Coucou
Après quasi 2 ans en MX5 ND 1.5 131, l'heure était venue de changer. Etant absolument fan de cette voiture je n'avais qu'une solution : acheter la même en mieux, et même la meilleure tant qu'à faire.. J'ai donc opté pour la
2.0 184cv pack sport de 2019 avec la magnifique couleur soul red crystal
Elle est quasiment full options, à savoir :
- Finition sélection : Sièges chauffants, Régulateur, Carplay, Radars et caméra de recul, Son Bose, Détecteur d'angle mort, Phares autos et adaptatifs (matrix led), Essuis glaces autos, Détecteur de panneaux etc...
- Pack sport : Amortisseurs bilstein + sièges recaro alcantara + barre anti rapprochement à l'avant
Mais ce n'est pas tout, la mienne dispose de plusieurs modifications :
- Silencieux cobalt
- Cales 1.5 AV / 2 AR
- Combinés filetés BC Racing Street V1-VS (réglables en hauteur et fermeté)
- Reprogrammation flexfuel (environ 200cv au banc à l'e85)
Achetée 28 500€ avec 45 000km (un peu en dessous du marché), origine allemande, 3eme main, suivi full Mazda. Elle est franchement nickel, seulement 2 défauts : le siège conducteur abimé et un vilain cailloux qui a fait sauter la carrosserie sur le PC avant (que je vais reprendre au stylo et ça ne serra plus).
En ce qui concerne le ressenti, j'ai fait le retour de Lyon hier sans prendre l'autoroute (donc quasi full routes de montagne/campagne) et également une première balade avec des copains ce WE et c'est quand même un autre monde par rapport à la 131.. Déjà forcément la puissance et l'agrément moteur, on passe d'un petit 1.5 poussif (mais très amusant et facile à exploiter) à un 2.0 coupleux mais qui aime aussi prendre ses 7500tr (grosso modo la puissance arrive à 4500tr), les performances sont parfaites pour moi il ne faudrait pas plus car on arrive déjà à des vitesses bien trop importantes... Second point le chassis, beaucoooup plus ferme et rigide notamment grâce (ou à cause..

) des combinés, le vendeur était pilote kart/moto et l'a vraiment préparé à son goût (je suis monté avec lui et il avait un sacré coup de volant), il a fait en sorte de vraiment poser l'avant et rendre l'arrière mobile, et clairement on sent bien que c'est ferme et collé à la route mais que le cul veut presque constamment faire des siennes, c'est amusant mais à la fois presque effrayant pour un néophyte comme moi.. Enfin l'équipement et surtout ces fameux Recaro qui sont juste géniaux, comment j'ai pu me coltiner les cuirs dégueulasses pendant 2 ans.. Le maintien latéral est exceptionnel je suis calé dedans et je ne dandine plus du tout comme avant, ça participe également à la sensation de fermeté forcément mais c'est un kiff même en daily.
Bref j'en suis ravi, je n'ai clairement pas pris de risques étant donné que la 131 me donnait déjà entière satisfaction, pour moi c'est clairement le meilleur compromis prix/plaisir utilisable en daily sous les 30/40k€.
Je comptais lui faire 2 modifications à savoir le volant alcatanra ainsi que le silencieux sur mesure que j'avais sur ma 131 mais finalement j'hésite plutôt à les vendre car je l'adore déjà comme elle est
Le silencieux :
https://youtu.be/d1F4KEFk3D0?list=LL
Le volant :
Je vous laisse avec quelques photos supplémentaires :