Le fabuleux puretech diesel stylelaconi16 a écrit :Il doit y avoir 1/3 du trajet sans autoroute et tu n'as peut être jamais eu la chance de conduite l'extraordinaire 3cylindres Peugeot toi...Puff92 a écrit :Autoroute ?laconi16 a écrit :On part sur Amiens vendredi, je vais être obligé de me taper la route avec le VT de madame et ça me fait chier à un point vous imaginez pas...
En quoi c'est plus chiant avec un V. T qu'avec un V. E ?
La voiture électrique;c'est maintenant !
Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing
-
speedturbo33
- Messages : 31959
- Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
- Localisation : +bordeaux
Re: La voiture électrique;c'est maintenant !
on pense à vous
-
jerome_tlse
- Messages : 2630
- Inscription : lun. avr. 10, 2006 12:49 pm
- Localisation : +nice
Re: La voiture électrique;c'est maintenant !
Ca sent pas bon cette histoire pour Nico le Septique.Casimir a écrit :Tu n'es pas obligé de garder la Peugeot de madame.
Fais comme Nico le sceptique : vente du thermique et une TM3 pour madame.C'est simple non.
![]()
Et puis tu peux toujours faire une LOA.![]()
#cestpasmonpognon
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
- Messages : 62192
- Inscription : mar. avr. 09, 2013 8:55 pm
- Localisation : +Vichy (03)
Re: La voiture électrique;c'est maintenant !
Septique, ça ne sent jamais bon.
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
-
speedturbo33
- Messages : 31959
- Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
- Localisation : +bordeaux
Re: La voiture électrique;c'est maintenant !
Une histoire à se foutre dans la merde.
on pense à vous
Re: La voiture électrique;c'est maintenant !
se rouler dedans plutôt 
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
- Messages : 62192
- Inscription : mar. avr. 09, 2013 8:55 pm
- Localisation : +Vichy (03)
Re: La voiture électrique;c'est maintenant !
À propos de Northvolt ...
Le groupe suédois devient la toute première société européenne à produire des batteries sur le Vieux Continent, en lançant sa « giga-usine ». Le site devrait produire de quoi équiper un million de véhicules électriques chaque année. Objectif : concurrencer les champions asiatiques et américains.
https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... se-1375394

Le groupe suédois devient la toute première société européenne à produire des batteries sur le Vieux Continent, en lançant sa « giga-usine ». Le site devrait produire de quoi équiper un million de véhicules électriques chaque année. Objectif : concurrencer les champions asiatiques et américains.
https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... se-1375394
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
-
OR_07
- Animateur de forum
- Messages : 33189
- Inscription : jeu. mars 08, 2007 11:13 pm
- Localisation : +92260
Re: La voiture électrique;c'est maintenant !
Les voitures ok
Les batteries, ok les usines sortent de terre....
Bon on produit l'électricité maintenant...
Euh...
Les batteries, ok les usines sortent de terre....
Bon on produit l'électricité maintenant...
Euh...
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
-
blacksrookie
- Messages : 47039
- Inscription : lun. sept. 26, 2005 5:33 pm
- Localisation : +44 la Cité des Ducs
Re: La voiture électrique;c'est maintenant !
On peut faire plein d’éoliennes en mer
Ah ben non, c’est pas beau, ça gâche l’horizon … esthétiquement
Ah ben non, c’est pas beau, ça gâche l’horizon … esthétiquement
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
Re: La voiture électrique;c'est maintenant !
C'est vraiment un truc qui m'intrigueOR_07 a écrit :Bon on produit l'électricité maintenant...
Euh...
tous nos pays se retrouvent maintenant avec un parc de centrales nucléaires qui a +/- 40 ans et sont bonnes à foutrent au bac
Pq on n'a pas investi dans la recherche et la mise en service de nouvelles plus puissantes et plus "propres" au fil du temps
Ca me dépasse
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
-
flo cali t16
- Messages : 3420
- Inscription : ven. juil. 02, 2004 8:30 pm
- Localisation : dijon +
Re: La voiture électrique;c'est maintenant !
https://www.ladepeche.fr/amp/2021/10/04 ... 831049.phpZing a écrit :C'est vraiment un truc qui m'intrigueOR_07 a écrit :Bon on produit l'électricité maintenant...
Euh...
tous nos pays se retrouvent maintenant avec un parc de centrales nucléaires qui a +/- 40 ans et sont bonnes à foutrent au bac
Pq on n'a pas investi dans la recherche et la mise en service de nouvelles plus puissantes et plus "propres" au fil du temps![]()
Ca me dépasse
Z1000 et Ampéra.
-
schumicom29
- Messages : 3716
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:09 pm
- Localisation : +Quimper 29 (Bretagne)
Re: La voiture électrique;c'est maintenant !
Premiers retours avec la Tesla. Pour info, c'est une Model 3 Performance.
Comparaison avec la M4 pour un long trajet (650 km entre chez moi et Chantilly) :
- Côté BM, un seul arrêt de 20 minutes pour refaire le plein et manger un morceau vite fait. Vitesse 120 sur voie express et 140 sur autoroute. Entre 10 et 15 km/h autour de Paris.
- Côté Tesla 2 arrêts de 30 minutes. Un premier au Mans (je profite pour manger un peu plus tranquillement) et un deuxième assez rapidement à Rennes car le reste de la Bretagne est assez mal pourvue en superchargeurs. Vitesse sur autoroute 125 km/h car j'ai trop les boules de tomber en rade. Pour la voie expresse je me cale à 110 car je veux garder de l'autonomie entre Quimper et chez moi pour tester les 500 ch sur 25 km
.Moralité j'ai perdu du temps car j'arrive avec 40% d'autonomie. J'aurai pu rouler plus vite ou charger moins longtemps au Mans ET à Rennes.
Moralité environ une heure, 1h/ 1h 30 de plus avec l'électrique. Avec plus d'habitude j'aurai gagner un peu de temps aux superchargeurs et probablement en vitesse, une modèle 3 Long Range aurait été plus à l'aise aussi dans ces conditions (j'ai du trainer mes grosses roues de 20 pouces
). Match 1 : victoire à la thermique.
Concernant la conduite, ce genre de "voyage" est chiant de toute façon. On met le régulateur et on attend que ça passe. Petit avantage à la Tesla car elle est équipée du FSD donc elle oblige seulement à donner des mini coups de volant de temps en temps pour dire qu'on est toujours là et mettre le clignotant pour effectuer les dépassements. C'est plutôt pratique, mais un peu gadget tant qu'on ne pourra pas le laisser tout seul sans intervention du conducteur. Il faut aussi avoir confiance (comme le vaccin
) !
Dans la circulation autour de Paris net avantage à la Tesla grâce aux freins régénératifs c'est à dire la conduite à une pédale
on devient accro rapidement et le couple instantané permet de bondir d'une file à l'autre tel une félin sur sa proie.
Sorti de Quimper, il me reste donc 40% et 25 km
Gaz ! Dans un bruit assourdissant (en tout cas je suis devenu tellement sourd que je n'ai rien entendu) la tesla décolle littéralement dès qu'on enfonce un peu l'accélérateur, elle est relativement stable et vive pour une voiture de ce gabarit/ poids. Bref pour une voiture de tous les jours, elle est sympa.
Pour la charge, à la maison, avec une prise normale je mets environ 12h pour la charger à 85%. Pour l'instant je reste comme ça : on verra plus tard pour une borne 11kw si le besoin se fait sentir.
Côté écran, fonctions (Spotify, Netflix et tous les gadgets...) c'est comme Alexa : au début on dit que ça sert à rien et puis on s'y habitue et après on est accro (comme le vaccin
)
Bref pour l'instant je suis plutôt satisfait, mais pour combien de temps
Comparaison avec la M4 pour un long trajet (650 km entre chez moi et Chantilly) :
- Côté BM, un seul arrêt de 20 minutes pour refaire le plein et manger un morceau vite fait. Vitesse 120 sur voie express et 140 sur autoroute. Entre 10 et 15 km/h autour de Paris.
- Côté Tesla 2 arrêts de 30 minutes. Un premier au Mans (je profite pour manger un peu plus tranquillement) et un deuxième assez rapidement à Rennes car le reste de la Bretagne est assez mal pourvue en superchargeurs. Vitesse sur autoroute 125 km/h car j'ai trop les boules de tomber en rade. Pour la voie expresse je me cale à 110 car je veux garder de l'autonomie entre Quimper et chez moi pour tester les 500 ch sur 25 km
Moralité environ une heure, 1h/ 1h 30 de plus avec l'électrique. Avec plus d'habitude j'aurai gagner un peu de temps aux superchargeurs et probablement en vitesse, une modèle 3 Long Range aurait été plus à l'aise aussi dans ces conditions (j'ai du trainer mes grosses roues de 20 pouces
Concernant la conduite, ce genre de "voyage" est chiant de toute façon. On met le régulateur et on attend que ça passe. Petit avantage à la Tesla car elle est équipée du FSD donc elle oblige seulement à donner des mini coups de volant de temps en temps pour dire qu'on est toujours là et mettre le clignotant pour effectuer les dépassements. C'est plutôt pratique, mais un peu gadget tant qu'on ne pourra pas le laisser tout seul sans intervention du conducteur. Il faut aussi avoir confiance (comme le vaccin
Dans la circulation autour de Paris net avantage à la Tesla grâce aux freins régénératifs c'est à dire la conduite à une pédale
Sorti de Quimper, il me reste donc 40% et 25 km
Pour la charge, à la maison, avec une prise normale je mets environ 12h pour la charger à 85%. Pour l'instant je reste comme ça : on verra plus tard pour une borne 11kw si le besoin se fait sentir.
Côté écran, fonctions (Spotify, Netflix et tous les gadgets...) c'est comme Alexa : au début on dit que ça sert à rien et puis on s'y habitue et après on est accro (comme le vaccin
Bref pour l'instant je suis plutôt satisfait, mais pour combien de temps
Dernière modification par schumicom29 le jeu. déc. 30, 2021 4:10 pm, modifié 2 fois.
-
speedturbo33
- Messages : 31959
- Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
- Localisation : +bordeaux
Re: La voiture électrique;c'est maintenant !
Tu as oublié l'excellente sono.
Le choc ce sera quand tu vas reprendre une thermique derrière.
Le choc ce sera quand tu vas reprendre une thermique derrière.
on pense à vous
-
schumicom29
- Messages : 3716
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:09 pm
- Localisation : +Quimper 29 (Bretagne)
Re: La voiture électrique;c'est maintenant !
Oui le son est très bon, mais dans la M4 aussi donc ..
Le choc de la thermique est venu plus tôt que prévu à cause d'un clou dans le pneu. Je vais essayer de faire réparé ça dans un premier temps. Sinon remplacement des 2 pneus arrières. Problème les Michelin TO (pour Tesla) sont en rupture de stock apparemment
. Je vais probablement mettre des 4S normaux (sans la bande de mousse sensée réduire le bruit).
Le choc de la thermique est venu plus tôt que prévu à cause d'un clou dans le pneu. Je vais essayer de faire réparé ça dans un premier temps. Sinon remplacement des 2 pneus arrières. Problème les Michelin TO (pour Tesla) sont en rupture de stock apparemment
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
- Messages : 62192
- Inscription : mar. avr. 09, 2013 8:55 pm
- Localisation : +Vichy (03)
Re: La voiture électrique;c'est maintenant !
Goodyear annonce des pneus orientés V.E sensés réduire le bruit de roulement.
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
-
speedturbo33
- Messages : 31959
- Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
- Localisation : +bordeaux
Re: La voiture électrique;c'est maintenant !
Ok. Tu as oublié dans le comparatif sur un trajet relou le coût en carburant entre les 2.schumicom29 a écrit :Oui le son est très bon, mais dans la M4 aussi donc ..
Le choc de la thermique est venu plus tôt que prévu à cause d'un clou dans le pneu. Je vais essayer de faire réparé ça dans un premier temps. Sinon remplacement des 2 pneus arrières. Problème les Michelin TO (pour Tesla) sont en rupture de stock apparemment. Je vais probablement mettre des 4S normaux (sans la bande de mousse sensée réduire le bruit).
on pense à vous
-
schumicom29
- Messages : 3716
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:09 pm
- Localisation : +Quimper 29 (Bretagne)
Re: La voiture électrique;c'est maintenant !
Les 2 fois j'avais environ 16 € de charge, à la maison c'est beaucoup moins cher.
Pour la BM, j'ai fait un plein et demi. J'ai pas regardé le prix, mais c'était beaucoup plus que 32 €
Pour la BM, j'ai fait un plein et demi. J'ai pas regardé le prix, mais c'était beaucoup plus que 32 €
-
speedturbo33
- Messages : 31959
- Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
- Localisation : +bordeaux
Re: La voiture électrique;c'est maintenant !
Au fait il me semble que la voiture a plus de puissance au dessus de 80% 
on pense à vous
-
schumicom29
- Messages : 3716
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:09 pm
- Localisation : +Quimper 29 (Bretagne)
Re: La voiture électrique;c'est maintenant !
Je vais rester en Michelin (même si j'ai pas la mention T0 ) car mes pneus avants sont encore en très bon étatPuff92 a écrit :Goodyear annonce des pneus orientés V.E sensés réduire le bruit de roulement.
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
- Messages : 35655
- Inscription : dim. juin 13, 2010 10:02 pm
- Localisation : +L'Isle aux Zenfants
Re: La voiture électrique;c'est maintenant !
Le quoi qu'il en coute de la voiture électrique en Chine est prévu pour la fin de l'année 2022. La pompe de la conversion a été amorcée. Reste à voir jusqu'à quand l'Etat français continuera de subventionner l'achat de VE avant de prendre la même décision...
https://insideevs.fr/news/558306/chine- ... lectrique/
https://insideevs.fr/news/558306/chine- ... lectrique/
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
-
gisou
- Site Admin, mais par accident
- Messages : 16393
- Inscription : mer. avr. 23, 2003 8:05 pm
- Localisation : Suisse
- Contact :
Re: La voiture électrique;c'est maintenant !
La Tesla Model 3 fut en 2021 la voiture la plus vendue en Suisse
Il faut relativiser car en raison de la pandémie les ventes se sont effondrés de 311466 voitures neuves en 2019 à 238481 mais quand même.
Il faut relativiser car en raison de la pandémie les ventes se sont effondrés de 311466 voitures neuves en 2019 à 238481 mais quand même.
-
blacksrookie
- Messages : 47039
- Inscription : lun. sept. 26, 2005 5:33 pm
- Localisation : +44 la Cité des Ducs
Re: La voiture électrique;c'est maintenant !
Les chiffres de 2021 en France avec un classement original en % de vente par constructeur
Classement des marques par part de marché du véhicule électrique dans la gamme
https://journalauto.com/constructeurs/q ... rce=504693
Classement en % de VE vendus de la marque
Classement en volume sur le marché français

Classement des marques par part de marché du véhicule électrique dans la gamme
https://journalauto.com/constructeurs/q ... rce=504693
Classement en % de VE vendus de la marque
Classement en volume sur le marché français

Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
Re: La voiture électrique;c'est maintenant !
J'ai trouvé ces vidéos très intéressantes et compréhensibles : il s'agit d'explications un peu détaillées sur les différentes technologies actuelles de batteries et moteurs
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
Re: La voiture électrique;c'est maintenant !
Renault ne vendra que des électriques dès 2030
https://www.caradisiac.com/renault-ne-v ... 194091.htm
Ambitieux
https://www.caradisiac.com/renault-ne-v ... 194091.htm
Ambitieux
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
Re: La voiture électrique;c'est maintenant !
C'est à la mode, que de le communication pour verdire son image
-
Breizh Stef
- Messages : 1620
- Inscription : lun. janv. 04, 2010 10:22 pm
- Localisation : + Nantes (44)
Re: La voiture électrique;c'est maintenant !
Très instructif effectivementJCVD a écrit :J'ai trouvé ces vidéos très intéressantes et compréhensibles : il s'agit d'explications un peu détaillées sur les différentes technologies actuelles de batteries et moteurs
Re: La voiture électrique;c'est maintenant !
autre article avec quelques infos en plusJCVD a écrit :Renault ne vendra que des électriques dès 2030
https://www.caradisiac.com/renault-ne-v ... 194091.htm
Ambitieux
https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 01933.html
"Luca de Meo a également confirmé que Dacia basculerait également dans le 100% électrique"
"il espère diviser le coût unitaire des batteries par deux dans les dix prochaines années"
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
- Messages : 35655
- Inscription : dim. juin 13, 2010 10:02 pm
- Localisation : +L'Isle aux Zenfants
Re: La voiture électrique;c'est maintenant !
De Meo avait annoncé 90% de voitures électriques en 2030...100% maintenant, ça accélère un peu le plan de mutation.
Et j'ai l'impression que c'est plus pour rassurer les investisseurs que cette petite accélération du timing est communiquée. Comme ça Renault se cale sur le planning de Ford, devance un peu VAG et Stellantis...
Bon pour l'action d'ailleurs.
Ce qui m'attriste ce n'est pas le passage à l'électrique, c'est cette monoculture technologique politiquement imposée.
Et j'ai l'impression que c'est plus pour rassurer les investisseurs que cette petite accélération du timing est communiquée. Comme ça Renault se cale sur le planning de Ford, devance un peu VAG et Stellantis...
Bon pour l'action d'ailleurs.
Ce qui m'attriste ce n'est pas le passage à l'électrique, c'est cette monoculture technologique politiquement imposée.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
-
jerome_tlse
- Messages : 2630
- Inscription : lun. avr. 10, 2006 12:49 pm
- Localisation : +nice
-
schumicom29
- Messages : 3716
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:09 pm
- Localisation : +Quimper 29 (Bretagne)
Re: La voiture électrique;c'est maintenant !
Quand je pense que Tesla veut ouvrir ses superchargeurs aux autres marques
J'ai un ami qui a essayé une Volvo XC électrique, qu'il a trouvé à son gout mais qui va acheté un Model 3 pour la sécurité de charge ...
J'ai un ami qui a essayé une Volvo XC électrique, qu'il a trouvé à son gout mais qui va acheté un Model 3 pour la sécurité de charge ...
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
- Messages : 35655
- Inscription : dim. juin 13, 2010 10:02 pm
- Localisation : +L'Isle aux Zenfants
Re: La voiture électrique;c'est maintenant !
Alliance Volkswagen et Bosch pour la production de batteries avec une coentreprise qui devrait être créée "d'ici fin 2022".
Pour Volkswagen se sont des capacités de production accrues et pour Bosch, un retour sur le marché des cellules de batteries électriques, qu'il avait décidé d'abandonner en 2018, en raison du retard accumulé vis-à-vis de ses concurrents.
https://insideevs.fr/news/561699/volksw ... -batterie/
Pour Volkswagen se sont des capacités de production accrues et pour Bosch, un retour sur le marché des cellules de batteries électriques, qu'il avait décidé d'abandonner en 2018, en raison du retard accumulé vis-à-vis de ses concurrents.
https://insideevs.fr/news/561699/volksw ... -batterie/
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert