Demie arceau d'Origine
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Demie arceau d'Origine
Bonjour,
J’aimerai savoir si le demi-arceau d’origine de la Lotus Elise S2 et autre, peut se monter sur le speedster.
D’après l’éclater, l’on dirait qu’il y a un angle d’inclinaison qui n’aurait pas sur le Speedster. J’aimerai savoir si c’est un dessin non conforme avec la réalité ou si c’est réel et par la même non adaptable.
A la réponse pourquoi faire cela (je suis sur qu’elle va arriver), j’ai enlevé les head impact mais l’arceau n’est pas en tube au niveau des head impact, j’aimerai sécuriser au max cette transformation en mettant un demi arceau sans ces zone dangereuse.
J’aimerai savoir si le demi-arceau d’origine de la Lotus Elise S2 et autre, peut se monter sur le speedster.
D’après l’éclater, l’on dirait qu’il y a un angle d’inclinaison qui n’aurait pas sur le Speedster. J’aimerai savoir si c’est un dessin non conforme avec la réalité ou si c’est réel et par la même non adaptable.
A la réponse pourquoi faire cela (je suis sur qu’elle va arriver), j’ai enlevé les head impact mais l’arceau n’est pas en tube au niveau des head impact, j’aimerai sécuriser au max cette transformation en mettant un demi arceau sans ces zone dangereuse.
Opel Speedster VX220 Turbo
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speedturbo33
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Re: Demie arceau d'Origine
Je ne pense pas que tu puisses enlever l’arceau sans enlever les parties fibres autour. (Les
Bas de caisses).
Bas de caisses).
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speedturbo33
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Re: Demie arceau d'Origine
Pas que la coque. Il faut décoller les bas de caisses je pense.
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Re: Demie arceau d'Origine
Non c'est visée derrière le siège pour la barre et pour les retour arrière je présume que c'est sur le faux-châssis.
Opel Speedster VX220 Turbo
Re: Demie arceau d'Origine
Faut demander à Rueda, puisqu'il a tout modifié (recréer un tube à la place des échancrures).
Pour info, le tube sur elise S2 est de plus petit diamètre que sur Speedster.
Pour info, le tube sur elise S2 est de plus petit diamètre que sur Speedster.
Re: Demie arceau d'Origine
Oui c’est se qu’on peut voir sur l’éclater. L’avance c’est qu’il y a un point de fixation central pour l’ajout du betty. Sinon il y a l’arceau de l’Europa qui semble être sans head impact, mais il n’y a pas le point d’attache central.
Opel Speedster VX220 Turbo
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speedturbo33
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Re: Demie arceau d'Origine
Je n’ai pas dit que ce n’était pas vissé.Shivan a écrit :Non c'est visée derrière le siège pour la barre et pour les retour arrière je présume que c'est sur le faux-châssis.
Bref, tu nous raconteras.
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Re: Demie arceau d'Origine
Pourquoi tu te tourne pas vers Jacques point par exemple, il pourrait certainement te fournir un demi arceau suivant ta demande.
Il commercialise un arceau pour speedster.
Il commercialise un arceau pour speedster.
Re: Demie arceau d'Origine
A priori ca se monte pas.
Voir message de Doctor ed du 18/03/2016.
http://www.vx220.org.uk/forums/topic/14 ... nft/page-6
Voir message de Doctor ed du 18/03/2016.
http://www.vx220.org.uk/forums/topic/14 ... nft/page-6
Re: Demie arceau d'Origine
A lire en details parce qu'ils disent qu'il y'a 2 versions différentes sur S2
Re: Demie arceau d'Origine
pour le démonter, effectivement, perso, je me suis pas trop posé de questions vu l'usage de la caisse, j'ai découpé.
Mais ça me semble compliqué voire impossible de le démonter sans décoller les parties latérales (bas de caisse). Et ça n'est vraiment pas une partie de plaisir, surement l'opération la plus compliquée à réaliser sur cette caisse !
Pour la compatibilité avec celui de Lotus, je ne sais pas, les interfaces semblent similaires, mais l'arceau lui même est diffèrent.
A mon avis la meilleure option est de faire comme moi, ressouder un bout de tube pour refermer l'arceau. (modifs visibles ici)
Ou plus simplement, pour une caisse de route, laisser ces pièces qui ont une vraie utilité en cas de crash.
Mais ça me semble compliqué voire impossible de le démonter sans décoller les parties latérales (bas de caisse). Et ça n'est vraiment pas une partie de plaisir, surement l'opération la plus compliquée à réaliser sur cette caisse !
Pour la compatibilité avec celui de Lotus, je ne sais pas, les interfaces semblent similaires, mais l'arceau lui même est diffèrent.
A mon avis la meilleure option est de faire comme moi, ressouder un bout de tube pour refermer l'arceau. (modifs visibles ici)
Ou plus simplement, pour une caisse de route, laisser ces pièces qui ont une vraie utilité en cas de crash.
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speedturbo33
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Re: Demie arceau d'Origine
Pour passer les durites d’un charge cooler, il faut également les décoller ces fameux bas de caisse ?
Pour les remonter , il faut recoller
Pour les remonter , il faut recoller
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speedturbo33
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Re: Demie arceau d'Origine
Non. Ça se passe dedans sans problèmes.
pour les durites du charge cooler
pour les durites du charge cooler
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Re: Demie arceau d'Origine
Okay , mercispeedturbo33 a écrit :Non. Ça se passe dedans sans problèmes.
pour les durites du charge cooler
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OR_07
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Re: Demie arceau d'Origine
pour les durites ok, mais pour le reste faut pas décoller ?
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"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
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speedturbo33
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