Re, 10 mois après ma présentation, je viens aux nouvelles
Comme je l'avais dis ici, je désirais changer ma C2RS par un cabriolet LIR, le tout pour un budget de 10K€. J'ai donc regardé les Toyota MR S, MX5 NB 1.8 et NC 2.0, mais chacune avait un défaut qui me bloquait... J'ai donc décidé de patienter un petit peu et d'augmenter mon budget assez drastiquement afin d'acheter celle qui correspondait vraiment à 100% de mes critères, sûrement la meilleure petite sportive moderne et abordable, à savoir la :
MX5 ND 1.5 Skyactiv-G 131 de 2015, de couleur Crystal White Pearl et qui totalise 57 000km dont voici une rapide fiche technique :
- Moteur 4 cylindres atmosphérique de 1496 cm3
131 cv & 150 nm
Régime maxi 7500 tr
Propulsion
Boite manuelle 6 vitesses
975 kg à vide
La mienne est équipée de la finition Dynamique qui comprend :
- ESP / ABS
Régulateur / Limiteur de vitesse
Sièges cuir noir chauffants avec surpiqures rouges
Système de navigation GPS
Avertisseur de franchissement de ligne
Clim / Feux / Essuis glaces automatiques
Elle possède quelques petites spécificités ajoutées par le propriétaire précédent (je dispose de toutes les pièces d'origine) :
- Volant alcantara (ainsi que les souflets de pommeau de vitesse et frein à main) de la marque Guardians Design
Amortisseurs Bilstein B8 + Ressorts courts Eibach 30mm (Kit B12)
Saute vent transparent
Antenne courte
Je l'ai acheté à un passionné du forum MX5France

:
Je l'ai depuis bientôt 1 mois et j'ai pu faire quelques petites sorties dans ma campagne et mes impressions sont très bonnes, déjà le plaisir de rouler en cabriolet qui amplifie tellement les sensations de vitesse c'est un réel bonheur, la direction qui est ultra précise aussi, chaque degré est important, et cela est amplifié par le volant alcantara qui est juste incroyable à prendre en main, le kit B12 fait clairement la différence par rapport à l'origine, c'est ferme, ça vire à plat, et ça renforce la précision de la direction dont je parlais plus haut, la boite de vitesse Mazda n'a même plus besoin d'être présentée tant elle est top et agréable, chaque passage de rapport est un kiff, enfin le comportement du moteur est aussi très sympa, c'était mon appréhension après le fabuleux F4R de la RS mais finalement le 1.5 s'en sort très bien, il est très souple, consomme peu, prends des tours généreusement, et fait un son est mignon surtout en cab, les perfs sont moins bonnes mais finalement on en fait vite abstraction si on a pas un chrono dans les mains
En fait si je devais résumer la ND en un mot ce serait :
jouet. Les quelques personnes qui l'ont conduite jusqu'à maintenant étaient totalement d'accord avec ça, quand on sort en cab avec ce petit volant alcantara ultra précis dans les mains, le petit levier de vitesse ultra précis lui aussi, le petit 1.5 rageur qui monte dans les tours, l'échappement juste derrière les oreilles qui raisonne, on se retrouve juste à rouler des kilomètres et des kilomètres avec le sourire jusqu'aux oreilles et sans même dépasser les limitations
Bref vous l'aurez compris je suis clairement amoureux de cette voiture pour le moment, je n'ai pas encore pu rouler beaucoup avec mais je compte bien me faire des balades et road-trop dans le Sud Ouest avec, et je vous ferais des retours en fonction.
Je vous laisse avec quelques photos :