teamauxthé a écrit :Super la technique ça me fera gagné du temps
Il est beau cet echappement, et niveau baroufle ça donne quoi?
Pas pu trop taper dedans, je l'ai installé cet aprèm. J'essai de faire une video GoPro prochainement.
blacksrookie a écrit :
knotfire a écrit :Hello tout le monde !!
Je viens avec des news sur mon speedster
Donc début janvier, j'y ai mis des durites aviations aux quatres coins. Quel freinage maintenant
...
Non, ça, c’est pas possible
La purge du liquide de frein vieilli, je veux bien mais les durite avia n’améliorent pas le freinage.
Tu as raison c'est plus le feeling quand je met le pied dedans qui est meilleures mais en meme temps J'ai fais mettre du RBF600 tout neuf, plaquettes et disques EBC tout juste rodés. Mais l'ensemble c'est le jour et la nuit par rapport aux galettes qui me servait de frein avant
Salut Knotfire, je sais pas si tu as vu qu'un de nos confrères aéro a aussi comme moi pété sa lame avant a haute vitesse, on est pas si nombreux et ça commence a devenir une évidence que la lame a une grosse faiblesse sur ce point.
Jon seal considère que c'est un problème de montage mais il est qd même un peu de mauvaise foi...
Je te conseille de prendre tes précautions, les conséquences d'une lame qui s'arrache et passerait sous la caisse pourraient être dramatique à haute vitesse
J'étais un peu pris ces derniers temps désolé du retard de réponse...
Genitro a écrit :Salut Knotfire, je sais pas si tu as vu qu'un de nos confrères aéro a aussi comme moi pété sa lame avant a haute vitesse, on est pas si nombreux et ça commence a devenir une évidence que la lame a une grosse faiblesse sur ce point.
Jon seal considère que c'est un problème de montage mais il est qd même un peu de mauvaise foi...
Je te conseille de prendre tes précautions, les conséquences d'une lame qui s'arrache et passerait sous la caisse pourraient être dramatique à haute vitesse
On m'avait déjà expliqué le problème potentiel et j'avais également vu que c'était assez léger niveau fixation au montage. Du coup, j'avais rajouté genre 4-5 fixation en M6 le plus proche de l'avant de la lame avec les plus grandes rondelles que j'avais. Pour le moment pas de soucis. J'ai pas dépassé les 150km/h en même temps...je sais pas si ça tiendra au dessus en cas de grosse rafale de vent en plus de la vitesse.
J'avais pensé a rajouter une plaque en alu de la meme forme que la lame par dessous afin de faire un appuie plus fort et eviter que ça casse... mais à voir.
Soit disant passant j'ai quelques nouveauté qui arrivent bientôt. Mon ECU a fait un petit tour au Pays-Bas, il rentre demain. Pendant son trajet, j'ai une admi 2.4 et un papillon de 65mm qui sont arrivé chez moi
knotfire a écrit :
J'avais pensé a rajouter une plaque en alu de la meme forme que la lame par dessous afin de faire un appuie plus fort et eviter que ça casse... mais à voir.
C'est au niveau des parties latérales que ça pète, les "ouies" se désolidarise de la lame.
Mais dans le principe si tu rajoutes une lame dessous ça le fera, dans mon cas le carossier a intégré une fine mousse assez rigide en sandwitch et a rassemblé le tout pour faire la lame en 1 seule partie
knotfire a écrit :
J'avais pensé a rajouter une plaque en alu de la meme forme que la lame par dessous afin de faire un appuie plus fort et eviter que ça casse... mais à voir.
C'est au niveau des parties latérales que ça pète, les "ouies" se désolidarise de la lame.
Mais dans le principe si tu rajoutes une lame dessous ça le fera, dans mon cas le carossier a intégré une fine mousse assez rigide en sandwitch et a rassemblé le tout pour faire la lame en 1 seule partie
Ouais je vois exactement
Pas mal la plaque en mousse c'est une bonne idée ! Je vais reflechir a une solution comme ça je pense...
Tu avais rajouter des vis ou bien tu t'es fixé sur les trous de base percé par Jon quand tu as fait le montage la première fois ?
Bon alors j'ai pu bien tester la carto faite par Peter et ... quel feu de dieu !!!!!!!!! Un pure kiff avec l'échappement Toyosport j'ai vraiment une nouvelle voiture !!! juste qu'à partir de 6000rpm on s'entend plus
Et avec les pop'n'bang au passage de rapport c'est un pure kiff je suis vraiment refait !
La seule mésaventure c'est la lame avant qui pour la bonne nouvelle ne bouge absolument pas mais que j'ai arraché un bout (un petit cm à côté de la plaque d'immatriculation) en bas d'une descente
Je vais essayer de la passer au banc chez Motortech histoire de voir si la courbe est belle ou pas.