'image n'est pas entre les balises.. regarde. Ce que j'ai fait la semaine dernière fonctionne...
Beedee
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Puff92
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Re: Problème sonde Lambda après Cata
Ce n'est pas parce que ça passe comme ça que c'est correctement utilisé. D'où ton problème du jour.
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Re: Problème sonde Lambda après Cata
c'est quoi le code barbecue ? 
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Re: Problème sonde Lambda après Cata
je suis largué, il y a des cheatcodes sur ce forum
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Re: Problème sonde Lambda après Cata
Mode ACB on
C’est un code qui déclenche une video d’incendie sur toutes les images d’Alpine du forum
Mode ACB off
Rien compris a ton pb d’affichage BD
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Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
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Puff92
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Re: Problème sonde Lambda après Cata
Mauvaise position des balises. Un classique chez les nouveaux.
Il a édité depuis.
Il a édité depuis.
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Re: Problème sonde Lambda après Cata
L'ECU measure un courant.Beedee a écrit :Rohhoooo merci. J'ai pas la solution mais j'ai compris.
Je ne sais pas si j'ai ce paramètre sur l'op com.
Par contre il est sur un pc fixe... Pas facile de l'embarquer en roulant.
Je peux mesurer 12v mais si la résistance est pétée,il y aura bien 12v mais pas de courant. C'est donc le courant qu'il faut que je mesure non ? Qu'est ce que mesure l'ECU ?
Tu as le détail du P0141 noté dans cette liste
https://www.speedsterclub.nl/bibliothee ... ecodes.pdf
Re: Problème sonde Lambda après Cata
Mode puff ON
Et sur le code p0141, quand le texte indique "None of the following DTC"
Ca signifie que personne ne t'as suivi pour te le mettre dans l'ECU...
Mais ça, t'es déjà au courant.
Mode puff OFF
Et sur le code p0141, quand le texte indique "None of the following DTC"
Ca signifie que personne ne t'as suivi pour te le mettre dans l'ECU...
Mais ça, t'es déjà au courant.
Mode puff OFF
J'aime les lapines
Re: Problème sonde Lambda après Cata
Pouf pouf, tu es du concentré d’extrait de haine... (à diluer dans un grand verre).Puff92 a écrit :Mauvaise position des balises. Un classique chez les nouveaux.
Il a édité depuis.
Je copie et colle le code Barbecue, sans jamais faire de modif (et donc pas d'erreur de balise
Sauf que parfois, en passant la frontière Helvète occidentale, le code est incomplet

Je pense qu'il s'agit d'un problème lié au nom du fichier, que je veillerai à faire plus simple que celui que choisi mon nouveau téléphone tout neuf.
Heureusement que VX'ER s'occupe de mes vrais problèmes bandes d'ingrats boursouflés d’indifférence aveugle comme dirait l'autre!
Je te dois un bière, une tisane ou un Ricard au choix à partager avec ce bavard de Philippe87 !
Beedee
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Puff92
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Re: Problème sonde Lambda après Cata
Si tu penses c'est en voie de résolutionBeedee a écrit :Je pense qu'il s'agit d'un problème lié au nom du fichier ...
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Ancobru
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Re: Problème sonde Lambda après Cata
csercl a écrit :Mode puff ON
Et sur le code p0141, quand le texte indique "None of the following DTC"
Ca signifie que personne ne t'as suivi pour te le mettre dans l'ECU...
Mais ça, t'es déjà au courant.
Mode puff OFF
Crescit sub pondere virtus
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philippe87
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Re: Problème sonde Lambda après Cata
"Y a pas a chier, un speedy rouge ca claque sa race" fer de lance


Re: Problème sonde Lambda après Cata
C'est exactement ce que je pensais, pourquoi cette résistance pète. La roue je veux bien, mais la résistance ???philippe87 a écrit :Pour ton problème de sonde si tu n'as pas le paramètre de la tension d'alim de la résistance sur ton opcom et si il te reste une sonde hs ( la résistance seulement) tu peut la remonter et faire un repiquage du faisceau pour voir ce que tu as comme tension , par hasard ton alternateur il débite pas trop (14.5v max environ) , je voit pas trop ce qui peut faire claquer la résistance a part une surtension ou un court-circuit
Beedee
-
Ancobru
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Re: Problème sonde Lambda après Cata
Ah les mystères des flatulences ........ 
Crescit sub pondere virtus
Re: Problème sonde Lambda après Cata
Tiens voilà le troubleshooting à faire.
Ca commence en C20 en bas de la page 192.
https://www.speedsterclub.nl/bibliothee ... uxhall.pdf
Ca commence en C20 en bas de la page 192.
https://www.speedsterclub.nl/bibliothee ... uxhall.pdf
Re: Problème sonde Lambda après Cata
VX'er a écrit :Tiens voilà le troubleshooting à faire.
Ca commence en C20 en bas de la page 192.
https://www.speedsterclub.nl/bibliothee ... uxhall.pdf
Mais nom d'un moungets, tu connais par cœur la Bible du Speedster !
Beedee
Re: Problème sonde Lambda après Cata
Si je le connaissais par cœur, je t'en aurais parlé plus tôt...
...
Par contre y'a du boulot...
Par contre y'a du boulot...
Re: Problème sonde Lambda après Cata
Je ne dirais qu'une chose..... Au secours.
J'ai pris l'opportunité d'un After raclette pluvieux pour me lancer a l'assaut de mon problème de lambda...
Je remonte la chaîne, la résistance de la sonde fonctionne. Il n'y a pas de masse. Donc je remonte le faisceau un peu plus loin que le connecteur bleu sous la vase d'expansion.
Côté sonde, voilà le connecteur. Les fils de la résistance sont les noirs et rouge, et marron et rose. Tous les deux dans la deuxième ligne respectivement en première et seconde colonne depuis la gauche.

Pourtant en face... Sur la seconde ligne.... Il n'y a pas de fiche en face...

Donc je n'ai qu'une chose à dire.... comment ça marche ?
J'ai pris l'opportunité d'un After raclette pluvieux pour me lancer a l'assaut de mon problème de lambda...
Je remonte la chaîne, la résistance de la sonde fonctionne. Il n'y a pas de masse. Donc je remonte le faisceau un peu plus loin que le connecteur bleu sous la vase d'expansion.
Côté sonde, voilà le connecteur. Les fils de la résistance sont les noirs et rouge, et marron et rose. Tous les deux dans la deuxième ligne respectivement en première et seconde colonne depuis la gauche.

Pourtant en face... Sur la seconde ligne.... Il n'y a pas de fiche en face...

Donc je n'ai qu'une chose à dire.... comment ça marche ?
Beedee
