Salut tous le monde,
Inscrit sur le forum depuis de nombreuses années, je n’étais pas passé par la case présentation.
Je m’appelle Pierre-Emmanuel, j’habite en région parisienne et je suis originaire de Bretagne.
J’ai mon speedy depuis 6 ans et toujours aussi content quand je le sors.
C’est un atmo jaune de 2002. J’ai des amortisseurs Nitron et un échappement sur mesure fait par l’ancien proprio avec un son que j’adore, un peu bruyant pour les longues routes et pour certains circuits (+90db) mais parfait pour apprécier sur les petites routes décapoté.
Mon utilisation principale est sur route avec des vacances et nombreux WE mais j’ai fait quelques sorties circuits.
de vincennes ou de bretagne, tu es tout près de l'ISM
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Mauvaise nouvelle : une biche à décidé que c'était la fin du voyage pour moi et mon petit bolide.
Je me suis pris la biche en pleine face, elle a directement sauté devant la voiture, je sais même pas si j'ai eu le temps de freiner avant le choc (~110km/h), même pas eu le temps d'avoir peur.
Ma passagère et moi n'avons rien eu, mais tout l'avant est mort : c'était plus sur le côté avant gauche mais les 2 phares sont morts, toute la carrosserie à l'avant a reculé, la porte avant droite ouvre même en grinçant, le radiateur est enfoncé, le maître cylindre est touché, la crash box a pris et a fait son boulot ...
Bref elle n'a pas été déclaré épave mais le prix des réparations chiffrées par l'expert (avant un démontage total et de potentielles surprises) montent à quasiment la côte de la voiture donc j'ai préféré m'en séparer au lieu de me lancer dans un long périple de galère pour trouver des pièces qui n'existent plus ou bien pas officielle qu'il aurait fallu négocier pour être accepté et à faire monter par un pro (la crash box par exemple).
J'ai vendu la voiture à mon assureur (MMA) pour le montant de la côte que j'estime honnête d'après les annonces que je vois sur le net, après avoir enlever les RHD qui venait polluer la côte (ce que n'avait pas fait l'expert dans un premier temps...)
Je vais mettre à vendre les pièces qu'il me reste :
- les jantes Motec montées en pneus à Yoko A052 que j'avais à peine utilisé (1500 bornes)
- le hard top jaune
- potentiellement l'échappement et les suspensions d'origine si qqun à un intérêt.
J'avais le Speedster depuis plusieurs années, c'est l'occasion malheureuse de passer à autre chose, c'était ma première sportive, je pense aller voir un autre modèle tout en restant dans le même esprit.
Tant qu'à changer je vais prendre plus récent et plus puissant : je suis à la recherche d'une Lotus Elise S3 de 220Cv.
Je ne suis pas fixé exactement sur la version ( S, Club racer, cup ?) mais après en avoir essayée une d'origine c'est certain que ça ne sera pas avec l'échappement d'origine qui ne fait aucun bruit !
D'ailleurs s'il y a des gens du forum proprios d'Elise avec différents pots d'échappements en Ile de France, je suis preneur pour aller faire un tour et écouter tout ça.
cette putain de biche, elle s'est retrouvé de l'autre coté de la voie express morte évidement.
C'est le patrouilleur qui la récupéré et ils m'a proposé de la ramener si je voulais !
J'avais juste envie de lui foutre des coups de latte à cette biche !
Jamais cool d'avoir un accident
Le principal est qu'il n'y ait pas eu de blessés.
Ca prouve une fois de plus la bonne protection qu'offre le speedy aux passagers (une biche à 110km/h dans une voiture de 20 ans : pas sur que toutes les sportives de cet age auraient fait fusible comme ça).
Et puis si, petit bonus, tu n'y perds pas vraiment financièrement, tu tourneras facilement la page.
Contacte niniche (sport autostore) : il doit pouvoir te trouver une S3 220 à un prix correct et te conseiller pour le pot
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Triste nouvelle de perdre un canary de 6ans...
Tu n'a pas eu de soucis avec l'expert avec t'es motifs suspensions ou de jantes?
Bonne recherche pour ton futur joujou. Le roi est mort vive le roi.
Très heureux de lire que vous n'avez rien eu. Dommage qu'une des belles quittent nos route même si je partage totalement ta démarche. Une Elise S220 ce serait une super continuation.
PE speedy a écrit :cette putain de biche, elle s'est retrouvé de l'autre coté de la voie express morte évidement.
C'est le patrouilleur qui la récupéré et ils m'a proposé de la ramener si je voulais !
J'avais juste envie de lui foutre des coups de latte à cette biche !
Au miel, c'est fameux la biche....
Désolé pour ton Speedy et vive l'élise !
Non pas de problème avec les suspensions modifiés mais en même temps ce n'est pas une sortie de route et encore j'aurais eu du mal à comprendre qu'on me reproche d'avoir changer des suspensions d'une voiture de quasi 20 ans !
Mon Hard Top est celui qui a été acheté neuf avec la voiture.