Alpine le retour...
Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing
Re: Alpine le retour...
[quote="JCVD"]Peut-être que l'A110 aura une dernière évolution en micro-hybridation, histoire d'assurer la fin de carrière sans tout revoir ?
De toute façon Renault n'a sûrement pas trop la force de frappe pour continuer à faire du moteur thermique sportif par rapport aux constructeurs cités compte tenu des normes, ils prennent le pari de prendre le virage électrique à 100%...[/quote]
Vu qu'ils n'arrivent pas à rentrer une BVM je vois pas comment il caserait un moteur elec et une batterie...
De toute façon Renault n'a sûrement pas trop la force de frappe pour continuer à faire du moteur thermique sportif par rapport aux constructeurs cités compte tenu des normes, ils prennent le pari de prendre le virage électrique à 100%...[/quote]
Vu qu'ils n'arrivent pas à rentrer une BVM je vois pas comment il caserait un moteur elec et une batterie...
-
Ancobru
- Oldies Fucker
Pauvre Jean Rédélé ..... je t'entends d'ici te retourner dans ta tombe .....
Toi qui, à la fin des années 60, a fait des pieds et des mains pour que Renault cesse de fournir à Lotus le moteur de la R16 pour son Europa, qui équipait aussi certaines de tes autos ....
Lotus a rebondi en se tournant vers Ford, alors que la marque que tu avais crée n'a pas survécu ....
Et voilà qu'aujourd'hui, pour tenter de survivre après une renaissance que je ne qualifierais pas, tes descendants viennent se prosterner aux pieds de Lotus, et leur manger dans la main ....
Triste retour des choses .....

Toi qui, à la fin des années 60, a fait des pieds et des mains pour que Renault cesse de fournir à Lotus le moteur de la R16 pour son Europa, qui équipait aussi certaines de tes autos ....
Lotus a rebondi en se tournant vers Ford, alors que la marque que tu avais crée n'a pas survécu ....
Et voilà qu'aujourd'hui, pour tenter de survivre après une renaissance que je ne qualifierais pas, tes descendants viennent se prosterner aux pieds de Lotus, et leur manger dans la main ....
Crescit sub pondere virtus
pas fauxlaconi16 a écrit :Vu qu'ils n'arrivent pas à rentrer une BVM je vois pas comment il caserait un moteur elec et une batterie...JCVD a écrit :Peut-être que l'A110 aura une dernière évolution en micro-hybridation, histoire d'assurer la fin de carrière sans tout revoir ?
De toute façon Renault n'a sûrement pas trop la force de frappe pour continuer à faire du moteur thermique sportif par rapport aux constructeurs cités compte tenu des normes, ils prennent le pari de prendre le virage électrique à 100%...
Sinon il faut trouver un truc ingénieux, genre mettre le thermique dans une remorque et le moteur électrique dans la voiture

speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
Je voudrais une propulsion 4 places électrique et sportive SVPLa nouvelle organisation, l’intensification des synergies avec le Groupe Renault et l’Alliance et la collaboration avec des partenaires sélectionnés seront essentielles pour soutenir le plan produit Alpine :
- une compacte sportive (Segment B) 100 % électrique basée sur la plateforme CMF-B EV de l’Alliance ;
- un cross-over sportif (Segment C) 100 % électrique basé sur la plateforme CMF-EV de l’Alliance ;
- une remplaçante 100 % électrique de l’A110 développée avec Lotus.
Dans le cadre du développement de la Business Unit Alpine, le Groupe Renault et le Groupe Lotus ont signé un protocole d’accord pour étudier plusieurs domaines de coopération, dont le développement conjoint d’une voiture de sport électrique. Les équipes Alpine et Lotus mèneront une étude de faisabilité complète pour l’ingénierie, la conception et le développement communs d’un tel modèle en s’appuyant sur les ressources, l’expertise et les installations des entités respectives en France et au Royaume-Uni.
Tesla Model 3 RWD / Ex Fiesta ST 182cv / Ex Speedster 2.2L noir N°3719
break pour caser le chien aussiPudge a écrit :Je voudrais une propulsion 4 places électrique et sportive SVPLa nouvelle organisation, l’intensification des synergies avec le Groupe Renault et l’Alliance et la collaboration avec des partenaires sélectionnés seront essentielles pour soutenir le plan produit Alpine :
- une compacte sportive (Segment B) 100 % électrique basée sur la plateforme CMF-B EV de l’Alliance ;
- un cross-over sportif (Segment C) 100 % électrique basé sur la plateforme CMF-EV de l’Alliance ;
- une remplaçante 100 % électrique de l’A110 développée avec Lotus.
Dans le cadre du développement de la Business Unit Alpine, le Groupe Renault et le Groupe Lotus ont signé un protocole d’accord pour étudier plusieurs domaines de coopération, dont le développement conjoint d’une voiture de sport électrique. Les équipes Alpine et Lotus mèneront une étude de faisabilité complète pour l’ingénierie, la conception et le développement communs d’un tel modèle en s’appuyant sur les ressources, l’expertise et les installations des entités respectives en France et au Royaume-Uni.
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
... et qui puisse tracter remorque + Atmo pistarde.
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
-
Ancobru
- Oldies Fucker
Pourvu qu'ils ne se lacent pas dans le camping-car aussi .....

J'ai pas de chien ni de pistarde
Et les break c'est trop lourd, trop long et trop large
Donc un coupé 4 places please
Mais je veux bien l'attache remorque pour le porte vélo
Et les break c'est trop lourd, trop long et trop large
Donc un coupé 4 places please
Mais je veux bien l'attache remorque pour le porte vélo
Coupé 4 places, c'est pour les vieux ça
Genre Mercedes E coupé
Genre Mercedes E coupé
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Nan genre BMW M2 ou M3 E46
Gabarit compact
Gabarit compact
-
blacksrookie
Ta vision d’une naïveté désarmante est amusante.Ancobru a écrit :Pauvre Jean Rédélé ..... je t'entends d'ici te retourner dans ta tombe .....![]()
Se prosterner aux pieds de Lotus et leur manger dans la main
Lotus est incapable de financer et équilibrer seul la remplaçante de l’Elise surtout
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
L'ISM 2025 cap à l’Est
-
Ancobru
- Oldies Fucker
Moi j'attends de voir qui va " pomper " l'autre, surtout avec les chinois derrière Lotus ...... 
Je ne sais pas si vous avez vu ce détail dans la présentation du plan Renaulution mais la nouvelle famille de moteur affiche des puissances supérieur à 300cv 
Avis aux joueurs de GTR2 cliquer ICI
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
Il ne faut pas perdre de vue qu'en 2030, il sera interdit de vendre des voitures thermiques. Lotus n'a pas vraiment le choix : pas assez de ressources, personnels et finance, pour développer une gamme électrique. Assez logique de s'associer à Alpine pour une petite sportive électrique dont les chinois n'ont que faire.
Ils s'occuperont du SUV Lotus.
Retour au sujet avec une très belle color edition (Alpine en a produit 191 au total dont 116 pour la France)
Et la confirmation que la cote des A110 remonte
https://www.leboncoin.fr/voitures/1910938902.htm
Ils s'occuperont du SUV Lotus.
Retour au sujet avec une très belle color edition (Alpine en a produit 191 au total dont 116 pour la France)
Et la confirmation que la cote des A110 remonte
https://www.leboncoin.fr/voitures/1910938902.htm
vds Alpine A110 Pure, la dernière Alpine Thermique.
Traitement céramique, gros freins, jantes Fuchs, échappement sport, tapis alpine, logos, etc... 9000 euros d’option
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
Il est pas un peu zinzin avec son tarif de PorschisteCasimir a écrit :... Et la confirmation que la cote des A110 remonte ...
J'la voulais tout courtcsercl a écrit :![]()
![]()
J'la voulais en jauuuuuune
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
-
OR_07
- Animateur de forum
oui c'est un peu le jaune cocu du gars qui se fait baiser par sa marque fétiche 
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Ou la couleur du sourire du gars quand il apprend la nouvelle 
A110S ´23
Exige Sport 410 '19
Exige Sport 350 '16
Exige V6S '15
M3RS Cup '11
Exige Sport 410 '19
Exige Sport 350 '16
Exige V6S '15
M3RS Cup '11
-
Ancobru
- Oldies Fucker
Le pauvre. .... je ne voudrais pas être à sa place. ... 
Manquerait plus que la prochaine Color Edition (s'il y en a une...) utilise le magnifique Vert Jardin 
A110S ´23
Exige Sport 410 '19
Exige Sport 350 '16
Exige V6S '15
M3RS Cup '11
Exige Sport 410 '19
Exige Sport 350 '16
Exige V6S '15
M3RS Cup '11
-
OR_07
- Animateur de forum
vas y avoir un Raymundo's green en hommage 
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
avec des petits badges Lotus pour fêter en grandes pompes le nouveau partenariat
Ho Ouiiiii !
Une KryptRaymon Green - Lotus "hommage"
avec plaque numérotée (sans numéro comme lotus), des sticker "ACBC" de partout et livrée avec un seau de capote dans le coffre.
+ en option une remoque et un camping-car (vu le prix de la caisse le cout de l'option sera dérisoire)

Une KryptRaymon Green - Lotus "hommage"
avec plaque numérotée (sans numéro comme lotus), des sticker "ACBC" de partout et livrée avec un seau de capote dans le coffre.
+ en option une remoque et un camping-car (vu le prix de la caisse le cout de l'option sera dérisoire)
J'aime les lapines
-
blacksrookie
Faudrait qu’ils prévoient un vert exclusif bien connu ici. 
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
L'ISM 2025 cap à l’Est
Où peut-on voir ça ? ce sont juste des solutions hybrides petit moteur thermique + élec avec une puissance cumulée à 300 ch ?d-bax a écrit :Je ne sais pas si vous avez vu ce détail dans la présentation du plan Renaulution mais la nouvelle famille de moteur affiche des puissances supérieur à 300cv
parce que quand je vois ça qui sera utilisé sur les futures versions hybrides e-tech, ça fait pas rêver : https://www.largus.fr/actualite-automob ... 37390.html
-
GuillaumeS
GuillaumeS a écrit :Ici:
bon ça sera sûrement comme une 508 PSE qui fait 360ch sur le papier (avec le moteur élec arrière qui coupe à 190 km/h). Un petit thermique de 200 ch et 2 moteurs électriques, le tout dans une voiture de 1.8t / 2t
-
speedturbo33
Il me semble que c’est la megane électrique qui va faire 400cv.
J’ai regardé la vidéo de Renaulution. Un peu lourd la traduction simultanée mais globalement y a pas mal de trucs intéressants. Notamment une nouvelle approche de l’automobile avec des zoe reconditionnee en usine (à Flins à priori) pour éviter de les jeter à 200000kms.
J’ai regardé la vidéo de Renaulution. Un peu lourd la traduction simultanée mais globalement y a pas mal de trucs intéressants. Notamment une nouvelle approche de l’automobile avec des zoe reconditionnee en usine (à Flins à priori) pour éviter de les jeter à 200000kms.
on pense à vous